SPOIL _ scénario de ROR - Rule of Rose sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Rule of Rose

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « SPOIL _ scénario de ROR »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • guts_o Voir le profil de guts_o
  • Posté le 29 novembre 2006 à 14:26:01 Avertir un administrateur
  • si vous n´avez pas terminé le jeu, merci de sortir!
    Voici un petit récapitulatif de l´histoire afin d´aider ceux qui se posent encore des questions après la cinématique de fin !

******************SPOIL ULTIME!!!****************

alors, les bases tout d´abord...

Wendy est la très bonne amie de Jennifer.
    Elle est égallement le petit garçon du début,
    et elle devient la reine de la rose rouge.

Jennifer est arrivée à l´orphelinat suite à un accident qui a couté la vie à ses parents, elle est amnésique.
    Elle est égallement Joshua, le prince.

L´homme mystérieux est sont "père adoptif", on découvre la chambre de joshua dans sa maison (passer par la fenetre sur le balcon)
    Il est aussi le chien enragé, qui selon un article trouvé sur le dirigeable à assassiné tous les occupants de l´orphelinat (exepté Jennifer) avant de se donner la mort...

Le dirigeable n´existe bien évidement pas!
    C´est un lieu de jeu inventé par les enfants...
    Vous verez que l´on retrouve toutes les pièces de l´orphelinat dedans (réfectoire, salle de couture, bureau du directeur avec l´aquarium, salle de classe...)
    une cinématique nous le confirme lorsque Jennifer par à la rencontre d´Amanda sur le toit et qu´elle se retrouve dans la cour devant l´orphelinat, devant le gros arbre...

-pourquoi Jennifer est "grande" pendant le jeu alors qu´elle est sensée avoir l´age des autres gamines?

je pense qu´elle à refait une crise d´amnésie qq années après, et qu´elle s´est rendu instinctivement sur ce lieu ou les souvenirs lui redonne petit à petit la mémoire...

Au début du jeu, nous sommes plusieurs années après les évènements, l´orphelinat est desert et très mal entrenu, suite au drame, plus personne n´a du y mettre les pieds...
    Jennifer est la seule survivante du massacre, elle quitte l´orphelinat avant le drame(séquence de fin).
    Donc, tout ce que l´on vit est un mélange de souvenirs réels et d´histoires irréelles comme les lutins qui n´existent pas, étant amnésique, elle a du mal à distinguer le vrai du faux dans les souvenirs qui lui reviennent et mélange les 2...

lorsque l´on lit les 2 paquets de lettres dans le chapitre final, celui envoyé par Wendy à Jennifer/Joshua et celui envoyé par Jennifer à Wendy, on comprend que c´est l´arrivé de Brown qui à mis le bordel dans leur relation très amicale... De plus, dans une des lettres de J. il y a un message (cf. ardoise), amour éternel, pour toujours, je suis à toi (ds le genre)...
    Wendy est ultra jalouse et demande à J. d´arrèter de s´occuper du chien, J. ne comprend pas et continue...
    Wendy va alors faire la meme chose avec un lapin pensant rendre J. jalouse à son tour, mais ca ne marche pas, Wendy va alors créer le club des aristocrates et tenter de supprimer le chien (cf. l´enterrement au début du jeu)

Le truc drole c´est que l´on découvre tout à la fin, que le message de l´ardoise (amour éternel...) n´était pas du tout adressé à Wendy mais à Brown (loooool)!
    La cinématique d´introduction prend alors tout son sens, J. se réveille sur un banc, elle se revoit petite entrain de jouer au prince et à la princesse avec wendy, puis brown arrive et disparait, le poisson géant qui vole au dessus de l´orphelinat symbolise le dirigeable mais est aussi une interprètation de l´aquarium du directeur (avec l´orphelinat minaiuture au fond de l´eau...)

Le seul truc que je n´ai pas bien saisi, c´est si brown était mort ou pas?

Ceci est un résumé du scénario somme toute complexe...
    Vous pouvez ajouter des commentaires ou me poser des questions!

Merci aux formidables scénaristes ainsi qu´a toute l´équipe qui ont donnés naissance à ce jeu et à tous ceux qui se sont laissé prendre par cette aventure!

• Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2006 à 19:24:39 Avertir un administrateur
  • Ah oui, j´ai oublié de préciser que l´homme mystérieux avait un fils, Joshua qui à disparu et qu´il a "remplacé" par Jennifer...
  • Lien permanent
  • EloSenpai Voir le profil de EloSenpai
  • Posté le 29 novembre 2006 à 19:32:48 Avertir un administrateur
  • Merci merci !! ! Je ne l´ai pas encore fini mais j´avais trop envie de savoir!!! car là j´en suis...
    SPOIL :p

J´ai la queue du nounours, je l´ai doné au petit garçon et je lui cours après, malheureusement, il y a des petits monstres qui me barrent le passage, et je lutte pour les éliminer lol...

En tout cas, merci beaucoup pour l´histoire car j´étais vraiment trop intriguée... Je supposais déjà quelques petites choses lol
    Peut être savons nous un peu plus d´histoire sur les autres enfants (Diane, Meg, Eleanor...)

A plus ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2006 à 19:47:36 Avertir un administrateur
  • oui! lors du dernier chapitre si tu as la bonne fin, examine toutes les pieces de l´orphelinat et regarde partout, il y a des indications sur chacun des personnages!

... je trouve un peu dommage que tu ais lu mon résumé avant de l´avoir terminé, mais bon, c´est ton choix!
  • Lien permanent
  • zimiaou Voir le profil de zimiaou
  • Posté le 29 novembre 2006 à 20:33:14 Avertir un administrateur
  • salut!

CE POST RISQUE DE CONTENIR DU SPOIL

Voila j´ais pour ma pars finit le jeux hier et quel emotion!
    Au depart je suis tombé sur la mauvaise fin et la je me suis dit oula c´est quoi ce bordel ^^.Mais apres avoir coupé le jeux me suis dit c´est quand meme pas normal et j´ais eu la bonne idée de recommencer de nouveau le boss final en ayant pris cette fois soin d´ecouter l´ultime conseil de notre tres cher ami.Et la susprise inattendu? le jeux a pris tout d´un coup une tournure completement emouvante a 100% c´est la cas de le dire.En effet je plein les personnes n´ayant pas pris le soin de bien explorer le jeux par exemple dans le zeppelin (en etant pas allé a la rencontre de tout le monde)ou encore cette fameuse chambre et tellemetn d´autre quand on y reflechis...
    Et pour celles ou rien ou quasiment rien ne leur aura echappé ce fut je pence comme pour moi un pure bonheur de comprendre chaque origine de chaque detail vis a vis des personnages,des boss meme,ainsi que de tout le reste finallement!
    Je reste encor esans voix devant cette perfection scenaristique et la mise en place de toute cette mise en scene.
    D´ailleur j´ais eu l´occasion de recuperer un ultime ticket dans la cave lors de l´ultime visite de la maison,et j´aurais aimait savoir a koi celui-ci pouvait t´il bien servir? (si vous avez la reponce je suis partant ^^)

Ouais sinon je te remerci guts_o poru cette version on ne plu sproche de l´histoire voulut,mais je me pose encore quelques question quand meme.En effet on est bien d´accord qu ejennifer apres avoir eu son accident c´est retrouvée dans l´orphelina,mais je ne sais pas si l´homme la prenant pour joshua la adopté avant ou apres qu´elle y entre justement.Car dans le chapitre la "maison de pain d´epice" wendy est bien la pour nous faire echapper.
    autremetn a propos du massacre,je ne sais pas si vous avez eu l´occasion de le voir,mais apres avoir quitté wendy separé par uen grille qu inous sembl etout d´un coup infranchissable,si vous descendez jusqu´a l´arret de bus,he bien vou sverrez l´homme assis su rle banc essayant de rediger une nouvelle histoire.Celui-ci en manque d´inspiration d´ailleur aura l´occasion de vous citer des phrases comme, "il etait une fois une princesse etc..."qui renvoit d´ailleur directement au livre se redigeant au fur et a mesure et offert par joshua.
    Apres avoir apperçut cette homme donc je suis retourné a l´orphelinat et la surprise,wendy avait disparut et sur le murais de gauche un texte viesn nous parlé donc du massacre et de l´unique survivante du crash ,c´est sa que j´ais pas compris.Car j´ais peut etre mal lut la phrase mai sdans la tournure c´est comme si l´unique survivante du crash avait pri sle dessus su rce massacre commis dans un orphelinat n´ayant finallement au yeux des gens pas vraimetn d´importance.
    Mais bon je coir splutot qu´elle voulait dire qu´elle avai tdans l´ordre chronologique son accident a elle avait eu mille fois plus d´impact que ce meutre abominable.
    Enfin voila finallement a en parlé les choses deviennent plus clair.
    Rhalala mais qu´elle plaisir de voir a qu´elle point tout ce qui nous a etait de voir durant toute l´aventure trouve une reponce.
    De meme a propos du professeur je me pose encore des questions.Je ne pence pas qu´il etait vraiment un pervers comme il certains passage du jeux le suggere,car quand on lit son journal cela ne semble nullement l´etre,et au contraire semble meme plutot respectueux.Pour la bonne aussi la lettr eparlant des relations de wendy avec l´homme le faisant ce comporter comme un chien m´ont aussi intrigués.Car d´un coté c´est bien wendy la responsable du massacre?mais qu´elle sont c reel intenssion en ayant fais cela?
    tout sa pour dire que si vous avez des suggestions je prend ^^

Voila rien a redire a propos de ce jeux outre le fait que passé le gameplay et certains bug graphique nous sommes face a un chef d´oeuvre qui n´a pas finit de nous combler.J´ais hate de laisser s´ecouler un peu de temps et de me replonger de nouveau dedans!

sur ceux @!!!!!! (lol j´avais pas tilté que la phrase etait pour le chien.Mais d´un autre coté cette phrase est aussi presente dans les lettres qu´elles envoyé avant meme d´avoir connu le chien donc je pence juste a un remaniemment de sa pars pour le chien cette fois-ci afin de en quelque sorte le remercier.)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2006 à 20:54:49 Avertir un administrateur
  • il y a bien un article qui raconte que jennifer
    a du retourner au manoir avec la police lors de l´enquète...
    ils parlent de la rescapée d´un accident d´avion (avec ses parents) qui devient également la réscapée du massacre de l´orphelinat...

Les intentions de l´homme mystérieux restent obscures...
    je pense que c´est jennifer qui à imaginée que Wendy était la coupable, mais une lettre écrite par la bonne au commissaire de police, indique que M.Wilson (l´homme mystérieux) avait un comportement bizarre depuis un certain temps...

j´apporterai de nouvelles précisions bientot!
    Merci à zimiaou, continuez de donner vos avis!
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2006 à 21:19:18 Avertir un administrateur
  • encore une précision sur Joshua (le vrai)
    ils disent qu´il à disparu mais il est évident que son père l´a tué!
    il y a de la terre fraichement retourné (tombe) dans l´allée derrière son jardin,
    et juste avant de se donner la mort (après l´affrontement final), il dit un truc du genre:
    "pardonne moi, joshua..."
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2006 à 13:55:34 Avertir un administrateur
  • (message que j´ai reçu de babac13, et qui me semble vraiment intéressant à partager...)

"mon avis sur le scénar : les parents de jennifer sont morts dans un accident de
    ce qui, je crois me souvenir (j´ai pas pris de notes de tout ce que j´ai vu
    affiché au mur) aurait été un vol inaugural de dirigeable... ce qui explique
    que quand on voit jennifer regarder l´affiche à la fin elle dit que c´était un
    rêve pour l´avenir mais que ce n´est resté qu´une chimère...
    celui que les enfants appellent le chien enragé (ce serait pas basiquement le
    jardinier ?) est le père de joshua... dans son journal, on lit qu´il écrit des
    histoires à son fils qui a l´air très très malade... je ne crois pas qu´il
    l´ait tué... l´enfant a du mourir de sa maladie... qu´il soit enterré dans le
    jardin n´est pas bizarre, un homme solitaire, un milieu modeste, les années
    30... pourquoi pas... peut-être s´excuse-t-il à la fin de n´avoir pas su le
    guérir... après la mort de l´enfant, le père a pété un cable... le passage
    où jennifer est prisonnière et que wendy vient la sauver dit peut-être qu´il
    kidnappait des enfants comme substitution à joshua, mais rien ne prouve que ce
    soit vrai : on sait par les lettres de martha que des enfants ont disparu, mais
    quand jennifer est prisonnière, on est dans l´imaginaire, elle a pu
    extrapoler... dans ces lettres wendy et l´homme jouent au chien : peut-être
    ont-ils seulement sympathisé, l´homme est content de jouer avec un enfant, et
    wendy a son chien à elle (après le lapin.... elle est jalouse de brown)
    je crois que la partie où brown est sacrifié par le club pour jennifer est
    vrai, à la fin jennifer répète assez qu´elle a perdu son ami pour ne pas
    avoir respecté son serment... ça a du arriver
    on apprend aussi que les adultes ont disparu de l´orphelinat, mais là ?? ? on ne
    sait pas ce qu´il s´est passé après quand les enfants étaient seuls
    et je n´ai pas le souvenir d´un massacre à l´orphelinat : où en parle-ton ? je
    me souviens que les filles parlent du chien enragé et que l´un des derniers
    contes raconte l´équivalent de l´histoire du garçon qui crie au loup... là je
    ??

au final, je me demande si dans la réalité le seul drame qui ait lieu n´est
    pas celui opposant jennifer et wendy au sujet de brown

d´un autre coté je suis troublé par la lettre de martha qui se termine
    brusquement...

enfin voilà beaucoup de lacunes quand même !! pourquoi jennifer avait une
    chambre perso ? par exemple, y en a plein d´autres...

ce qui est amusant a posteriori, par rapport à la polémique suscitée par le
    jeu, c´est que les développeurs ont été farouchement attaqués, mais si on
    regarde ce qui est suggéré et ce qui est effectivement réel dans l´histoire,
    on peut se dire qu´ils ont réussi leur coup : ces réactions violentes sont le
    fruit de la société dans laquelle on vit, qui fournit le contexte à notre
    réflexion, et peut-être aussi de ce qui se cache au fond de nous : le jeu est
    oppressant, mais pourquoi tout de suite tout le monde a pensé à la pédophilie
    ?? c´est fort...

ce qui me fait rire (jaune) aussi, je ne crois pas que le député l´ai repris,
    ça n´a du être dit qu´en italie, mais il y a la critique que les "enfants sont
    homosexuels"... déjà il n´y a rien de mal à être homosexuel, mais là c´est
    vrai : la relation wendy-jennifer a quelquechose d´homosexuelle !! (ce qui est
    aussi explicable dans les expériences de l´enfance et le caractère exclusif de
    leur amitié... jennifer est le prince et wendy la princesse)

enfin, c´est formidable d´aborder ces thèmes par le jeu vidéo, plutot que de
    le bannir il faudrait presque le faire étudier en classe !! j´ai lu un papier
    qui racontait le travail d´un psychologue avec des enfants un peu en détresse
    psychologique, il se servait du jeu ico pour nouer le dialogue, c´était pas
    mal... comme quoi"

merci donc à babac13 pour ce post!
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2006 à 14:00:42 Avertir un administrateur
  • babac13, pour voir la séquence de fin,
    replace le sceau sur le chevalier du meme nom (comme au début du jeu) dans la grange ou se trouve le petit Brown...
    Cela te donne la clé à trèfles qui te permet de débloquer 3 costumes!

Pour l´article sur le massacre,
    il se trouve dans le fumoir du zepplin (pas au début) et indique qu´un certain M.Wilson aurait assassiné tous les occupants d´un orphelinat avant de se donner la mort et qu´il était le suspect n°1...

Continuez de faire parvenir vos impressions, merci!
  • Lien permanent
  • egles1608_2 Voir le profil de egles1608_2
  • Posté le 30 novembre 2006 à 14:02:50 Avertir un administrateur
  • je n´ai rien lu!!!... :)
    tu peux te connecter?
  • Lien permanent
  • babac13 Voir le profil de babac13
  • Posté le 30 novembre 2006 à 14:32:22 Avertir un administrateur
  • salut !
    bon j´avais oublié l´histoire de l´article concernant le massacre, effectivement on peut considérer ça comme un fait bien établi !!
    mes deux quasi certitudes sont : 1. que joshua est mort naturellement et que son père devient fou après ; 2. brown a bien été tué par le club de la rose ;
    il n´y a rien de sûr à penser que les parents de jennifer sont morts dans le vol inaugural d´un zeppelin, mais je trouve que ça colle bien et ça noue quelques fils intéressants

peut-être wendy n´est pas directement responsable du massacre : ça doit être elle l´enfant du conte qui s´amuse à crier au chien enragé, et quand "son" chien se met en tête de réellement venir massacrer les enfants elle prend peur, tente de venir prévenir tout le monde mais on ne la croit pas (??)

dans les histoires annexes, il y a la fameuse lettre de meg à diana, meg admire (aime) diana qui la rejette et déchire la lettre

j´ai l´impression d´avoir raté plein de trucs (par exemple, je croyais qu´on pourrait utiliser un flingue mais je n´en ai jamais eu d´autre que celui que wendy nous donne à la fin)

je verrai ce qui me vient quand j´aurais recollé le chevalier du seau

en plus le bug : dans ma dernière visite de l´orphelinat, il me traduit certains trucs en espagnol (??), j´y comprends rien...

à ++
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2006 à 15:14:32 Avertir un administrateur
  • oui, j´aime aussi l´idée du crash du zepplin, ce qui explique le "zepplin fantome" décrit dans la notice...

pour joshua tu dois avoir raison,
    j´aime également l´idée que M.Wilson enlève des gamins pour remplacer son fils mort!
    mais je n´en ai pas la certitude ...
  • Lien permanent
  • zimiaou Voir le profil de zimiaou
  • Posté le 30 novembre 2006 à 15:22:54 Avertir un administrateur
  • Re!!!
    Voila j´ais pu lire les nouveau post et il est vrai qu´on a vite fais de s´imaginer une tonne de truc et d´en apprendre plus a chaque fois.Avait vous donc une precision sur le ticket que l´on recupere dans la cave lors du dernier chapitre ?
    Pour ce qui est a nouveau du chien enragé je pence qu´il s´agit bien de l´homme "mr wilson" et que le tag sur le mur lors de notre premier incursion dans le manoir vis a vis des bonbons renvoi directement a lui.Cela explique donc les bonbons retrouvaient tout le long de l´aventure.

Le fait que les adultes aient tous disparu me trouble aussi,mais le texte qu´on a l´occasion de lire dans la cuisine nous suggere bien qu´en fait les orphelins seraient resté pendant un petit moment seul avec clara la plus grande(en effet 16ans dans le journal du professeur).

Pour en revenir au massacre,Je pence que wendy c´est bien faite rejeté par le club des aristocrates apres la scene du grenier.(d´ailleur le fait de voir jennifer petite pour la premier fois doit certainement renvoyer directement a un fait s´etant vraiment deroulé)

Suite a ce rejet donc wendy et sans doute allée retrouver mr wilson pour ce consoler,et peut etre faire peur au reste du club des aristo,sans savoir que la situation allé completement lui echappée et donc sans pouvoir rien faire du fait de ce qu´elle avait pu dire avant (ou peut etre bien meme que mr wilson y est allé de son plein gré d´ou le fait qu´elle soit parti les prevenirs avant).

Mais du fait de son mensonge a l´egard de bronwn lorsqu´elle etait la reine des roses,ce mensonge c´est finallement retrouné contre elle.D´ailleur on peu voir sur le tableau de la classe juste avant le boss des phrases montrant qu´elle ne croivent plus du tout se mensonge de "wendy la menteuse".
    C´est alors que wendy voulant les prevenir lorsqu´une des filles la voit par la fenettre n´ont nullement fais attention au vrai chien enragé et qui finallement c´est traduit par ce massacre.Cela expliquerait donc aussi le fait que wendy nous tende le pistolet a la fin et dit en quelque sorte qu´il faut stopper ce qui lui a completement echappée...ce coté protecteur du chien enragé (mr wilson) envers wendy peut d´ailleur ce constater quand celui-ci la porte pour la rentrer dans la maison.
    Enfin voila sa me semble assez credible en y repençant.

Sur ceux j´attends vaut reaction voila @!!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2006 à 15:48:21 Avertir un administrateur
  • Bonne remarque zimiaou!

pour le ticket "octobre" trouvé dans le dernier chapitre, il permet de débloquer un costume supplémentaire en plus des 3 autres qui sont dispo avec la clé à 4 trèfles!

pour répondre à notre ami plus haut, il y a bien un flingue à trouver au cours du jeu! (un magnum en plus!!!)
    Vous devez récolter les 4 parfums des 4 saisons pour débloquer un clef qui ouvre la porte secrete sur le zepplin, tout au fond à droite du couloir gauche lorsque l´on est face à la porte ou l´on dépose les cadeaux! :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2006 à 16:00:10 Avertir un administrateur
  • oh pu*** j´en ai raté des trucs !!

comme je te disais guts, pourtant j´ai pas spécialement été très vite
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2006 à 16:17:38 Avertir un administrateur
  • LOL babac13!
    de toute façon, c´est impossible de tout découvrir à la 1ere partie, en plus, la découverte de l´histoire nous incites à avancer plutot que de trainer pour des découvrir des objets dont on ne connais pas forcement l´existence!

Une 2eme partie est donc necessaire pour tout découvrir, bien saisir les subtilités du scénar et profiter des nouvaux costumes qui, en passant, donnent accès à de nouvelles armes assez puissantes
    (ex: la seringue géante avec la tenue d´infirmière!)
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2006 à 16:19:47 Avertir un administrateur
  • terrible !!
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2006 à 19:53:57 Avertir un administrateur
  • ATTENTION ça va SPOILER

je suis retourné faire le dernier chapitre, sans me retaper tout le tour de la maison, je suis parti m´occuper direct de brown

SPOIL : là elle lui remet le collier (cool j´me dis) et... s´en va en le laissant là attaché (avec ses petits cris plaintifs qui m´ont arraché le coeur... snif) : vous l´analyser comment vous ? moi j´me dis peut-être c´est la suite de la métaphore sur l´amour, avec des liens fermement noués qui rassurent certes mais aussi qui nous prive de liberté... ou alors deuxième choix, comme le début de l´aventure on retrouve le collier, je me dis peut-être : de même qu´on tue greg, on remet le collier à brown et la boucle est bouclée... vu qu´on est d´accord ce voyage "imaginaire" dans le passé n´est pas là pour nous permettre de modifier le passé, mais de solder nos comptes avec lui pour pouvoir reprendre le fil de notre histoire présente...

pfou, c´est bien compliqué tout ça...

question : du coup on n´a pas à retourner prendre le bus ? en fait après on me dit que j´ai effectivement trouvé la clé à quatre feuilles et je me retrouve à l´écran de titre (en chargeant ma partie je me retrouve directement au début de l´histoire, inventaire vide)...

voilà, et me dites pas que j´ai trouvé la troisième fantôme avec mes conneries !!

ce qui me trouble aussi c´est le sourire qu´elle adresse à brown en fermant la porte : mi-rassurant et plein d´amour, mais en même temps, je sais pas, cynique ? en fait c´est nous les méchants ??

aaaaaaahhh j´attends vos avis
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2006 à 19:59:43 Avertir un administrateur
  • ou là!
    tu devrais peut etre arreter d´y jouer 1 jour ou 2...
    nan, je plaisante, mais là tu va chercher un peu loin je trouve.

et pour la clé à 4 trèfles, t´inquietes pas , elle t´attends dans les poubelles...

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « SPOIL _ scénario de ROR »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "SPOIL _ scénario de ROR"

Toutes les infos du jeu Rule of Rose sur Playstation 2