Les forums de JeuxVideo.com
-
elb-22
- Posté le
28 novembre 2006 à 03:41:56

-
Je suis au québec, et heureusement, le jeux n´est pas sorti ici, et je souhaite qu´il ne sorte jamais.
Je n´ai rien contre un bon jeux violent de GTA ou tu te défoule en tirant des voiture au RPG et la kalashnikov, mais là ce jeux dépasse totalement les bornes.
À la tv tantôt ils ont dit que le jeux avait pour but de torturer, de violer et de tuer des fillettes.
C´est vraiment horrible, ça va juste exité les pédophile qui risquent de passé à l´acte.
Un jeux violent de gun, ça défoule, 18+, c´est ok. Mais un jeux qui a comme seule but la pédophilie et le meutre, ça n´a pas sa place nulle par. Et JV.com ne devrait même pas avoir de section pour cette monstruosité.
Et à moins d´avoir des tendance pédophile, personne de censé ne voudrait joué à ce jeux, qui dans le font n´a même par rien d´un jeux, plus une horrible simulation d´attrocité.
Les limites du bon sens on été dépasser avec ça, on est 1000 fois pire que tout gta ou bully.
- Lien permanent
-
Phobos
- Posté le
28 novembre 2006 à 06:26:00

-
J´vais partir du principe que tu n´est pas un fake et te répondre.
Déjà je savais pas que vous aviez TF1 au québec
Si j´ai bien compris ton post, tu n´as pas joué au jeu.
La télévision a donné une opinion sur la chose, donc tu y adhères directement et sans réserve.
Tu devrais faire un peu preuve d´esprit critique et te forger ta propre opinion.
Essaye le jeu si tu peux, et reviens nous donner TON avis, nous serons ravi de le lire et de te répondre s´il est argumenté.
Les commentaires de journalistes complètement incultes en jeux vidéo ne valent pas plus que mon avis sur la reproduction des papillons en Nouvelle-Zélande
Non, le but du jeu n´est pas de violer le maximum de fillettes en une minute.
Non, le but n´est pas non plus d´imiter SAW sur des gamines de 13 ans.
Non, ce n´est pas "une horrible simulation d´attrocité".
Maintenant, j´avoue que l´ambiance du jeu est assez malsaine et il n´est donc pas à mettre
entre toutes les mains.
Mais de là à aller faire croire aux gens que le BUT du jeu est de (je cite) "torturer, de violer et de tuer des fillettes"...
c´est à se demander si ton journaliste à mis le jeu dans la console avant de parler
Quant à comparer RoR à GTA, c´est comme comparer Sonic à Silent Hill
Dans GTA (j´ai testé 2h San Andreas avant de le jeter), le prétendu scénario n´est qu´un pretexte pour voler et tuer... bref, c´est vide.
La comparaison n´a même pas lieu d´être tellement RoR possède un scénario ultra travaillé
et très émouvant.
Ne le prends pas pour une attaque personnelle, c´est plus un coup de gueule contre les médias qui racontent n´importe quoi.
Allez, sans rancunes j´espère, et reviens nous donner ton propre avis si
t´as la chance de tester ce jeu
- Lien permanent
-
angelfever
- Posté le
28 novembre 2006 à 09:06:56

-
Je n´ai rien à d´autres à ajouter par rapport à Phobos (très bon argument en passant
)
@ elb Par contre un pti truc quand même, fait attention à tes propos, les joueurs qui aiment ce jeu ne sont pas des pédophiles, si le jeu ne te plait pas et bien libre à toi de ne pas y jouer mais ce n´est pas une raison pour nous juger surtout sur des fondements complétement faux. Perso je ne vais pas aller sur un forum gta ou autre pour dire oh vous êtes des pervers...
Mais comme l´a dit Phobos, vive les médias qui ont regardé 5 secondes une cinématique et hop vas-y le scandale RIDICULE!
- Lien permanent
-
babac13
- Posté le
28 novembre 2006 à 09:07:36

-
j´aime beaucoup ton humour phobos (et je serais assez curieux de lire ton prochain reportage sur la reproduction des papillons en nouvelle-zélande... dépêche, j´ai hâte)...
effectivement, elb, si tu n´as pas l´occasion de jouer à ce jeu pour te faire ta propre opinion, peut-être peux-tu essayer de naviguer sur ce forum pour en apprendre un peu plus
non, non, non, toutes les choses affreuses qui ont été dites sur ce jeu sont des mensonges... je ne sais pas combien de personnes ont déjà posté sur ce forum, mais tu ne crois quand même pas qu´on laisserait une bande de pédophiles agirent en toute impunité sur un site aussi visité et destiné en partie à un jeune public !
oui, le jeu développe une intrigue basée sur des personnages atteints de pathologies psychiatriques certaines, mais on se retrouve dans une monde où l´on sait d´entrée qu´il est imaginaire (comme dans project zéro par exemple), mais jamais il n´est question de faire souffrir qui que ce soit, nous incarnons plutôt une victime qui, comme dans tous ces jeux, doit essayer de comprendre un passé obscur pour se libérer... en outre (attention SPOIL), on comprend au fur et à mesure que les filles qui nous persécutent sont elles aussi des victimes et on finit par les plaindre (en tout cas c´est ce que j´ai ressenti)
alors oui, ce jeu n´est pas tout public, l´interdiction 16+ est justifiée, mais censurer ce jeu est une hérésie... pour moi le québec est une démocratie très respectable et je trouve cette censure dangereuse
et je répète ce que j´ai dit autre part : si ce jeu nous proposait de violer des enfants ou de les faire souffrir tu peux être sûr qu´il nous serait tous tombé des mains dans un cri de dégoût et que nous aurions tous appelé au boycott sur ce forum...
c´est un petit conte horrifique dans lequel (RE GROS SPOIL) une promesse d´amour émerge du passé...
quand je vois que des jeux nous proposent de monter un empire de la drogue, relancer une guerre des gangs ou faire le tour de nos gagneuses pour récolter l´argent de la prostitution, je crois qu´il ne faut pas se tromper quand on parle d´influence malsaine sur les enfants
et en exagérant un peu, la france a connu un triste fait divers il y a peu, un supporteur de foot est mort des suites de la haine et de la violence récurrente des tribunes... allez sur les forums de foot (attention, je ne généralise pas), c´est des "enc*** bat***rds entre factions de supporteurs opposés... le foot ne connaît pas de limite d´âge...
vraiment, le manque d´informations, les journalistes qui ne recoupent pas sont les passeurs de plats des politiques démagos et liberticides (j´ai mon diplôme d´une grande école de journalisme dans la poche, et je suis triste en allumant ma télé et mes journaux tous les jours devant le gouffre où se jette cette profession que j´estime)
et je répète, les jeux videos sont une cible facile pour les censeurs, un cheval de troie qui peut leur permettre d´écorner toute volonté créative dans les livres, le cinéma... défendre rule of rose n´est pas un intérêt particulier, c´est un symbole de comment fonctionne la censure
les créateurs du jeu sont des gens talentueux, qui ont pris un gros risque (je pense à leur compte en banque, en comparaison de ceux qui se contentent d´exploiter une licence) pour nous livrer une histoire originale (la seule chose démoniaque de ce jeu, c´est son gameplay !) et ouvrir la voie à un jeu vidéo ayant autre chose à raconter
avec mes amitiés elb, je te rassure, ce jeu est une exploration de l´imaginaire, nous ne sommes pas des brutes avides de souffrance faite à des enfants (je crois même que tu trouveras une belle équipe de protecteurs des droits de l´enfant si tu grattes un peu l´écaille de ce forum)
et je rappelle le principe de la catharsis (née avec la tragédie grecque) dans l´art, qui permet d´expuler sa propre violence par la représentation des vices et de la monstruosité humaine sur une scène de théâtre...
- Lien permanent
-
Phobos
- Posté le
28 novembre 2006 à 10:16:03

-
babac13 > mon reportage sur la reproduction des papillons en nouvelle-zélande à été interdit : jugé trop obscène
- Lien permanent
-
guts_o
- Posté le
28 novembre 2006 à 12:12:42

-
tu est méprisable elb-22 !
il n´y a absolument aucune scène de pédophilie ou quoi ce soit en rapport avec du sexe de près ou de loin dans ce jeu!
de plus, l´ayant fini, je peux te dire que le jeu est beaucoup moins violent et choquant qu´un silent hill...
je suis écoeuré et très inquiet de voir que se jeu à été interdit, alors qu´a la base il n´est déconseillé qu´au moins de 16 ans!
il n´y aura plus de liberté artistique et à cause de gens comme toi, tous les jeux genre GTA, resident evil et autre Silent Hill seront bientot interdit!!!
Vous passez juste à coté d´une histoire émouvante et d´un scénario tellement brillant comme on en rencontre malheureusement trop rarement dans les jeux vidéo et dans le monde du cinéma!
Vous n´etes qu´une bande d´ignars et on devrait vous obliger à terminer ce jeu afin que vous réalisiez l´absurdité de vos propos!
Je m´engage à lutter contre vous en tachant de faire découvrir ce chef-d´oeuvre au plus grand nombre de personnes possible...
- Lien permanent
-
egles1608_2
- Posté le
28 novembre 2006 à 12:21:10

-
guts_0 à raison!!! im-com-pré-hen-si-ble!!!
elb tu as entendu au journal?
Guts_0 s´est mis à la pédophilie!?
Non mais aller franchement vous etes *** ou vous le faites exprès?
on joue simplement à un jeu video et paf l´idée nous vient de torturer et tout...
des gens comme toi nous prends pour des çons,vous croyez qu´on ne sait pas faire la difference entre la réalité et le virtuel...
- Lien permanent
-
egles1608_2
- Posté le
28 novembre 2006 à 12:26:12

-
je suis sûr que tu aimerais l´avoir,mais vu qu´il n´est pas sorti chez toi..tu rales et tu dis que c´est un jeu de ***** etc...
- Lien permanent
-
SniperZwolf
- Posté le
28 novembre 2006 à 17:34:28

-
C´est toi la monstruosité. Point.
Si tu t´étais renseigné avant de parler, tu déblatèrerais pas des trucs pareils. Dès lors, je considère que tu n´es rien de plus qu´un faible réactionnaire qui croit tout ce qu´on lui montre à la TV. J´espère qu´on te reverra plus.
- Lien permanent
-
Fireman756
- Posté le
28 novembre 2006 à 19:02:36

-
Putain, toi t´es un bon.
Ecraser des petites vieilles avec ta caisse dans GTA, c´est moral mais violer des filles dans Rule of Rose c´est immoral ?
Tuer un mec qui t´as rien fait dans GTA c´est moral mais torturer une fille dans Rule of Rose c´est immoral ?
MDR.
- Lien permanent
-
guts_o
- Posté le
28 novembre 2006 à 19:16:20

-
surtout que, je le répète, il n´y a aucun acte sexuel ou de torture sur des enfants dans ce jeu!
**************MEGA SPOIL*************************
il y a un homme qui se suicide et une femme de ménage qui se fait tuer par des lutins, et aucune image claire de ces actes, surtout des bruitages ou des angles de camera qui suggèrent,
alors face à un GTA ou la violence gratuite est presque récompensée ou à des FPS ou le sang coule à flot,
Rule of Rose passe pour un film de Walt Disney!!!
- Lien permanent
-
zokko_one
- Posté le
28 novembre 2006 à 20:20:17

-
moi qui pensait en lisant le titre que tu parlais de la médiocrité du jeux par rapport à) la note mais non. Déconne pas c´est qu´un jeu, un pedophile ne passe pas à l´action à cause d´un jeu...
- Lien permanent
-
elb-22
- Posté le
28 novembre 2006 à 23:05:23

-
Bon, étand donné que le jeux n´est pas disponible ici(pas qu´il est interdit par censure, mais car les producteur ne voulaient pas traduires les instructions en français comme la loi l´exige.), je ne pourrai pas y joué ni même le louer pour l´essayer.
Mais j´ai lu beaucoup plus en détail, et ça ressemble plus à un jeux du genre enquête/survie comme resident evil il me semble.
Avant, j´avais juste vu le reportage aux nouvelle sur le canal lcn. Le journaliste citaix un politicien français pour une loi de censure, et a ensuite décrit le jeux en disant que le seul et unique but du jeux était de violer, torturer et tuer des pires façon possible, et que plus le joueur était sadique, plus il avait un bon score.
Alors que ça ressemble à un jeux d´aventure/survie.
Je suis désolé pour ce que j´ai dit, car je n´avais vu qu´une fausse description.
Mais un jeu tel que le journaliste l´a décrit n´aurait pas eu sa place, peut-être pas par une censure de gouvernement, mais au moins par un boycott de l´industrie. Car on a beau être pour la liberté, il y a quand même des limites qui devrait être imposé par le bon sens des créateur et distributeurs.
Et c´est vrai que GTA n´est pas moral, et que c´est de la violence gratuite, mais c´est un jeux qui s´addresse au adultes, et qui reste dans certaines limites, on ne peux pas violer par exemples, et on ne peux pas tirer sur des enfants.
Mais si ce jeux a un si bon scénario, espérons que le distributeur se forcera le cul pour traduire le livre d´instruction en français.
- Lien permanent
-
babac13
- Posté le
29 novembre 2006 à 00:27:06

-
yo
je rentre du concert des roots, c´est le plus grand kif que j´ai jamais tapé dans une salle de spectacle... les albums à côté c´est un apéricube...
je suis vraiment triste pour ton reportage phobos, c´est ignoble, la censure s´immisce partout...
et je suis très inquiet d´apprendre que le reportage que citait elb faisait référence à notre cher député...
messieurs les plumards de jeux video, c´est votre boulot là de créer le buzz et de faire mousser des démentis... parce que je n´attends pas grand chose de la presse généraliste sur cette question...
ATTENTION ENCORE SPOIL : quand je sais pas quel vieux (koffman ?) dispute diana, il a quand même un peu les mains baladeuses, ce n´est pas explicite mais comme bcp de choses dans ce jeu le non-dit est troublant... il a une sacrée touche ce jeu !! subtil et troublant
à +
- Lien permanent
-
babac13
- Posté le
29 novembre 2006 à 00:40:26

-
re yo les gens,
je vous avais dit que j´écrirais à libé... je sais pas si ça les a motivés ou s´ils étaient déjà sur l´affaire, mais allez cliquer www.liberation.fr, un petit article vite fait sûrement du service culture accompagné d´un lien vers le supplément écrans qui nous pond un roman... ils assurent !! à 0h30 quand j´y suis allé l´article était même mis en valeur en haut du site et en gros !! je ne vous ferais pas de pomC pomV, d´abord question de droits d´auteur et ensuite pour vous obliger à y aller !!
j´ai presque envie de cliquer les bandeaux de pub pour leur faire gagner des ronds...
c´est super, allez cliquer les mecs
je vais leur faire un petit message pour les féliciter... le journalisme n´est pas mort (je vous rappelle que libé vit une grave crise et les soutenir me paraît important, quel que soit son bord politique)
tcho...
ps : ceux qui achètent le quotidien papier ce serait bien de nous dire si un article est paru
- Lien permanent
-
babac13
- Posté le
29 novembre 2006 à 01:17:19

-
désolé... promis c´est le dernier post je vais me coucher... je parlais de libé dans le forum "la polémique"...
c´est pas pour dire du mal, mais je suis allé voir le site du figaro, rubrique culture, sous-rubrique high-tech (un rubrique jv ? faut pas pousser mémé...), j´ai pas vu ror, par contre c´est un sacré téléachat !! on se croirait dans les suppléments de pub en papier brillant de l´équipe vers noël... ils ont pas besoin de vendre de la pub ils la font dans leurs articles...
on annonce 76 suppressions de postes à libé... voilà...
- Lien permanent
-
b0e1nG
- Posté le
29 novembre 2006 à 03:24:35

-
Tant qu´on est dans le HS lol:
Si vous devez acheter une voiture, surtout ne prenez pas une VW, le groupe ayant décidé il y a de ça 2 semaines environ de "restructurer" et ce à Bruxelles, 4000 emplois directs perdus, 14000 si on compte les sous-traitants. Aujourd´hui on a appris que, contrairement à ce qu´avait dit le groupe, qu´une nouvelle usine ouvrirait en Inde (400 mo € d´investissements directs)... Connaissant une famille entière travaillant chez VW, ça fait mal...
Mais bon je pourrais appeler à faire pareil pour Ford (idem que VW mais à Genk) et Renault (Vilvoorde)... Et là on n´est pas sortis de l´auberge!
Enfin sinon clair qu´il faut soutenir libération, un des rares journaux potables avec le monde <_< (et je suis Belge donc c´est vous dire). C´est sur cette petite touche de gauchisme que je m´en vais me coucher lol, bn.
- Lien permanent
-
Phobos
- Posté le
29 novembre 2006 à 04:12:14

-
elb-22 > content que tu ais ouvert les yeux
- Lien permanent
-
choubebe
- Posté le
29 novembre 2006 à 09:42:15

-
Bien envoyé phobos!!!!
je suis consterné de voir à quel point les gens avalent n´importe quoi à partir du moment que cela viens d´un journal télévisé les plus faible (intellectuellement)sont manipulés cela fait peur.
Pour ma part j´ai ce jeu,certe malsain, mais on est très loin de la simulation de pédophile, enfin un peu de bon sens ce jeu n´aurai jamais pu voir le jour si le concept avais était tel
- Lien permanent
-
babac13
- Posté le
29 novembre 2006 à 10:53:17

-
euh, vu le sujet du forum, je ne pense pas avoir été hors sujet en essayant de jauger un peu comment la presse généraliste traite
1. en général des jeux vidéos
2. en particulier de la polémique qui nous intéresse ici
et je suis pas sûr d´avoir été compris : le site internet écrans, supplément de libération consacré au multimédia, a mis en ligne un article excellent démontant la diatribe du député : allez le lire !
je sais hier j´étais un peu euphorique en rentrant de mon concert j´ai peut être pas été très clair, voici le lien
http://www.ecrans.fr/spip.php?article537
à +
- Lien permanent
Sujet : « Comment JV.com peux accepter ce jeux... »
Toutes les infos du jeu Rule of Rose sur Playstation 2