Les forums de JeuxVideo.com
-
Faekar
- Posté le
6 février 2007 à 16:45:40

-
J´ai particulièrement aimé le passage dans la maison en pain d´épice, il m´a fait flipper, surtout par son ambiance mélancolique et malsaine à la fois style : il s´est passé quelque chose d´horrible dans cette baraque, d´horrible et de triste à la fois...
Sinon, je cois que Logan parlait du manque d´originalité dans la construction du jeu, pas dans le scénario...cela dit c´est vrai que ce jeu ne peut être pleinement apprécié qu´une fois terminé, et encore, moi je vais le recommencer afin de tout fouiller dans les moindres détails.
- Lien permanent
-
Saika
- Posté le
5 mars 2007 à 11:53:22

-
Y a un blabla sur ce forum ? On dirait pas
Anyway, j´ai eu le jeu y a pas longtemps et j´en suis à 7h à peu près, j´ai hâte de le finir... cette ambiance, cette musique, cette histoire (même si j´y comprends rien...), han ! Je crois que c´est la meilleure ambiance que j´ai jamais ressenti dans un jeu vidéo, idem pour l´histoire (même si j´y comprends rien bis)
Je regrette pas de l´avoir acheté ce fameux jeu vidéo au titre très joli (Rule of Rose
c´est si beau =D)
Anyway, j´ai fait un cross-over avec ce jeu et un autre... le problème c´est qu´il est plus axé sur l´autre jeu que sur RoR (pour l´instant pas vraiment, mais pour la suite, si), j´hésite à la poster =/ Savez pas quoi faire ?
- Lien permanent
-
Sakurazukamori-
- Posté le
5 mars 2007 à 18:40:29

-
"un cross-over"?
Tu veux dire que tu as monté une histoire à partir de Rule of Rose et un autre jeu? (D´ailleurs quel est cet autre jeu?)
Dans tous les cas je pense que ca vaut le coup d´oeil! (En fait, je suis bien curieux de savoir ce que ca donne!) N´hésite donc pas à le poster!
- Lien permanent
-
Saika
- Posté le
5 mars 2007 à 18:58:25

-
Yep camarade, c´est bien ça !
Le jeu... une série de survival horror que j´adore
Ok, je poste, merci de tes encouragements =D J´espère quand même que ce sera pas "trop" HS =/
- Lien permanent
-
Sakurazukamori-
- Posté le
6 mars 2007 à 12:35:46

-
Pas de soucis, de toutes les façons je pense que dans ce forum pas mal de personnes sont des connaisseurs en ce qui concerne les jeux classés survival horror! Donc a priori les références sur d´autres jeux de ce genre ne vont pas leur poser problèmes (du moins bien moins que moi même qui reste un novice en la matière!
). Et je ne pense pas que ce soit un HS dans la mesure où dans ta fic tu fais référence à Rule of Rose!
- Lien permanent
-
_Teioh_
- Posté le
9 mars 2007 à 14:17:53

-
Rule of Rose m´intéresse beaucoup. Je vais commencer à le chercher en occasion, je pense que ce sera une expérience enrichissante vu que je joue peu aux survival-horror.
- Lien permanent
-
Sakurazukamori-
- Posté le
9 mars 2007 à 16:25:40

-
+ 1, _Teioh_
Personellement, Rule of Rose est mon premier survival-horror, et j´en suis charmé! Dans tous les cas c´est vraiment un jeu que je te recommande. Cependant je sais également que celui-ci se détache un peu par rapport aux autres de cette même catégorie! Et j´hésite à me lancer dans le genre de peur d´être déçu!
- Lien permanent
-
Phobos
- Posté le
15 mars 2007 à 03:12:04

-
essaye silent hill tu seras pas decu
- Lien permanent
-
Sakurazukamori-
- Posté le
19 mars 2007 à 11:23:31

-
Merci du conseil! Je vais peut être m´acheter une épisode de cette série! Est ce que tu peux m´indiquer parmis les silent hill que tu as joué, lequel tu as préféré? (A moins qu´il soit préférable de les jouer dans l´ordre?)
- Lien permanent
-
Phobos
- Posté le
20 mars 2007 à 00:51:32

-
J´ai joué à tout les silent hill
J´ai préféré le 2 et le 3
Le 1 est excellent mais se fait vieux maitenant, tu risques d´etre rebuté par les graphismes.
- Lien permanent
-
Phobos
- Posté le
20 mars 2007 à 00:52:33

-
Tu peux y jouer dans le désordre. L´ensemble forme un tout, mais l´ordre a peu d´importance
dsl pour le double post :/
- Lien permanent
-
Sakurazukamori-
- Posté le
20 mars 2007 à 16:19:46

-
ok merci bien!
Autrement, je voudrais aussi savoir si dans les silents hill tu as une "histoire à découvrir"; en d´autres termes, si tu dois faire appel à certains indices au fur et à mesure des chapitres dans le jeu pour pouvoir comprendre le scénario dans son intégrité, comme c´est le cas dans rule of rose? (car c´est surtout un aspect qui me plaît bien dans rule of rose!). Ou est ce que c´est un jeu où tu ne fais que "dégommer des monstres", en poursuivant ta route? D´autre part, je voudrais aussi connaître "l´ambiance" du jeu: Est ce que c´est plutôt dans le genre "gore" et plein de sang ou plutôt dans le genre "environnement malsain et stressant"? Merci pour tes réponses!!
- Lien permanent
-
Phobos
- Posté le
20 mars 2007 à 20:50:40

-
L´ambiance est très malsaine, parfois un peu gore. L´arsenal, contrairement a resident evil 4, est très limité, tu tappes souvent avec un bout de bois, et tu "degommes" pas tout sinon t´es vite à cours de soin
Quant au scénario, c´est tout simplement génial, et à l´instar de rule of rose, tout n´est pas dit, pas mal d´éléments sont simplement suggérés
D´occasion, tu peux trouver SH 2 et 3 pour 10-15€, si ca te plait pas (peu de chance quand même :p ), ca sera pas une trop grosse perte.
- Lien permanent
-
Sakurazukamori-
- Posté le
20 mars 2007 à 22:59:03

-
Ok Merci du conseil!
- Lien permanent
-
Setsugekka
- Posté le
26 mars 2007 à 04:19:07

-
Effectivement, dans le genre Survival Horror, tu auras du mal à trouver mieux que Silent Hill !
Et le must du must, en matière de scénario, c´est bien l´épisode 2...!
Un scénario d´ailleurs bien plus tortueux que celui de Rule of Rose, plus complexe, mais je te laisse découvrir par toi même !
PS : Salut Saïka
- Lien permanent
-
Sakurazukamori-
- Posté le
26 mars 2007 à 13:17:41

-
ok!
Tant mieux s´il y a confirmation! Je comptais justement m´acheter Silent Hill 2 dans 2 semaines!
- Lien permanent
-
Ekud
- Posté le
7 avril 2007 à 09:51:53

-
Plop le forum, je passe juste pour vous encouragez à protéger ce jeu des mauvaises rumeurs, j´en suis au 4ème chapitre, j´ai eut du mal à m´y lancer mais maintenant c´est bon ^^ juste un peu deçu qu´ils ont copié le système de Haunting Ground mais sinon il est super ^^, dommage que le scénar mette du temps à se mettre en place mais bon. Et est-ce que l´un d´entre vous a l´OST de RoR ? parce qu´elle est vraiment jolie ^^
Bye.
- Lien permanent
-
Saika
- Posté le
7 avril 2007 à 11:02:36

-
De rien =) L´OST est génial, j´avoue, j´écoute en boucle la musique de l´écran d´intro
- Lien permanent
Sujet : « *** bla-bla Rule Of Rose*** »
Toutes les infos du jeu Rule of Rose sur Playstation 2