Les forums de JeuxVideo.com
-
jujuchao
- Posté le
17 juillet 2009 à 03:54:48

-
Bonjour. J'aurais quelques questions à vous poser.
1 : Je suis arrivé devant Destroy à la fin et je me suis fait laminer... Je suis lvl 53 avec trois persos et 52 avec 2. A partir de quel level vous l'avez battu et quelle est la meilleur méthode pour le vaincre ?
Shu : Maître épéiste , Mage noir
Jiro : Mage blanc , Maître bouclier ( ça se dit comme ça ? ^^)
Kluke : Mage noir , Mage blanc
Marumaro : Moine , Maître magie soutien
Zola : Maître épéistre , Assasin
2 : J'aimerais savoir comment Shu peut attaquer deux fois et comment Kluke peut lancer deux sorts en même temps.
3 : Comment obtenir les brassards ou colliers ultime ( on m'a parlé de ça et je sais pas si ça existe )
4 : Comment vous avez battu l'arbre en quête annexe ? Il est super chaud !!!
5 : Comment vous xp vite ?
Voila , j'en ai fini des questions et j'espère que vous pourrez me répondre. Merçi d'avance !
- Lien permanent
-
Master_Chief057
- Posté le
17 juillet 2009 à 10:04:04

-
1) Ton niveau est correct. Je pencherais plutot pour des mauvaises compétences équipées ou pas le meilleur équipement.
Je te conseille de faire toutes les quètes annexes du jeu, tu monteras vite en niveau et tu auras de meilleures équipements.
2) Tu développes la classe assassin et dès qu'il a "double attaque" tu remets maitre epeiste et tu lui équipe la compétence.
Je te conseille aussi de développer la classe gardien qui donne "meme defense que classe gardien". Plus le niveau de gardien est élevé plus la defense sera élevé.
3)Le mieux c'est de regarder la soluce dans le topic epinglé et de regarder dans les quètes annexes.
4) Améliore tes persos. Ce boss est une merde par rapport à d'autres boss secrets.
5) En faisant les quètes annexes tu devrais etre au niveau 80. Par contre pour les ombres il y a la technique du bouclier que tu mets autour de shu. Recherche sur le forum y'a plein de topics qui t'expliqueront en détails.
- Lien permanent
-
Evil_Zangief
- Posté le
11 août 2009 à 14:02:53

-
Jujuchao,
Voici mes recommandations pour améliorer le niveau de ton équipe :
1ère Étape : Monter la classe « Généraliste » pour l’ensemble des ombres jusqu’au niveau 36.
Cela te permettra de débloquer les compétences « Accessoires +3 » et « Compétences +8 ».
Ainsi, tu pourras affecter 7 compétences supplémentaires à tes ombres et équiper 3 accessoires supplémentaires pour chacun de tes personnages.
2ème Étape : Affecter le rôle de cogneur à trois Ombres (ex. Shu, Marumaro et Zola) en faisant :
Monter leur classe « Moine » jusqu’au niveau 31 pour leur affecter la compétence « Contre-attaque Absolue » (ils répliqueront à chaque attaque physique).
Avoir au moins le niveau 11 pour leur classe « Maître Épéiste » afin d’affecter la compétence « Absorption PV » (ils pourront reprendre des Point Vitaux sans avoir recours aux mages).
Monter leur classe « Assassin » jusqu’au niveau 35 pour disposer de la compétence « Double Frappe » et la compétence « Vitesse Ninja ». Il est très important dans Blue Dragon d’augmenter la vitesse de tes combattants car certains ennemis peuvent t’attaquer plusieurs fois avant que vienne ton tour.
3ème Étape : Affecter le rôle de mage au deux dernières Ombres (ex. Kluke et Shiro).
Monter leur classe « Magie de Soutien » jusqu’au niveau 35 pour disposer de la compétence « Double Sort ».
Monter leur classe « Magie de Barrière » au niveau 50 pour obtenir la compétence « Barrière Champ 3 » (indispensable pour faire du « leveling » PO dans le « Cube Primitif » cf. POST « AUTO UP PO ! »).
Monter leur classe « Magie Blanche » pour obtenir la compétence « Charge Magique Rapide » (2x moins de temps par sort) et « Résurrection » (en cas de KO tes personnes sont réanimées avec tous leur PV et PM).
Monter leur classe « Magie Noire » jusqu’au niveau 36.
Voila grosso modo les préconisations pour facilement appréhender les combats.
- Lien permanent
-
Evil_Zangief
- Posté le
11 août 2009 à 14:25:34

-
Concernant le « Leveling » dans Blue Dragon il existe deux méthodes :
- Amélioration du niveau des personnages (points EXP)
Le meilleur endroit à mon sens est « La vieille Ruine – Forêt » à proximité du village Talta (uniquement accessible à partir du Méca-Volant). En effet, tu trouveras dès ton entrée 4 serpents fécaux zébrés qui donnent 4096 points EXP à eux quatre et 16 points de PO.
Pour l’optimisation, équipes l’un de tes personnages de « Lei » qui augmente de 50% tes points d’expérience.
- Amélioration du niveau de tes Ombres (points PO)
La méthode la moins prise de tête est de te rendre sur le cube primitif, de te mettre dans un coin et d’activer tes compétences « Barrière Champ 3 » et « Attraction ». Les papillons qui se régénèrent en permanence pourront faire rapidement monter tes classes d’Ombre.
Pour l’optimisation, équipes l’un de tes personnages du « Bandeau de Borgne » ou de la « Ceinture Noire » pour doubler tes points PO.
- Lien permanent
-
Evil_Zangief
- Posté le
11 août 2009 à 14:30:26

-
Pour réussir la quête optionnelle de l'arbre (je suppose que tu parlais du "Fantôme Dévore"), il faut booster la rapidité de tes cogneurs pour éviter d'être rouer de coups par ce satané Boss.
Si tu suis mes recommandations précédentes, il ne devrait plus te poser de réel problème.
- Lien permanent
Sujet : « Plusieurs question »
Toutes les infos du jeu Blue Dragon sur Xbox 360