Blue Dragon ou Eternal Sonata - Blue Dragon sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Blue Dragon

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Blue Dragon ou Eternal Sonata »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • jiraya2009 Voir le profil de jiraya2009
  • Posté le 22 mai 2009 à 23:32:30 Avertir un administrateur
  • vous pouvez me dire le quel acheté svp entre les 2
  • Lien permanent
  • informatiquebob Voir le profil de informatiquebob
  • Posté le 23 mai 2009 à 12:31:43 Avertir un administrateur
  • excuse moi, mais tout dépends de toi.

ce sont deux bon RPG, mais ils sont relativement différents tous les deux.

eternal sonata est un action RPG. avec du combat temps réel, ou presque.

blue dragon, c'est un RPG au tour par tour.

si tu expliquais ce que tu recherche vraiment, on pourrait peut être répondre mieux.
  • Lien permanent
  • munkyalex Voir le profil de munkyalex
  • Posté le 23 mai 2009 à 17:10:53 Avertir un administrateur
  • perso, j'ai largement préféré Blue Dragon. Le gameplay est BEAUCOUP plus riche et intéréssant (faut aimer le tour par tour par contre), l'aventure est aussi selon moi mieux rythmé, plus varié et la durée de vie, n'en parlons pas, elle est 3x plus grosse qu'eternal sonata.
  • Lien permanent
  • lagriffe Voir le profil de lagriffe
  • Posté le 23 mai 2009 à 17:30:40 Avertir un administrateur
  • Eternal Sonata est très beau et très adulte. Un scénario profond et riche.
    Mais il faut faire les 2 de toutes façons...
    Les RPG sont rares...
  • Lien permanent
  • Posté le 23 mai 2009 à 21:34:56 Avertir un administrateur
  • moi je cherche le meilleur rpg
  • Lien permanent
  • informatiquebob Voir le profil de informatiquebob
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:31:36 Avertir un administrateur
  • le meilleur...

as tu lu et compris ce qui a été écrit plus haut? y'a pas de meilleur, ça dépends des gouts de chacun.

de toute façon, si tu cherche le meilleur RPG de la 360, c'est ni blue dragon, ni eternal sonata.

renseigne toi du coté de oblivion, fallout ou mass effect.

sinon, va voir les test. tu prends celui qui a la meilleure note et tu nous fout la paix.

• Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:34:22 Avertir un administrateur
  • ok et vous avez une vidéo ou on montre la vf
  • Lien permanent
  • -_olipop_- Voir le profil de -_olipop_-
  • Posté le 27 juin 2009 à 14:14:03 Avertir un administrateur
  • Moi Je trouve le meilleure je dit bien le meilleure est - Fable 2 !! Moi J,ai la version collector et c'est écrit en arriere Meilleure RPG de l'année(2008) :bye:
  • Lien permanent
  • _nagromm_ Voir le profil de _nagromm_
  • Posté le 9 septembre 2009 à 19:11:11 Avertir un administrateur
  • le meilleur rpg 360? pour moi sans conteste Lost Odyssey: grosse durée de vie, très bon scénario, graphisme époustouflant. Un must a avoir absolument :ok:
  • Lien permanent
  • parissgman92 Voir le profil de parissgman92
  • Posté le 14 septembre 2009 à 21:36:43 Avertir un administrateur
  • Des 2 jeux je préfrère Eternal Sonata... je m'explique :
    Blue Dragon peut décevoir pour son scénario et surtout pour l'attente qu'on peut avoir d'un jeu de square enix avec le design du grand Akira Toriama, je trouve que ce jeu est un pétard mouillé, il est tous juste bon alors que je m'attendais à un FFXIII en avance ou un dragon quest next-gen.

Mais bon ce n'est que mon point de vu ...
  • Lien permanent
  • onizuka22a Voir le profil de onizuka22a
  • Posté le 7 octobre 2009 à 23:59:33 Avertir un administrateur
  • Bien que Blue Dragon soit un bon RPG, je le trouve moins bien que Eternal Sonata.
    Graphiquement les décors de Blue Dragon sont bien plus vides (et heureusement car vu la quantité d'objets dissimulés on en finirait pas :p) ) que ceux de Eternal Sonata, qui sont extrêmement colorés, et les expressions du visage sont quasi inexistantes dans l'un et assez détaillées dans l'autre. Après question character design chacun a sa préférence.
    Niveau audio on regrette les voix japonaises dans la version française de Blue Dragon, d'autant que le doublage français est sans aucun dynamisme et d'une qualité très médiocre. En revanche, les voix japonaises sont présentes dans Eternal Sonata, ce qui est un gros plus, mais le doublage français est absent. Pour ce qui est des musiques les deux bandes sons se valent, chacunes dans un style différent mais très agréable.
    Scénaristiquement la palme revient forcément à Eternal Sonata, bien que les dicours soient un peu trop souvent philosophiques il y a une réelle profondeur dans le titre, tandis que l'histoire de Blue Dragon se laisse suivre mais sans plus.
    Au niveau de la durée de vie, comme l'a dit munkyalex, l'aventure est largement plus longue dans Blue Dragon (pour donner un ordre d'idée, Blue Dragon tient sur 3 CD tandis qu'un seul suffit à supporter Eternal Sonata).
    Au final j'ai tout de même une préférence pour Eternal Sonata qui nous propose d'incarner deux fois plus de personnages que Blue Dragon (je parle de la version Xbox 360, car 2 personnages supplémentaires sont jouables dans la version PS3) et qu'on le recommence avec plaisir.
    Toutefois je tiens à dire que je suis entièrement d'accord avec _nagromm_, le meilleur RPG de la Xbox 360 est Lost Odyssey, quoi qu'en dise le très sévère 11/20 attribué par le test de JeuxVideo.com (je n'inclus pas Oblivion, Fallout 3, Mass Effect et Fable 2 qui sont, vous en conviendrez, des RPG d'un autre genre). Bien sûr il faut aimer le tour par tour et avoir un bon moment devant soit pour en venir à bout :-).

http://www.share-your-games.com
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Blue Dragon ou Eternal Sonata »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Blue Dragon ou Eternal Sonata"

Toutes les infos du jeu Blue Dragon sur Xbox 360