Les forums de JeuxVideo.com
-
killer63000
- Posté le
30 avril 2008 à 11:31:02

-
Alors voila, j'ai eu le jeu hier comme pas mal de personne.
Installation du jeu tout se passe bien, je commence a jouer et la grosse déception.
Graphisme très sombre, c'est pas grave je me dis, je vais faire un tour dans les paramètres et je trouve ou modifier çà, problème résolu. 5 minutes après, 1er freeze de la console, obliger de rebooter. Je me dis tant pis je recommence, et la 5 minutes encore après 2eme freeze.
Je fais un tour sur le net et aucun post a se sujet, étant informaticien, je me dis aller je supprime et je reinstalle le jeu (solution que rockstar préconise bizarrement maintenant).
Je rejoue et 20 mn de jeu sans soucis et encore une fois freeze complet. Entre temps j'ai pu experimenter la conduite que je trouve pas du tout mais pas du tout réaliste. Que l'on conduise une sportive ou une vieille limousine même combat la voiture est pataude est pas realiste (ce qui savent conduirent me rejoindront dans mon jugement je penses).
Alors quand je vois des gens qui disent la conduite est merveilleuse, ça me fait doucement rire. Sur ma télé Full HD le jeu est flou et on voit rien sur ce qui est affiché dans le téléphone.
Enfin bref, je prends un peu mon clavier pour vous dire qu'il faut arreter de rever, les problemes sont bien la et ce n'est pas que des petits problemes, la je parle des freezes. Après consultation ce matin, Rockstar à reconnu que ca pouvait arriver sur les versions 60Go.
Alors voila, à tous les fanboys, je dirait qu'une chose, arreter de rever, ce jeu pour le moment est injouable chez moi et si une solution n'est pas trouvé d'ici peu, je penses que pleins de monde aura comme moi l'idée de se plaindre, de revendre cette pure daube.
Maintenant à Rockstar d'être réactif mais je vous en prie arreter de dire que c'est une pure merveille.
- Lien permanent
-
Jmegards_et-toi
- Posté le
30 avril 2008 à 11:33:58

-
tu n'as pas conduit les bonnes voitures!
- Lien permanent
-
[ScRypTox]
- Posté le
30 avril 2008 à 11:35:41

-
C'est pas parce qu'il freeze sur une version de PS3 que c'est une daube...
- Lien permanent
-
Sombret
- Posté le
30 avril 2008 à 11:36:12

-
Je suis triste pour toi.
Allez, j'y retourne.
A+
- Lien permanent
-
Zilio
- Posté le
30 avril 2008 à 11:36:36

-
pour ma part aucun souci sur PS3 40gb..., le jeu tourne nickel, j'ai une télé full HD 107CM, le jeu est flou un peu mais ca ne me choque pas du tout, aucun freeze, aucun plantage et j'ai joué tout la soirée.
Pour la conduite, je suis d'accord c'est pas vraiment bien foutu du tout par rapport aux autres opus.
Pour ma part je trouve le jeu très bon dans la mesure ou quand on joue on a pas envie d'arrêter, on veut toujours aller plus loin dans le scénario.
- Lien permanent
-
jeuvideodar_2
- Posté le
30 avril 2008 à 11:37:26

-
j'ai eu aucun problème le jeu tourne depuis hier matin 8h30 sans l'avoir jamais arrété !
et je sais conduir et la conduite est tres realiste sauf que vu qu'on est habitué à piloter des voitures, avec la manette on repart à zéro, il faut tout reaprendre ! et la premiere foit que j'ai conduit ça m'a fait le meme effet que la premiere foit que j'ai conduis dans GTA IV
- Lien permanent
-
zerbla
- Posté le
30 avril 2008 à 11:37:38

-
Je comprends ton mecontentement, il est justifié.
Néanmoins j'y ajouterais un bémol.
En effet les freezes sont inadmissibles mais, en temps que possesseur d'un 40Go, je n'ai eu aucuns problèmes de se genre, tu dois donc faire partie des malchanceux.
Pour la conduite des véhicules, c'est un fait recurrents dans les GTA et un peu d'entrainement te permettra de les manier de manière optimale, bien que peu réaliste je te l'accorde.
la serie de GTA a tjrs été pleines de bugs et certains trouvent à en redire, mais il ne faut pas oublier que certains jeux (et surtout celui-ci) doiventt se prendre dans sa globalité et non sur qlq détails. L'ambiance, l'histoire, le charisme des personnages, les multiples quetes, une liberté presque complete, une violence introuvable dans la plupart des jeux puritains et censuré des states... Tout cela en font également un pur régal malgré des defauts que Rockstar corrigera, j'en suis sûr. ^_^
- Lien permanent
-
Nostramus
- Posté le
30 avril 2008 à 11:37:59

-
En meme temps si tu as bien regardé sur les forums, ta du tapercevoir que tu es un des seuls a qui ce probleme arrive, donc soit ton cd est bugé, soit ta console a un probleme, donc arrete de t'en prendre au jeu, parce que ca arrive a personne ton probleme.
- Lien permanent
-
DarKcapricoRn
- Posté le
30 avril 2008 à 11:38:07

-
60 Go et pas de freeze, elle serai pas collé a un mur par hasard..?
Evidement si on se met uniquement en tête de voir un jeu par ses dafauts on va vite le détester ;)
- Lien permanent
-
usher177
- Posté le
30 avril 2008 à 11:38:14

-
C'est que ton jeu a un probleme ou ta console a un probleme pas +.
Moi j'ai joué hier et aujourd'hui un peu moins de 2 heures a chaque fois et je n'ai pas eu l'ombre d'un freeze voir meme un ralentissement dans le jeu!
Pour ce qui est de la conduite c'est sur que si tu n'y a joué que environ 1 heure tu n'a pas le temps de te familiarisé avec la jouabilité, meme moi en ayant joué quelques heures je suis encore un peu a la rue pour la maniabilité des voitures mais je me débrouille beaucoup mieux que les premières minutes de jeu!
- Lien permanent
-
nico95las
- Posté le
30 avril 2008 à 11:38:37

-
Il est vrai que la nuit est tres sombre ( ce qui est normal lol), par contre pour les freeze j'ai rien eu,et ca fait 7h de jeu (dont 6h hier sans arreté la console)
j'ai une version 60giga) donc voila.... c'est pas tout le monde comme ca,dsl pour toi
- Lien permanent
-
Ames974
- Posté le
30 avril 2008 à 11:39:42

-
"on voit rien sur ce qui est affiché dans le téléphone. "
J'avoue, sur ce point c'est vrai que on voit pas trop, mais c'est pas illisible non plus...
"Après consultation ce matin, Rockstar à reconnu que àa pouvait arriver sur les versions 60Go. "
La 40Go est identique à la 60go, si ce n'est le Celle gravé à 65nm. Aucune différence de performances est à noté, seul la consomation et la chaleur sont réduite. Reste a prouvé si au cause de la chaleur, le jeu aurait des freezes, mais j'y ais joué 4h hier soir, et RAS.
Après il se peut que le problème vient de ta PS3 (je n'avance aucune conclusion, c'est un hypothèse).
http://fr.youtube.com/pro[...]=MarieDigby&p=r
Ma préféré :
http://fr.youtube.com/watch?v=zekAIixEzD0
- Lien permanent
-
Freeze3
- Posté le
30 avril 2008 à 11:40:56

-
Ça doit venir de chez toi (ta PS3 ou TV). Je me suis pris le pack PS3 + GTA hier aucun soucis. Pourtant je joue sur une très petite Tele (50cm environ) et j'ai passé 1h ou 2h sur la PS3 et mon frère a fin de même. Donc elle est resté allumé environ 4h.
Pour la conduite moi je la trouve nickel beaucoup mieux que dans les précédents opus. Elle se rapproche pas mal de la réalité je trouve.
- Lien permanent
-
Leonheart83
- Posté le
30 avril 2008 à 11:40:57

-
conduite récurente?gta 3 il est super maniable...
- Lien permanent
-
killer63000
- Posté le
30 avril 2008 à 11:41:24

-
Je vois encore une fois que c'est encore très constructif comme remarque.
J'ai dis que pour l'instant c'etait une daube oui, tout ca parce que Rockstar nous a pondu un jeu qui a des problèmes reconnu et qui aurait tout simplement avec le temps qu'ils ont eu de plus pu enlever ce probleme de freeze qui rends le jeu injouable.
Enfin bon attendons voir un patch si il pense en sortir un bientot.
En tout cas j'ai aussi fait ce post pour voir les remarques de certains et comme prévut, ce sont des remarques d'adolescents.
Comme je l'ai déjà dis arreter de vous voiler la face, et puis qui dis que vous n'aller pas être touché ? pleins de monde hier était content d'avoir pu jouer 12h d'affilé et ce matin hop début des freezes.
- Lien permanent
-
nofear8
- Posté le
30 avril 2008 à 11:42:09

-
killer63000 Posté le 30 avril 2008 à 11:31:02
je suis sur la bobox, au cun prob pour moi
la conduite est chaude la premiere heure et ensuite c est que du bonheur
le côté flou je l ai mais tres loin a l horizon,, la vison du telephione est parfaite
- Lien permanent
-
pasdepo
- Posté le
30 avril 2008 à 11:42:32

-
J'ai une ps3 60 GB, j'ai le jeu depuis lundi et toujours pas de freeze ou de plantage...
En gros , parfois je me demande si ça existe vraiment ces freeze etc...
- Lien permanent
-
featbuz
- Posté le
30 avril 2008 à 11:42:46

-
ca doit etre dur d'acheter un jeu , 70 e et qui ne amrche pas.
je c pas, g la box, et g pas eu de prob, de jour comme de nuit je vois clair et g pas de hd ou je c pas koi encore.......
pas de bol pour toi koi.
nan ce jeu est pour l'instant excellent. certe je m'attendait a autre chose comme bcp, mais dela a etre decu ...... nan.
- Lien permanent
-
Nostramus
- Posté le
30 avril 2008 à 11:43:52

-
pfff la c'est toi qui a une attitude d'adolescents, tu t'en prends a nous alors qu'on t'explique juste que ce probleme n'arrive qu'a toi.
Dsl de te dire que nous on arrive a y jouer trankillement.
Apres si t'as les nerfs que ton jeu déconne je compren, retourne au magasin et vas l'echanger, mais en attendant arrete davoir cette atitude
- Lien permanent
-
Sayki
- Posté le
30 avril 2008 à 11:44:21

-
Je l'ai également en PS3 60 Go. Aucun freeze. La conduite des voitures n'est peut être pas spécialement "réaliste" mais jouissive avec un peu d'habitude.
Moi je n'ai aucun problèmes pour voir dans le téléphone. Ecran PC Full HD.
Je trouve que le défaut général est le manque de fluidité et l'aliasing. Sinon c'est de la bombe, au bout d'un moment on ne voit plus les problèmes, on s'immerge dans le jeux.
- Lien permanent
Sujet : « Arreter de vous voiler la face bon sang »
Toutes les infos du jeu Grand Theft Auto IV sur :