Les forums de JeuxVideo.com
-
clad7801
- Posté le
13 décembre 2005 à 12:38:11

-
Et vous avez oubliez le gang DIRTY, vous l´avez peut etre mentionner mais j´ai pas vus !!
Bref, Nate dogg et Warren g font du bon rap, avec le celebre " regulate " que j´écoute en ce moment.
Pour ce qui est du NWA, ce groupe est mortel.
On remarque le sublime " fuck the police" ou encore le fameux "straight outta compton".
Pour moi, les années 88 a 96 ont été les meilleurs ,du gangsta rap, car après la mort dez tupac RIP et de eazy-e RIP¨, les groupes ont commencé a ce calmé et a faire du commerciale, comme 50 cent que je deteste, lui c´est pas un vrai. Le seule NOUVEAU crédible aujord´hui est The Game qui a commencer vraiment bas et a réussi grace a sa musique.
Sinon, pour moi, Snoop dog, qui était une figure emblématique du vrai rap américain, commence serieusement a partir en couilles, vu c´est nouvelle chanson que je trouve pourri, les duo avec justin timberlake ,ect.
Il faut dire aussi que le gangsta rap s´expimer par la musique, mais aussi par les clips qu´il faisait. De vrai Bon GROS clip a la west coast, ou on voyait des voiture qui saute ( j´ai oublyer le nom, plein de bonne meuf, des tonnes de gars des gansg) mais mtn les clip comme sa c finit, on on nous pourrit la tete avec du vieu rap qui veut plus rien dire, a par " j´ai baiser ta soeur et je suis contnet", ce n´est plsu de la chanson.
Enfin, tout sa est mon point de vue.
- Lien permanent
-
[Tupac_557]
- Posté le
13 décembre 2005 à 13:30:45

-
Oui Azteka je taime tres fort aussi.
- Lien permanent
-
[Tupac_557]
- Posté le
13 décembre 2005 à 14:10:30

-
(petite parenthese pour l´aztek fou, je suis juif, pas arabe^^)
Salut a tous, je souhaite faire une petite news assez importante aujourd hui je pense, et asser triste...
Ce matin, Stanley "Tookie" Williams a été éxécuté en californie...Certes vous ne savez peut etre pas qui été cette personne s´est pourquoi je vais vous en parlez...
Tookie été un ancien chef de gang, celui qui justement a créé le groupe des "crips", énemies juré des bloods, certain rappeur faisait partis d´un de ces groupes (on soupçonnent tupac, p.daddy, biggie...ce n´est évidemment pas confirmé).
Depuis la fin des années 20, des gang sont créés par les afro américains, celui de Tookie est créé en 1969, par lui et des confréres.
Encore aujourd´hui des centaines de blacks s´entre tue a cause des gangs car la rivalité est sans fin.
Donc vous me direz surement, que vous voyez pas ce qu´il y a de mal a exécuter un meurtrier et je suis d´accord (meme si je suis contre la peine capital).
Tookie est arrété en 1979, pour avoir commis le meurte de 4 personnes (un gérant de superette, et 3 membres d´une meme famille... jusqu´a la fin il clamera son innocence) et est directement condamné a mort, mais durrant 24 ans, le verdict ne sera pas appliqué parce que cet homme s´est repenti...
En prison, il renonce à son passé de leader de gang, et met tout en oeuvre pour mettre fin a la guerre des gangs, il contribu d´ailleur a une treve entre les bloods et les crips (inimaginable a l´époque), par la suite il ecrit une serie de bouquin pour enfant ou il prone le "non violent" et ça marche, puisqu´il recoit le prix nobel de la paix (attribué à gandhi, mandela, martin luther king, mere teresa entre autre...).
Des milliers de personnes l´ont soutenu, que ce soit dans le milieu du rap (snoop dogg), dans le milieu du cinéma (russel crowe, danny glover et biensur Jamie foxx qui interpreta Tookie dans le film redemption, a voir)...Des campagnes ont étés réalisé, des pétitions signés...Mais rien...
Arnold Schwarzenegger, le seul qui aurrait put etre représenté comme un héros en le graciant l´a finalement fait executer tot ce matin (9h en france), celui ci n´aurrait apparement pas été ému par la personne qu´été Tookie, alors qu´en 1976, sur une plage en californie celui ci comptemplait avec admiration les bras du chef de gang sans se douter que 3 décénie plus tard il tiendrait la vie d´un homme entre ces mains...Et dire que "Schwarzy" était contre la peine de mort...Voila que mon estime pour lui n´est plus que poussiere, a present il est juste un démocrate aussi pourrie que les autres qui n´est autre que le fils d´un nazi sans reproche..
Repose En Paix Stanley dit Tookie Williams, moi je n´oublierai pas ce dont pourquoi tu as oeuvré, ce dont nous avons tous besoin aujourd´hui "la paix"...
- Lien permanent
-
pimb
- Posté le
13 décembre 2005 à 14:29:50

-
C´est vrai qu´on aurait pu réduire sa peine a la perpétuité,et non la peine de mort,car le temps passé en taule l´a fait changer.
Petites rectifications P.Diddy et Biggie n´auraient pas pu faire partie du gang vu qu´ils viennent de Brooklyn,New York soit sur la cote est.Il a été nommé plusieurs fois en tant que Lauréat du prix Nobel mais ne l´a pas gagné,et Schwarzie n´est pas démocrate mais républicain.
Cela dit R.I.P. Tookie,Dieu pardonnes toujours,et meme si une moitié de sa vie était péché,l´autre rectifie le tir.
- Lien permanent
-
[Tupac_557]
- Posté le
13 décembre 2005 à 14:48:07

-
Si, biggie aurrait pu car il représentait tres souvent les couleurs bleu des crips (jai vu ça sur un autre site, idem pour puff).
Pour le prix nobel, ben jme suis trompé (putain pourtant jai fais gaffe!!!!!!)
Par contre pour schwarzie...jveux dire voila apart essayer de casser jvois pas trop limportance de dire que s´est un républicain pas un démocrate parce qua mon avis chui pas le seul a pas vraiment voir la difference^^
- Lien permanent
-
SoPrA-
- Posté le
13 décembre 2005 à 15:35:06

-
Vive le Rap !
- Lien permanent
-
pyLb_EtAJV
- Posté le
13 décembre 2005 à 15:54:48

-
a l´epoque de biggie et puff, les gangs de LA ne s´etaient pas encore installes a NY
par contre, Biggie trainait pas mal avec les crips de compton...
trois crips de compton ont clame partout avoir ete ceux uqi ont tire sur la voiture de Pac & Suge, deux sont morts dans les emeutes, le troisieme quelques annees plus tard...
- Lien permanent
-
[Tupac_557]
- Posté le
13 décembre 2005 à 17:00:11

-
Ouais ça se résume un peu près comme ça
- Lien permanent
-
tha-og
- Posté le
13 décembre 2005 à 17:16:41

-
putain c´est vraiment un con schwarzenneger il l´a fait executer pour un crime qui remonte a presque 30 ans et puis il a écrit des bouquins contre la violence il allait pas recommencer a buter des mecs R.I.P tookie
- Lien permanent
-
pyLb_EtAJV
- Posté le
13 décembre 2005 à 17:27:53

-
UN crime ?
Quatres crimes.
Plus la creation d´un gang tres violent.
On ne sait pas si c´etait pour etre gracie ou pas ce retournement de veste, les plus gros gangs afro-americains crees a chicago une dizaine d´annees avant les gangs de LA etaient officiellement des associations d´entre-aide...
La peine maximale etant la peine de mort je trouve normal qu´il en ecope (je ne suis pas pour la peine de mort pour autant). Quant aux 30 ans il faut savoir qu´avant d´etre execute, on passe de longues annees en prison aux US.
- Lien permanent
-
tha-og
- Posté le
13 décembre 2005 à 17:31:35

-
mais meme il s´était repentis sa servait plus a rien de l´executer
- Lien permanent
-
[Tupac_557]
- Posté le
13 décembre 2005 à 17:35:09

-
Ok, 4 crimes, mais il dit bien ne pas les avoir commis aussi...
Par contre la création du gang est effectivemment grave, les crips sont l´un des groupes les plus affluents en californie (LA), mais quoi qu´en qu´il en soit, une personne comme ça ne merite pas la peine de mort...
Un gars qui tu des gosses apres les avoir violés la mérite, un gars qui violent des femmes et les souilles la mérites, ben laden mérite la peine de mort, un tueur en série merite la peine de mort, mais un gars comme lui mérite seulement la prison a pérpétuité (et s´est deja pas mal)
- Lien permanent
-
tha-og
- Posté le
13 décembre 2005 à 17:37:36

-
il y a aussi des Crips qui sont NY
- Lien permanent
-
pyLb_EtAJV
- Posté le
13 décembre 2005 à 17:40:37

-
les crips de NY sont recents.
pourquoi il ne merite pas la peine de mort tupac j´ai pas compris ?
en ce qui concerne les 4 meurtres, meme si il ne les a pas commis, il est responsable d´autres en tant que leader des crips (on ne devient pas chef d´une organisation criminelle uqi commet des assaisinat, rackets, vend de la drogue, etc... en etant innocent, il faut bien des commanditaires)
- Lien permanent
-
[Tupac_557]
- Posté le
13 décembre 2005 à 17:44:26

-
oui les crips sont maintenant en gros les new yorkais, les bloods los angeles.
Quand tu me répond comme ça pyLB on dirait plutot que t´es pour la peine de mort^^
Biensur qu´il a tué + que 4 personnes, mais ces personnes n´était pas des saints au contraire, des membres de gangs rivaux qui foutaient autant la merde que lui! biensur ce sont la vie d´hommes...
Pour moi il ne méritait pas un tel sort de toute facon, et puis j´ai deja dit pourquoi > "Redemption"
- Lien permanent
-
tha-og
- Posté le
13 décembre 2005 à 17:47:24

-
pour moi un gars qui mérite la peine de mort c´est un gars qui a torturé et tué des gens qui n´ont rien fait et qu´il n´éprouve aucun regret pour ses crimes et qu´il est pres a recommencer a tué se qui n´est pas le cas de tookie
- Lien permanent
-
pyLb_EtAJV
- Posté le
13 décembre 2005 à 17:49:10

-
tu as dit que un gars qui violait des femmes meritait la peine de mort, dans cette optique il la meritait.
tu crois que crips n´embetaient que le bloods ? le racket des commercants, la vente de drogue, la prostitution, les braquages, les viols, etc... ca touchait toute la population.
de toute facon il est mort, j´espere que son ame a trouve le repos, il a dit dans une interview recemment :
"I haven´t had a lot of joy in my life. But in here," he said, pointing to his heart, "I´m happy. I am peaceful in here. I am joyful in here."
traduction : je n´ai pas eu beaucoup de joie adns ma vie, mais la dedans, (en montrant son coeur) je suis content. je suis en paix la. je suis heureux la.
- Lien permanent
-
[Tupac_557]
- Posté le
13 décembre 2005 à 17:49:34

-
Ah et je viens de voir ton post au dessus qui parle de Rakim et Eric B., biensur s´est un groupe qui a le merite d´etre cité...Mais pas dans le G-Rap...Ce n´est pas ce qu´ils faisaient, pour le reste, sache que je ne connais pas tous les groupes au monde et que je ne suis pas professionnel du G rap, seulement un passioné qui a fait le max de recherche possible et qui a fait de son mieux...
DOnc se genre de smiley >>
A evité s´il vous plait
- Lien permanent
-
[Tupac_557]
- Posté le
13 décembre 2005 à 17:51:13

-
Enfin bon s´est un débat que j´ai pas trop envie de continuer, chacun son point de vue et puis voila
- Lien permanent
-
pyLb_EtAJV
- Posté le
13 décembre 2005 à 17:52:10

-
c´etait pour te taquiner, il ne faut pas le prendre sur ce ton
je reste sur mon avis que Rakim c´est du G-Rap, mais du G-Rap new yorkais. de toute facon je n´aime pas rakim ^^
- Lien permanent
Sujet : « ~GaNgStA-RaP~ !!InDuStRy!! »
Toutes les infos du jeu Grand Theft Auto IV sur :