~GaNgStA-RaP~ !!InDuStRy!! - Grand Theft Auto IV sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Grand Theft Auto IV

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « ~GaNgStA-RaP~ !!InDuStRy!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [Tupac_557] Voir le profil de [Tupac_557]
  • Posté le 9 décembre 2005 à 00:35:01 Avertir un administrateur
  • Et voila! On recommence pour Gta 4 avec un texte retravaillé pour la peine, l´explication du gangsta rap (rapport a san andreas) et sa culture, chacun peut donner son avis!

Le gangsta rap,vous savez tous ce que s´est, enfin presque,du rap qui contient des paroles violentes et qui expriment la réalité des ghettos ( 50 cent de nos jours,G-Unit ect...sans interet comme rappeurs car ils se donnent seulement une image..en gros^^)

Un ptit nouveau a fait son apparition>>The game,qui lui est vraiment né a campton, qui se situe a Los angeles, principal residence des ghettos blacks a LA. Je ne dis pas que s´est un vrai gangsta qui en a eu plein la geule mais il a commencé au bas de l´echelle.Bien que je n´aime pas trop son rap J´avoue etre heureux qu´il y ai enfin du nouveau niveau westcoast, enfin un descendant des NWA,tupac,ice cube ou encor dr dre. Voila revenont au sujet et fermons cette parenthese.

Dans les années 90,Lorsque l´on disait gangsta rap on disait 2pac,snoop dogg,dr.dre,Ice cube ect. Bien Plutot il yavait 3 groupes reconnus dans lindustrie de rap us
    > N.W.A. ( premier groupe gangsta rap qui se créer>> composé de Dr.Dre, easy E (R.I.P.> mort du sida...) ,Mc ren et ice cube. Groupe fondé en 87)
    > Cypresse hill ( si qqun a les noms des gadjos qui en font partit faite moi signe!)
    >Public enemy ( avec Carlton Ridenhour alias Chuck D,Hank Shocklee,Bill
    Stepheny et DJ Terminator X)

Pourquoi gangsta rap? Simplement à cause des armes,de la drogue ( pour certain),des provocations a la police,des gros rebelle Blacks qui expliquaient leurs facons de voir les choses dans le monde qui était le leur: racisme,gang,controle de territoire,deal ect ect...la je parle surtout des noirs du ghetto,pour ceux qui est des rappeur,s´eté la provoc dans leur musique,le matchisme,les joins et surtout les putes lol.
    Mais cette provocation n´étais pas gratuite. Voila un passage qui montre aux personnes " anti rap" qui trouvent les paroles vulgaires pourquoi les blacks parlent ainsi des flics.
    Le gangsta rap a été crée a Los angeles. Vous me direz pourquoi los angeles?
    Simplement parce que tout les blacks ont immigrés la-bas, en Californie. Ils ne voulaient pas d´histoire, mais au combien la police de LA était raciste ( LAPD). Des noirs se sont fait massacrer gratuitement pour rien pendant toutes ses années ( je parle de l´avant gangsta rap).
    Un exemple qui va prouver la révolte des noirs>>
    En 1992, une vidéo filmé par un riverain est diffusé sur les chaines de TV montrant 4 Keufs s´acharnant a la matraque sur un noir au bord dune autoroute (Rodney king),alors que celui ci n´avait rien fait, le noir succombe de ces blessures mais le pire s´est que les 4 flics sont relachés...Le peuple noir de LA provoque plusieurs emeutes dans les ghettos et biensurs les flics s´en mele...55 morts, du cotés de noirs plus de 2 000 blessés, de 10 000 interpellations, et des dégâts, entre incendies et pillages, estimés à un milliard de dollars
    Voila une des raisons parmis tant d´autres qui font naitres malcom x, martin luther king ou encor les blacks panther ( mouvement noir qui reclament une vie normal, imagé par malcom x )
    On s´eloigne certe du sujet mais il lui faut des racines a cette culture, s´est pourquoi je vous les expliquent.

Grace a cela aujourd´hui nous avons san andreas( j´aurrais preféré qu´il n y ai pas toutes ses merdes au states et ne pas avoir gta remarque...),qui reflete totalement la réalité des ghettos dans les annés 90,mis a pars le faite que CJ monte en echelon et gagne de plus en plus d´argents..dans la réalité il reste au meme niveau ils deals s´entre tues et inventent des mouvements important entre autres, mais rares sont ceux qui s´en sortent. Mais Vous arrivez a comprendre pourquoi dans les quartiers chaud de LA il ya un fournisseur d´arme a tous les coins de rue alors que dans les quartiers riches il n´y en a pas du tout? Personne ne leurs donnent les moyens de s´en sortir! (mis apart leur volonté! Mais faut en avoir un paquet...)...Alors ils vivent comme ils peuvent!

J´avoue que plus les années passent plus le gangsta rap meurt a petit feu. A l´epoque s´était une defense pour les noirs,une facon de se venger, de s´exprimer, aujourd´hui s´est rien d´autre qu´un pretexte pour l´argent. Les lyrics ne veulent plus rien dire...
    Pour se qui decouvre je conseil bien entendu Tupac. Dans le meme style niveau east coast je conseil Nas qui lui pond aussi de belles lyrics.
    Voila le coter beau du rap, le coté le moin violent? Non, violent il le reste toujours..je dirais plutot prophete! voila le bon mot.
    De l´autre coté N.W.A.,public enemy, cypress hill, ice cube , tupac ou encor ice-t ( qui lui aussi sais tres bien argumenter le fameux "fuck the police",ecouter et lisez "I dont give fuck" lol s´est impressionnant ce qu´il na pas peur de débaler au keuf),snoop,dr dre(on se rapproche du commercial mais ça reste du lourd) method man, redman,qui font donc partit du wu tang clan, a écouter aussi,pur east coast.

Voila le rapport officiel du gangsta rap a gta,peut etre un topic inutile pour certain,pour d´autre un topic qui leur apprendra des choses sur la réel identité de san andreas,et pour d´autres seulement le faite davoir mentionné des noms comme tupac,snoop,dre ecct..

• Lien permanent
  • Cyberfucker Voir le profil de Cyberfucker
  • Posté le 9 décembre 2005 à 07:39:02 Avertir un administrateur
  • Enfin quelqu´un qui a l´air de si connaitre, pas un jeune pré-pubére qui acclame le père 50 cent.

Je suis d´accord avec toi sur presque tout les points de vus.

Voila je sais pas trop quoi dire mis a part que ce topic va (j´espere) bien marché.
  • Lien permanent
  • Lizardo Voir le profil de Lizardo
  • Posté le 9 décembre 2005 à 14:56:19 Avertir un administrateur
  • Salut!

Pour Cypress Hill, les 3 membres c´est:
    -B Real
    -DJ Muggs
    -Sen Dog

• Lien permanent
  • Lizardo Voir le profil de Lizardo
  • Posté le 9 décembre 2005 à 14:58:53 Avertir un administrateur
  • Sinon l´texte est vraiment bien, il explique pas mal de parties d´l´histoire du gangsta rap, brèvement et clairement, bien joué, encore une fois lol
  • Lien permanent
  • __KesTaToi__ Voir le profil de __KesTaToi__
  • Posté le 9 décembre 2005 à 17:18:00 Avertir un administrateur
  • Bon alors CMW alias Compton´s Most Wanted (Mc Eiht et Dj Unknown) et NWA alias Nigga Witta Attitude (Eazy E, Dj Yella, Ice Cube, Dr Dre et Mc Ren), Spice 1 et Ice T les pilliers du gangsta rap. Ceux qui ont montrés à la eastcoast que le rap c´est aussi en californie. D´autres pilliers de la east comme Smif N´ Wessum (Tek et Steele), EMPD (Eric Sermon et PMD), Gangstarr (Guru et Dj Premier) riposte à la montée du rap californien.
  • Lien permanent
  • Perennial-Turbo Voir le profil de Perennial-Turbo
  • Posté le 9 décembre 2005 à 18:43:22 Avertir un administrateur
  • ok
  • Lien permanent
  • pureclaude Voir le profil de pureclaude
  • Posté le 9 décembre 2005 à 18:49:20 Avertir un administrateur
  • Oué C vrai les autre on Réson ! le Topic va marché a Donf !
    Mai g ma Remarque a Faire !

2pac chose ! Reli ton texte bien car il y a une FAUTE ! ! !

En éffet :

The Game est né a COMPTON et pa a cAmpton !
    Tu a fait une TRES grave Faute D´ortographe !
  • Lien permanent
  • LiL_SnooP Voir le profil de LiL_SnooP
  • Posté le 9 décembre 2005 à 18:59:51 Avertir un administrateur
  • In my 83GC Hood

Dédicasse à Glocc et Lawless au passage ;)
  • Lien permanent
  • wawa94 Voir le profil de wawa94
  • Posté le 9 décembre 2005 à 19:01:14 Avertir un administrateur
  • Yeah Paid tha co$t to be da bo$$
  • Lien permanent
  • [kos]kartoon Voir le profil de [kos]kartoon
  • Posté le 9 décembre 2005 à 19:02:46 Avertir un administrateur
  • Lizardo => y a aussi Eric Bobo, le batteur de Cypress hill.
  • Lien permanent
  • LiL_SnooP Voir le profil de LiL_SnooP
  • Posté le 9 décembre 2005 à 19:07:27 Avertir un administrateur
  • Filthee immigrants

Ca fait plaisir de voir des connaisseurs sur ce forum
  • Lien permanent
  • Posté le 9 décembre 2005 à 19:09:08 Avertir un administrateur
  • LiL_SnooP
  • Lien permanent
  • Posté le 9 décembre 2005 à 19:11:59 Avertir un administrateur
  • bon alors [Tupac_557], pour moi tu as oublié un énorme sujet : les labels. Les labels sont a l´origine de presque toutes les grosse disputes entre "vrai" g´s. Ca va du label Ruthless (label créé par Eazy E dont les plus grosse prod sont les mythiques NWA, Bg knocc out et Dresta et Bone thugs ´n´ harmony) contre le label Deathrow (dr dre et Suge Knight dont les plus grosse prod sont Tupac, Snoop doggy dogg et l´ensemble du dpg, dre), les principales personnes visées étaient Snoop doggy dogg et Dr dre pour Deathrow et Eazy E, Dresta et knocc out pour la Ruthless family. La "guerre" a eu lieu lorsque Dre a quitté NWA et donc Ruthless pour fondé Deathrow avec Suge knight. Les beefs de Eazy E se sont terminé quelques jour avant sa mort du sida ou il s´est reconcilié avec Dre et Ice Cube. Dresta et Knocc out ont cessé les Beef en 98, soit 3 ans plus tard. Pour moi, il est clair et net que la Ruthless family a battu Deathrow. D´ailleurs Dre a préfèré oublié cette période de sa vie ou il s´est vus remettre a sa place par le pionnier et gangster Eazy E. Ceci fut la plus grosse diss que le gangstarap aie connu. Ont est bien loin des Beef commerciaux d´un certain 50 cent.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 décembre 2005 à 19:14:34 Avertir un administrateur
  • [kos]kartoon Ont est bien loin des Beef commerciaux d´un certain 50 cent.

• Lien permanent
  • Posté le 9 décembre 2005 à 19:18:26 Avertir un administrateur
  • Une autre grosse diss a été Cypress hill family vs Westside connection. Ice Cube aurait volé des beat a B-real (le rappeur principal des Cypress).
    Donc ici il n´était pas question de label. Difficile de départager les deux collectifs. Mais il est certains que je préfère le rap latino des Cypress et leurs allusion au cinéma et au précédente diss qu´ils ont fait. Cube est un tres bon rappeur mais il a été très stupide de s´attaquer a la Cypress hill family faisant parti du gang bloods "89th streets Family" qui possède énormément d´allié et, pour moi, B-real est un de mes rappeurs préféré.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 décembre 2005 à 19:21:01 Avertir un administrateur
  • wawa94 => avant les beef étaient fait pour de nombreuse raison (Compton vs South Central, label, vol, gang) Tandis que Fifty ne diss que pour ce faire de la thune sur les dos des autres
  • Lien permanent
  • Posté le 9 décembre 2005 à 20:39:09 Avertir un administrateur
  • Qui Connai la chanson : On Fire avec Lloyd Banks (G-Unit) et 50 cent ? ? ?
  • Lien permanent
  • Posté le 9 décembre 2005 à 20:42:13 Avertir un administrateur
  • c´est vraiment de la musique de teenasse quoi...

• Lien permanent
  • _MuMM_ Voir le profil de _MuMM_
  • Posté le 9 décembre 2005 à 20:45:21 Avertir un administrateur
  • Rap Superstar-Cyrpress Hill Let The Lyrics Blow Produc´
  • Lien permanent
  • Posté le 9 décembre 2005 à 20:49:24 Avertir un administrateur
  • Moi je la trouve pamal
    Sinon So Seductive avec Tony Yayo et (biensur) 50 cent ?
    J´écoute surtout du RAP US

50 cent (un peu tro connu)
    Snoop Dog (tro tro bien)
    Dr. Dre (Ca va)
    Xzibit (tro bien)
    Mais aussi :
    Mobb Deep (Prodigy et je sé pu ki)
    Ja Rule (C un peu un Deps)
    Method man
    Redman
    Ice Cube
    et : Wu-Tang Clan !
    pa tro :
    lil´kim
    Ludacris

Voila . . .
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « ~GaNgStA-RaP~ !!InDuStRy!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "~GaNgStA-RaP~ !!InDuStRy!!"

Toutes les infos du jeu Grand Theft Auto IV sur : Grand Theft Auto IV sur PC Grand Theft Auto IV sur Playstation 3 Grand Theft Auto IV sur Xbox 360