(HS) Topic Musique - Grand Theft Auto IV - Page 278 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Grand Theft Auto IV

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « (HS) Topic Musique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [Power_Shot] Voir le profil de [Power_Shot]
  • Posté le 10 janvier 2009 à 00:58:42 Avertir un administrateur
  • Mdr, nan tu rigole ?
  • Lien permanent
  • Klitis Voir le profil de Klitis
  • Posté le 10 janvier 2009 à 01:06:47 Avertir un administrateur
  • euh je ne sais pas si c'est à moi que tu parles "Power_Shot", mais non, lol, je ne rigoles pas! C'est la vérité, ça fait 15 piges que "California Love" de Tupac est sotie...
  • Lien permanent
  • KiD-A Voir le profil de KiD-A
  • Posté le 10 janvier 2009 à 05:05:37 Avertir un administrateur
  • Klitis pour ce qui est du vocoder, bien sur que ça éxiste depuis des lustres et ça a fait une belle mode entre 70/80 si je ne m'abuse dans le débat j'expliquais juste la mode qui se crée autour en ce moment, c'est comme si tout les chanteurs d'Rnb Hip-Hop devait y passer pour y faire son tube, même si pourtant ça ne colle pas à tout ..

Je te rejoins dans ton précedent post, j'oubliais que mon pseudo était KiD-A :noel: et je ne peux qu'approuver tes paroles sur Viva La Vida (bien que j'avoue avoir fait un post à la sortie du single en complimentant la chanson, je devais vraiment être au bout du rouleau à ce moment)
    Guns'n'Roses je dois avoué est l'un des groupes "légendaire" dont je déteste ou que j'arrive pas à apprécier peu importe les efforts (Queen et Rolling Stones ne sont pas loin derrière, désolé..)
    c'est juste qu'on se doit tous de parler de cette album attend, 20 millions de production ? 14 ans de travaille, d'attente pour les fans, pour ... ça ?
    on croirait faire face au plus grand canular du siècle, la chanson en elle même intitulé Chinese Democracy est l'un des pire singles de l'année
    puis quand je dis chute commercial, je pèse mes mots, AC DC au bout de sa septième semaine vend autant de cd que en vendent Guns'n'Roses avec Chinese Democracy l'album sortie à sa deuxième semaine, on peut parler là d'une belle claque dans la face!
    le plus incroyable est le bide commercial autour, toujours pas de clip pour aucun des singles, pas de concerts, pas d'interviews ? ça me rend triste pour lui, perdre sa jeunesse pour cette album sans l'honorer ? c'est dommage, pauvre fans.

Après sur les Kills je reste en travers, j'ai découvert le duo en 2005 lors d'une première partie de Franz Ferdinand, et bon c'est spécial comme duo.. donc certes ils ont leur truc, mais j'en reste indifférent, pour l'instant.

Parcontre pour le Stadium Arcadium c'est dommage qu'on se doit d'être en désaccord, je trouve que c'est un très très grand album, un double album inspiré et réussit, certes il y a pas toute les chansons à baver mais bon ça reste du niveau de qualité, surtout si l'on compares à d'autres groupes de leur époque qui tente des comebacks.
  • Lien permanent
  • Pezz Voir le profil de Pezz
  • Posté le 10 janvier 2009 à 13:19:46 Avertir un administrateur
  • lol mais les gars, arrêtez d'utiliser l'exemple de Coldplay pour justifier la pauvreté musicale de 2008. C'est trop facile, on pourrait aussi parler de Lorie et Tokio Hotel.

Pour moi l'année 2008 n'a pas été particulièrement mauvaise. Certes il y a de mauvais albums, beaucoup, mais dans ces cas là autant creuser un peu, aller voir d'autres groupes.

Donc pour moi 2008 c'est :
    Beirut qui a annulé sa tournée européenne, Iggy Pop et La Maison Tellier vu en concert, le retour de Noir Désir et ma découverte de nouveaux genres : le folk (et anti-folk), et le post-rock.
    Au point de vue CD :
    Portishead - Third,
    Coming Soon - New Grids,
    No Age - Nouns,
    Mathieu Boogaerts - I LOVE YOU,
    Vampire Weekend (album éponyme),
    Cocorosie - The Adventures Of Ghosthorse & Stillborn,
    Beirut - The Flying Club Cup,
    Moriarty - Gee Whiz But This Is a Lonesome Town
    Radiohead - Rainbows (ces 4 dernier albums sont sortis fin 2007, c'est pareil).

C'est-à-dire beaucoup, beaucoup de bon.

• Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2009 à 13:45:37 Avertir un administrateur
  • @Kid-A
    Ah les Beasties... Surtout que tu vises juste, rajoute "Body movin' " en +, et voici mes trois chansons préférées du groupe de Hip-Hop New Yorkais le plus barré de tous les temps...

Pour l'histoire du Voco, je faisais plutôt référence à un post de Power-shot, ('fin en toute amitié), qui trouvait ça con cette mode de l'electro (et donc du voco) dans le Hip Hop actuel.
    Tous ce que j'ai voulu dire, c'est que c'est loin d'être nouveau dans ce même style. Snoop Dog avec "what's my name", Dre aussi en à fait l'usage dans plusieurs titres, Timbaland... (Attention je passe en mode refs de merde)même le 113 s'en est servi(mode refs de merde off).
    'Fin j'ai pas tout qui me vient là, mais depuis les années 90' bon nombre de producteur Hip-Hop s'y sont essayés. Après je ne peux pas nié qu'en ce moment c'est carrément devenu une norme (et donc c'est bien trop courant), alors qu'il y a 10/15 ans c'était original et plutôt novateur...

En ce qui concerne les Red Hot, je ne trouve pas "Stadium Arcadium" nul, mais il ne m'a pas vraiment inspiré. Par rapport à un "Californication", je le trouve moins bien senti, moins évident... Comme si la multitude de chansons (2CD oblige) compensait le peu de renouveau et de trouvailles ('fin c'est du bon quand même, normal c'est du Red Hot, mais p-e que j'attendais autre chose... Et donc je n'ai p-e pas su l'apprécier à sa juste valeur).

Enfin, pour les Guns, je suis dans la même optique que toi. Ainsi que pour Queen (même si je peux déjà plus comprendre que l'on aime), et les Stones (A part Angie et Paint It Black). Pour les Kills, ils divisent depuis leur premier opus, donc bon... (Franz Ferdinand :content: )

Aller, je place encore quelques liens :

Dj Shadow ft. Mos Def - Six Day remix
    http://fr.youtube.com/watch?v=Dq72lrDRXpM&feature=related
    Petite bombe sonore... :-)

Gorillaz - Clint Eastwood
    http://fr.youtube.com/watch?v=qpDer9wdUEw
    Bon tout le monde connait, mais juste au cas où

Peter Bjorn and John - Start To Melt
    http://fr.youtube.com/watch?v=ipWTBKPfM4k&feature=related
    Tout l'album déchire là-encore. J'ai choisi celle-ci parce qu'il m'a semblait voir que tu appréciais les Beatles et je trouve que cette chanson à une couleur qui ressemble un peu à celle du groupe légendaire...

Sorry pavé :-)

++
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2009 à 13:46:47 Avertir un administrateur
  • Pour 2009 ?
    Quelques retours attendus : Beirut en fevrier, Noir Désir, et j'espère Blur.
    Un album solo de Pete Doherty. Et d'autres.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2009 à 13:52:16 Avertir un administrateur
  • Bon j'ai écouté le premier lien de Takida, et je trouve ça à chier.

Une petite référence culte, pour tout ceux qui sont déjà tombés amoureux :
    Georges Brassens - Les Passantes : http://www.youtube.com/watch?v=l4Q7urIVYAE
  • Lien permanent
  • Cheryl-2007 Voir le profil de Cheryl-2007
  • Posté le 10 janvier 2009 à 13:58:24 Avertir un administrateur
  • Klitis, j'aime beaucoup Gorillaz et en particulier celle que t'as donné, celle-ci aussi est pas mal : http://www.youtube.com/watch?v=01C4RPEinM4 c'est celle que j'ai le + écouté.

Sinon Pezz concernant TaKiD-A c'est clair que c'est pas recherché mais ça s'écoute personnellement :pacg: Et je ne cherche pas la perfection hein.. la preuve j'adore Oasis :o))

:dehors:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2009 à 14:10:33 Avertir un administrateur
  • Gorillaz c'est génial, c'est comme Blur. Mais bon voilà, cherchez un peu plus loin que les classiques que sont Clint Eastwood et Feel Good Inc. Leur dernier album est passé inaperçu, mais il est génial.

Cheryl > lol, ok en citant Oasis, je comprend tout à fait ce que tu veux dire :p
    M'enfin pour moi, ça ne s'écoute pas, mais bon chacun ses gouts.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2009 à 14:39:56 Avertir un administrateur
  • @Pezz
    Bon, 2008 à été plutôt pauvre par rapport à 2007 selon moi. D'ailleurs t'as été obligé de finir par 4 opus sortis fin 2007 (ce qui reste en 2007). Cependant j'ai bien aimé moi aussi : Beirut, et "The Flying Club Cup". Pareil pour Moriarty, excellent groupe au demeurant.
    Mais dire que Third est un bon album, là je ne peux pas non. Pour moi il est tout simplement bâclé. Et même s'il a été encensée par la critique, pour son côté subversif, le renouveau sonore du groupe, et son atmosphère déroutante, ça reste pour moi, l'album le plus décevant de 2008 (Note que je suis un adepte des années trip-hop, avec les Portishead, les Massive Attack, les Archive, les Goldfrapp...), donc je l'attendais comme le messie... Résultat, je me suis forcé à l'écouter plusieurs fois sans jamais adhérer à la plupart des morceaux (A part Hunter, Magic Doors et Nylon Smile, sans non plus être fan). Rien à voir avec mon bon vieux Dummy (que j'ai dû écouter en boucle au moins 200 fois)...

Pour Gorillaz, c'est clair que c'est grave "parfumé" à "Blur" vu que Damon Albarn en est le co-fondateur...
    Et le fait de mettre "Clint Eastwood" en lien, n'indique aucunement que je me suis arrêter à cette chanson, c'est juste qu'elle est culte. Je te citerais d'ailleurs "5-4" que j'adore par dessus tout. Par contre, scuze, mais "D-side" est lui aussi décevant. Il sent le réchauffé à 20 bornes....

Pour finir, comment comparer Coldplay et Lorie/Tokyo Hotel. Ça c'est facile... Parachutes abritait quelques petites perle tout de même, tu ne peux pas leur enlever. C'est comme pour Muse, leur dernier album est à chier, mais "Showbizz", "Origin Of Symmetry" et même "Hullaballoo Soundtrack" restent géniaux...
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2009 à 15:10:15 Avertir un administrateur
  • Le truc c'est que l'on ne recherche pas la même chose, ou alors est-ce une question d'ouverture.

Pour commencer, si j'ai cité 4 albums de 2007, c'est parce que j'ai écouté et découvert ceux-ci en 2008. Ah. Et j'ai un poster dédicacé par les Moriarty :p)
    Ensuite concernant certains albums que j'aime et toi non :
    Third de Portishead.
    Certes c'est très loin de Dummy, mais personnellement, je suivais le groupe qui laissaient quelques démos sur leur myspace depuis plusieurs années, et j'avais bien senti qu'ils avaient viré un peu plus électro, donc je ne m'attendais pas du tout à du trip-hop style Dummy. Cet album me plait énormément (mais je le reconnais, je ne passerais pas mes journées à l'écouter, contrairement aux deux précédents). C'est différent, mais ça me plaît.
    Et si tu aimes Massive Attack, groupe d'un style assez différent de Dummy de Portishead, je ne vois pas pourquoi Third ne te plait pas. J'en profite pour rajouter que celui-ci est loin d'être baclé, sa sortie a mit bien du temps.
    D-Side de Gorillaz. Même si quelques morceaux me déplaisent, n'étant pas dans le même esprit que "We Are Happy Landfill" (si tu connais, et c'est à ce genre de musiques que je m'attendais pour cet album), j'accroche bien, et j'aime bien ce style, même si je dois le reconnaitre, je préfère leur premier album.
    Je vais finir rapidement parce que je n'ai pas le temps là.
    Concernant Coldplay. Ma comparaison est facile, certes. Pourquoi ? Parce que, je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a de très très bons titres dans Parachutes. Mais depuis ? Pour moi ce sont toutes un peu les mêmes. Le même chant, la même mélodie, et qu'est-ce que la voix du chanteur peut m'énerver, pareil pour son style à la con.
    Le dernier album de Muse. Pour moi le fait que tu ne l'aimes pas veut pour moi tout dire. Nous ne cherchons pas la même chose dans la musique + tu ne supportes pas qu'un groupe fasse autre chose que des musiques pour lesquelles ont a l'habitude de les connaitre. Moi j'aime beaucoup les groupes qui évoluent, ou qui changent de style. Aujourd'hui, après quelques années déjà, j'aime moins leur dernier album, trop entendu partout dans les médias, mais à la sortie j'aimais bcp. Je pense que c'est pareil pour Portishead (avec Third). Voilà bref, je dois te quitter.
    Ravie de voir que quelqu'un, qui en plus semble avoir des gouts musicaux semblables aux miens, s'intéresse "en profondeur" à tout ça, enfin bon bref j'dois y aller, j'attend ta réponse, à laquelle je répondrais à mon tour.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2009 à 16:00:05 Avertir un administrateur
  • @Pezz

Je pense que ce n'est pas une question d'ouverture (étant très éclectique par nature, et because musicien), mais bel et bien une question de recherche personnelle...

Ce que je n'aime pas dans Third (et plus ou moins dans Modern Guilt de Beck par ex) c'est cette espèce de complaisance pourrie :
    "ouais, vas y coco, dégueulasse le son, joue comme une merde de la gratte, ça va racer l'album!!".
    Je trouve que ça fait "spontanéité forcée" et donc pas naturelle. Et puis Third est ultra repétitif (A part encore une fois Hunter, Magic Doors, et Nylon Smile mais c'est léger). Là tu risques de me dire, ouais mais Dummy aussi... Rien à voir!!! :
    Dummy à quelques chose de vrai, d'instinctif, Third est totalement désabusé et indigeste...
    100th windows de Massive Attack, est lui aussi inécoutable. Quand je parle de MA, je pense à Protection et à Mezzanine, produits tous les deux de manière divine, et qui n'ont, mais alors, RIEN à voir avec le style Electro/Goth de Third...

Sur le fait que je ne supporte pas qu'un groupe fasse autre chose que ce qu'il fait habituellement, tu me juges un peu vite :
    Fan de Radiohead depuis "The Bend" (oui, Pablo Honey est nul, à part Creep mais bon...), j'ai apprécié chaque album, et j'ai adoré la cassure (et le risque) qu'à été "KID-A" par rapport au désormais culte "OK COMPUTER". J'ai adoré aussi l'album solo de Thom Yorke, "The Eraser". Pareil pour les Strokes, et leur trois albums au couleurs bien différentes...

Non, je trouve que "Black hole & revelations" est tout simplement convenu donc inintéressant. Bien que je nie pas que certaines chansons sortent plus ou moins du lot (Knight of Cydonia par ex). D'ailleurs la preuve : C'est l'album par lequel Muse est définitivement devenu commercial (Attention je ne part absolument pas du principe "commercial = mauvais". Mais dans ce cas précis...)

Voilà. Je pense avoir à peu près répondu. Mais effectivement, ça fait plaisir de débattre sérieusement sur la musique sans se limiter à "j'aime" ou "j'aime pas"...

++ :-)))
  • Lien permanent
  • Cyberpsycho Voir le profil de Cyberpsycho
  • Posté le 10 janvier 2009 à 18:07:56 Avertir un administrateur
  • California Love est sorti peu après de temps après le film "Mad Max", le clip en est une parodie d'ailleurs.

Très bon film au passage.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2009 à 19:15:08 Avertir un administrateur
  • Klitis > Je viens de voir que tu es arrivé ici à la page précédente.
    Tu n'aimes pas les deux nouvelles chansons de Noir Désir ?
    Est-ce que tu veux bien m'expliquer pourquoi ?

Bref, je suis moi-même assez éclectique, j'écoute autant du Trip-hop / Electro, que de la folk, du rock, du classique et de la variété (pas actuelle, sauf Birkin qui vient de sortir un album).
    Et je suis moi-même musicien (basse, guitare classique et électrique, ainsi que le Ukulélé).

Par contre il y a un point, un avis, que l'on ne partage pas au niveau musical (mais que tu partages avec KiD-A), c'est le côté dégueulasse du son... En tant que grand nostalgique et mélancolique, j'adore les sons sales, low-fi. Et l'imperfection musicale. Ca me rappelle quand j'écoute de vieilles K7 de Nirvana dans la voiture, ou quand j'écoute Supertramp sur le vieux tourne disque de mes parents, ça donne un gros côté nostalgique. Concernant ce style dans la musique, je n'aime pas que celà est exagéré, et c'est pourquoi ça ne m'a pas choqué dans Third. J'adore aussi les musiques hyper bien arrangées et masterisées comme on dit, lorsque cela de la "bonne musique", mais ça me sort par le nez quand il s'agit de variété ou autre.
    Par exemple, je suis un inconditionnel de Pete Doherty... Je sais que beaucoup de gens ne l'aiment pas du tout, mais je pourrais m'expliquer des heures sur ce gout. Bref.

Bon ensuite, je suis assez d'accord avec ce que tu dis de Portishead, Massive Attack et Muse (moi j'aime beaucoup Pablo Honey de Radiohead ^^) mais pour moi, leurs albums "moins bien" ne sont pas pour autant inécoutables.

Enfin de compte je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'effectivement, nous ne recherchons pas toujours la même chose musicalement ^^
    Pour finir, je te donne l'adresse de mon compte deezer si ça t'intéresse, et si tu en as un, je ne serai pas contre le voir. C'est une bonne façon (pour moi en tout cas) de découvrir des styles, des chansons et des groupes. http://www.deezer.com/user/zebeautiful
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2009 à 20:34:18 Avertir un administrateur
  • Putain à te lire Klitis j'ai l'impression de voir un fake de moi-même :noel: donne ton msn vite.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2009 à 20:38:26 Avertir un administrateur
  • (GG Cheryl le coup de TaKiD-A :noel: )

Sinon côté retour, il y a Eminem biensur, avec une nouvelle chanson :
    http://www.youtube.com/watch?v=2PTOinnmqfo

Produit par Dr Dre qui rap sur la chanson aussi, avec la minable présence du minable 50 Cent inutile mais bon (ouais ouais je l'aime pas :mac: trop une tapette)
    la chanson est tout de même classe, à la hauteur de l'attente je pense, une bonne énergie et mélodie, les flow passes tranquille.

• Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2009 à 20:41:30 Avertir un administrateur
  • Un "Fake" de toi-même, l'expression est bien choisie, il est bien plus ouvert que toi, et a meilleur gout :p
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « (HS) Topic Musique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "(HS) Topic Musique"

Toutes les infos du jeu Grand Theft Auto IV sur : Grand Theft Auto IV sur PC Grand Theft Auto IV sur Playstation 3 Grand Theft Auto IV sur Xbox 360