(HS) Topic Musique - Grand Theft Auto IV - Page 275 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Grand Theft Auto IV

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « (HS) Topic Musique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Pezz Voir le profil de Pezz
  • Posté le 13 novembre 2008 à 20:59:03 Avertir un administrateur
  • Répond-moi Kid, que penses-tu de la déclaration de Liam selon lequel Radiohead ferait la même musique depuis l'album Kid-A ?
  • Lien permanent
  • KiD-A Voir le profil de KiD-A
  • Posté le 13 novembre 2008 à 21:01:37 Avertir un administrateur
  • Non, merci.
  • Lien permanent
  • Pezz Voir le profil de Pezz
  • Posté le 17 novembre 2008 à 11:47:23 Avertir un administrateur
  • Pourquoi tu veux pas répondre à ça ?
  • Lien permanent
  • Posté le 20 novembre 2008 à 15:18:20 Avertir un administrateur
  • The Killers - Day & Age .

Mh, j'ai pas assez de recule pour faire une "review" mais je sais pas trop où ils veulent en venir avec cette album honnêtement.. j'ai plus l'impression d'entendre un album des années 80'S qu'autres choses.. il y a quelque bonne mélodies, mais l'instrumental dégueulasse un peu l'idée..
    bon quelque titres peut être sympa et qui se doivent peut être d'être considérer comme les meilleur de l'album, mais hors de l'album ça ne casse pas leur anciens tubes (ou même hors singles..) et ça ne brille pas fort fort, ils expérimente tant mieux! mais ça ne me touche pas, perso.

Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends

J'ai beau le ré-ré-ré-écouté encore et encore pour comprendre certain de mes ami(e)s et tout le bruit autour..
    mais rien n'en sort, ça traine, ça reste timide, du coup ça tourne en rond et ça peut devenir chiant sur certaine chanson, parfois même trop pop gentillet, à croire que c'est un album à offrir pour papa et maman, bon quelque titres peuvent être sympa comme j'ai plus cité auparavant dont Strawberry Swing, mais ça s'écoute pas plusieurs fois pour ma part, d'ailleurs j'apprends hier soir qu'ils se sépare l'année prochaine ? tant mieux.

Oasis - Dig Out Your Soul

Même avec du recule, il reste toujours aussi bon tout le long et une deuxième écoute de l'album n'est jamais de refus, The Turning est génial, je l'aime de plus en plus.

Fall Out Boy - Folie A Deux

Hum.. de plus en plus pop, finalement c'est un peu la suite du dernier album mais avec un touche plus pop, surtout sur des titres comme "What A Catch, Donnie"
    la voix est un peu plus osé parfois quand même et il y a de sacré variations entre les aigu et les grave, c'est bizarre parfois mais pourquoi pas ? bon quelque chansons, ça reste écoutable mais ça casse pas des pattes.

Guns'N'Roses - Chinese Democracy

LOL/MDR x10.

Weezer - Red Album :
    ( en écoute http://www.deezer.com/#music/album/100753 )

Album sans titre, le groupe nous invite à l'intituler "L'album Rouge" comme c'était le cas pour leur albums bleu & vert qui était eux aussi sans titres, bref
    donc Weezer, grand groupe des années 90 qui mélange du rock de divers genre, revient souvent des sonorité grunge dans les guitares..
    leur dernier album à était plutôt une réussite commercial (avec des titres comme Beverly Hills, ou bien Perfect Situation avec Elisha Cuthbert dans le clip.. dédicace à MaX :cool: )
    avec cette album rouge, on pourrait prendre peur à être déçu, qu'ils prennent un coup de vieux.. et bien on est loin du cas finalement et ça fait putain de bien!
    tout commence par la très simple mais efficace Troublemaker, qui sonne comme un tube et qui reste du pure Weezer, ça passe tranquille sans être énorme pour une entrer
    puis viens The Greatest Man That Ever Lived, ça rapelle un peu Jesus Of Suburbia de Green Day avec ses différente parties, bon bien sur elle dur moins longtemps que celle de Green Day et pourtant l'effet et le même : on a l'impression d'entendre jenesais combien de chansons en seulement 6 minutes.. une très grande chanson de Weezer qui montre qu'ils ont encore plein d'idées.

Donc bah après vient le single Pork And Beans, aussi efficace que l'était Beverly Hills pour l'album précédent, avec un son très 90'S et ça fait très plaisir, c'est pas de refus!
    après arrive Heart Songs.. que dire de cette pure beauté ? il raconte un peu sa vie de musicien et cite les chansons/albums qui l'ont marquer
    l'émotion est présente et Weezer nous offre l'une de leur plus belle ballade et aussi agréable à écouté qu'Island In The Sun
    un côté agressive et original débarque dans la chanson "Everybody Get Dangerous" avec tout ce qu'il faut, une bonne batterie en forme, un bon riff, le titre représente bien la gueule de la chanson.

Maintenant "Dreamin'" qui sonne comme du bon Punk Rock Californien, c'est pas du nouveau mais c'est mélodieux et ça rafraichit, avec un pont très beau et bien rechercher qui du coup, renforce bien le titre de la chanson, le côté "rêveur".. avec une fin qui évolue, chanson très complète.

Arrive une batterie électronique sur la chanson suivante "Thought I Knew" composé et chanté par le génial guitariste du groupe et prouve là un bon talent de songwritter, chanson poppy de l'album, très agréable!
    Après la chanson "Cold Dark World" dégage une bonne atmosphère, à signé en écoutant l'album d'ailleurs qu'il y a un très bon travaille sur la production! cette chanson est très intéressante dans sa sonorité et à une interprétation au chant très sincère, le pont avec le solo de guitare/voix est énorme, la chanson évolue bien et à un côté très obscure (comme l'indique le titre finalement, Weezer sont fort pour ça) un titre très sympa.

Automatic : Pas franchement la chanson la plus trippante de l'album, refrain plutôt bizarre mais il y a un bon son tout de même, et ça reste assez expérimental, écoutable.. on peut pas dire que c'est complètement bidon.

Ensuite débarque la très très grande "The Angel And The One" donc..
    par où commencer ? une tel beauté inlassable avec une mélodie tendre et tellement touchante..
    une douce guitare électrique, un chant posé, une batterie qui avance doucement petit à petit, avec un orgue qui débarque.. une chanson triste sans être une idée sombre, déprimante, il y a comme une lueur d'espoir au fond, une petite lumière.. puis ça fini par vraiment évoluer, exploser, et se termine par des magnifique "Peace Shaaaallooom, peace peaaace" une émotion qui éclate, une très très grande chanson.

L'album se clôture sur The Weight, un titre pas transcendant mais toujours sympa, ça passe.

Bon bah hé, ça va suffire.

• Lien permanent
  • Cyberpsycho Voir le profil de Cyberpsycho
  • Posté le 21 novembre 2008 à 13:26:08 Avertir un administrateur
  • http://fr.youtube.com/watch?v=RSMdUrqb-R0

Terrible cette musique, entrainante et marrante à la fois.

C'est ce genre de musique qu'ils devraient passer dans toutes les boîtes plutôt que de la dite EleKtr0 de mauvais goût, en plus :non2:
  • Lien permanent
  • Posté le 22 novembre 2008 à 19:34:07 Avertir un administrateur
  • L'album des Killers est pas si horrible, mais bien trop kitsch et caricaturale, c'est déçevant! on perd le son electro kitsch mais mature et classe qu'ils avait avant, il y a desfois sur l'album on pourrait croire à des chansons de films érotique des années 80 ou la BO du Roi Lion.
  • Lien permanent
  • Treacket Voir le profil de Treacket
  • Posté le 22 novembre 2008 à 20:01:33 Avertir un administrateur
  • La BO du Roi Lion, pas sûr.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 novembre 2008 à 23:46:35 Avertir un administrateur
  • Ah sisi, This Is Your Life ou encore I Can't Stay (et mes posts ne font que critiquer l'arrangement instrumental, la sonorité de l'album) sont typiquement dans se genre d'atmosphère, c'est ... drôle.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 novembre 2008 à 01:01:29 Avertir un administrateur
  • Pour les intéressés, le nouvel album de Pistolets & Roses est dispo sur Deezer... j'en rie rien quand y pensant, il est lamentable.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 novembre 2008 à 01:46:11 Avertir un administrateur
  • Enfin j'écarte quand même la belle ballade qu'est This I Love, mais bon.
  • Lien permanent
  • KiD-B Voir le profil de KiD-B
  • Posté le 24 novembre 2008 à 12:23:59 Avertir un administrateur
  • J'écoute le nouvel album de Kanye West depuis hier et il y a un gros changement. Avis mitigé.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « (HS) Topic Musique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "(HS) Topic Musique"

Toutes les infos du jeu Grand Theft Auto IV sur : Grand Theft Auto IV sur PC Grand Theft Auto IV sur Playstation 3 Grand Theft Auto IV sur Xbox 360