CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite entre GTA IV et GTA V

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Iliad Iliad
MP
Niveau 3
22 octobre 2014 à 15:00:06

Salut. J'ai pas joué a la console depuis 10 ans et je vais m'acheter une ps3, j'ai déjà plusieurs jeux en tête et j'hésite entre le IV et le V. Le IV est si mauvais que ça comparé au V ? Graphiquement il est dépassé ou pas ? Merci

roiquentinou roiquentinou
MP
Niveau 5
22 octobre 2014 à 15:16:36

Je peux pas te dire car je joue sur pc mais je peux te dire que j'ai recommencer à jouer au 4 et je le trouve pas du tout dépassé (sur pc) et je me suis précommandé le 5 quand même car la maps et beaucoup plus grande etc...

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2014 à 15:29:07

Afin de te faire ton propre avis, je t'invite à consulter les tests de chaque jeu. Voici mon avis concernant les deux jeux.

GTA IV :Héros Nico Bellic. Ville: Liberty City. Un scénario sombre, mature. Un solo plus long que GTA V. Un bon mode multijoueur avec de la diversité (voir test pour plus d'info). Graphiquement jolié mais on a fait mieux depuis (Red dead redemption, GTA V). La carte c'est essentiellement une zone urbaine.

GTA V: Trois héros. Mickaël, Franklin, Trevor. Etat: Los Santos.
Un scénario sans grand rebondissements. J'ai eu l'impression que ça manquait de vrais méchants. Un solo plus court en terme de missions que GTA IV. La carte, il y a un peu de ville, des montages, la plage, le désert, tout le tralala.
Graphiquement pour un jeu xbox 360 (je parle quand je jouais sur 360) il est superbe. Possibilité de customiser les voitures, etc.

Mode multijoueur plus complet que celui de GTA IV, on peut acheter un appart avec un garage et y mettre plusieurs véhicules (acheté ou volé), tu peux également acheter des vêtements pour ton personnage multijoueur contrairement à GTA IV. Mais après ça reste pour moi un peu simulation de vie tout ça.

Après consulte les tests et quelques vidéos si ça peut t'aider.

En terme de solo et de scénario pour ma part je lui préfère le IV.
Après niveau multijoueur c'est du pareil au même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:36:15

Sur 360 :

GTA IV : Pas super joli il faut l'avouer, mais pas non plus moche. L'histoire est bien, pas mal longue. Le multi, sur PS3 je sais pas mais sur 360, il y a pas mal de monde, sur PC c'est presque desert. Bref, ne compte pas sur le online, de plus il y a plein de mod.

GTA V :Joli, histoire moins bien que le IV sur certain point (parfois on s'ennuie), mais les braquage sont ultra intéressant. Le online est super malgrès un nombre incroyable de kikoos.

Je te conseille l'épisode V pour le online, les graphismes et le solo, mais aussi pour l'épisode IV pour le solo, mais c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:36:52

Braquages*

Dr_Lenoox Dr_Lenoox
MP
Niveau 8
25 octobre 2014 à 00:53:52

Gta iv

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 octobre 2014 à 10:54:58

j'ai essayé les 2 et le IV est mille fois mieux (je suis sur pc)

Klann Klann
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 12:51:30

J'ai preferé 15x plus GTA 5 à GTA 4. Les missions du 4 se ressemblent toutes j'ai l'impression.

[Bad_J] [Bad_J]
MP
Niveau 5
25 octobre 2014 à 14:11:10

Sur console je prendrais GTA5 ... Mais (a partir du moment ou GTA5 n'est pas encore sortie) sur PC je prendrais le 4 sans hésitez.

deepfrog deepfrog
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:50:58

-------------------------------------------------
mg97 | 25 octobre 2014 à 10:54:58

j'ai essayé les 2 et le IV est mille fois mieux (je suis sur pc)
-------------------------------------------------

Comment peux-tu avoir essayé les deux sur PC ? :doute:

Si t'as joué à GTA V sur console, inutile de préciser que tu joues sur PC. :(

Crip_walk Crip_walk
MP
Niveau 36
26 octobre 2014 à 15:07:54

Le 4 est le meilleur de la saga pour moi, le jeu est plus mature, l'histoire plus prenante et le héros évolue très bien tout au long du jeu. Et contrairement à ce que les gens disent même si graphiquement il n'est pas aux standards de 2014 il reste très bien foutu.

Remy2marseillle Remy2marseillle
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 10:58:17

Tu peut te prendre les 2 je pense,le 4 ne doit pas être chère du tout,et il est vraiment pas mal,les deux sont vraiment énorme

Amiker Amiker
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 01:41:13

Achète GTA 4 Edition Complète y a 3 personnages différents pour 3 histoires qui se croisent.

Y a de tout dedans :
- Niko Bellic un mec venu de l'Europe de l'Est pour repartir à 0. Sauf que ça va être plus dur que prévu... Histoire mature et longue.
- The Lost and Damned avec Johnny Klebitz et l'histoire de son gang de motards. Ambiance de motards mais très sympa (un peu comme dans la série Sons of Anarchy).
- The Ballad of Gay Tony avec Luis Lopez, un jeune latino garde du corps de Gay Tony, un businessman qui possède les deux plus grosses boîtes de nuit de la ville qui va l'entraîner dans des problèmes de fou furieux. Là par contre on a une histoire plus détendue et plus fun.

Durée de vie très très longue. Tu peux le trouver pour 15€.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment