CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème chargement infini sur PC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Urubans Urubans
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:32:03

Bonjour, je tiens à préciser que j'ai fais des recherches pour mon problème mais je n'ai trouvé uacune solution, voilà pourqui je fais un vouveau topic.

J'ai acheté GTA 4 sur steam hier, et le jeu ne se lançait pas après avoir rentré ses identifiants Rockstar Social Club. Après avoir fait des recherches, j'installe le "Game FOr Windows Live" et là ça se lance. Cependant je ne peux pas modifier les graphismes sous prétexte que mon PC ne va pas tenir, ça parle de CPU ou de truc dans le genre, pourtant mon PC est récent et assez puissant, sa config :

Processeur : Intel® Core™ i7 3630QM 2.40 GHz ~ 3.40 GHz
Système d´exploitation : Windows 8
Chipset : Intel® HM76 Express
Mémoire : DDR3 1600 MHz SDRAM, 6144 Mo
Ecran : 15.6" 16:9 Résolution 1920 x 1080 (Full HD) , rétroéclairage LED , antireflet
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GT 650M 4GB DDR3 VRAM
Stockage : 750 Go 7200 tpm

De plus si je lance le jeu, le chargement devient interminable.

Bref, j'aimerais de l'aide parce que 30 € foutu en l'air me ferait chier, merci d'avance :)

Urubans Urubans
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:41:27

Ha non hein ! Je ne veux pas bider moi ! :hap:

PxWGDreeZy2 PxWGDreeZy2
MP
Niveau 2
16 mai 2013 à 02:06:01

effectivement c'est pas normal. essaye de le lancer sans GFWL pour voir si le problème vient de là. si ça persiste réinstalle le jeu.

gab2k22 gab2k22
MP
Niveau 1
14 juillet 2013 à 22:53:11

pareille pour moi je suis pas capable de jouer, ecran de chargement infinie et jai windows 8

gab2k22 gab2k22
MP
Niveau 1
14 juillet 2013 à 22:53:36

pouvez vous maider svp

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 juillet 2013 à 21:41:19

J'ai le même problème (et pas mal d'autre aussi d'après ce que j'ai pu voir) et rien a faire j'ai réussi à lancer le jeu la première fois et depuis plus rien... Je reste toujours bloqué au chargement... Dire que j'ai failli l'acheter 20€ il y a quelque temps...

MonsieurFerrero MonsieurFerrero
MP
Niveau 2
19 juillet 2013 à 23:13:38

J'ai moi même eu ce problème de chargement infini sur GTA IV PC, en cherchant un peut, j'ai trouver une solution (Qui s'avère être la seule à ce jour) :

Il suffit, depuis le menu principale avant de lancer le chargement, modifier les graphismes et les mettres au plus bas et de sauvegarder, ensuite il ne vous reste plus qu'à lancer la partie et de jouer :D (Vous pouvez remettre les réglages comme ils étaient avant lorsque vous êtes dans le jeux, mais il ne faut pas oublier des les rabaisser avant chaque lancement de parties depuis le menu principale)

Cette technique est serte pas pratique du tout, mais elle marche (En tout cas, ça a marcher pour moi :) )

Voilà voilà ! J'espère vous avoir aidez ! ^^

seb-du-60 seb-du-60
MP
Niveau 3
20 juillet 2013 à 17:57:31

:up: meme probleme mais la soluti7217on de marche pas

seb-du-60 seb-du-60
MP
Niveau 3
20 juillet 2013 à 17:58:04

solution ne marche pas*

MonsieurFerrero MonsieurFerrero
MP
Niveau 2
20 juillet 2013 à 20:48:36

Ha bon ! :O
Bizarre... bas dans ce cas là, je ne serai vous aidez...

Lookkill Lookkill
MP
Niveau 1
14 juin 2014 à 15:11:05

Petit up car le problème est toujours d'actualité pour moi, même si je n'ai acheté le jeu que 3€60 :D

Bounix19-2 Bounix19-2
MP
Niveau 13
16 juin 2014 à 18:30:15

La même, je jouais au jeu sans problème l'année dernière, là j'ai voulu le relancer, chargement infini.

En regardant les paramètres du jeu tous les paramètres graphiques du jeu étaient au minimum, et soi-disant ça tiendrait pas, alors que je faisais tourner le jeu sans problème en 1080 p y'a 6 mois :honte:

Bounix19-2 Bounix19-2
MP
Niveau 13
20 juin 2014 à 17:00:38

:up: Problème toujours pas résolu :-(

Vhaalion Vhaalion
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 17:28:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-2409612-1-0-1-0-pc-gros-probleme-avec-le-jeu.htm

Je sais pas si ça résoudra le prob de chargement par contre. :(

Bounix19-2 Bounix19-2
MP
Niveau 13
21 juin 2014 à 09:15:09

Ca marche pas le problème est toujours là :-(

MyNameIsMaggot MyNameIsMaggot
MP
Niveau 2
27 juin 2014 à 22:48:08

J'UP le sujet, car bon c'est chiant j'avoue et j'ai trouvé l'ultime solution !

C'est très simple, si vous avez STEAM :
-> Allez dans la bibliothèque de jeu.
-> Clic droit sur GTA IV.
-> Propriétés.
-> Définir les options de lancement
-> Maintenant, marquez : -availablevidmem 30.0
-> Enjoy !

Afrocalypse Afrocalypse
MP
Niveau 1
27 juillet 2014 à 16:20:32

Bonjour a tous,

Je viens de trouver la solution le problème c'est que j'avais brancher mon ecran plat sur la Intel graphique donc le jeux reconnaissait cette même carte graphique comme la principal donc en modifiant le branchement sur la nvidia ça marche nickel en espérant que ça vous aide

Killerafi Killerafi
MP
Niveau 1
25 janvier 2015 à 15:45:38

Salut, alors il faut savoir que c'est un problème plutôt fréquent dans gta IV sur pc, personnellement, j'ai eu aussi ce problème et j'ai une petite solution :
Entrez dans un fichier txt ceci :

-nomemrestrict
-noprecache
-norestrictions
-width 1024
-height 768
-novblank
-Percentvidmem 1.0
-Availablevidmem 16.0
-dx9/low
-fullscreen
-Minspecaudio
-Autoconfig
-Detailquality 0
-ReflectionQuality 0
-Reflectionresolution 0
-Renderquality 0
-Shadowdensity 0
-ShadowQuality 0
-Shadowresolution 0
-Texturequality 0
-Viewdistance 0
-Waterquality 0
-Waterreflectionquality 0
-Notimefix

Renommez le "commandline.txt" et glissez le dans votre dossier gta (à la racine).
Seule petit inconvénient, vos paramètres graphiques seront par défaut au minimum, à vous de les augmenter a chaque début de partie, si vous les augmentez trop, votre mémoire graphique sera vite pleine, et gta IV va s'arreter automatiquement en laissant ce message d'erreur :http://img7.hostingpics.net/pics/810799eurreur_GTA.png.
N'oubliez pas que si vous avez un OS Windows 8, je vous recommande de démarrer le jeu en compatibilité Windows 7 (ou autres).

Krmrr3 Krmrr3
MP
Niveau 1
16 juin 2018 à 18:08:55

Bonjour, problème toujours d'actualité c'est incroyable.. j'ai fait comme a dit Killerafi et mon jeu s'est lancé, sauf que dans les paramètres IG j'arrive pas a changer les graphismes, tout est bloqué en low, est ce que quelqu'un a une solution depuis ? Merci d'avance

Krmrr3 Krmrr3
MP
Niveau 1
16 juin 2018 à 18:24:33

Le 16 juin 2018 à 18:08:55 Krmrr3 a écrit :
Bonjour, problème toujours d'actualité c'est incroyable.. j'ai fait comme a dit Killerafi et mon jeu s'est lancé, sauf que dans les paramètres IG j'arrive pas a changer les graphismes, tout est bloqué en low, est ce que quelqu'un a une solution depuis ? Merci d'avance

J'ai réussi !!! si vous avez le même problème il faut enlever tout ce qui est dans le dossier et laisser seulement " -nomemrestrict -norestrictions -Availablevidmem 16.0" et renommer le dossier "commandline" donc retirer le ".txt" à la fin, et c'est tout vous pourrez mettre les graphismes au max si votre pc le permet biensûr :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment