CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CONSOLE] FàQ des tophée/succès

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 16:02:01

:hello:

J'ai décidé de nous rassembler afin d'éviter la diversité des topics se créant pour un seul et unique succès. Donc ici sera la FàQ de l'avancement dans votre jeu, ainsi que la liste détaillée des clans/team sur console. :p)
Je tiens à remercier avant tout notre chère modérateur Speedemon pour l'épinglage de ce topic on ne peut plus utile. :pacd:
Je poste en passant ma soluce pour vous éclairer avec certains conseils à prendre en note. :ok: Donc n'hésitez pas à poser des questions. :-p

:d) Tout d'abors, faire étape par étape, faire toutes les missions, toutes les activités en vérifiant le pourcentage gagné, trouver les 11 perso aléatoire d'une seule traite (11, ou 14 dispersés selon les décisions prises au cour du jeu), et ce vérifiant le pourcentage gagné pour chaque objectif. Une fois arrivé à 95%, finir par les sauts uniques puis les "flying rats". Pourquoi ? Tout simplement car les 100% ne peuvent pas être acquis en ayant tué 1 personnages secondaires accidentellement. Pour les pigeons, mon conseil est de terminer par la statue de la liberté car c'est l'endroit où vous avez le plus de probabilité d'en louper. Pour les maps, à imprimez et cocher au fur et à mesure, après sauvegarde de progression, recochez ou percez ce dont vous avez effectué pour être sur d'aucun oubli (au cas où vous devriez reprendre depuis une sauvegarde).
Donc on rentrera dans le détail après une série de lien très pratique :p)

En général
PS3 : http://www.ps3thc.fr/grand-theft-auto/trophee-guide-t1835.html
XBox 360 : http://xbox-mag.net/webfiles/gamesuccessd.php?gameid=1222#axzz22VPaKMek

Passer sous les 14 ponts
http://www.img1.ps3thc.fr/uploads/1318963129.jpg

Le Roi c'est Moi
http://img217.imageshack.us/img217/3446/roid.jpg

Vols de voitures / Ennemis recherchés / Personnages aléatoires
http://www.img1.ps3thc.fr/uploads/1318963194.jpg

Sauts uniques
http://img.gta4.fr/maps/sautsuniques.jpg

Flying Rats
http://dl.gamesradar.com/photos/GTAMaps

Flash Map
/Pigeon_map_locations_complete.jpg

A noter que les 100% avec Kate et Michelle ne sont pas obligatoire (aucun site ne mentionne cet info). Pour le perso aléatoire Brian (3), la rencontre s'effectue 7 jours après sa deuxième rencontre [Brian (2)] et certains se débloquent après certaines missions (voir lien "en général", rubrique "Relations publiques" ainsi que jeter un oeil dans les statistiques de votre jeu.

Un tuto avant de vous lancer dans le trophée "Le Roi c'est moi !", sachez qu'une sauvegarde automatique s'effectue tout les 10 courses soit 45 minutes environ. Il ne faudra en aucun cas cocher vos cases en quittant la partie sans l'attendre ! Elle se remarque notamment par le changement de couleur de vos ID/GT et l'initialisation des paramètres de la partie.

Et on continu ce tuto ! :o)) Chose que j'ai appris par moi même et qui n'étant sur aucun site : quand vous effectuez toutes les activités avec les personnages secondaires, vous devez faire "Spectacle". Mais il faut faire les 2 types de spectacle ! Le Comique et le Cabaret ! Chose qui m'avait bloqué durant ma progression... Donc pour les activités secondaires. Seul Brucie, Jacob et Packie compte et 5% vous sont attribués une fois les capacités spéciales obtenues mais le principal n'est pas là. Décorticons les 5 autres pourcents (toujours pas mentionné dans les guides). 1,67 vous sont donnés quand toutes les activités avec 1 des 3 persos sont acquises sans oublier le cabaret et théâtre comique pour chacun d'eux.

Pour les rats volants, je vous conseil vivement d'utiliser un hélicoptère, car comme tout joueur qui se respecte; le problème ne sera de les trouver puis les tuer, mais de semer les flics ! Nottement pour Algonquin : les flics y sont présent a 70% sur toute la map... (voir lien "Flying Rats" ainsi que la "Flash Map" pour la localisation)

Donc si on calcul les heures nécessaires de boulot pour l'obtention de "Temps Libre" :malade:
- histoire 100% - 30 heures
- Recherché Mort ou Vif - 90 heures (très bien organisé, pas de perte de temps; en le faisant avec des inconnu comme j'ai fais, rédigez un message en anglais afin de l'envoyer de suite à chaque personne rejoignant la partie)
- Le Roi c'est Moi - environ 15 heures (en le faisant à tour de rôle avec un ami)

Donc si vous partez à 0 avec l'idée en tête d'obtenir tous les succès, vous devez vous attendre à pas loin de 150 heures de jeu. Pour les succès 100%, rajoutez 10 bonnes heures (missions 100% de l'extension "The Ballad of Gay Tony"), chose facultative pour "Temps Libre" bien sur :-) Pour faire, suivez les instructions à LA lettre, seconde par seconde des vidéos de GTASeriesVideos ici même (mission #1) : http://www.youtube.com/watch?v=uaY4uSbycUw . Donc a vos manettes chères gamers :play:

Je pense vraiment que c'est une bonne idée, et en l'épinglant, pas besoin de up et déterrer des vieux topics. Par contre je pensais mettre seulement cette FàQ sans le nom des team :question: Dis moi ce que tu en penses, on pourra toujours améliorer ou modifier ce message, c'est pour cela que j'attends ton feux vert avant de poster ce topic.

En espérant faire une bonne action envers jeuxvideo.com

-Thomas

Lycraman Lycraman
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 16:59:09

Loué sois-tu! Ca fait 2 jours que j'me broute à faire et refaire toutes les activités avec les 3persos (il me manque 1.67%). Et miracle! Cabaret ET théâtre comique. je vois que ça, si ça passe pas, je mange le CD :-)

Lycraman Lycraman
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 17:33:00

Bon ben j'abandonne. J'aurai jamais ce platine. activités à la c**.

Cela dit, tout bon topic. Maintenant j'suis sûr que mon jeu foire... 40h pour rien...J'suis dégouté.

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 14:45:39

Moi je l'ai eu ce platine. Pas dur mais long et chiant + :up:
___________

J'ai meme filmé, mais je sais pas si ma soeur a supp la vid :malade:

Underarrest Underarrest
MP
Niveau 6
30 septembre 2012 à 22:45:56

Très bon topic + :up:

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 14:51:45

Je up mon topic car j'ai pris un peu de temps a le faire et si des questions surviennent je ferais tout pour y répondre :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 janvier 2013 à 13:46:53

Super utile ce post! Merci à KushHouse pour ce travail précis…

Sinon, une petite question au passage:

:d) je suis en train de découvrir ce jeu depuis 5 jours et j'avoue que je suis un peu perdu tant il y a de missions secondaires(Rdv avec Michelle, Roman, Vlad, Jacob etc.…) Bref, en somme, quand tu dis "procéder étape par étape et faire toutes les missions pour atteindre 95%". Mais comment faire?? Stp?
S'occuper que de Roman? Aller voir Vlad tout le temps?… En gros, que choisir?
Merci pour les réponses et à première vue, c'est pas un jeu qu'on fini en 1 mois… :globe:

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 18:21:32

Commence par faire les missions principales, c'est à dire rend toi a un point sur la carte, comme R pour une mission de Roman, J pour une mission de Little Jacob etc. Après il y aura des personnages qui voudront faire une sortie avec toi (ils t'appelent), je te conseille d'accepter car après c'est plus dur de retrouver l'amitié jusqu'aux 100% :ok: Donc peut importe dans quel ordre tu fais les missions, il faudra toutes les faire de toute facon :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 janvier 2013 à 22:12:50

OK, merci pour ta réponse.... Quand tu dis "ils t'appellent", c'est sur le portable je suppose?...
En tout cas thanx.

:d) J'hésiterai pas à reposer mes interrogations ici :ok:

@+ KushHouse

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 22:44:16

Oui sur le portable :ok:
Je suis toujours dispo pour répondre aux questions :content:

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2013 à 17:26:38

Cool ça :)

:globe:

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 janvier 2013 à 18:09:18

:salut:
Petite question stp:
On peut "agrandir" le portable de Niko?
Merci :merci:

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 19:35:33

Qu'est ce que tu entend par agrandir :( avoir + de numéro dans le répertoire ?

TheSkyze TheSkyze
MP
Niveau 10
04 février 2013 à 16:32:00

Bonne idée :)

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
04 février 2013 à 19:05:48

Mon topic est enfin épinglé :fete:

shadowamy shadowamy
MP
Niveau 10
08 février 2013 à 12:32:01

Moi j'ai un probleme sur poing final Je nutilise pas de code et je fait deux esquive par personne mais toujours rien !Help me !

konishiwoi konishiwoi
MP
Niveau 7
08 février 2013 à 22:43:36

y a pas 13 plutôt que 14ponts?

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
08 février 2013 à 23:49:28

koni :d) quand tu passes un ponts on te dit combien tu en a passé sur le nombre total de ponts :ok:

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
08 février 2013 à 23:51:27

Shadow :d) c'est 14, regarde la map, y a un point rouge au nord au pont de Bohan mais faut passer sous les 2 :ok:

shadowamy shadowamy
MP
Niveau 10
16 février 2013 à 09:46:05

Recherche joueur : boss du migniht club & vive la coop & :up:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment