CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Steam] Mise à jour live

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nirrepluap nirrepluap
MP
Niveau 4
20 juin 2012 à 12:01:24

Salut tout le monde :)
Alors, il y a peu de temps ( 3 jours ) j'ai acheté GTA IV sur steam, je l'ai donc téléchargé ( 15Go, 11h de téléchargement... ).

Le jeu marche en solo, pas de problème, mais dès que je veut me connecter à Games For Windows Live in game ( pour jouer avec un ami ), il me dit qu'une mise à jour est disponible, et que si je n'installe pas la mise à jour, il serait impossible de me connecter à Live et donc de jouer en multi..

Alors, bien sur, je fait cette mise à jour :)
Une fois la mise à jour terminée, je relance le jeu via steam, le launcher de Rockstar Social Club se lance, je tape identifiant et mdp, j'appuye sur "Se connecter", et la, le jeu ne se lance plus.. Et 1 fois sur 2, j'ai la page d'actualités steam qui apparait pour me troller.. ( comme lorsque l'on ferme un jeu steam..

J'ai trouvé la solution pour faire marcher de nouveau GTA IV en solo. Je doit:
- Désinstaller "Microsoft games for windows live" et "Microsoft games for windows live - redistributable" via "programmes et fonctionnalités" du panneau de configuration.
- Me rendre dant le dossier:
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Grand Theft Auto IV\Installers
Et lancer gfwlivesetup.exe, Live se réinstalle donc..
- puis, je relance le jeu, il marche de nouveau, sauf que lorsque je veut me connecter à Live, il me dit de nouveau qu'une mise à jour est disponible.. ( meme problème.. )

J'ai essayé:
- de passer via Hamachi ( mais ce bricolage ne fonctionne pas pour mon ami ( version CD ).
- d'installer live via l'installeur officiel disponible sur leur site ( même pb, le jeu ne se lance qu'avec le gfwlivesetup.exe du dossier steam )

J'ai également trouvé la page de Rockstar Social Club ou ils citent mon problème:
http://www.rockstargames.com/support/IV/PC/GFWLupdate/FR.html
Malheureusement, cela ne change rien...

Je suis totallement désespéré... Aucune solution ne semble d'offrir a moi...
Et j'ai acheté GTAIV sur PC ( et EFLC ) uniquement pour le multi..

Si quelqu'un a une solution à mon problème, merci à lui!

cjicquel cjicquel
MP
Niveau 2
20 juin 2012 à 13:11:59

Salut à toi, moi-même j'ai GTA IV, acheté en boite et EFLC, sur Steam. Tu est sur quel système d'exploitation ? Car, je sais que il y'a d’énormes incompatibilités sur Windows 7 avec GTA IV, à une époque, comme toi, il ne voulait pas se lancer.
Essaye peut-être d'installer la mise à jour, pas via Games for Windows Live, mais directement.
Lien ici pour GTA IV : https://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00022337-grand-theft-auto-iv.htm

Et pour EFLC : https://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00035955-grand-theft-auto-episodes-from-liberty-city.htm

Sinon, essaye de de te créer un nouveau compte Games For Windows Live, mais je suis pas persuadé que ça fasse quelque chose.

N'hésite pas ç me dire, si ça marche ou pas ! ;)
C.Jicquel.

nirrepluap nirrepluap
MP
Niveau 4
20 juin 2012 à 13:21:54

La version de GTA IV est 1.0.7.0, sur ton lien, la dernière version est la 1.0.6.0...
Wtf?
En plus, Steam le met a jour automatiquement...

Donc, sa ne changera rien :/

Pour EFLC, je suis encore en train de le télécharger...

Créer un nouveau compte? Sa n'a aucun intérêt étant donné que je ne peut pas accèder a la page de connection sans qu'il me demande la MAJ...

Je tourne sous Windows 7 Edition familialle premium x64.
( a jour )

Mais GTA IV marche correctement, tant qu'on ne lui demande pas de se connecter a Live..

Quelqu'un d'autre a une soltution?

UnMecPasNormal UnMecPasNormal
MP
Niveau 8
20 juin 2012 à 13:27:31

Plus besoin d'utiliser Rockstar Games Social Club, clique directement sur le Launcher de GTA4

Merci de lire ma CDV pour de plus amples informations sur moi.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:fier:

nirrepluap nirrepluap
MP
Niveau 4
20 juin 2012 à 13:41:10

Dans le dossier d'installation de GTAIV:
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Grand Theft Auto IV\GTAIV

J'ai ces executables:
- gta4Browser.exe ( ne fait strictement rien quand je le lance);
- gtaEncoder ( ne fait rien non plus );
- GTAIV.exe ( ERREUR FATALE DE GTAIV: DFA n'a pas pu s'initialiser correctement. Assurez-vous de bien utiliser LaunchGTAIV.exe pour démarrer le jeu. )
- LaunchGTAIV ( démarre le launcher de connection au RockStar Social Club, puis, même problème ).

Donc?
Je ne voit pas ce que tu veut dire^^

nirrepluap nirrepluap
MP
Niveau 4
20 juin 2012 à 13:48:15

En fait, apparemment, le problème vient de games for windows live, il crash au démarrage... Mais pas moyen de trouver d'ou sa viens et encore moins de corriger le problème...
Une idée?

nirrepluap nirrepluap
MP
Niveau 4
20 juin 2012 à 16:45:18

up?

LaLessive LaLessive
MP
Niveau 4
06 juillet 2012 à 19:43:12

J'ai la solution ! il faut réouvrir ton serveur ocarina ! xD
(je suis partout)

nirrepluap nirrepluap
MP
Niveau 4
31 août 2012 à 13:44:45

:up:
Problème toujours pas corrigé, et impossible d'ouvrir EFLC aussi, si je démarre EFLC, Games for windows live me dit que je n'ai pas la derniere version de Live, et que si je ne fait pas la màj, il me sera impossible de jouer...
Help?

Incroyable, des semaines entières de recherches, plein de personnes ont le même pb, aucunes reponses de steam, live, ou autres... Et aucunes réponses même farfelues venant du web :/

nirrepluap nirrepluap
MP
Niveau 4
31 août 2012 à 13:45:55

PS: bien évidemment, dès que j'installe la màj, games for windows live crash toujours, et le jeu ensuite :/

mystere68 mystere68
MP
Niveau 2
25 juin 2014 à 11:42:54

moi quand j'essaye de tellécharger la mise a jour il me dise qu'il y a un virus :svp:

mystere68 mystere68
MP
Niveau 2
25 juin 2014 à 11:46:47

aussi comme je suis sur Windows j'ai besoin de la mis a jour pour installer gta 4
:(

Desmile Desmile
MP
Niveau 1
21 mars 2015 à 17:01:01

up meme probleme

GjMan9 GjMan9
MP
Niveau 3
12 mai 2015 à 04:29:45

Même problème pour moi (EFLC Steam + Windows Live MAJ = bye bye)
Désespérant.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 14:55:09

Windows 7 64bit également et j'ai eu pas mal de soucis avec GFWL, je l'ai entièrement désinstallé depuis le panneau de conf et je l'ai réinstaller directement depuis le site de microsoft ici :
http://www.xbox.com/fr-fr/live/pc/downloadclient

Ensuite je me suis relogué avec mon profil live, puis j'ai eu une nouvelle mise a jour, puis téléchargement du profil et enfin ça a fonctionner.

Je pense qu'il est aussi important de passer par le launcher de R* pour éviter les problèmes, dans tout les cas je passe par Steam.

Attention pour GFWL a bien utiliser votre adresse microsoft @live ou @hotmail, car moi j'avais associé avec gmail, ça a fonctionner une fois puis plus rien.

Quand ça vous donne la mise a jour il faut quitter le jeu et attendre que la mise a jour de GFWL se passe puis redémarrer le PC.

Donc juste pour jouer a ce jeu il faut un compte Steam, R*et Windows... je pense qu'on touche presque au ridicule...

J'aurais copier le jeu ça n'aurais pas été pareil...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment