CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Impossibilité reglage graphique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
hyuto hyuto
MP
Niveau 3
14 mars 2011 à 20:31:59

Bonjour,
je viens d'installer GTA 4 sur mon pc et après avoir installé les patchs, je lance le jeu. Le problème est que je ne peux ni régler les graphismes et la résolution (tout est bloqué !) et que après quand je démarre dans le jeu, je ne voit que les personnages et les véhicules, tous les décors n'apparaissent pas, on voit tous avec un fond bleu. De plus les graphismes sont très médiocres et la résolution non adapté car le jeu est aplati et ne prend pas toute la place de l'écran ! Comment résoudre ce problème svp?

Voici ma config :
DELL XPS 15
Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 460 @ 2.53GHz
2.5 GHz Performance Rated at: 5.625 GHz
4Go de RAM
Microsoft Windows 7 Home Premium Edition 64-bit
Nvidia GeForce GT 420M 1Go

Ps : j'ai trouver une video sur youtube d'un mec qui fait marcher GTA4 avec tous les graphismes à fond et la meilleur resolution avec le même pc que moi et la même config
http://www.youtube.com/watch?v=ZMow7EkQtD0&ytsession=ZmkxH4mBMPL3OmDzatGvfk5aFp_MK2szvnW1nNugv6e1SCvQShZQoMdWGtus6dC3Be-N1YNzAKexsFw-odBhkHajIn6O-3lVL6HG6jR3aY6NZOrT1pYjaflFCJ7Z1ybodWHGFmb45dbVEtVTAD5kZfrI46ZqSFoF9NoN4o2e3BAOLYwtO-T_aJa8KolmHlm3QqJgoAKfwcdiX-Vc6TWakk4prC0V3Posddu23D6s2rZGvZkm-eZbbnmnYbBcUVONF7IS_8S6GKn5QtEPfj_260Qus98buEu0Ae8zg36kOb8

vava720 vava720
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:42:19

Hum... peut-être, mais c'est une hypothèse, que tu lances le jeu depuis le raccourci du menu démarrer ? Si c'est le cas alors il se lance en mode sans échec, dans la plus petite résolution et tout au minimum (mais normalement tout n'est pas bloqué...).

Essaie de lancer GTA IV avec le raccourci du bureau, ou avec "LaunchGTAIV.Exe" à la racine du jeu.

hyuto hyuto
MP
Niveau 3
14 mars 2011 à 20:43:46

J'ai déjà essayer de le lancer de toutes les manières, cela ne change rien ^^

vava720 vava720
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:45:41

eh meeerde... parce que même si ta config est limite (carte graphique surtout) tu devrais pouvoir le lancer tranquil' !

Tes pilotes graphiques sont à jour ?
Et est-ce que tu as installé tous les patch du jeu consécutivement, ou est-ce que tu as mis directement le dernier patch ?

hyuto hyuto
MP
Niveau 3
14 mars 2011 à 20:50:19

Oui je viens de les mettre à jour ! bah c'est problèmes sur problèmes, je viens d'installer le patch 1.0.0.4 après avoir installer tous les précédents et maintenant quand je lance le jeu le jeu reste bloquer sur "changement de langue - merci de patienter" puis j'appuie sur entrée, il lance une nouvelle partir. J'ai toujours les mêmes problèmes graphique sauf que je ne peux plus accéder aux menu, des que je fais echap il me remet "changement de langue - merci de patienter" et je ne peux que quitter et revenir au jeu ! ...

vava720 vava720
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:54:26

Oui, et je dirais même c'est normal xD.

Il ne faut (et je ne cesses de le répéter) JAMAIS installer plusieurs patchs consécutivement.

Tu installes le jeu, bien clean, sans rien, puis tu mets UNIQUEMENT le patch avec lequel tu veux jouer.

lol donc maintenant réinstalles le jeu, mets QUE le 1.0.7 si c'est le patch que tu veux, et redis-moi si ça marche ou pas !

Bonne chance !

hyuto hyuto
MP
Niveau 3
14 mars 2011 à 20:58:13

ok merci, donc le mieux serait de ne mettre que le dernier patch? (donc le 1.0.7)

vava720 vava720
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:59:41

le mieux, c'est de tout désinstaller, réinstaller le jeu, et mettre directement le dernier patch.

Et là tu reviens me voir en disant ça marche, ou ça marche pas, au quel cas j'essaierai de t'aider à nouveau !

hyuto hyuto
MP
Niveau 3
14 mars 2011 à 21:53:37

J'ai tout réinstaller avec le patch 1.0.7 seulement mais j'ai toujours le même problème avec les graphismes !

whatswrongwithu whatswrongwithu
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:08:32

Tu peux pas les régler?
Dans ce cas passe par la cible, et inscrit ce qu'il faut y mettre... Ça fait tellement longtemps que j'en ai pas parlé que j'ai totalement oublié...

Tiens, j'ai trouvé un tuto, c'est pas celui que je préfère (mais que je ne trouve plus) mais il a l'air simple et détaillé :ok:

Cela dit je suis pas sûr que cela puisse résoudre ton problème mais essaie quand même :-)
http://britania.ws/forum/printthread.php?tid=89533

hyuto hyuto
MP
Niveau 3
14 mars 2011 à 22:34:56

Je ne trouve pas l'espace cible au départ du tuto !

hyuto hyuto
MP
Niveau 3
14 mars 2011 à 23:06:14

j'ai rien dit..

hyuto hyuto
MP
Niveau 3
14 mars 2011 à 23:32:21

J'ai essayer le tuto proposé donc j'ai entrée le -norestrictions dans l'espace cible du raccourcis GTA4 puis j'ai créer le dossier commandline.txt dans la racine du jeu, j'y ai entrée les différentes commandes avec les ? sauf pour la résolution ou j'ai rentré ma résolution d'écran puis j'ai lancer le jeux. Surprise je pouvais changer tous les paramètres alors que j'avais laisser les ?. Sauf qu'en lançant une partie après le jeu se bloque ! J'ai aperçu le message suivant quand les paramètres graphiques était au minimum : "attention : les paramètres graphiques actuels sont proches ou supérieurs des limites de ressources conseillés pour votre système. Pour que votre jeux fonctionne correctement il est conseillé de les réduire." Ce message reste toujours affiché quelque soit les paramètres graphiques que je met !

hyuto hyuto
MP
Niveau 3
14 mars 2011 à 23:39:07

quand le jeu se bloque, l'écran devient noir ou reste bloquer quand le jeu propose de se connecter au LIVE (ps : je ne joue pas au live et je n'ai pas de compte, je compte jouer hors ligne seulement !) puis il y a la musique qui continue sans qu'il ne se passe rien !

whatswrongwithu whatswrongwithu
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:20:06

Rentre des valeurs (les valeurs que tu aurais mis sur le jeu) pour chaque point d'interrogation, et met availablevidmem=1 et non 1.2 :ok:

vava720 vava720
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 06:58:17

C'est peut-être juste le "-norestrictions" qui t'a tout débloqué. Dans ce cas, pas besoin de mettre tous les autres paramètres, tu es déjà débloqué pour modifier les graphismes.

Ne te soucie pas de l'indication en rouge comme quoi le jeu consomme plus que les performances de ton PC, ce truc se trompe souvent, et ça n'est pas gênant de jouer bien au dessus de ce qu'il dit.

Enfin même pour jouer hors-ligne il te faut un compte Live, mais juste un compte hors-ligne ; quand il te propose de te connecter au live, accepte, puis dans le texte à gauche, descends un peu et cliques sur "créer un compte hors-ligne" et rentres juste un pseudo, et c'est bon ! C'est le truc qui te permet de sauvegarder, même hors-ligne, sinon tu dois recommencer une nouvelle partie à chaque fois que tu lances le jeu.

whatswrongwithu whatswrongwithu
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 12:40:52

La raison pour laquelle c'est dans le rouge c'est pasque comme j'ai dit juste avant, il a availablevidmem=1.2 et qu'il faut le mettre à 1.

Asuka-Hinoi Asuka-Hinoi
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 12:49:08

Il te dit que t'as combien de mémoire vidéo le jeu ? Regarde en bas des options graphiques, ce genre de problème survient quand tu as une carte graphique avec mémoire partagée.

hyuto hyuto
MP
Niveau 3
15 mars 2011 à 17:08:31

J'ai mis availablevidmem=1 puis j'ai lancer le jeu, arrivé au menu j'ai créer un compte hors ligne puis une fois le compte crée je retombe sur l'écran noir avec la musique sans fin, le jeux reste bloquer et quand je fait CTRL ALT SUPPR, il y a marqué "aucune réponse" à côté de GTA4 !

hyuto hyuto
MP
Niveau 3
15 mars 2011 à 17:09:35

Dans option graphique dans le jeu, en bas il y a marqué en rouge : "Ressources utilisés 222/ 59 MB"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment