CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Installer des mods/véhicules

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
rob85 rob85
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 12:38:45

Salut a tous :ok:

Merci à Max d’avoir accepté d’épingler mon topic :ok:

Voilà, ce post contient 2 tutoriels :
- Un pour savoir comment installer les mods, trainer.
- Un pour savoir comment installer des nouveaux models de véhicules

Ces tutos fonctionnent si votre GTA IV est en version 1.0.4.0

Ces tutos CONCERNENT SEULEMENT LES JOUEURS PC.

I.a) INSTALLER DES MODS ET DES TRAINERS

Pour exemple, je vais faire ce tuto en installant le mod Simple Native Trainer.

C'est parti !

1) :d) Déjà, assurez vous d'avoir la dernière version du jeu, la 1.0.4.0

2) Ensuite, il vous faut la dernière version du ScriptHook Dispo ici: http://aru.mtasa.com/gta4/GTAIVScriptHook_0.2.6_Redist.zip

Ensuite après l'avoir télécharger, vous ouvrez le fichier .zip que vous venez de télécharger et vous devez voir un fichier nommé ScriptHook.dll, ce fichier vous devez le déplacer vers votre répertoire de GTA IV cet à dire dans "...Rockstar Games\Grand Theft Auto IV".

3) :d) Téléchargez votre mod (dans mon exemple, comme j'ai dit plus haut, je vais prendre le Simple Native Trainer dispo ici: http://www.gtagaming.com/downloads/gta-iv/script-mods/2115 ) C'est pour moi le meilleur Trainer dispo à ce jour.

4) :d) Après l'avoir télécharger, ouvrez le fichier .rar et normalement vous devez avoir 2 fichier: trainer.asi et trainer.ini (le fichier scripthook.dll on n'en n'a pas besoin car on l'a déjà installé, puis les 2 fichiers changes.txt et readme.doc on s'en fiche)

Donc pour installer le mod il faut prendre trainer.asi et trainer.ini et les déplacés dans votre répertoire "...Rockstar Games\Grand Theft Auto IV".

Attention ce n’est pas fini :
5) :d) Si vous avez modifier certains fichier comme handling.dat ou autre, vous ne pourrez pas jouer en réseau (et le Simple Native Trainer ne fonctionnera pas non plus)
Mais j'ai la solution!

6) Téléchargez ce fichier: http://Alexander.SannyBuilder.com/Files/IV.FileCheckFix.rar

7) Ouvrez le fichier .rar que vous venez de télécharger. Dedans il doit y avoir un fichier nommé FileCheckFix.asi.
Ce fichier, déplacez le dans le répertoire "...Rockstar Games\Grand Theft Auto IV"

Encore un dernier truc :
8) Téléchargez ça: http://alexander.sannybuilder.com/Files/IV.AliceUltimate.Redist.0.1.rar

Après l'avoir télécharger, ouvrez le fichier .rar, puis ouvrez le dossier "copy" ensuite vous devez voir un fichier nommé dsound.dll, ce fichier déplacez le vers votre répertoire Grand Theft Auto IV.

C'est bon Vous pouvez jouer a GTA IV tout en ayant un Trainer ou un Mod ! :ok:
Mais il existe aussi des mods qui fonctionnent en ALICE au lieu de ScriptHook, voici le tuto pour installer des mods qui fonctionnent avec un ALICE LOADER:

I.b) INSTALLER DES MODS QUI FONCTIONNENT AVEC ALICE

1) :d) Re-ouvrez le fichier .rar que vous avez téléchargez à l'étape 8 qui s'appelle IV.AliceUltimate.Redist.0.1.rar

Dans ce fichier .rar, entrez dans le dossier "copy", dans ce dossier il doit y avoir 3 autres fichier:
- dsound.dll
- AliceUltimate.asi
- le dossier AliceUltimate

Ne vous occupez pas du fichier dsound.dll, car on l'a déjà installé dans l'étape 8.
Donc vous allez sélectionner les 2 autres fichiers (cet à dire AliceUltimate.asi et le dossier AliceUltimate) et vous allez les copiez dans votre répertoire ...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV

Et c'est bon! Vous pouvez jouer avec des mods en ALICE!

PS: Pour Installer des mods ALICE, il faut prendre le fichier .ext du mod et le placer dans le dossier AliceUltimate (cet à dire dans ...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\AliceUltimate

! Les fichiers LUA ne sont plus pris en compte pas Alice Ultimate !

II) INSTALLER DES NOUVEAUX MODELS DE VEHICULES

Voici la seconde parti du tuto qui servira a vous expliquer comment faire pour installer des nouvelles voitures comme celle la: http://img10.imageshack.uus/img10/3975/unbenannt01m.jpg

/!\ Je tient ENCORE à préciser que l'on ne peut faire cela que sur PC! Impossible sur Xbox 360 et sur PS3 /!\

Donc ce qu'il vous faut:

- Votre GTA IV en 1.0.4.0 (pensez a mettre a jour les versions un par un, je sais pas si sa sert a quelque chose mais au moins vous êtes clean. Par exemple si vous êtes en 1.0.1.0, mettez a jour en 1.0.2.0, puis en 1.0.3.0, puis en 1.0.4.0) Versions des mises a jours dispo ici: http://www.gta4.fr/downloload.php?act=category&id=5 (Donc si vous avez jamais fait de mises a jour, faites les toutes une par une sauf "GTA IV Patch Universe")

- Spark IV 0.6.2.2 dispo ici: http://gzwn.net/Documents/SparkIV%200.6.2.2.rar

Voila, donc c'est parti! Suivez bien:

1) :d) Allez dans votre dossier GTA IV puis allez dans cdimages (...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\pc\models\cdimages) puis faites une copie du fichier vehicles.img, coller-le ou vous voulez, mais dans un endroit ou vous pouvez facilement vous rappeler où il est, car ce fichier et précieux.

2) :d) Après avoir télécharger SparkIV 0.6.2.2.rar, extrayez le ou vous voulez, puis ouvrez le dossier SparkIV 0.6.2.2 puis ouvrez SparkIV.exe

3) Après avoir lancer SparkIV, faites "Open" puis allez dans votre répertoire où est situé le fichier vehicles.img (il est dans ...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\pc\models\cdimages) (Attention, n'ouvrez pas celui que vous avez copier car sa ne sert a rien )

4) Après avoir ouvert le fichier Vehicles.img qui est dans ...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\pc\models\cdimages, vous allez voir plein de noms, ces noms sont les noms de voitures du jeu.

Choisissez la voiture a modifier (par exemple, si vous avez télécharger la voiture "Police Comet" dispo ici: http://modmygta.com/index.php?r=details&id=326 ,
Quand vous ouvrez votre fichier GTA4mods.com_CometPolice[GTAIV].rar, vous allez voir 2 fichiers: police2.wft et police2.wtd, extrayez les ou vous voulez, puis dans SparkIV, séléctionnez les 2 fichiers correspondant a la voiture que vous venez de télécharger, dans notre cas c'est "police2", donc vous sélectionnez police2.wtd et police2.wtf dans SparkIV puis vous faites "Import", et vous choisissez les fichiers police2.wtd et police2.wtf que vous avez extraits tout a l'heure, et le tour et jouer!)
Pour vérifier faites un double clic sur le fichier .wtf que vous venez de mettre dans SparkIV, et vous devriez voire votre model. (Des fois aucun model s'affiche, ce n'est pas grave)

5) Faites Rebuild, puis Save, puis vous pouvez fermer SparkIV.

Maintenant vous pouvez jouez avec votre nouvelle voiture

Si vous avez des questions ou si vous comprenez pas quelque chose, dites le moi

Voilà, merci encore a Max d’avoir accepté d’épingler mon topic !

Ryder-1 Ryder-1
MP
Niveau 6
09 juillet 2009 à 13:03:41

tu a un lien pour télécharger la version 1.0.4.0 de gta 4 parce que moi je ne savais pas qu'il y avait d'autres version que la normale (elle qu'on a quand on achete le jeu)

rob85 rob85
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 13:17:54

Oui, Lis bien le premier tiret du 2ème tuto, il dit:

"Donc ce qu'il vous faut:

- Votre GTA IV en 1.0.4.0 (pensez a mettre a jour les versions un par un, je sais pas si sa sert a quelque chose mais au moins vous êtes clean. Par exemple si vous êtes en 1.0.1.0, mettez a jour en 1.0.2.0, puis en 1.0.3.0, puis en 1.0.4.0) Versions des mises a jours dispo ici: http://www.gta4.fr/downloload.php?act=category&id=5 (Donc si vous avez jamais fait de mises a jour, faites les toutes une par une sauf "GTA IV Patch Universe") "

rob85 rob85
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 13:27:51

!!! :d) Pour info, j'ai oublier de préciser que SI vous pouvez jouer à GTA IV en réseau, sa veut DONC dire que vous avez la dernière version, donc PAS BESOIN DE METTRE A JOUR :g) !!!

-Niko_Bellic- -Niko_Bellic-
MP
Niveau 8
10 juillet 2009 à 20:23:36

Enfin un tuto détaillé , :) Merci Rob, tu sauve les novices avec ton acte héroïque :-)))

rob85 rob85
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 20:25:37

Merci a toi de me remercier :bave:

-Niko_Bellic- -Niko_Bellic-
MP
Niveau 8
10 juillet 2009 à 20:26:10

:-d

rob85 rob85
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 20:27:40

Et faut aussi remercier Max et SpeedDemon, car sans eux ce topic ne serait pas la :ok:

-Niko_Bellic- -Niko_Bellic-
MP
Niveau 8
10 juillet 2009 à 20:34:30

Effectivement , je les salue avec respect :)

:fete: Pour nos modérateurs : HIP HIP HIP , HOURRA !!! :fete:

boosterpimp boosterpimp
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 20:48:35

bon je poste en première page je sens que se topic va bientot étre populaire allez ciao :fete:

LinkHopper LinkHopper
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 21:11:44

je post aussi alors :noel:

-Infinity-games -Infinity-games
MP
Niveau 9
10 juillet 2009 à 21:23:04

moi aussi le post.

rob85 rob85
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 21:35:15

Il va peut être être connu mais sa m'étonnerais qu'il dépasse les 100 posts :ok:

Niko_o3 Niko_o3
MP
Niveau 3
10 juillet 2009 à 22:14:58

Bien jouer Rob + First page :ok: .J'attends toujours ton aide pour l'installation.

rob85 rob85
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 22:16:24

OWiii! Mon copain il a poster :coeur:

-Soundlaser -Soundlaser
MP
Niveau 6
10 juillet 2009 à 23:15:00

Tres bon topic. :cool:

rob85 rob85
MP
Niveau 10
11 juillet 2009 à 00:21:18

Merci :ok:

Merci de me soutenir pour mes tutos :ok:

Gogetaren4 Gogetaren4
MP
Niveau 26
11 juillet 2009 à 01:16:09

Il faut patcher d'abord avec injector dabord, nan? Et sous patch 1?

rob85 rob85
MP
Niveau 10
11 juillet 2009 à 01:22:55

Je n'ai pas très bien compris ta question dsl :-(

waterking2 waterking2
MP
Niveau 10
11 juillet 2009 à 15:33:06

tu dis de télécharger plein de truc mais t'explique pas ce que c'est .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment