CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Optimisation bancale, bidouillage obligé

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BeatFK BeatFK
MP
Niveau 2
17 décembre 2008 à 21:35:19

Comme d'autres l'ont remarqué, le portage PC de GTA IV a été fait non sans douleur et ratés.

Certains détenteurs de très bonne cartes ont du mal à avoir le jeu fluide (+ 23 FPS), et ce apparemment parce qu'ils n'ont pas de processeur à quatre coeurs.

Pour ma part, j'ai une carte disons moyenne/basse, une 8600GT, et un Core 2 Duo très limite également, E6300, un poil boosté à 2ghz tout rond, supporté par 2go de RAM. A titre indicatif, je tourne quand même des jeux récents comme Fallout 3 (certes, pas très gourmand) en very high sans perte de framerate.

Beaucoup de posteurs prétendent qu'une telle configuration ne suffit pas pour jouer à GTA, que le soucis est hardware. J'ai découvert, après deux semaines de recherches sur le net et bidouillages, que le problème était en fait purement software : l'options "graphismes" du jeu est tout bonnement à jeter à la poubelle. Non seulement elle est bridée, c'est à dire qu'elle vous empêche d'aller au delà de votre limite matériel, MAIS surtout, elle calcule mal cette limite, très souvent à votre désavantage (à croire que les développeurs vous poussent à acheter un nouveau PC exprès).

Comment contourner ce défaut ? Pour ce faire, ce lien est précieux :

http://88mph.fr/2008/12/16/ameliorer-les-performances-graphiques-de-gta-iv/

En effet, cette manip permet de débrider ladite options > graphismes du jeu. Désormais, vous pourrez pousser à fond même si votre configuration ne semble pas satisfaisante, puis diminuer graduellement jusqu'à trouver le bon rapport qualité/FPS. Et je vous promets que ce rapport sera au dessus de ce que vous pensiez.

Pour preuve. Quand j'ai lancé le jeu la première fois sans aucune modification, le jeu ne voulait pas me permettre de dépasser la résolution 800X600 et la texture Low (LOL). Et comble, je Ramais comme pas possible (8 FPS). Et aujourd'hui, à force de bidouillage software permis par le débridage des options (j'insiste, je n'ai rien changer à mon matériel), je tourne GTA en 1280X1024, texture moyen, rendu max, et ce à un FPS tout à fait fluide. Je sais, le fossé entre avant/après paraît dingue. J'hallucine encore.

Normalement, aucun bidouillage n'aurait du etre nécessaire. La Honte sur Rockstar.

Dji-Bril Dji-Bril
MP
Niveau 5
17 décembre 2008 à 21:40:27

J'ai une 8600GT aussi ac un C2D a 2.66. Tu a suivi les Manip sur ton lien et ton jeu est plus fluide ??

BeatFK BeatFK
MP
Niveau 2
17 décembre 2008 à 21:45:18

J'ai suivi les manip oui.

Tu fais ce qui est marqué, et ensuite dans le jeu, dans les options graphismes, tu verras que tout est à fond.

Tu n'as qu'à diminuer progressivement jusqu'à ce que ca soit jouable (c'est à dire beau, fluide, et pas de clipping).

Chez moi, l'équilibre était LARGEMENT au delà de la limite que m'avait fixé de base le jeu.

picsou78 picsou78
MP
Niveau 10
17 décembre 2008 à 21:51:51

ta combien de profondeur de champ?

BeatFK BeatFK
MP
Niveau 2
17 décembre 2008 à 21:56:32

C'est évident qu'avec cette config je peux pas mettre beaucoup de profondeur, de meme peu d'ombres, et peu de densité de véhicules. Perso, ca me convient, après c'est à vous de régler en fonction de la fluidité.

"Distance des détails" est à 100... parce que ca n'évolue pas sur ma fluidité, alors autant y aller à fond.

darkskall darkskall
MP
Niveau 7
17 décembre 2008 à 22:19:44

Avec ces commandes là, mon jeu n'est plus fluide du tout. Perte de fps.

shinobi_aka_seb shinobi_aka_seb
MP
Niveau 2
17 décembre 2008 à 22:21:03

Est-ce que les infos dans le document texte, il faut les écrire en colonnes, ou faire une seule ligne suffit?

J'ai essayé et ça a pas marché du tout...

pgm-kikko-lol pgm-kikko-lol
MP
Niveau 4
17 décembre 2008 à 22:28:10

essayer le document texte php du microsoft live : command ms dos /cirque/^=à)/pinder/defourailleur_ de _joueur_ mongoloide c la meilleur commande piur rendre vos jeux plus fluide !!

BeatFK BeatFK
MP
Niveau 2
17 décembre 2008 à 22:36:21

shinobi_aka_seb. Perso, j'ai mis le code en une seule ligne, et chaque élément séparé par des espaces. Lis bien ce qui est marqué sur le lien.

Etrange que ca te fasse planter le jeu kilwaxoni. Que ca se lance en petite résolution n'est pas un problème, c'est parce que ca débride les réglages de base, tu peux le modifier ensuite à ta guise. Mais ca ne devrait PAS planter. Chez moi, ca marche. Relis bien, tu as peut etre pas mis d'espace.

chez moi ca donne ""C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -norestrictions" dans les propriétés du raccourci. ET dans le commandline, ca donne :

"-texturequality=1 -renderquality=4 -detailquality=15 -viewdistance=15 -width=1280 -height=1024 -shadowdensity=6 -norestrictions -norestriction -nomemrestrict -percentvidmem=99 -availablevidmem=1.3"

DarkSkall, perte de FPS ? Ca parait étrange, tu as testé avec une configuration différente d'avant ?

PGM-kikko, MDR.

BeatFK BeatFK
MP
Niveau 2
17 décembre 2008 à 22:40:37

-texturequality=2

plutôt, pour moyen, il me semble.

death-squadron death-squadron
MP
Niveau 10
17 décembre 2008 à 22:42:04

nope, 0 = low 1= moyen et 2= élévé pour les textures :ok:

BeatFK BeatFK
MP
Niveau 2
17 décembre 2008 à 22:43:21

En effet Death, donc je m'étais pas trompé la première fois ^^

death-squadron death-squadron
MP
Niveau 10
17 décembre 2008 à 23:01:38

20fps textures élevé rendu tres elevé reste en low, 20fps avec ma config bas de gamme (profil) :ouch2:

BeatFK BeatFK
MP
Niveau 2
17 décembre 2008 à 23:06:32

j'ai pas pigé, donc ca t'a aidé ou quoi ?

darkskall darkskall
MP
Niveau 7
17 décembre 2008 à 23:09:27

@BeatFK
J'ai essayé plusieurs options avec ces commandes et j'ai des pertes ... Je peux réessayer au pire mais bon j'ai entre 40 et 60 fps constamment sans bidouiller les commandes.

BeatFK BeatFK
MP
Niveau 2
17 décembre 2008 à 23:12:14

Tu as 60 FPS avec ta config, sans rien bidouiller ?

Chapeau, tu dois etre le seul.

Moi c'est pas le cas, ces commandes m'ont grave aidé.

BeatFK BeatFK
MP
Niveau 2
17 décembre 2008 à 23:13:18

Mea culpa, je croyais que c'était Death qui avait répondu,

DarkSkall c'est normal que tu sois fluide sans les commandes, tu as une assez bonne config.

leron62 leron62
MP
Niveau 7
18 décembre 2008 à 08:43:43

BeatFK,

moi ma config est celle ci :
core 2 duo e6300 overclocké a 3ghz
ati hd2900 gt 256mo
xp sp3
2go pc6400

et on m'a dit que je ne pourrais pas faire tourner gta 4 méme en low ca ramera car ma carte graphique n'a que 256 mo

et toi tu as l'équivalente de ma carte graphique, donc je voudrais savoir si toi ca tourne niquel sans lag et si les graphismes sont "potables"?
car j'ai pas trop le moyen pour l'instant de m'acheter une carte graphique

merci

BeatFK BeatFK
MP
Niveau 2
18 décembre 2008 à 23:32:58

core 2 duo e6300 overclocké a 3ghz

2go pc6400

Ta config est même un peu supérieure à la mienne, en processeur et qualité de mémoire (moi 5300).

Comme j'ai dit, avec ce genre de config, je ne pense pas que tu auras d'emblée un jeu beau et fluide, et que tu devras surement bidouiller les options (avec ou sans les commandes dont j'ai parlé) pour que ca soit bien.

Mais c'est POSSIBLE de jouer de manière agréable avec nos config, oui.

BeatFK BeatFK
MP
Niveau 2
18 décembre 2008 à 23:43:43

Pour preuve, voici quatre screenshots (merci Fraps). En 1280X720 (je joue parfois en 720 parfois en 1024. Et c'est tout à fait fluide. J'aurais bien pris une vidéo mais je crois que le jeu prend tellement de ressources que la vidéo Fraps a du mal à suivre et saccade, dommage.

http://img149.imageshack.us/img149/1929/gtaiv2008121723320379fv6.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/5168/gtaiv2008121723274921qi5.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/8427/gtaiv2008121723270165fv3.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/7195/gtaiv2008121723265529mt7.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment