CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Problèmes version PC !!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 241242243244245246247248249250251
Page suivantePage suivante
Fifoudubocal Fifoudubocal
MP
Niveau 28
10 mai 2018 à 23:55:19

Slt à tous
Bon perso nickel, le jeux c'est bien installé, fonctionne impec...le seul hic c'est que j'ai quelques bugs du genre en cinématique les perso "saccades" quand ils bougent (que les persos, la video en elle même n'est pas saccadé) maid ça encore c'est pas la mort et je m'en fout un peu. Par contre bien souvent, les rues sont vides. Il y a bien des passants ou des véhicules stationné mais par moment il n'y a aucun véhicule en circulation. Je peux faire du sud au nord de la 1ere île sans croiser un seul vehicule en circulation et là ça fait un peu plus chier...
J'ai mis la densité de circulation à fond pourtant. Et même en changeant ça, ça reste vide...

Fifoudubocal Fifoudubocal
MP
Niveau 28
11 mai 2018 à 17:25:00

Re
Bon le problème persiste. Je pensais qye c'était le trainer que j'avais installé mais non. Le desinstall/reinstall n'a rien donné.
Sur internet j'ai trouvé que 2 personnes, sur le support R*, ayant ce pb et aucune solution.... :-(

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
09 août 2018 à 12:27:16

Bonjour ! :)

:d) Les caractéristiques du PC:
Nvidia Geforce 1060 Max Q (6Go DDR5)
I5 7300 HQ
8 Go de Ram
Windows 10
Jeu installée sur SSD

Voilà :noel: , après avoir galéré à installer et lancer GTA IV sur Steam, j'ai constaté que le jeu n'allouait que 512 Mb de mémoire de la carte graphique. Quelques heureuses combines trouvées sur le forum du jeu m'ont permis de pousser ce chiffre à 4096 Mb.
N'y connaissant pas beaucoup en jeu, carte graphique, PC, tout ça... j'ai utilisé les paramètres optimisés en passant par GeForce Experience. Mais même avec ces derniers, le jeu drop entre 60 et 30 fps (plus souvent autour de 35/40).

A mon avis, le PC doit avoir largement de quoi faire tourner GTA IV, et moi qui l'avait acheté pour être tranquille sur des jeux récents, je ne comprends pas comment GTA ne peut tourner fluidement et quasimment à fond sur cette machine.

Je m'en remets à vous, car je ne saurai même pas par où commencer à chercher ! :non2:

Merci :p)

MrHeichi MrHeichi
MP
Niveau 3
06 mai 2019 à 21:37:44

Bonjour j'essaye de réinstaller gta5 mais quand je vais sur le social club et que je fais "Téléchargement pour Windows" sur gta 5 sa me redirige vers patches.rockstargames.com mais je ne sais pas pourquoi sa me met que le site n'autorise pas la connexion, quelqu'un pour m'aider please
https://www.noelshack.com/2019-19-1-1557171458-bug.png

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 13:20:00

Encore une fois impossible de relancer le jeu sur PC, Sur Steam je lance le jeu comme d'habitude, il met DirectX a jour puis un splash screen me demande de jouer ou de créer mon compte xbox live (que j'ai déja depuis longtemps) puis le jeu fait mine de se lancer et quitte immédiatement.

- Reboot PC déja fait
- vérification de l'intégrité des données du jeu
- astuces suivie sur les forums de steam ou ailleurs

Rien n'y fait, d'autres semblent bloquer a la meme étape mais pas de solution trouvé pour le moment.

J'ai bien l'impression que c'est encore a cause du xbox live...

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 16:34:08

J'ai du nouveau, pour ceux qui serait intéressé, puisque j'ai vu que Episode from Liberty City pouvait fonctionner j'ai donc testé, et effectivement ça se lance après l'installation de Game for windows Live, et meme GTA IV tout court se lance également, par contre je suis bloqué car le réseau GFWL ne fonctionne plus, ne permet plus de s'authentifier et donc de jouer... génial...

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 18:03:11

XliveLess pour ceux qui cherche une solution pour jouer et sauvegarder, on ne peut plus jouer a ce jeu légalement...

Gabriel_FR18 Gabriel_FR18
MP
Niveau 2
08 avril 2020 à 20:47:55

Bonsoir, le confinement m'a permis de découvrir la beauté de GTA 4... si le téléchargement ne plantait pas à 71,77%, me disant que le fichier " gta encoder " bugait .
Quelqu'un aurait il une idée svp?

oxydoreduction2 oxydoreduction2
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 16:16:28

Bonjour,

Apres avoir DL GTA4 via rockstar (code IG) et constaté les différents bugs tres souvent cités ici et ailleurs(hors crash) je dois admettre que j'ai un peu la flemme de tester les multiples solutions pour les corriger! :pacd:

Est ce que qqun le faisant correctement(juste pour que ce soit assez clean pour à minima égaler.....les versions consoles! :hum: ) tourner sur une 2080 8Gb-I7-16Gb de ram-win10 pourrait me donner sa solution?

Merci :ok:

DesertDeSel DesertDeSel
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 23:33:32

Hello, impossible de faire fonctionner gta iv sur mon pc, bsod au lancement du jeu...
Code Irql not less or equal
C'est le seul jeu qui me fait ça.
Ma config : Ryzen 3600x 5700xt 32go 3200mhz
Si vous avez une soluce je suis preneur, merci d'avance :ok:

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
08 novembre 2020 à 21:08:55

[23:33:32] <DesertDeSel>
Hello, impossible de faire fonctionner gta iv sur mon pc, bsod au lancement du jeu...
Code Irql not less or equal
C'est le seul jeu qui me fait ça.
Ma config : Ryzen 3600x 5700xt 32go 3200mhz
Si vous avez une soluce je suis preneur, merci d'avance :ok:

Problème résolu et c'était vraiment tout con, en fait j'avais oublié d'indiquer "-fullscreen" des les options de lancement steam...
Avec les jeux de maintenant y'a plus/pas à faire ça donc forcément je pouvais pas deviner :rire:
J'espère que ça pourra aider quelqu'un malgré tout :ok:

Noetsini Noetsini
MP
Niveau 7
24 novembre 2020 à 20:37:57

Bonjour à vous,
J'ai acquis un PC récemment, Configuration gaming :

Cpu : Ryzen 7 2700x (8coeurs (16threads)) meilleur que le i7 9700k.
Carte mere : Asus strix B450-i Gaming
GPU : Asus 1080 Rog strix 8go
Ram : 16go 3200mhz corsair Rgb pro
Psu : 600W bronze+ evga
Stockage : M2 : 1to ssd nvme 970evo plus
Système d'exploitation : Windows 10 Pro

Nostalgique, j'ai ressorti mes ancien jeux PC, dont Gta IV édition intégrale. :oui:
Après avoir chipoté pendant un moment j'ai découvert que je devais insérer le code de ma version boite sur le Rockstar Game launcher pour le DL et y jouer.
Enfin, y jouer c'est un grand mot puisque mon jeu me fait un écran noir après que le chargement avec les images et les inscriptions : "début d'une nouvelle partie ... The cousins Bellic" soient passées ... Je n'ai aucun son dans les menu aussi ... :pf:

J'ai cherché sur internet mais rien y fait ; CommandLine.txt, l'ouvrir en mode fenêtre, Windows XP vesion 3, exécuté en admin etc ... :honte:

Je me demandais si j'aurai plus de chance en l'achetant sur Steam, même si je crois que c'est du tout cuit aussi ?
Ou si vous avez une solution je suis à l'écoute. :pacd: :merci:

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
24 novembre 2020 à 22:54:55

Le 24 novembre 2020 à 20:37:57 noetsini a écrit :
Bonjour à vous,
J'ai acquis un PC récemment, Configuration gaming :

Cpu : Ryzen 7 2700x (8coeurs (16threads)) meilleur que le i7 9700k.
Carte mere : Asus strix B450-i Gaming
GPU : Asus 1080 Rog strix 8go
Ram : 16go 3200mhz corsair Rgb pro
Psu : 600W bronze+ evga
Stockage : M2 : 1to ssd nvme 970evo plus
Système d'exploitation : Windows 10 Pro

Nostalgique, j'ai ressorti mes ancien jeux PC, dont Gta IV édition intégrale. :oui:
Après avoir chipoté pendant un moment j'ai découvert que je devais insérer le code de ma version boite sur le Rockstar Game launcher pour le DL et y jouer.
Enfin, y jouer c'est un grand mot puisque mon jeu me fait un écran noir après que le chargement avec les images et les inscriptions : "début d'une nouvelle partie ... The cousins Bellic" soient passées ... Je n'ai aucun son dans les menu aussi ... :pf:

J'ai cherché sur internet mais rien y fait ; CommandLine.txt, l'ouvrir en mode fenêtre, Windows XP vesion 3, exécuté en admin etc ... :honte:

Je me demandais si j'aurai plus de chance en l'achetant sur Steam, même si je crois que c'est du tout cuit aussi ?
Ou si vous avez une solution je suis à l'écoute. :pacd: :merci:

Si l'anglais te fais pas trop peur, il y a ce site qui regroupe la plupart des problèmes : https://www.pcgamingwiki.i.com/wiki/Grand_Theft_Auto_IV
Tu y trouveras sûrement une solution à ton soucis :oui:

Noetsini Noetsini
MP
Niveau 7
24 novembre 2020 à 23:57:28

Le 24 novembre 2020 à 22:54:55 MontagneDeSel a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 20:37:57 noetsini a écrit :
Bonjour à vous,
J'ai acquis un PC récemment, Configuration gaming :

Cpu : Ryzen 7 2700x (8coeurs (16threads)) meilleur que le i7 9700k.
Carte mere : Asus strix B450-i Gaming
GPU : Asus 1080 Rog strix 8go
Ram : 16go 3200mhz corsair Rgb pro
Psu : 600W bronze+ evga
Stockage : M2 : 1to ssd nvme 970evo plus
Système d'exploitation : Windows 10 Pro

Nostalgique, j'ai ressorti mes ancien jeux PC, dont Gta IV édition intégrale. :oui:
Après avoir chipoté pendant un moment j'ai découvert que je devais insérer le code de ma version boite sur le Rockstar Game launcher pour le DL et y jouer.
Enfin, y jouer c'est un grand mot puisque mon jeu me fait un écran noir après que le chargement avec les images et les inscriptions : "début d'une nouvelle partie ... The cousins Bellic" soient passées ... Je n'ai aucun son dans les menu aussi ... :pf:

J'ai cherché sur internet mais rien y fait ; CommandLine.txt, l'ouvrir en mode fenêtre, Windows XP vesion 3, exécuté en admin etc ... :honte:

Je me demandais si j'aurai plus de chance en l'achetant sur Steam, même si je crois que c'est du tout cuit aussi ?
Ou si vous avez une solution je suis à l'écoute. :pacd: :merci:

Si l'anglais te fais pas trop peur, il y a ce site qui regroupe la plupart des problèmes : https://www.pcgamingwiki.i.com/wiki/Grand_Theft_Auto_IV
Tu y trouveras sûrement une solution à ton soucis :oui:

Merci pour le lien, je ne l'avais pas, je suis niveau moyen en anglais mais malgré tout j'ai fait les manipulations dites mais je n'y trouve pas mon bonheur :non2:

Noetsini Noetsini
MP
Niveau 7
26 novembre 2020 à 00:34:49

Le 24 novembre 2020 à 20:37:57 noetsini a écrit :
Bonjour à vous,
J'ai acquis un PC récemment, Configuration gaming :

Cpu : Ryzen 7 2700x (8coeurs (16threads)) meilleur que le i7 9700k.
Carte mere : Asus strix B450-i Gaming
GPU : Asus 1080 Rog strix 8go
Ram : 16go 3200mhz corsair Rgb pro
Psu : 600W bronze+ evga
Stockage : M2 : 1to ssd nvme 970evo plus
Système d'exploitation : Windows 10 Pro

Nostalgique, j'ai ressorti mes ancien jeux PC, dont Gta IV édition intégrale. :oui:
Après avoir chipoté pendant un moment j'ai découvert que je devais insérer le code de ma version boite sur le Rockstar Game launcher pour le DL et y jouer.
Enfin, y jouer c'est un grand mot puisque mon jeu me fait un écran noir après que le chargement avec les images et les inscriptions : "début d'une nouvelle partie ... The cousins Bellic" soient passées ... Je n'ai aucun son dans les menu aussi ... :pf:

J'ai cherché sur internet mais rien y fait ; CommandLine.txt, l'ouvrir en mode fenêtre, Windows XP vesion 3, exécuté en admin etc ... :honte:

Je me demandais si j'aurai plus de chance en l'achetant sur Steam, même si je crois que c'est du tout cuit aussi ?
Ou si vous avez une solution je suis à l'écoute. :pacd: :merci:

Je viens compléter mon poste pour la solution que j'y ai trouvé sans le vouloir.

J'ai télécharger Escape From Tarkov, en lançant le jeu il n'y avait aucun son, j'ai donc découvert sur des forums que Sonic Radar et Sonic studio 3 étaient la cause des problème de son sur EFT. :ok:

Je les ai donc désinstallé tout les deux et miracle retour du son, de là je me suis dit que j'allais essayer de relancer GTA pour voir si il y fonctionnait aussi maintenant, sachant que le jeu allait planter dans le chargement mais que au moins ce serait une étape que d'avoir le son.
Et la miracle, le jeu tourne ... :doute:

Aucune commande de démarrage, aucun bidouillage pour le démarrer en Windows XP ou autre ! J'ai juste supprimé deux programmes de gestions des sorties audio !
Je suis sur le cul, mais au moins, il fonctionne très bien ! :bravo:
En espérant que cela puisse peut-être aider quelqu'un d'autre. :ok:

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
26 novembre 2020 à 09:07:13

Le 26 novembre 2020 à 00:34:49 noetsini a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 20:37:57 noetsini a écrit :
Bonjour à vous,
J'ai acquis un PC récemment, Configuration gaming :

Cpu : Ryzen 7 2700x (8coeurs (16threads)) meilleur que le i7 9700k.
Carte mere : Asus strix B450-i Gaming
GPU : Asus 1080 Rog strix 8go
Ram : 16go 3200mhz corsair Rgb pro
Psu : 600W bronze+ evga
Stockage : M2 : 1to ssd nvme 970evo plus
Système d'exploitation : Windows 10 Pro

Nostalgique, j'ai ressorti mes ancien jeux PC, dont Gta IV édition intégrale. :oui:
Après avoir chipoté pendant un moment j'ai découvert que je devais insérer le code de ma version boite sur le Rockstar Game launcher pour le DL et y jouer.
Enfin, y jouer c'est un grand mot puisque mon jeu me fait un écran noir après que le chargement avec les images et les inscriptions : "début d'une nouvelle partie ... The cousins Bellic" soient passées ... Je n'ai aucun son dans les menu aussi ... :pf:

J'ai cherché sur internet mais rien y fait ; CommandLine.txt, l'ouvrir en mode fenêtre, Windows XP vesion 3, exécuté en admin etc ... :honte:

Je me demandais si j'aurai plus de chance en l'achetant sur Steam, même si je crois que c'est du tout cuit aussi ?
Ou si vous avez une solution je suis à l'écoute. :pacd: :merci:

Je viens compléter mon poste pour la solution que j'y ai trouvé sans le vouloir.

J'ai télécharger Escape From Tarkov, en lançant le jeu il n'y avait aucun son, j'ai donc découvert sur des forums que Sonic Radar et Sonic studio 3 étaient la cause des problème de son sur EFT. :ok:

Je les ai donc désinstallé tout les deux et miracle retour du son, de là je me suis dit que j'allais essayer de relancer GTA pour voir si il y fonctionnait aussi maintenant, sachant que le jeu allait planter dans le chargement mais que au moins ce serait une étape que d'avoir le son.
Et la miracle, le jeu tourne ... :doute:

Aucune commande de démarrage, aucun bidouillage pour le démarrer en Windows XP ou autre ! J'ai juste supprimé deux programmes de gestions des sorties audio !
Je suis sur le cul, mais au moins, il fonctionne très bien ! :bravo:
En espérant que cela puisse peut-être aider quelqu'un d'autre. :ok:

Super ça, content pour toi !

TortueVorace TortueVorace
MP
Niveau 3
10 avril 2021 à 01:17:22

Bonjour, je me permets un petit post ici car j'ai acheté le jeu pas plus tard qu'aujourd'hui (complete Edition sur steam) et c'est injouable !
Au début, la caméra était saccadée mais bon à la limite c'était jouable.
Depuis peu, le jeu tourne en saccadé tout le temps, j'ai essayé de baisser tous les paramètres graphiques mais rien n'y fait.
J'ai passé deux heures à écumer le net sur les solutions possibles mais je suis totalement perdu. Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Quant à ma config, j'ai : AMD Ryzen 5 2600, six coeur, 3.40 GhZ // 16 Go de ram // GTX 1660 // Windows 10.

Merci d'avance !

Biga_Bredda Biga_Bredda
MP
Niveau 1
23 juillet 2021 à 14:36:51

J'avais le même problème, mais depuis que j'ai changé la résolution ça va beaucoup mieux. J'étais en 60hz et mtn en 50 on va dire que j'ai beaucoup de problèmes.

Si ça peut t'aider.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment