CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GTA4 PC n'a PAS été testé par JV.com

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 39»
Page suivanteFin
silbio silbio
MP
Niveau 7
03 décembre 2008 à 18:16:19

ouai ?

Daarghard Daarghard
MP
Niveau 6
03 décembre 2008 à 18:17:41

Albon, tu es vraiment un as de la mauvaise foie, je tiens a te le dire.

Avoir l'esprit critique ne veut pas dire avoir raison. JV.com ne diffuse pas de ce genre video et ne l'a jamais fait (avec les differents jeux qui le permettais) pourquoi ca changerais.

Comme le disais Rivoal la decision c'est la ligne éditoriale, qui coordonne une redaction tu ne peux donc pas faire ce que bon te semble, sans pour autant masqué la liberté d'expression... ni signifié que tu es acheté par un éditeur ou un autre.

Après y'a les contrat de pub etc... mais ils doivent bien gagner leur vie, après si les lecteurs ne peuvent pas faire la part des choses, c'est pas de la faute a la redaction (ou alors j'imagine pas que dire de TF1 et autres médias de masse...

(y'a bien un film sur Chomsky en ce moment qui pourrais être interessant de ce point de vu)

-[Fenriz]- -[Fenriz]-
MP
Niveau 6
03 décembre 2008 à 18:23:09

Déplorable la mauvaise foie (pour pas dire la connerie) de certaine personne, décidément c'est pas le forum à fréquenter si on veut des avis objectifs.

dam80000 dam80000
MP
Niveau 7
03 décembre 2008 à 18:25:25

C quand même bizarre que tu peux pas avoir un gta qualité 360 ou ps3 (c pas tres dur...) avec une config superieur a ces 2 consoles next-gen...
Je ne critique pas ici JV.COM, ce ne sont pas les hournalistes qui ont porté le jeu mais bel et bien R* qui nous baclé le boulot avec une optimisation digne d'amateurs

Daarghard Daarghard
MP
Niveau 6
03 décembre 2008 à 18:25:32

Fenriz +1

Je déplore de plus en plus la communauté de JV (mais pas la rédac sinon je serai pas la).

EterNam EterNam
MP
Niveau 2
03 décembre 2008 à 18:25:50

Quel forum de merde sans déconner, ça s'insulte à tire larigot, les débat sont tous plus stériles les uns que les autres, ça se met des coups de couteaux dans le dos, bref ...

Rivaol, quand on est journaliste, on fait sont boulot à fond, c'est à dire donner un avis global sur le jeu, et se renseigner sur ce qu'il se passe ailleurs. C'est ça être journaliste non, aller s'informer autre part que dans nos locaux ?

Dreizehn Dreizehn
MP
Niveau 25
03 décembre 2008 à 18:26:47

Je viens en temps que visiteur du forum, vu que je fréquente ceux de CanardPC et je voudrais juste dire un petit mot, pas vraiment contre, ou en faveur du test de Rivaol.

Jv.com est un site généraliste, de ce fait, ils n'ont pas forcement le temps de passer des heures à benchmarker un jeu avec différentes configurations. De toute façon, nimporte qui peut se rendre compte du temps que ce la prend. D'un autre côté, déclarer GTA IV comme un "super jeu" est un peu abusé vu qu'il est bourré de bugs et mal optimisé. Enfin, ceux qui le lancent n'ont pas à se plaindre, moi il ne démarre tout simplement pas comme le rockstar social merde.

Sur ce, bonne journée les gamers.

PS : L'embargo a un nom Rivaol, cela s'appelle une NDA (Non-disclosure agreement) et normalement, elle prend fin une fois le jeu sorti dans le commerce.

dam80000 dam80000
MP
Niveau 7
03 décembre 2008 à 18:28:30

on dira ce kon voudra mais gta 4 est tres mal optimisé

Daarghard Daarghard
MP
Niveau 6
03 décembre 2008 à 18:29:01

dam80000 :

Il faut aussi voir les probleme technique,

Sur pc, il n'y a pas que le jeux qui tourne mais l'OS et l'ensemble des autres soft.
De même l'ordonnancement est laissé à l'OS est complique donc le travail (l'ordonacement est fait par les dev sur console, c'est long et chiant mais ca permet d'optim le jeux).

De plus sur console tu as 1 hardware. Sur PC tu as un nombre quasi illimité de possibilitée différentes. C'est un travail dur et pénible, ca fait des bug (les jeux de maintenant sont ultra complexe. ceux qui pense qu'un gameplay se code en 6 mois n'ont jamais essayé.)

kelef kelef
MP
Niveau 7
03 décembre 2008 à 18:29:03

@albon :

Je te suggère d'appeller la com' (le service presse, appelle ça comme tu veux) de R* en France (le standard : 01 64 53 28 00) pour te faire une idée des coulisses du relationnel entre un journaliste et un éditeur de jeux vidéo. Les embargos, tout ça...
Ensuite, "Il n'y a eu aucune version presse livrée suffisament à l'avance pour qu'un test sorte aussi vite", E.Tramblais, PR Manager de R* France, te dira le contraire. Je te donne pas ses numéros directs t'as trop l'air d'un emmerdeur et il va m'en vouloir !

C'est dommage, pour un topic qui aurait pu introduire -intélligement- le débat sur l'utilité ou non d'une plus grande presence du hardware et de ses réglages dans un test PC sur JVCOM, d'avoir des arguments populistes aussi faux.

Ce dernier post de ma part ici pour dire que je maintiens ma position de non-initié (je n'ai pas vu de mes propres yeux le jeu tourner sur PC) pas convaincu par le test de Rivaol.
Ce qui ne veut pas dire que Rivaol est un mauvais journaliste ou un charlatant mythomane (il a d'ailleurs pris la peine de répondre aux questions correctement posées -et même aux autres-), la ligne éditoriale de JVCOM sur les tests PC (à savoir ne pas s'attarder sur le matériel) n'est pas celle qui m'informe le mieux.
Je ne suis pas représentatif pour autant.

Comme je l'ai déjà dit :
Bon courage Rivaol, c'est pas gagné !!! :lol:

PopuIaire PopuIaire
MP
Niveau 10
03 décembre 2008 à 18:38:45

Au vue des critiques sur le jeu, je l'ai moi même essayé aujourd'hui, j'ai joué 10 minutes et je sais pas si je vais continuer, tous les niveaux de graphismes du plus faible au plus haut ne changent rien, le jeu a un aliasing assez incroyable, de plus et surtout il rame.

J'ai pas une machine de guerre mais avec un C2D eu hd3870 je m'attendais quand même a pouvoir jouer avec un minimum de confort sans être trop exigeant sur le niveau de graphismes, là c'est la cata..

Et a moins que Rivaol ai testé le jeu sur un prototype de la nasa, je vois pas comment il a pu passé a coté du fait que le jeu est très mal optimisé et que c'est n'est pas un simple petit point faible, mais un gros point noir.

De toute façon suffit de voir les plaintes sur ce forum et même sur d'autre sites pour s'en rendre compte..

Dire que j'attendais ce jeu avec temps d'impatience -_-

said0011 said0011
MP
Niveau 5
03 décembre 2008 à 18:39:44

Arreteter...

J'ai toujours été satisfait par les test de £JV

Sinon, Ravioal, je tes envoyé un email, mais rien a changer :

Petite faute orthographe dans le test de GTA IV PC =

iberty City n'a plus rien à voir avec la ville de GTA III. ==> Il manque un L chez iberty

PopuIaire PopuIaire
MP
Niveau 10
03 décembre 2008 à 18:45:21

C'est quoi ça config de test ?!

PopuIaire PopuIaire
MP
Niveau 10
03 décembre 2008 à 18:45:34
  • sa
EterNam EterNam
MP
Niveau 2
03 décembre 2008 à 18:46:22

'tain, said0011 avec sa syntaxe d'un gosse de 10 ans qui corrige les fautes d'un rédacteur de jeux vidéo, le moment est fort, savourez ...

albon albon
MP
Niveau 3
03 décembre 2008 à 18:58:09

Le fait que le test soit sorti à la va vite, sans aucune capture d'ecran autre que celles ultra retouchées de l'editeur.

Le fait que, 2h après que mon message a été posté, soudainement "l'embargo" sur les screenshots ait pris fin et tout aussi soudainement 200 images representant... les 2 premieres heures du jeu sont apparues.

Le fait que, soi disant depuis 6 jours à tester à fond la fonction video du jeu, les testeurs n'ont au final aucune video visible (probablement plus long a faire que spammer 200 images en 2h à l'arrache)

Le fait que le test soit un simple copier coller, avec quelques phrases supplementaires et impersonnelles issues d'un dossier marketing, qui ne sonnent absolument pas comme du "vecu" par le testeur.
(le 18/20 aux graphismes est aussi très drole et revelateur d'une lecture aveugle du dossier de presse, sans AA, avec des ombres buggées)

Le fait qu'il n'y ait absolument aucune mention dans le test des contraintes et bugs, à la fois à l'installation et à l'utilisation.
(relire 3x ce paragraphe, c'est le plus important)

Tous ces faits me font affirmer que non, le jeu n'a jamais été lancé par le testeur avant ce midi, lorsque sont magiquement apparus les premieres vraies captures.

AnotherCode AnotherCode
MP
Niveau 6
03 décembre 2008 à 19:05:30

Bon je m'incruste dans la conversation pour réagir aux différents posts ...

Tout d'abord ce sera l'attention de Rivaol (qui a eu la gentillesse de venir se justifier sur un topic où les posts incendiaires ont poussé comme des champignons, il faut le souligner )

En effet tu mentionnes dans les pages précédentes que ce jeu est fait pour les PC bêtes de course, que tu l'avais précisé dans ton teste et qu'a partir de là tu n'y pouvais rien si les joueurs avaient des PC de plus de 3 mois...Jusque là je suis d'accord : c'est tout de même assez fréquent que des jeux soient à leur sortie clairement destinés à un public équipé ( Far Cry, Crysis,...), ils poussent à acheter du bon matos. Et puis ceux qui s'en plaignent, tant pis pour eux c'est la vie...

Mais là où la réflexion est faussée, c'est que quoi qu'on en dise, GTA 4 est destiné à faire des gros scores, il n'est pas fait pour l'élite des gamers qui dépensent leur argent de poche dans une nouvelle carte graphique qu'ils changeront au bout de 3 mois... Il ne faut pas se leurrer : Rockstar s'est foiré et en beauté. OK, la version PC n'est pas à l'origine la grosse part des ventes d'un opus GTA, mais tout de même...Je suis prêt à parier une grosse somme que la masse de versions PC de GTA 4 est bien plus important que le parc PC capable de supporter le jeu dans des conditons correctes.

De plus, et tu l'as avoué dans un post suivant, jeuxvideo.com est site généraliste, pas un site de PCistes hardcore gamers...Hé bien pour moi c'est une faute de mettre 18/20 à un jeu qui on est bien d'accord dans l'absolu est fantastique, mais qui accumule tellement de défauts qui concernent la base d'un jeu video c'est à sa compatibilité avec le hardware que les 75% des gens qui l'auront acheté ne pourront pas y jouer...

Enfin ce n'est que mon humble avis...

Jagfel Jagfel
MP
Niveau 10
03 décembre 2008 à 19:07:36

18/20 pour un jeu qui tourne a moin de 20 fps ( comprendre qui rame ) sur les derniere génération de pc...

tout les jouers s'accordent pour dire que c'est un portage de merde mais il y'a des bonne notes sur plein de sites...

ça permet de voir quels sites sont des vendus, je vous laisse deviner pour jv.com....

niklaus29 niklaus29
MP
Niveau 8
03 décembre 2008 à 19:10:08

Et je trouve dommage que le teste ne précise pas qu'il est totalement injouablement avec une config qui est supérieur a la minimun proposé.(xp sp3/core2duo 2.20ghz/2go ram/geforce7900)
Parceque a cause de sa j' 50euros

Kage Kage
MP
Niveau 19
03 décembre 2008 à 19:30:41

on le sait pertinament que le test est suspect. il doit peut-être y avoir un petit cheque de rockstar pour noter les jeux "correctement".

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment