Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Grand Theft Auto IV

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « ~~real Liberty City~~ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [matbo] Voir le profil de [matbo]
  • Posté le 20 septembre 2008 à 13:36:01 Avertir un administrateur
  • Bienvenue au nouveau Real, successeur de Real Vice City 1er du nom, Real San Andreas et Real Liberty City.

Tout d´abord, je tiens à rendre hommage à l´homme sans qui les Reals n´auraient jamais vu le jour, le regretté Styleone, et à tous ceux qui ont contribué à sa gloire ( Brandon09, Père-Vaurillaud, Kimlfrit et tant d´autres que j´ai oubliés ), et ceux qui y contribuent encore ( Bodipif, Viet, Vilo et plein d´autres ^^ ).

Pour les néophytes et/ou ceux qui n´auraient jamais participé à un des 3 précédents reals, une petite description du concept du topic :
    Ce topic, "Real" quelquechose, vous permet de vivre votre vie de gangster dans la ville de vos rêves : ici, Liberty City

Le jeu vous fera commencer comme un minable petit gangster, et vous ferez votre chemin à travers l´univers impitoyable de Liberty ( et pas de Dallas, vandales ), jusqu´à devenir - si vous vous débrouillez bien - un Caïd, un Boss, un Parrain, un Capo, un Oyabun, un Don, un Señor ...
    Comme dans GTA ^^

L´univers est bien étabi : c´est celui de GTA, donc liberty city en 2008, juste avant l´arrivée de niko bellic.
    On pourra retrouver les personnages importants, comme Roman Bellic, Little Jacob, Brucie Kibbutz, Patrick McReary...

Pour construire votre personnage, vous aurez une petite carte d´identité, que vous mettrez dans un coin ( pas la peine de la ressortir toutes les 5 secondes ) :
    Nom :
    Prénom :
    Argent : 100$ ( de base )
    Ami ( s ) : En choisir un au début ( maman, ami d´école ... mais rien d´énorme ! Quelqu´un qui puisse vous introduire dans la ville )
    Propriété ( s ) : Aucune au début, chez l´ami par exemple
    Armes : ( vous en acheterez plus tard )

Quelques petites règles à mettre au point.
    Ceux qui ne veulent pas lire tout tout de suite peuvent passer, mais il faudra bien les lire un jour ^^ ( recommencez à lire a "IMPORTANT" )

- Pas la peine d´entretenir son argent au dollar près !! ! Si vous achetez un hamburger, pas la peine de vous enlever 2$ Ne faites de vrais changements que quand vous faites de gros achats ( voiture, planque, arme ... )
    - La police est BETE, il suffit d´aller au Pay´n´spray pour qu´elle vous perde, mais elle a des MOYENS ! Evidemment, si vous êtes arrêtés, quelques billets suffiront à vous faire sortir (env. 1000$, si vous ne pouvez pas il faudra attendre un peu )
    - On ne trouve pas des armes par terre comme dans GTA Il faut les acheter, ou alors faire des belles actions pour tuer un gangster, et lui voler son matos.
    - Les prix des armes sont ceux des magasin d'armes illégal, il suffit d´aller voir dans le jeu ce que ca fait ^^
    - Les voitures, on peut en trouver partout dans la rue, pas de problème ^^ Mais restez un minimum réalistes, vous ne trouverez pas d´Infernus en plein milieu d'alderney
    - Respectez bien les lieux ! Si vous êtes à Prawn Island, il faudra faire un long chemin vers le Pay´n´spray ... et si vous avez l´équivalent de 5 étoiles, bonne chance
    - Comme dans GTA, si vous êtes blessé vous allez à l´hôpital et déboursez pas mal de dollars pour sortir vite. Votre personnage ne peut réellement mourir que si vous le voulez vraiment.
    - Ecrivez LISIBLEMENT, le SMS du genre "mon prsnag fé ce kil ve" est interdit, et l´action ne compte pas
    - Détaillez vos actions ! Ne dites pas "j´arrive dans le bar et je saccage tout", dites plutôt "j´ouvre la porte du bar, je prend la première chaise qui vient et la balance sur un biker. Je monte sur une table occupée, en renversant les boissons et les cartes, et je hurle à tout le monde de sortir en tirant en l´air. Je tire sur quelques bouteilles, puis je prend des tables et joue à les lancer à travers la pièce." etc.
    - Ne rêvez pas, vous n´aurez pas de super entreprise légale en déboursant simplement quelques sous ! Rien ne va être bien clair, et attention à la conccurence armée ...

- UN CONSEIL : avant de faire certaines actions ingame - par exemple, détruire une voiture devant le commissairiat grace à 8 Ball - faites le en jeu ! Ca vous donnera une idée des éventuels obstacles rencontrés. Et pour la fuite avec 3 étoiles, tuez quelques flics ( ou faites un code ) et regardez ce qui se passe ^^

IMPORTANT ! Pour éviter des délires du genre "je prend mon couteau et je charcute 40 flics depuis mon hélicoptère" en une seule phrase, en SMS et pas détaillé, certains membres parmi les plus anciens et experimentés feront partie du CDA, Conseil des Anciens, et pourront dire "ce message n´est pas bon, recommence", ou mener quelques actions de PNJs pour réveiller la ville "Le gérant de la fête foraine décide d´organiser une tombola pour gagner un déambulateur, tous les mafieux de la ville y sont attendus ...".

Pour le moment, ce CDA sera composé de moi. Son évolution se fera en fonction du nombre de membres ( nous en attendons beaucoup ), et du niveau de jeu ( si il n´y a pas de boulet, ca ne sert à rien ^^ ). Ca peut aller très vite au début, il suffit de me demander gentiment

Si je n´ai pas été clair sur un point, si vous voulez des détails, une règle sur quelque chose, ou alors un coca light lemon, DEMANDEZ MOI ! Je suis là ^^
    Et je ne suis pas tout seul, si je suis absent je suis persuadé que mes collègues seront ravis de répondre à TOUTES vos questions

Voila ... bienvenue au nouveau Real, et HAVE FUN !
  • Lien permanent
  • sui_puceau Voir le profil de sui_puceau
  • Posté le 20 septembre 2008 à 13:36:49 Avertir un administrateur
  • bonjour :)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 septembre 2008 à 13:39:34 Avertir un administrateur
  • salut tu vas bien
  • Lien permanent
  • gamerouf Voir le profil de gamerouf
  • Posté le 20 septembre 2008 à 13:40:12 Avertir un administrateur
  • matbo: quand tu fait un topic tu est obligé de mettre 50 lignes??
  • Lien permanent
  • Posté le 20 septembre 2008 à 13:41:20 Avertir un administrateur
  • béh la oui il vas etre bien
  • Lien permanent
  • ]_STEPHANE_[ Voir le profil de ]_STEPHANE_[
  • Posté le 20 septembre 2008 à 14:36:25 Avertir un administrateur
  • [matbo] pourquoi tu fait encore des talc ???
  • Lien permanent
  • Posté le 20 septembre 2008 à 14:37:20 Avertir un administrateur
  • je sais meme ce que c'est que des talc qunlqun pouré m'expliqué
  • Lien permanent
  • Posté le 20 septembre 2008 à 15:05:59 Avertir un administrateur
  • bon allé je vous laisse a tout a l'heure mes amis
  • Lien permanent
  • 25cl Voir le profil de 25cl
  • Posté le 20 septembre 2008 à 15:55:04 Avertir un administrateur
  • Nom : pink
    Prénom : zelda
    Ami ( s ) : ma maman adoré :coeur:
    Propriété ( s ) : chez ma maman
    Armes : j'ai juste un tazer (que j'ai trouvé dans une poubelle)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 septembre 2008 à 16:01:27 Avertir un administrateur
  • ok tu es notre premier habitant
  • Lien permanent
  • Posté le 20 septembre 2008 à 16:58:15 Avertir un administrateur
  • [matbo] on poster une photo dans ton talc ??
  • Lien permanent
  • Posté le 20 septembre 2008 à 16:59:15 Avertir un administrateur
  • c'est quoi un talc
  • Lien permanent
  • Posté le 20 septembre 2008 à 17:47:13 Avertir un administrateur
  • c'est quoi un talc ???
  • Lien permanent
  • Posté le 20 septembre 2008 à 17:52:25 Avertir un administrateur
  • talc = Topic A La Con
  • Lien permanent
  • Posté le 20 septembre 2008 à 17:54:30 Avertir un administrateur
  • a dacor mé sa c'est pas un topic a la con au contaire c'est un topic bien expliqué
  • Lien permanent
  • dog_of_war Voir le profil de dog_of_war
  • Posté le 20 septembre 2008 à 17:55:27 Avertir un administrateur
  • ca veut dire topic a la con
  • Lien permanent
  • Posté le 20 septembre 2008 à 18:01:06 Avertir un administrateur
  • c'est un topic qui pouré devenir bien actif
  • Lien permanent
  • mewmirage Voir le profil de mewmirage
  • Posté le 20 septembre 2008 à 18:01:46 Avertir un administrateur
  • Nom :
    Prénom : ragna
    Ami ( s ) : mon dealer
    Propriété ( s ) : la planque du dealer
    Armes : couteau et batte de baseball
  • Lien permanent
  • mewmirage Voir le profil de mewmirage
  • Posté le 20 septembre 2008 à 18:02:19 Avertir un administrateur
  • *nom : groutika6
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « ~~real Liberty City~~ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "~~real Liberty City~~"

Toutes les infos du jeu Grand Theft Auto IV sur : Grand Theft Auto IV sur PC Grand Theft Auto IV sur Playstation 3 Grand Theft Auto IV sur Xbox 360