~~~~*Emblem City~~~~ - Fire Emblem : Path of Radiance - Page 570 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Fire Emblem : Path of Radiance

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « ~~~~*Emblem City~~~~ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • izi2 Voir le profil de izi2
  • Posté le 12 février 2008 à 22:05:15 Avertir un administrateur
  • voila un rassemblement de toutes les idées (copié collé pour ne pas avoir de mauvaise interprétations)

j'aurais voulu mieux l'organiser mais je n'ai pas eu le temps et de toute façon si vous avez une question là dessus, n'hésiter pas j'éclairerai votre lanterne....

- Les MAITRES DU JEU : Fedross, Génis, silphénix
    Fedy : On pourrait instaurer un système de "génération" qui permettrait de gérer l´afflux de joueurs. Je m´explique, une génération représente un certain total de joueurs et nécessiterait un nombre conséquent de MàJeurs (ou MJs). Sachant qu´au delà de 5 joueurs actifs, créer des quêtes variées devient un parcours du combattant pour quelqu´un qui n´a pas une imagination débordante et qu´en terme de temps ça finis par faire défaut. Je propose un total de 15 joueurs par génération (MJ inclus) et donc 3 MJ par génération...
    Une nouvelle génération nécessitant l´élection de nouveaux MJs.

TUTORIAL
    Fedy : Pour un aperçu :

- J'ai rédigé une petite introduction à l'histoire pour décrire le climat qui règne sur le royaume d'Emblem.
    - Quelques règles de vie pour chasser les boulets.
    - Je complète en ce moment le "guide du joueur" où sont décrits les différents critères pour créer son personnage, la description des différents genres de quêtes...
    - L'explication du système de renom et d'alignement dont je ne suis pas peu fier
    - j'ai commencé la liste des titres.

LA CARTE DU MONDE
    fedy : La carte du monde ne serait pas définitive, fermée et arrêtée comme celle de la première version. Emblem ne serait que la capitale d´une petite suzeraineté entourée de dizaines de régions qui se créeraient au libre arbitre des joueurs...sans limites définies. Pas de gros méchants royaumes qui se livre une guerre sans merci, que des régions avec des dirigeant locaux (gentils ou méchants)...
    _
    un listing des...Régions ! Pas villes et villages ! Régions ! Vous savez ce qu´est une région !? C´est bien plus grand qu´une ville ! Bref, un listing serait bien entendu de mise avec une description concrète...

LES QUETES S :
    Izi : pour les quêtes S...l´on pourrait peut-être faire quelque chose du genre deux contre un...
    fedy : Moi j´aurais penser changer la quête S en quête de défi, où il faudrait effectuer des compétitions originales et parfois loufoques entre joueurs tout en imposant des limitations pour corser l´affaire
    _
    On devrait supprimer le caractère obligatoire de ces quêtes pour laisser le choix aux joueurs si ils le veulent ou non, sachant qu´il n´ont droit qu´à une seule quête spéciale toutes les tranches de dix quêtes, non cumulable...

Et instaurer des quêtes de soutiens que le joueurs pourront faire avec qui ils veulent quand ils veulent...avec des limitations, cela va de soi.

LE SYSTEME DE CLASSE :
    fedy : On ne change de classe qu´à partir de la 21ème quête, permettant de maîtriser plus d´arme...histoire de ne pas commencer avec des personnages trop puissant.
    _

Fedy : Le système de classe se rapprocherait de Fire Emblem en admettant qu´une quête = un niveau...et comme dans Fe9, au 21ème niveau (donc 21ème quête) on passe à la classe supérieur...et qui sait, on pourrait pousser le vice plus loin en laissant l´imagination des joueurs pousser jusqu´à une troisième classe et au-delà !

L´intérêt ? Celui qui atteint l´ultime classe (100ème quête, ça colle ?) peut utiliser des armes légendaire et devient un personnage plus qu´important ! Bien sûr, des objets et des armes deviennes disponibles tout au long des niveaux...

Izi : pour les classes tu veux dire un peu du genre : tel arme est utilisable à partir de tel et tel niveau? on pourrait aussi peut-être établir un système de niveau selon la qualité de la quête et un changement de classe à partir d´un certain niveau ou de nombre de quêtes par exemple passer d´épeiste à bretteur etc...
    _

Ca pourrait justement se passer avec des armes qui demandes de plus en plus de maîtrise et au bout d´un moment, comme je l´ai proposé à un certain niveau ou avec une certain nombres de quêtes, quelqu´un qui lui donne un promotion.

Arato : Les Classes > Je pense qu´il faudrait augmenter ses niveaux en fonction de la qualité du RP : ainsi, il serait possible de gagner jusqu´à 3 niveaux selon les actions réalisées et le réalisme du RP.
    _
    Après, pourquoi pas faire des classes spéciales selon le personnage ? Selon ses actions, son caractère etc. (ex. : le chevalier plein de foi > Chevalier Saint).

Arato : Rang E > Rang D (7 missions) > Rang C (14 missions) > Rang B (28 missions) > Rang A (56 missions) > Rang S (au moins 70 missions et avoir fait quelques chose d´exceptionnel qui fasse que ça soit normal que le perso manie ainsi son arme)
    _

Pour ma part, j´ai pensé à redonner un peu d´ordre aux quêtes en faisant des catégories de quêtes auxquelles chacun peut s´identifier pour sélectionner son type de quêtes préférées dans le tas. Et donner des titres aux quête, c´est pas super utile mais ça peut être sympa...
    _
    Un niveau de difficulté dans les quêtes représenté en étoiles (*) représentant la qualité d´écriture et l´inspiration nécessaire. Elle déterminerait aussi la qualité des revenus...
    Coco : Moi c'est vrai que je suis assez pour dans la mesure où ça permet une plus grande interaction. Néanmoins, il faudra si c'est le cas au moins réformer en partie le contenu demandé des "quêtes postées" (il pourra y avoir des groupes de joueurs qui font une quête ensemble, et il faudra que les MJs s'occupent bien plus souvent à répondre aux joueurs / enfin c'est aussi possible de garder le même système, bien sûr) et il pourrait même y avoir des caractéristiques (en gros, même si c'est pas précis au point d'en faire un jeu de dés et de rapports de stats ; ça permet d'avoir une idée du personnage et de le voir évoluer, de voir "vers quoi" il évolue) [et oui, en effet, je suis complétement obsédé par les statistiques, les compétences, et caetera].

Arato : Après, je pense qu´il faut éviter de donner des quêtes dont l´objectif peut être choisit au début : les quêtes se feront selon l´occupation du perso, et ira en s´élargissant au fur et à mesure de l´envie de faire autre chose du perso (ex. : le garde voudra voir grand et choisira ainsi de partir loin faire une mission donnée par son ordre etc.)

Arato : Exemple : Au départ, on aide un paysan à réorganiser ses brebis (tiens, ça me rappelle quelque chose...!), on gagne 5 PR (Points de Renommée. Le 1er niveau, connu dans son village, par exemple, sera atteint au bout de 10 PR (par exemple.). Cependant, un héros respecté et craint n´aura que faire de rassembler des brebis, deux choix s´offrent à lui : soit il ne fera pas la mission, soit il gagne la gratitude du berger, mais son niveau de renommée est tel, que ça ne le fera pas prendre d´importance.
    Silph : J'avais une idée pour la réputation... Un système de mise à prix des persos... Par exemple, les persos avec une très mauvaise réputation seraient mis à prix par la milice pour une somme très importante, et quelqu'un avec une très bonne réputation serait mis à prix par "La Guilde de l'Ombre" ou un truc du genre.
    Et le mieux, c'est que ça pourrait marcher aussi pour indiquer la puissance... On affiche (exemple) 10 000 écus (pour la réputation) + 5 000 écus (pour le niveau)... Ce qui pourrait servir pour les futures quêtes S entre deux persos ne possédant pas le même "alignement"... Le perdant a ensuite une mission où il doit s'évader, ou un truc du genre...

Fedross : On pourrait laisser dans chaque grande ville un nombre défini et immuable d´emplacements libres pour que les joueurs y créés leur bâtiment, que ce soit une simple maison ou bien une taverne (avec un drôle de barman >_>)...

Ce qui inciterait (quand les emplacements seraient tous pris) les joueurs à chercher d´autres grandes villes pour créer leur propre commerce ou logis...
    _
    Il y aurait deux type de bâtiments vides à vendre dans chaque grandes villes, les zones commerciales et les zones résidentielles. Pour lancer l´idée, il faudrait que les zones commerciales de la première ville (Emblem City) soient gratuite en trouvant un prétexte pour chaque personne les occupants (héritage, investissement...).

Il y aurait l´investissement initial et ensuite des niveaux d´investissement supplémentaires donnant des améliorations précises pour les zones immobilières et personnalisées pour les zones commerciales...comme au monopoly

_
    Si les joueurs étaient assignés à un lieu particulier, ce qui fait qu´il ne peut acheter ses objets n´importe où et n´importe quand. On mettrait aussi en vente des objets propres à chaque cités ou régions ce qui pourrait forcer les joueurs à traverser toute une région si il veut quelque chose de particulier

Izi : et si l´on en profitait pour donner à l´argent une rôle bien défini?

par exemple la teverne aurait une liste de boissons, repas etc...à un certain prix le gérant gagnerait de l´argent et la même chose pour les logis, on mettrais une sorte de vendeur immobilier et un magasin avec les objets comme canapé, lit, table, etc comme ça l´argent ne servirait plus qu´aux armes

Fedy : Un joueur pourra monter un clan qui peut s'étendre d'une à plusieurs villes/cités. Il faudra obligatoirement posséder dans ses rangs au moins cinq joueurs pour que ce soit correct (à partir de là, autant de PNJ que la renommée du clan le permettra)...Je ne suis pas certain d'être très clair alors si vous n'avez pas très bien compris, précisez-moi sur quel point pour que je puisse formuler autrement ou apporter des précisions.

Des synopsis...
    Les MJs se mettent d'accord pour rédiger de courts textes de présentation expliquant la situation actuelle (ou conjoncture) afin de mieux introduire l'histoire ayant prix du gallon aux nouveaux. Cela aiderait aussi les joueurs un peu perdu à re-situer l'histoire. Tous ceci serait stocké par les MJs afin de créer une archive...

• Lien permanent
  • Neo-Fedross Voir le profil de Neo-Fedross
  • Posté le 12 février 2008 à 22:38:21 Avertir un administrateur
  • Très bonne synthèse, ça va m'aider à clarifier mes pavés de textes sans fin...

A présent, j'invite tout le monde à proposer des textes d'introduction courts, clairs et concis décrivant la situation initiale du jeu : climat politique, partage des richesses, évènements...
    Toute idée est la bienvenue. A vos textes !
  • Lien permanent
  • Arato_Khazrak Voir le profil de Arato_Khazrak
  • Posté le 13 février 2008 à 00:26:54 Avertir un administrateur
  • fiouh là là, c'est long...

Bravo izi ^^

Déjà, je pense que pour Emblem, il y a un château, le bourg, les murailles, et quelques minuscules fiefs directement reliées à l'autorité principale.

Ensuite, le pays est constellé de petits états (ou régions), chacune régies par un vassal (ou personne de confiance du roi).

Ainsi, il faudrait imaginer déjà par rapport au bourg et à la campagne environnante : le nom des hameaux (ou pas), les personnes influentes chez les gueux, le caractère du Château par rapport aux paysous etc.

Je vais passer quelques exemples, à vous de voir ce que vous en faîtes...

Josef Beauvais est un grand agriculteur. On dit que ses champs sont toujours les moins touchés par les intempéries. Cependant, c'est un personnage mystérieux, secret, et il semblera qu'il formente un complot contre la famille royale...

Fédérick Nimus est l'un des meilleurs trappeurs du coin : on dit qu'il est capable de tuer un sanglier en pleine course d'une flèche entre les deux yeux à plus de 100 mètres !

Il a failli devenir Maître-Chasse du Prince *mettezunnomlà*, mais il a refusé, préférant garder sa liberté et son intégrité. Il est parti d'Emblem, mais on dit qu'il survient à tout moment pour aider ceux qui pourraient se perdre en forêt. Aujourd'hui, il est devenu une figure casi-légendaire : bien qu'il n'ai pas de culte, sa renommée a fait apparaître son visage sur les pièces de 1*Gold*

Les Contrerois : Ces hommes et ces femmes ont un même objectif : faire basculer le roi et libérer le pouvoir à l'un des leurs, qui garantirait l'égalité de tous. Ils se reconnaissent par leur devise qui est : "Ni mort, ni dominé !". Ils sont, semblerait-il, réunis sous la banière de Josef Beauvais, mais rien n'est sûr, et les "autorités" exécutent tous ceux qu'ils pourront trouver...

Inspirez-en vous ! Pas de plagiat, pas de tabou ! D'ailleurs, le tabou c'est laid !

*Toujours partir sur une vanne*

*et ne jamais revenir*
  • Lien permanent
  • silphenix Voir le profil de silphenix
  • Posté le 23 février 2008 à 19:17:56 Avertir un administrateur
  • Je me disais... Il faudrait peut-être mettre les générations dans des topics différents... Histoire de pas tout mélanger...
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mars 2008 à 20:19:23 Avertir un administrateur
  • Oulà!! C'est si mort que ça???
  • Lien permanent
  • RG96 Voir le profil de RG96
  • Posté le 3 mars 2008 à 12:11:15 Avertir un administrateur
  • nom:tyran
    job:chomeur
    classe:assasin
    arme:bout de bois
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2008 à 13:28:20 Avertir un administrateur
  • je vois qu'on a un petit malin parmi nous...
    alors...pas de chômage, le bout de bois n'est pas une arme il te faut un descriptif bien détaillé ainsi qu' un texte d'entrée...

sinon la politesse n'est pas faite pour les chiens, ce que tu laisses faiclement penser...ne vien pas chercher une excuse avec ton âge présumé on s'en fiche royalement car si tu viens, vun minimum de respect est demandé peut importe les conditions.

et encore un petit détail que j'ai failli oublier...euh...c'est quoi déja?...ah le topic est fermé et en cours de rénovations ça ne sert donc à rien de poster...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2008 à 17:31:59 Avertir un administrateur
  • En rénovation ? Le mot est trop fort... il est plutôt en stagnation depuis que Fedross est parti...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2008 à 21:07:11 Avertir un administrateur
  • tu sais si maintenant il est en train de travailler? je ne pense pas...étant donné que fedy est une personne responsable, je pense que l'on peut lui faire confiance et qu'il y travail. il a des difficultés certes mais qui n'en a pas avec un travail aussi colossal? je vous demanderai de respecter son trravail et d'attendre patiement qu'il ai terminé...merci...
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mars 2008 à 06:09:31 Avertir un administrateur
  • Je vais vous demander à tous... La même chose... XD
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mars 2008 à 12:29:21 Avertir un administrateur
  • je sais, je respecte, je constate juste que le topic est en train de stagner...
  • Lien permanent
  • Posté le 16 mars 2008 à 21:56:17 Avertir un administrateur
  • Là, je ne te détromperais pas...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mars 2008 à 05:47:22 Avertir un administrateur
  • Serais-ce la mort d'Emblem City?
  • Lien permanent
  • ice_emblem Voir le profil de ice_emblem
  • Posté le 30 mars 2008 à 01:17:42 Avertir un administrateur
  • On dirait bien :(
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mars 2008 à 21:04:30 Avertir un administrateur
  • Non!! (musique de volonté, façon FE)
    Emblem City n'est pas mort! Seulement en comma profond^^
  • Lien permanent
  • ice_emblem Voir le profil de ice_emblem
  • Posté le 30 mars 2008 à 22:16:35 Avertir un administrateur
  • Moi qui croyait un jour rejouer...c'est dommage que ça se termine ainsi :'(
  • Lien permanent
  • Rindar Voir le profil de Rindar
  • Posté le 31 mars 2008 à 10:16:45 Avertir un administrateur
  • Ce n'est peut-être pas terminé. o_o Attendons. :o))
  • Lien permanent
  • Neo-Fedross Voir le profil de Neo-Fedross
  • Posté le 31 mars 2008 à 17:45:07 Avertir un administrateur
  • C'est beau l'espoir...
  • Lien permanent
  • Rindar Voir le profil de Rindar
  • Posté le 2 avril 2008 à 17:52:43 Avertir un administrateur
  • L'espoir fait vivre comme on dit. x]
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « ~~~~*Emblem City~~~~ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets