Les forums de JeuxVideo.com
-
Neo-Fedross
- Posté le
9 janvier 2008 à 19:02:06

-
Alors garde ton impulsivité pour les têtes brûlées...
PS : j´ai oublié le mot "en" entre les mots "reposter" et "un" dans mon avant-dernier postes...
- Lien permanent
-
Genis_Mage
- Posté le
9 janvier 2008 à 19:38:44

-
Perso, je pense qu´il faut choisir les Majeurs ici, pour pas commencer le prochain Emblem avec des éléctions, comme tu l´as dit Fedross.
Pour les quêtes S, faudrait des trucs différents à chaque fois, pour que ça soit amusant, avec parfois des défis débiles, si les participants sont d´accord.
Niveau carte du monde, je suis d´accord. On ne commencerait qu´avec des quêtes dans la zone proche d´Emblem, et plus on a fait de quêtes, plus celles-ci peuvent se dérouler loin d´Emblem.
C´est au niveau des changements de classes que je m´interroge. Commment se dérouleraient-ils. Je vois mal un épéiste prendre un blason et héros et *paf* il change de classe. Si on pouvait m´expliquer en quoi cela consisterait.
- Lien permanent
-
izi2
- Posté le
9 janvier 2008 à 19:57:37

-
ça pourrait justement se passer avec des armes qui demandes de plus en plus de maîtrise et au bout d´un moment, comme je l´ai proposé à un certain niveau ou avec une certain nombres de quêtes, quelqu´un qui lui donne un promotion.
- Lien permanent
-
Neo-Fedross
- Posté le
9 janvier 2008 à 20:23:36

-
Le système de classe se rapprocherait de Fire Emblem en admettant qu´une quête = un niveau...et comme dans Fe9, au 21ème niveau (donc 21ème quête) on passe à la classe supérieur...et qui sait, on pourrait pousser le vice plus loin en laissant l´imagination des joueurs pousser jusqu´à une troisième classe et au-delà !
L´intérêt ? Celui qui atteint l´ultime classe (100ème quête, ça colle ?) peut utiliser des armes légendaire et devient un personnage plus qu´important ! Bien sûr, des objets et des armes deviennes disponibles tout au long des niveaux...
- Lien permanent
-
izi2
- Posté le
9 janvier 2008 à 20:33:14

-
ça me conviends mais que fait-on pour les quêtes S?
- Lien permanent
-
Arato_Khazrak
- Posté le
9 janvier 2008 à 20:34:50

-
Pourrais-je venir ? (euh... I love incrustage ! )
Sinon, pour revenir à vos idées :
Inscriptions > AMHA 20 lignes me paraissent un minimum syndical, car généralement, dans les textes, la quantité fait la qualité, car on développe son idée, on explique bien les trucs et ça évite les archétypes.
Cartes > Ca serait intéressant tous ces petits fiefs, idée à creuser.
Quêtes S > Je ne me prononcerai pas, puisque je ne sais pas ce que c´est !
MAJeur > Je pense qu´il faudrait que les MAJeurs potentiels soient capables de faire un "CV", en ndiquant les raisons de pourquoi il veulent être MAJeur et un passage RPG.
Les Classes > Je pense qu´il faudrait augmenter ses niveaux en fonction de la qualité du RP : ainsi, il serait possible de gagner jusqu´à 3 niveaux selon les actions réalisées et le réalisme du RP.
Armes > Je propose de faire un truc style
Rang E > Rang D (7 missions) > Rang C (14 missions) > Rang B (28 missions) > Rang A (56 missions) > Rang S (au moins 70 missions et avoir fait quelques chose d´exceptionnel qui fasse que ça soit normal que le perso manie ainsi son arme)
Sinon, pourquoi ne pas ajouté une genre d´échelle de renommée ?
En espèrant avoir pût vous aider ^^
- Lien permanent
-
Neo-Fedross
- Posté le
9 janvier 2008 à 20:37:28

-
On devrait supprimer le caractère obligatoire de ces quêtes pour laisser le choix aux joueurs si ils le veulent ou non, sachant qu´il n´ont droit qu´à une seule quête spéciale toutes les tranches de dix quêtes, non cumulable...
Et instaurer des quêtes de soutiens que le joueurs pourront faire avec qui ils veulent quand ils veulent...avec des limitations, cela va de soi.
- Lien permanent
-
Neo-Fedross
- Posté le
9 janvier 2008 à 20:45:07

-
Arato
Tu me donne des idées...
Effectivement, attribuer des bonus de niveau selon la qualité tout en durcissant la difficulté avec le temps. Pour le rang des armes, je me demande pourquoi je n´y ai pas pensé plus tôt pour les anciennes boutiques...la fatigue sûrement.
Je vais creuser l´idée.
J´ai aussi pensé à de la renom...ça me vient à l´esprit comme ça mais selon les actions et le charisme du personnage, on pourrait attribuer des points de renoms ainsi qu´un titre attaché afin de donner aux personnages qui le méritent une glorification de la populace et des autres joueurs...avec les inconvénients de la renommée bien sûr
Et un alignement aussi
*part dans des trips de ouf*
Ça y est, je suis lancé, on ne m´arrête plus, donnez toutes vos idées, je m´efforcerai de les mettre au propre en y ajoutant mon grain de sel !
- Lien permanent
-
Arato_Khazrak
- Posté le
9 janvier 2008 à 20:47:06

-
*part dans un délire avec Neo*
Ouais ! On sortira un JdR et on deviendra riche !
*revient à la réalité*
et *sort*
- Lien permanent
-
izi2
- Posté le
9 janvier 2008 à 20:52:29

-
ça sera prêt pour quand? >_<
- Lien permanent
-
Neo-Fedross
- Posté le
9 janvier 2008 à 20:55:50

-
Arato
You can call me Fedross...
Pour le Jdr, c´est râpé, je suis sur trop de projet de ce genre pour rendre Emblem trop sérieux...
Izi
Le moment venu
- Lien permanent
-
Arato_Khazrak
- Posté le
9 janvier 2008 à 21:01:49

-
Oki Ne... euh... Fedross *sort*
Pour le JdR : je pense que tu a compris, mais c´était pour rire ^^
izi > Si les principaux intéressés se magnent, ça pourrait être fini pour la fin du mois, je pense
- Lien permanent
-
Genis_Mage
- Posté le
9 janvier 2008 à 21:02:10

-
Arato, j´aime beaucoup tes idées à propos des armes et de la renommé. J´adore surtout cette dernière idée. Si toutes ses idées plus d´autres viennent à faire leurs apparitions, on peut faire un truc vraiment bien.
Fedy, pour les Majeurs, tu comptes en rechoisir, ou conserver ce que tu as déjà avec toi ??
- Lien permanent
-
Neo-Fedross
- Posté le
9 janvier 2008 à 21:07:20

-
Genis
Refaire une sélection parmi les plus actifs.
Arato
J´avais compris l´humour mais on peut être sérieux par dessus
Je termine les compétences d´un autre projet que j´ai sur le feu et je vous mixe toutes ces idées dès que possible ! Continuez sur votre lancée des idées : Amélioration de la présentation, affichage...
Pour ma part, j´ai pensé à redonner un peu d´ordre aux quêtes en faisant des catégories de quêtes auxquelles chacun peut s´identifier pour sélectionner son type de quêtes préférées dans le tas. Et donner des titres aux quête, c´est pas super utile mais ça peut être sympa...
- Lien permanent
-
izi2
- Posté le
9 janvier 2008 à 21:14:48

-
qu´est-ce que tu entends pas affichage?
- Lien permanent
-
Genis_Mage
- Posté le
9 janvier 2008 à 21:15:41

-
Ok. J´aime bien l´idée des titres. C´est peut-être inutile, mais sûrement plus accrocheur.
Des catégories...pas bête.
- Lien permanent
-
Neo-Fedross
- Posté le
9 janvier 2008 à 21:15:47

-
Présentation de la Mise à Jour.
- Lien permanent
-
Neo-Fedross
- Posté le
9 janvier 2008 à 21:17:03

-
Ok, si quelqu´un veut bien se dévouer pour regrouper toutes les idées collectées jusqu´ici afin de faciliter mon travail pour la mise au propre. Cette personne serait bien brave
- Lien permanent
-
Arato_Khazrak
- Posté le
9 janvier 2008 à 21:18:55

-
Un truc qui pourrait être sympa, ça serait de pouvoir des quêtes à plusieurs (l´idée a déjà été soulevée) de soutien, ou même de quête, le problème étant que les forums de JV n´ont pas de MP, et qu´il faudra généralement en discuter par MSN ou par mail, m´enfin...
Ensuite, pour organiser un peu la renommée, je dirais que certaines actions donneraient des points de renommée, mais qu´au bout d´un moment, certaines actions deviennent obsolètes :
Exemple : Au départ, on aide un paysan à réorganiser ses brebis (tiens, ça me rappelle quelque chose...!), on gagne 5 PR (Points de Renommée. Le 1er niveau, connu dans son village, par exemple, sera atteint au bout de 10 PR (par exemple.). Cependant, un héros respecté et craint n´aura que faire de rassembler des brebis, deux choix s´offfrent à lui : soit il ne fera pas la mission, soit il gagne la gratitude du berger, mais son niveau de renommée est tel, que ça ne le fera pas prendre d´importance.
Après, pourquoi pas faire des classes spéciales selon le personnage ? Selon ses actions, son caractère etc. (ex. : le chevalier plein de foi > Chevalier Saint). Après, je pense qu´il faut éviter de donner des quêtes dont l´objectif peut être choisit au début : les quêtes se feront selon l´occupation du perso, et ira en s´élargissant au fûr et à mesure de l´envie de faire autre chose du perso (ex. : le garde voudra voir grand et choisira ainsi de partir loin faire une mission donnée par son ordre etc.)
- Lien permanent
-
soren-le-sage
- Posté le
9 janvier 2008 à 23:58:53

-
nous reconnaissons tout de suite l´idiot de service...
- Lien permanent
Sujet : « ~~~~*Emblem City~~~~ »
Toutes les infos du jeu Fire Emblem : Path of Radiance sur Gamecube