Les forums de JeuxVideo.com
-
borarc3
- Posté le
1er décembre 2007 à 09:42:51

-
C´est parfaitement réciproque mais je penses qu´il faut dépasser le stade du "je t´aime, je t´aime pas"...
izi2
- Posté le
1er décembre 2007 à 19:35:42

-
ce nj´est plus plus une question de "je t´aime, je t´aime pas" c´est jste que l´on n´est plus capable de supporter ta présence
- Lien permanent
-
ragnell_black
- Posté le
2 décembre 2007 à 19:18:09

-
neo-fedross
je délire ou tu prends ma défense( ou sinon c´est moi qui ne sait pas lire! ) en tout cas merci
izi2
c´est clair que si on regarde les premières pagede emblem city, ben il n´ya pas besion d´écrire un giga texte et certain n´ont pas que ca a faire!!
neo-fredoss
je reviens a toi car quand tu dis:
C´est pas le fait qu´ils écrivent mal (une bonne base suffit largement) mais le fait qu´ils s´inscrivent le jour même de leur enregistrement sur les forums. Ça me fait penser que ce ne sont que des joueurs de passage qui n´apportent rien au jeu et qui encombrent inutilement la liste d´inscrits...
et ben je ne vois pas de qoui tu parles ou...si peut-etre mais explique toi!!
bref je suis grand fan de fire emblem ( je l´ai meme fini une bonne dizaine de fois mais je suis sur que vous vous en foutez!) alors après, je suis peut-etre encombrant mais il faut laisser une chance a tout le monde!! toi aussi tu as du forcément t´inscrire un jour!!!
izi2
ca revient aussi a toi qui m´as bien remballéerd´ailleurs!!
- Lien permanent
-
ragnell_black
- Posté le
2 décembre 2007 à 19:22:23

-
a puis j´oublié: il y a aussi le borarc3 que tu remballe!! ben c´est que t´as l´air cool toi!
- Lien permanent
-
izi2
- Posté le
2 décembre 2007 à 19:39:49

-
tu n´as pas respecté les règles de l´inscription que veux-tu qu´on te dise? peut-être que tu es accepté? tu me fais rire s´il y a des règles, n´espères pas passer dessus comme ça...
- Lien permanent
-
Sheezune
- Posté le
3 décembre 2007 à 17:07:08

-
J´ai enfin terminé ma quête. Oui je sais, ça m´a pris beaucoup de temps, mais au moins je l´ai terminée (ah, les cours ^^). J´ai pris le temps de la relire plusieurs fois avant de la poster alors j´espère ne pas avoir laisser de grosses fautes traîner. Cela dit, bonne lecture. ^^
Sheezune(17) : Vous recevez une lettre tôt le matin (Très tôt), anonyme, vous disant que quelqu’un est retenu en otage dans un entrepôt abandonné perdu en forêt et que vous devez vous y rendre seule et désarmée pour négocier une rançon. Il n’est aucunement mentionner l’identité de la personne prise en otage et ce que désire le demandeur de rançon. Arrivé au dit lieu, vous découvrez un homme avec un masque étrange se nommant lui-même « le maître du jeu ». Il vous informe que VOUS êtes l’otage et vous fait tomber dans un piège. Vous vous retrouvez coincé dans une sorte de suite d’énigmes sadiques faisant appel à votre instinct de survie. Vous devez réussir toutes les épreuves afin de sortit indemne de ce divertissement malsain. Vous n’arriverez malheureusement pas à coincer le criminel détraqué qui vous a attiré dans ce piège. Vous n’en aurez certainement pas terminer avec lui…
Gains : 4500 écus
C´est très tôt que je me levais ce jour-là, réveillée par un infime bruit provenant - à n´en pas douter - de la cuisine. Prudente, je m´emparai subrepticement de mon épée et me dirigeai d´un pas léger vers la salle dont il était question. Je pris une longue inspiration et fis soudainement irruption dans la cuisine, espérant ainsi prendre le voleur - si c´en était un - sur le fait. Personne. Apparemment il s´agissait d´une fausse alerte. Baissant mon épée, j´entrepris d´ouvrir les volets afin de permettre aux rayons du soleil d´éclairer un peu l´endroit. Une fois ceci fait, je m´apprêtai à fouiller un peu dans les placards pour trouver de quoi manger lorsque mon regard tomba sur une lettre négligemment posée sur le bord de la table. Je trouvai cela aussitôt étrange. Hier elle n´y était pourtant pas et je doutais que ce soit mon ami Matthew qui ait décidé de me faire une farce. Il n´y avait plus de doute possible. Quelqu´un était bien entré ici, mais comment avait-il bien pu faire pour s´échapper ? Haussant les épaules et remettant cette question à plus tard, je décachetai l´enveloppe à l´aide d´un couteau et extirpai la lettre avant de me mettre à la lire.
" Chère Sheezune. J´ai beaucoup entendu parlé de vous ces derniers temps et certaines personnes ne tarissent pas d´éloges à votre égard. Mais je m´égare... Voyez-vous, il semblerait que quelqu´un soit retenu en otage dans un entrepôt abandonné perdu en forêt. Vous devez vous y rendre seule le plus rapidement possible et surtout désarmée afin de négocier une rançon.
Je retournai la lettre. Aucune signature. Pas même le nom de l´otage en question.
- Voilà que je reçois des lettres anonymes maintenant... Quoiqu´il en soit, je ne peux pas l´ignorer.
Je déchirai rapidement un morceau de papier et griffonnai un petit quelque chose pour Matthew, histoire qu´il ne s´inquiète pas pour moi. Je pris ensuite un quignon de pain que j´avalai sans plus tarder et sortis enfin. Etoile Obscure, m´apercevant, s´ébroua un peu et je me dirigeai vers elle pour lui accorder une caresse. Je la scellai ensuite, mis un pied dans les étriers et me hissai sur son dos. Quitte à devoir aller en forêt, autant y aller à cheval plutôt qu´à pied. Je jetai un dernier coup d´oeil en direction de la maison et talonnai ma jument qui partit au pas alors que le soleil commençait à darder plus intensément sa lumière sur Emblem City.
Le trajet ne fut pas très long, mais trouver cet entrepôt abandonné fut une autre paire de manches. Ne possédant aucune indication, je me dirigeai un peu au hasard. Mais même en sachant sa position exacte, il était fort probable que je me perde tout de même, connaissant mon légendaire sens de l´orientation. Je fis bifurquer une nouvelle fois ma monture à gauche, empruntant ainsi un sentier un peu plus caillouteux, bordé d´arbres aux branches tortueuses recouvertes de feuille virant pour certaines au marron foncé. L´atmosphère se fit légèrement pesante. Etoile Obscure dut le sentir également car elle coucha les oreilles, comme craignant un danger inconnu. Je laissai mon regard s´égarer un peu dans toutes les directions, les sens en alerte. On n´était jamais à l´abri d´un ennemi, même en forêt. De plus, je n´étais pas armée. Ma monture stoppa subitement au bout de quelques minutes, refusant d´aller plus loin. Résignée à devoir continuer seule, je mis pied à terre, commandai à ma jument de ne pas trop s´éloigner et poursuivis mon ascension en direction du nord. Au fur et à mesure que j´avançais, le passage se faisait de plus en plus impraticable. Des ronces s´entremêlaient entre elles, des branches basses manquaient à tout moment de me prendre en traître et il me fallait à chaque fois faire preuve d´une très grande vigilance. C´est donc soulagée que j´atteignis enfin la fin de cet enfer pour atterrir sur une surface plane dont l´herbe semblait fraîchement coupé. Devant moi se dressait un entrepôt de taille assez conséquente, mais il ne semblait pas vraiment en bon état. Il fallait aussi avouer qu´il s´agissait d´un entrepôt abandonné et que personne n´était en mesure de l´entretenir. De ce fait, il ne fallait guère s´étonner si la plupart des fenêtres étaient brisées et que la poignée semblait fracassée. M´avançant prudemment vers le bâtiment, j´exerçai une légère pression sur la porte qui s´ouvrit en grinçant. Faisant fi de mon appréhension, je pénétrai à l´intérieur.
- Vous voilà enfin, Sheezune, fit une voix masculine.
Je cherchai rapidement son origine et mon regard tomba sur un homme de taille moyenne, vêtu tout de blanc et arborant un masque assez étrange qui ne laissait apercevoir que très légèrement, des yeux couleur d´onyx. Il était tranquillement assis au centre de la salle et me toisait avec indifférence. J´avançai prudemment vers lui.
- Où est l´otage ? demandai-je, méfiante.
- Je suis le " Maître du jeu ".
- Je ne vous ai pas demandé votre nom ! rétorquai-je. Où est l´otage ?
Un étrange sourire naquit sur les lèvres de l´individu.
- Mais voyons Sheezune... Vous êtes l´otage.
Quelque chose me disait que je venais de tomber dans un sacré traquenard. J´en eus la confirmation lorsque le sol se déroba sous mes pieds pour ensuite m´engloutir. Pendant plusieurs minutes je ne vis que les ténèbres et j´appréhendai fortement la chute qui risquait d´être extrêmement douloureuse, cependant ce ne fut pas le cas et j´atterris en douceur sur un tapis de mousse. Je me redressai rapidement et regardai autour de moi. Rien. Etonnée, je levai les yeux vers le plafond et manquai de laisser échapper un cri de surprise en voyant les pics immenses qui le recouvraient et qui paraissaient descendre au fur et à mesure que le temps s´écoulait. Ne voulant pas finir transpercée de toute part, je me mis à courir droit devant moi et tâtai rapidement le mur que j´atteignis afin d´essayer de trouver un mécanisme ou je ne sais quoi qui me permettrait de sortir d´ici.
- Allez, bon sang ! pestai-je en commençant à m´impatienter.
Les pics continuèrent de se rapprocher, ce n´était plus qu´une question de secondes à présent. Je récitai rapidement quelques prières, espérant ainsi qu´un miracle se produirait. Quelqu´un là-haut dut m´entendre puisque ma main parvint enfin à actionner un mécanisme. Je poussai avec force le mur, libérant ainsi un passage vers l´extérieur. Je me laissai tomber sur l´herbe. Décidément j´avais eu chaud. Je déchantai rapidement lorsqu´un couteau manqua de transpercer - à quelques millimètres près - ma carotide. C´était sûr à présent, je haïssais l´homme derrière tout ça. D´ailleurs, sa voix se fit soudainement entendre comme si elle venait de partout à la fois.
- Apprécies-tu mon petit jeu, Sheezune ?
- Et si tu me laissais plutôt sortir d´ici ? lançai-je tout en connaissant déjà la réponse.
- Je vais y réfléchir, mais tout d´abord que dirais-tu de résoudre l´énigme que je vais te poser ?
Comme si j´avais le choix.
- Et si je n´ai pas la bonne réponse ?
Un autre couteau à la lame affûtée frôla de peu ma joue, laissant une mince coupure de laquelle s´écoula un peu de liquide carmin. Mieux valait ne pas se tromper.
- Quand on en est loin, on n´y pense pas. Plus on s´en rapproche, plus on y pense. Quand elle est là, on n´y pense plus. Qu´est-ce que c´est ? énonça-t-il.
Je songeai un moment. Je n´avais jamais été douée avec les énigmes.
- Oh, cela me fait penser que tu n´as droit qu´à cinq minutes de réflexion.
Je serrai les dents. S´il y avait bien une chose que je détestais par-dessus tout c´était d´être considérée comme un jouet. Quoiqu´il en soit, il était réellement temps de faire fonctionner ses méninges. Matthew devait certainement être levé et le connaissant, il ne faisait nul doute qu´il devait commencer à s´inquiéter de ne pas me voir revenir. De plus, je n´étais pas décidée à mourir aujourd´hui, ma dernière heure n´avait pas encore sonné. Inspirant profondément, je me mis à réfléchir intensément, répétant chaque mot de l´énigme l´un après l´autre. Trois minutes passèrent.
- La mort, finis-je par répondre.
Je devinai un sourire mauvais sur ses lèvres lorsque l´inconnu reprit la parole :
- Tu es plus intelligente que je ne le pensais, mais ne t´en fais pas. Le jeu ne fait que commencer.
Je n´en doutais pas une seconde, seulement je n´avais pas de temps à perdre avec un illuminé pareil. Sans plus attendre, je me remis en marche, bien décidée à sortir de là le plus vite possible lorsque mes jambes cessèrent tout mouvement, comme figées. Surprise, je tentai vainement d´avancer. Sans succès. Mes pieds étaient comme gelés et s´obstinaient à ne pas vouloir faire un pas l´un devant l´autre. L´appréhension me gagna. Qu´est-ce que ce fou pouvait bien me réserver encore ? Je n´eus pas à attendre la réponse bien longtemps que déjà deux Laguz tigres faisaient leur apparition quelques mètres devant moi. Les babines retroussées, leurs longues canines pointues dépassaient légèrement de leur gueule et vue la lueur dangereuse qui brillait dans leurs yeux, ils étaient affamés. Et j´allais certainement leur servir de dîner si je ne parvenais pas à bouger d´ici les vingt prochaines minutes.
- Il semblerait que tu aies fait connaissance avec mes animaux de compagnie, ironisa " le Maître du jeu ".
- J´aurais aimé ne jamais les connaître, grommelai-je en essayant de me dégager.
- C´est inutile, reprit la voix masculine. Tes jambes ne bougeront pas tant que tu n´auras pas résolu l´énigme.
- Je t´écoute, dis-je, patiemment.
En réponse l´inconnu se mit à rire.
- Désolé, Sheezune, mais il te faudra trouver et résoudre l´énigme seule. Je m´adresserai de nouveau à toi lorsque tu auras réussi à passer outre cette épreuve. Dans le cas contraire, je te dis " adieu ", sait-on jamais après tout.
Je grommelai. Le poids de l´épée à mon côté commençait vraiment à me manquer et j´avais presque l´impression d´être nue comme un ver sans elle. Et sans arme, inutile d´espérer pouvoir repousser les deux fauves qui avançaient dans ma direction sans me lâcher une seule seconde des yeux. Je doutais également que les prières aient le moindre petit effet cette fois. Je balayai l´endroit du regard. Apparemment je me trouvais bel et bien à l´extérieur si on en jugeait les arbres aux racines tortueuses et l´herbe tendre sous mes pieds. Je jetai un bref regard derrière moi. Le mur s´était refermé.
- Bon, réfléchissons posément. Je ne sais pas trop où je me trouve, mes jambes sont bloquées, je n´ai pas d´armes et deux Laguz tigres menacent de me dévorer. Vraiment, il pourrait y avoir pire comme situation.
Comme si c´était le moment de faire de l´humour... Hum... L´usage de la technique Initiative allait peut-être s´imposer. Avec un fond d´espoir, je fermai les yeux et l´enclenchai. Aucun résultat, mes jambes refusèrent obstinément de bouger et la technique de s´actionner. La prochaine fois que je recevrai une lettre anonyme me demandant d´aller quelque part, j´y réfléchirai à deux fois. Quittant mes pieds des yeux, je secouai un peu la tête et dégageai quelques mèches qui me collaient au front à cause de la sueur. Les deux tigres bleus s´étaient encore rapprochés. Le temps était en train de filer indubitablement entre mes doigts. Il fallait absolument que je trouve cette énigme afin de la résoudre le plus rapidement possible. Je laissai mon regard dériver vers le ciel. Quelques nuages blancs flottaient allègrement. Je fronçai subitement les sourcils. Etait-ce mon imagination ou essayaient-ils de me faire passer un message ? En effet, l´un d´eux paraissait représenter un tigre et l´autre... une flamme ? Un tigre et une flamme. Mon regard se porta de nouveau sur mes futurs agresseurs. Le tigre les représenterait, mais alors qu´en était-il de la flamme ? Se pourrait-il qu´il s´agisse du soleil lui-même ou de ses rayons ? Cela était fort probable. Après tout, les Laguz - surtout les fauves - avaient le feu en horreur. Restait à savoir si le feu prendrait avec l´herbe, mais demeurait surtout le problème de la production du feu en question. Si j´avais été une mage, cela ne m´aurait sûrement pas posé de problèmes, mais je n´en étais pas une. Inconsciemment, ma main droite vint fouiller dans l´une des poches de ma tunique. Si seulement j´avais ne serait-ce qu´un morceau de miroir... Au même moment, le premier fauve se jeta sur moi. Je parvins à le repousser de justesse à l´aide d´un coup de poing bien placé sous sa gueule. Je repris ensuite frénétiquement mes recherches et ma main parvint finalement à saisir un objet légèrement coupant. Je le sortis sans plus tarder tout en faisant fi du petit saignement. Le temps n´était pas aux gémissements. Le deuxième fauve bondit dans ma direction, ses griffes éraflant mon épaule gauche. J´émis une grimace avant d´examiner l´objet que je venais de trouver. Il s´agissait sans aucun doute d´un morceau de verre, mais d´où pouvait-il bien sortir ? Me rappelant finalement que le temps n´était pas aux questions, je tentai de lever le morceau de verre au-dessus de ma tête afin de réfléchir les rayons du soleil et les pointer vers le sol lorsqu´un des deux Laguz se jeta de nouveau sur moi. Je me baissai précipitamment et parvins au bout de bon nombre d´efforts, ce à quoi je m´étais employée depuis un moment déjà. A ma grande satisfaction, le feu prit enfin et les deux fauves reculèrent, craintifs. Mes jambes se libérèrent subitement et je m´écroulai au sol.
- C´était moins une, soufflai-je en me redressant tant bien que mal.
Les deux bêtes m´avaient bien amochée et de nombreuses estafilades recouvraient mes bras, mes jambes, mes épaules ainsi que mon visage. J´essuyai à la hâte un filet de sang qui coulait sur ma joue et m´éloignai en courant du lieu de l´incendie. Je n´avais dès lors plus conscience du temps et des minutes qui s´écoulaient. Tout ce qui m´importait à présent était de quitter cet endroit au plus vite et de donner une bonne leçon au vaurien qui me faisait subir tout ça. Cependant, ma course fut brusquement interrompue et je heurtai violemment ce qui semblait-être un miroir, ou tout du moins ça y ressemblait beaucoup. Pestant, je me relevai tout en cherchant à faire disparaître le mal de crâne qui venait de me gagner. Je jetai un regard par-dessus mon épaule. Les flammes s´attisaient de plus en plus, brûlant tout sur le passage pour ne laisser qu´une terre stérile derrière elles. Les deux fauves, quant à eux, n´étaient plus depuis longtemps.
- Lien permanent
-
Sheezune
- Posté le
3 décembre 2007 à 17:07:35

-
- Il semblerait que tu aies encore survécu, constata le " Maître du jeu ", sarcastique.
- Ça ne m´amuse plus du tout ! m´écriai-je, à bout de nerfs. Montre-toi !
- Pourtant il se trouve que je m´amuse beaucoup. Il faut avouer que tu es une jeune femme très amusante, fit-il, ignorant mon injonction.
Je serrai fortement le poing. Si seulement j´avais ce fou devant moi...
- Mais ne t´en fais pas Sheezune, tout jeu a une fin. Reste à savoir si tu parviendras à en sortir vainqueur. Mais je crois t´avoir assez retardé, il est temps pour toi de résoudre la prochaine énigme ou plutôt l´épreuve. Que la chance soit avec toi !
Un grand rire suivit sa réplique et la voix finit par s´atténuer. Je frappai violemment du poing la vitre qui me faisait face. Hors de question de le laisser gagner ! Je devais continuer à faire régner la justice, c´était la voie que j´avais choisi. Quelque peu revigorée, je desserrai ma poigne et levai les yeux au ciel. Inutile d´essayer de passer par le haut et je ne pouvais pas creuser à même la terre, n´ayant pas d´outils à ma disposition. Je me retournai légèrement. Les flammes rougeoyantes avaient encore gagner du terrain. Gardant un semblant de calme, je commençai à longer l´immense miroir tout en le tâtant des mains, cherchant une ouverture invisible. Mais les minutes continuaient de s´égrener et ma situation était loin d´aller en s´arrangeant. Ma vie était en sursis et je détestais cette situation. Que pouvait donc faire un humain contre les éléments déchaînés ? Je décidai finalement de jouer le tout pour le tout. J´allais passer par le haut et si je ratais... Je préférai ne pas y penser. Déterminée je pris un peu d´élan, faisant fi des flammes qui commençaient à lécher mes pieds, et enclenchai ma technique Initiative. Ma vitesse augmenta alors considérablement et je débutai mon ascension sur la paroi lisse de l´immense miroir, gravissant mètre après mètre, concentrée. Au bout d´une poignée de secondes, je finis par apercevoir le sommet.
- Allez, songeai-je.
Je manquai de glisser, mais je me rattrapai de justesse au bord du miroir et me hissai non sans mal avant de souffler longuement. Je cherchai ensuite à calmer les battements précipités de mon coeur. C´était moins une. Certes, je n´étais pas du genre à être effrayée, mais il y avait des choses qu´une guerrière, bien qu´expérimentée en combat, ne pouvait pas vaincre, et les flammes en faisaient partie. Ne restait plus qu´à descendre de l´autre côté à présent. Espérons simplement qu´aucun danger ne m´attendrait une fois en bas. J´essuyai à la hâte un filet de sang qui coulait sur mon front et me jetai dans le vide. La réception risquait d´être douloureuse. Il fallait avouer que je n´avais pas l´habitude de sauter de cette hauteur, mais au moins j´aurais de nouveau les pieds sur terre. La chance me sourit cependant lorsque j´aperçus la branche d´un arbre. D´un geste habile, je la saisis à l´aide de mes deux bras, me balançai un moment, attendis de ralentir un peu, avant de me laisser tomber au sol, me réceptionnant sans mal. Je dégageai une mèche de cheveux qui me gâchait la vue et m´autorisai un soupir. Etait-ce enfin la fin de cet enfer ? Je jetai un regard devant moi et vis trois chemins bien distincts.
- Je ne pensais pas que tu parviendrais à cette ultime épreuve. Décidément, tu es une jeune femme pleine de ressources, Sheezune. Malheureusement tu ne ressortiras pas d´ici vivante. Un seul de ces chemins te mènera à la sortie de cette forêt, lança le " Maître du jeu ".
- Et qu´en est-il des autres ?
- Je crois que tu connais déjà la réponse. Dans tous les cas, j´ai été ravi de faire ta connaissance. J´espère que nous nous reverrons, tout du moins si tu n´as pas rejoins l´au-delà d´ici là.
Dans un ricanement, la voix se fit plus distante jusqu´à disparaître complètement. A présent, trois choix s´offraient à moi. Je restai un moment sur place, songeuse, puis décidai finalement d´en prendre un au hasard. Silencieuse, j´empruntai celui de droite et portait instinctivement une main à mon côté. Ma main se referma sur le vide. Je pestai. Quelle idée dérangeante de se savoir ainsi désarmée. Je jetai un oeil au sol, en quête d´un bâton ou de quoi me défendre au cas où, mais pas même une brindille ne traînait au sol malgré les arbres immenses et les quelques arbustes qui longeaient le sentier. Je haussai les épaules. Au moins il me restait toujours les poings.
Durant les premières minutes de marche, je ne croisai rien de particulier. Peut-être que finalement j´avais emprunté le bon sentier. Je ne relâchai pas ma garde pour autant. S´il y avait une chose que j´avais appris en tant qu´épéiste c´était de toujours avoir l´oeil aux aguets et les sens en alerte. Surtout dans un endroit qui nous était peu familier et qui pouvait fourmiller de mille dangers. Et cette forêt figurait parmi ces dangers. Je poursuivis mon ascension d´un pas léger, m´enfonçant toujours plus profondément dans la végétation lorsqu´un violent éclair s´abattit à quelques mètres de mon pied droit. Je levai les yeux au ciel. Un orage ? Non, à travers les branches on ne pouvait apercevoir qu´un ciel bleu parsemé de quelques nuages ici et là. Alors s´agirait-il d´un ennemi ? Un mage ? Ou pire encore, un sage ? Prudente, j´esquissai un pas en avant et reculai précipitamment lorsqu´un nouvel éclair s´abattit au sol, le faisant trembler. D´un geste vif, je me jetai dans le buisson le plus proche, mais mes mains se refermèrent sur du vide. L´adversaire, ayant apparemment prévu mon mouvement, s´était déjà écarté et me toisait de loin à présent. Vêtu d´une longue cape brune, il se fondait parfaitement dans l´environnement. Ses longs cheveux noir de jais étaient attachés à l´aide d´un élastique rouge vin et ses yeux dorés me toisaient avec un mépris évident. Il ne tenait pas de tome en main, j´en conclus donc qu´il n´en avait pas besoin pour user de la magie. Voilà bien ma veine, je venais de tomber sur un sage ou... J´arrêtai aussitôt mes élucubrations lorsque l´humain disparut pour laisser place à un dragon rouge vin à la musculature impressionnante. Je fis un pas en arrière.
- Un Laguz ? murmurai-je. Je croyais pourtant qu´ils ne pouvaient pas faire de magie...
Ne me posant pas plus de questions, je le contournai rapidement, me mis à courir, et tentai d´enclencher ma technique Initiative, sans succès.
- C´est pas vrai, grommelai-je en accélérant.
Derrière moi, la terre tremblait sous les pas du Laguz dragon. Impatient, ce dernier cracha un long jet de flammes que j´évitai d´extrême-justesse. Les buissons aux alentours et les arbres, eux, n´eurent pas la même chance que moi. J´augmentai aussitôt l´allure, courant toujours plus vite pour tenter d´échapper à l´ennemi. Intérieurement, je ne pus m´empêcher de penser que la fuite ne me ressemblait pas du tout. J´en eus d´ailleurs presque honte. Mais j´étais loin d´être inconsciente. Se battre contre un Laguz dragon sans épée relèverait tout simplement du suicide.
Je grimaçai lorsque mon pied droit se prit soudainement dans une racine qui traînait au sol. Perdant l´équilibre, je m´affalai lamentablement, faisant s´élever un nuage de terre et de poussière qui me fit tousser bruyamment. Rapidement, je me dégageai et me redressai non sans mal. Mon genou droit était profondément éraflé et le liquide carmin ne cessait de s´échapper des différents plaies qui le recouvraient. Décidément, Matthew aurait du travail dès que je serais de retour à la maison.
- Mais avant ça sortir d´ici et faire payer à cet illuminé qui m´avais mise dans cette situation, songeai-je en reprenant ma course effrénée.
Les tremblements se firent subitement moins nombreux. Avait-il abandonné ? Ou alors... ? J´eus confirmation de ma pensée lorsqu´un battement d´ailes se fit entendre au-dessus de moi. Le Laguz avait décidé d´emprunter la voie des airs. Comme si j´avais besoin de ça. Un jet de flammes balaya le sentier et je n´eus que le temps de me jeter brusquement au sol pour l´éviter. J´essayai ensuite de me relever. Ce fut difficile. Tout mon corps me faisait mal et j´avais bien l´impression d´avoir perdu trop de sang si on en jugeait ma vue qui se brouillait parfois. Surmontant pourtant tout ça, je me redressai péniblement et repris ma course avec frénésie, bien décidée à atteindre la sortie. Le dragon rouge vin tenta une attaque en piqué que j´évitai d´un habile bond de côté. J´en profitai cependant pour attraper la queue du Laguz et me hissai tant bien que mal sur le dos de celui-ci tout en ignorant le vent qui me fouettait violemment le visage.
- J´imagine que c´est moins facile à diriger qu´une wyverne, même si je n´ai jamais monté une wyverne, murmurai-je pour moi-même.
Le Laguz se mit à faire de brusques embardées, cherchant à me désarçonner, mais je tins bon malgré tout. Il fallait dire aussi qu´une chute de cette hauteur risquait bien d´être mortelle. Je mis ma main en visière et plissai les yeux. Je finis par distinguer Emblem quelques mètres plus loin. Quittant le dos du dragon écarlate, je me dirigeai patiemment vers le cou de celui-ci en prenant garde de ne pas tomber. Je réussis alors à atteindre sa tête et lui masquai aussitôt la vue en mettant mes mains sur ceux-ci. Devenu momentanément aveugle et rageur, l´ennemi ouvrit la gueule et lança un nouveau jet de flammes dans les airs cette fois-ci avant de perdre un peu d´altitude. J´en profitai pour me laisser tomber dans le vide et me remettre à courir à en perdre haleine.
Lorsque je parvins enfin à la sortie de cette maudite forêt - par chance, le chemin que j´avais choisi se trouvait être le bon - je me laissai tomber à genoux, épuisée et meurtrie. Je jetai tout de même un oeil derrière moi. Le Laguz s´était volatilisé et les flammes avaient disparu, comme si elles n´avaient jamais existé. Me relevant, je me traînai vers ma demeure. D´abord les soins et ensuite je m´occuperais de ce " Maître du jeu ".
Lorsque Matthew me vit arriver dans un aussi sale état, il s´empressa d´aller chercher son bâton de soin avant de me faire asseoir sur une chaise. Il se mit alors à guérir mes diverses blessures.
- Mais bon sang ! Comment... ?
- Plus tard les questions, lâchai-je dans un soupir. Laisse-moi juste profiter de ce moment de calme et de tranquillité.
- Quelle idée aussi de sortir sans ton épée, maugréa-t-il. Parfois je me demande si tu n´as pas envie de mourir.
- Qui sait ? fis-je, évasive.
Mon ami me lança un regard sévère.
- Je plaisante, admis-je finalement. Si j´avais envie de mourir je crois qu´avec tout ce qui m´est arrivée aujourd´hui je serais déjà morte.
J´avisai mes vêtements et ne m´étonnai même pas en remarquant qu´ils étaient brûlés et déchirés à plusieurs endroits. Il était vrai que Matthew avait de quoi se poser des questions. Mais je lui expliquerai tout en temps et en heure.
Dès qu´il eut fini de refermer la blessure que j´avais au front, je me levai et attachai ma lame à ma ceinture. Sentir son poids à mon côté me fit tout de suite me sentir mieux.
- Où est-ce que tu vas encore ? s´enquit mon ami.
- Ne t´inquiète pas, assurai-je. Je serai bientôt de retour.
- Je t´accompagne, ça sera plus prudent.
- Crois-moi Matt, tu seras plus une gêne qu´autre chose."
Mon ami soupira et finit par abandonner. Cette attitude m´étonna légèrement, lui qui était pourtant du genre insistant... Mettant cela de côté, j´enfilai rapidement une tenue un peu plus décente et me dirigeai de nouveau vers cette maudite forêt en quête de ce vieil entrepôt où tout avait commencé et où tout allait se finir dans peu de temps. Je retrouvai assez facilement le chemin et repérai au passage Etoile Obscure qui n´avait pas bougé. Heureuse de la revoir, je lui caressai la tête, lui ordonnai d´attendre encore un peu et repris ma route.
Lorsque je pénétrai à l´intérieur du bâtiment, pas un bruit ne se fit entendre. Il était vide. Je pestai malgré moi. Celui qui se faisait appeler le " Maître du jeu " avait pris la fuite.
- Lien permanent
-
Genis_Mage
- Posté le
3 décembre 2007 à 20:50:12

-
Génial !! Enfin c´est mon avis.
- Lien permanent
-
izi2
- Posté le
3 décembre 2007 à 22:15:20

-
rien à dire chapeau!
- Lien permanent
-
Rindar
- Posté le
4 décembre 2007 à 20:41:36

-
Super ! *-*
J´ai adoré ! =) Mais si tu pouvais juste aérer ton texte, je pense que la lecture serait plus agréable.
XD
- Lien permanent
-
Sheezune
- Posté le
5 décembre 2007 à 20:35:46

-
Genis & izi
Heureuse que ça vous aie plu.
Rindar
Merci. ^^ Je penserai à aérer mon texte la prochaine fois.
- Lien permanent
-
Arato_Khazrak
- Posté le
5 décembre 2007 à 20:58:33

-
Je peux m´inscrire ? Ou c´est un cercle fermé ?
Nom : Guish
Job : Bandit de Grand Chemin, c´est un job ?
Classe : Fighter
Armes : Hache Fer
- Lien permanent
-
izi2
- Posté le
5 décembre 2007 à 21:19:20

-
voici ta réponse
nom : recalé
job : fantôme inexistant
classe : ben fantôme
armes : des mains qui ne peuvent rien toucher
le texte d´entrée, la description et le charactère du personnage n´ayant pas été présentés, notre "ami" est recalé merci et retanter votre chance une prochaine fois^^
PS : esayer de tout compléter le prochain essai...
- Lien permanent
-
Neo-Fedross
- Posté le
5 décembre 2007 à 21:59:06

-
Arato
Tu es plutôt lisible, ce qui manque et ce que mon compère Izi a essayé vainement de te montrer en imitant faiblement toute la spiritualité que je démontre face aux nouveaux qui sont passablement rebutants par leur manque de soin (ce qui n´est pas ton cas), c´est qu´il te manque un texte d´entrée pour valider l´inscription.
En effet, avec le temps, beaucoup de joueurs rédigeaient des quêtes illisibles ou restaient tout simplement quelques jours et puis ne revenaient plus, donc j´ai eu l´idée de faire rédiger un texte d´entrée pour déterminer tous le sérieux qu´un joueur peu donner (même en se lâchant niveau humour, on est pas des coincés non plus
). Détail qui ne se trouve pas sur la première page du topic (qui se trouve être relativement vieux) et qu´il faut réussir à dénicher quelques pages auparavant...
Pour résumer : Il te suffis de nous présenter un texte racontant l´histoire de ton personnage ou comment est-il arrivé Emblem City (ou les deux
)
Bonne chance !
- Lien permanent
-
Neo-Fedross
- Posté le
5 décembre 2007 à 22:12:25

-
Sheezune (18) : Vous êtes tellement préoccupée par votre récent agresseur sadique que vous commencez à négliger votre train de vie. Pour vous changer les idées, votre fidèle ami Matthew vous emmène au marché hebdomadaire mais même là-bas, vous êtes distraite par vos tergiversations. Tellement distraite que vous n’avez pas remarqué une jeune fille non loin devant vous se faire embarquée par de gros malabar, hors Matt les as vu et semble connaître cette fille. Il se lance à leur poursuite et vous prend de cours. Partie en retard vous les perdez de vue… Tentez de les retrouver dans le dédale des rues d’Emblem en outre passant les truands à chaque coin de rue. A la fin de la poursuite, vous retrouvez la jeune fille morte, baignant dans son propre sang, dans les bras de Matthew, le regard ahuri et au bord des larmes. Malheureusement pour lui, des miliciens arrivent devant la scène et jugent hâtivement votre ami coupable et l’arrêtant de ce fait. Il sera jugé et condamné pour le meurtre de cette jeune femme…Et vous ne pouvez rien y faire !
Gains : 4000 écus
Romain (25) : Vous en avez assez de ces expéditions au goût de perdition et vous décidez de vous poser sur un rocher, scrutant Emblem, en attendant de trouver une idée afin d’atteindre cette maudite zone perdue de la forêt. Soudain, une petite créature (mixe entre un lapin et une grosse boule de coton) se pose à côté de vous. Ses grands yeux vous font craquer et vous le dorlotez comme un adorable animal de compagnie. Pour vous remercier, [étonnant] il vous dit qu’il peut vous emmener à l’entrée du temple de la terre ! [/étonnant] De ce fait vous le suivez durant une longue expédition vous faisant arpenter des routes sinueuses et secrètes, vous faisant traverser des tunnels pas plus grands que des terriers de lapin et vous faisant tomber nez à nez avec des créatures peu recommandables. Finalement arrivé à l’entrée du fameux temple, au pied d’un arbre gigantesque, vous vous faites encerclé par des hordes de créatures sanguinaires et n’ayant qu’une seule envie : vous démembrer et vous dévorer de l’intérieur. Combattez les créatures (qui ne sont pas des laguz) avec l’aide de votre nouvel ami qui vous envoie des créatures plus sympathiques (qui peuvent être des laguz) pour vous porter secours.
Gains : 3000 écus
- Lien permanent
-
Arato_Khazrak
- Posté le
5 décembre 2007 à 22:22:29

-
excusez-moi. Il est vrai que j´aurais dût plus m´intéresser au sujet, or je n´ai lut que la première page. Ensuite, merci Neo-Fedross pour tes explications. Après, c´est que izi est newbiephobe ou alors a un sens de l´humour particulièrement personnel ? Je ne me met pas en colère face à de l´ironie, mais l´ironie ne mène à rien sans explications et sans argumentation...
Je vais donc refaire ma fiche, et désolé d´avoir fait le boulet, il est vrai que je n´ai point regarder d´autres pages que la première, mais le sujet m´a emballé. Je m´attelerai dès demain à une fiche plus complête.
PS : Izi, sache que je n´ai rien contre toi, mais plutôt sur ta façon de répondre aux nouveaux-venus qui s´intéressent à des sujets que les anciens "contrôlent" (entre guillemets, je précise).
Ensuite, quelques questions pour toi :
nom : recalé
aurais-tu l´amabilité de m´explqiuer pourquoi ?
Après le reste, je pense avoir compris, mais la prochaine fois, va jusqu´au bout de ta pensée et explique les fautes ou signale-les ^^
CQFD : J´aurais dût lire un peu plus en profondeur et ne pas prendre un RP à la légère
- Lien permanent
-
Neo-Fedross
- Posté le
5 décembre 2007 à 22:32:47

-
Arato
Il n´y a pas de mal, tu t´exprimes bien donc il n´y a pas de quoi te traiter de boulet. Et ne t´en fais pas, j´ai frotté les oreilles et lavé la langue sale d´Izi sur MSN, il ne recommencera plus sur quelqu´un qui n´écrit pas en SMS et qui ne fait pas trop de fautes de syntaxes
- Lien permanent
-
izi2
- Posté le
5 décembre 2007 à 22:34:05

-
j´ai tendance à foncer tête baissée je suis très impulsif donc voila désolé et je te souhaite quand même la bienvenue XD
ben nom recalé parce ta fiche n´est pas complète et jamais existé car si tu n´es pas inscrit tu n´existes pas...
encore désolé et à la prochaine alors
- Lien permanent
-
Arato_Khazrak
- Posté le
6 décembre 2007 à 20:09:18

-
izi > pas de problèmes, on a tous un défaut ^^
Neo-Fedross > Merci de ton action ^^. Ne prends pas la suite mal, mais je n´aime pas que l´on intercède en ma faveur, j´ai l´impression de devoir tenir sur les autres, mais merci beaucoup quand même ^^
Quelques questions :
- Quant au déroulement des missions...
Le "MJ" (Neo-Fedross en l´occurance, je me trompe ?) propose une situation de quête et on explique son déroulement dans un message, c´est ça ?
- Quant à l´interaction avec les autres joueurs :
Est-il possible de faire des situations avec d´autres joueurs ? Ou même, est-il possible de faire des missions à plusieurs ? Si oui, comment celà se passe-t-il ? On décrit notre mission chacun son tour, ou on fait un paragraphe ensemble ?
- Quant aux classes
Est-il possible de changer de classe ?
Maintenant, le perso :
Nom : Doish
Classe : Bandit (ou Pirate, mais Pirate, c´est sur les mers...) > Berserk (pour info...)
Job : Bandit de Grand Chemin (à ne pas confondre avec Bandit : voir plus précisément au niveau de la description caractérielle)
Arme : Iron-Axe (avec le fric de départ)
Description physique : Il aurait pût être séduisant, à une certaine époque : cependant, il est l´ombre de ce qu´il aurait pût être : ses cheveux noirs, tirant sur le gris, sont gras et drus : il les coiffe généralement en queue de guerrier (comme Forde dans FE8, si vous voyez sa coupe...). Son visage est dur, impassible, ses yeux noirs vous évaluant à chaque instant. C´est un colosse, grand et râblé, très noueux : des cicatrices le couture sur chaque parcelle de sa peau, cependant, il les considère comme des trophées de guerre et leur donne parfois une vie propre.
Ses vêtements sont peu nombreux et dégoûtants, ce sont d´ailleurs sûrement eux qui font ressoirtir un fumet... comment dire... peu délicat...
Description caractérielle : Doish, pour quelqu´un qui ne le connait pas personnellement, pourrait être considéré comme un individu impassible, ayant une soif de sang inextinguible et étant très pingre, voire même très malpoli et alcoolique. La vérité est tout autre : en effet, il suit un code d´honneur très stricte qui se base sur l´individualité de chaque personne et de son intérêt sur Tellius, c´est d´ailleurs pour celà qui abhorre particulièrement les gens riches qui, pour lui, ne pense qu´à des pots-de-vins et de beaux discours pour en recevoir ensuite, c´est pourquoi il se moque de la hiérarchie : tout individu doit savoir ce qu´on pense de lui, qu´il soit roi, comte ou le dernier des courreurs de rues. Considérant que toutes vérités purifient l´âme, il n´hésitera pas à faire des commentaires parfois désobligant sur les personnes qu´il rencontre ou connait : même si cela le met dans une mauvaise situation. Il est quelqu´un de renfermé, taciturne, et n´accordera son entière amitié qu´à une personne qui serait capable de comprendre son idéologie.
Histoire : Né dans une famille bourgeoise de Begnion, lui et sa famille emmigrèrent à Daien, après le massacre de la forêt de Sérénès, redoutants le courroux des Hommes-Oiseaux. Il vécut ainsi jusqu´à ses 16 ans dans une cabane dans la forêt, avec sa mère, ses deux frères et sa soeur, son père faisant vivre sa famille grâce à des brigandages dans les villes alentours. Sa mère décida de l´envoyer, son frère et lui, au service militaire de Daien. Cependant, il fût renvoyé après ses 22 ans, pour indiscipline dans l´armée. Il vécût ensuite comme son père, d´abord en intégrant un gang de malfrats, puis créant le sien, il devint ensuite ermite, vivant toujours de ses "habitudes" qui sont devenues, pour lui, obligatoires pour sa survie. Mais il rêve d´un avenir plus radieux : il avait entendu parler d´une bourgade pleine de vie, appellée Emblem City. Il s´y mis en route : quelques jours plus tard, il était arrivé : arriverait-il à mener une nouvelle vie loin de ses actes malsains ? Ou retournera-t-il dans la forêt pour détrousser les arrivants ? L´avenir seul le dira...
- Lien permanent
-
Arato_Khazrak
- Posté le
6 décembre 2007 à 20:10:19

-
j´avais vu ça plus grand... qu´à celà ne tienne, je peux faire bien plus long, ne vous inquiétez pas ! Mais si vous avez des questions sur mon profil, n´hésitez pas !
- Lien permanent
Sujet : « ~~~~*Emblem City~~~~ »
Toutes les infos du jeu Fire Emblem : Path of Radiance sur Gamecube