~~~~*Emblem City~~~~ - Fire Emblem : Path of Radiance - Page 551 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Fire Emblem : Path of Radiance

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « ~~~~*Emblem City~~~~ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ice_emblem Voir le profil de ice_emblem
  • Posté le 8 septembre 2007 à 18:25:09 Avertir un administrateur
  • C´est peut-être mort mais il faut quand même fêter le 11 millième poste :fete: :fete: Longue vie à Emblem !
  • Lien permanent
  • Neo-Fedross Voir le profil de Neo-Fedross
  • Posté le 8 septembre 2007 à 18:55:15 Avertir un administrateur
  • Ce ne sera pas mort trop longtemps :d) Je suis en train de faire les comparaisons entre la dernière MàJ et la relique que j´ai (on ne sait comment d´ailleurs) miraculeusement gardé...

Les boulot le plus chiant donc :hum:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 septembre 2007 à 19:40:25 Avertir un administrateur
  • Un petit message pour ceux ayant entamés leur quêtes : arrêtez-vous car il se peut que l´objectif soit complètement changé...
  • Lien permanent
  • izi2 Voir le profil de izi2
  • Posté le 8 septembre 2007 à 20:16:49 Avertir un administrateur
  • donc nous attendons que tu te décides à donner le départ... :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 10 septembre 2007 à 23:29:13 Avertir un administrateur
  • Cette histoire, aussi étriquée soit-elle, est le récit d’une épopée plus qu’étrange sur ces terres. Voici le résumé de l’aventure des apôtres :

Quelques temps après la défaite des Shams (groupe de magiciens, fidèles de la déesse du feu : Shamir, ayant œuvrés pour la résurrection des terres de Fire City), le royaume d’Emblem repris enfin ses couleurs : celles de la paix et de l’harmonie.

Alors que des gardes dont Silphenix surveillaient l’extérieur de la ville par-dessus les remparts, un évènement étrange se produisit du côté du cimetière. Silver qui était sur place les appela afin de leur faire part d’une découverte étrange et inquiétante. La tombe d’une jeune fille morte auparavant était ouverte et le cercueil était vide. Il restait cependant une sorte de symbole lumineux à l’intérieur, c’était le sceau du monde. Il disparut peu à peu ce qui présageait la prochaine annihilation de toutes vies sur cette terre. Une force maléfique terrifiante, dont l’ampleur fut si forte avait fait disparaître le sceau, apparue.

Après de nombreuses recherches, on découvrit qu’il y avait un moyen d’empêcher la destruction tant redoutée : Le jour où l’on découvrirait le fameux évènement, 5 apôtres allaient être choisis pour recueillir la puissance des 5 dieux majeurs de ce monde. Il leur fallait trouver le sceau possédant le pouvoir de récupérer la force du dieu correspondant. Ainsi, nombres des habitants d’Emblem City ont décidés de former un groupe dont la mission était récupérer ces sceaux. Ces derniers pouvaient reconnaître l’apôtre qui leur correspondait rien qu’à leur approche.

Ainsi, de longues expéditions furent menées afin de retrouver les stèles possédant les pouvoirs des dieux ainsi que leur sceaux :

Shamir, déesse du feu anciennement vénérée par la cité de Fire et détestée par Water.
    Altina, déesse de l’eau vénérée en particulier par Water, cette dernière ne laissant place à aucun autre culte.
    Thor, dieu de la foudre étant resté jusqu’à ce jour inconnu.
    Fenrir, dieu de la terre que l’on connaissait plus sous la forme animale de Scratphénix.
    Zéphyr, dieu inconnu du vent.

Malgré leurs efforts, le groupe d’aventuriers n’arriva pas à trouver suffisamment d’information ou d’indice sur la position des sceaux et stèles. Il semblait qu’il n’y avait plus d’espoir, cela sans compter sur un mercenaire assez fou ou intrépide ayant trouvé le courage de se rendre à la capitale du royaume maudit par une déesse de la souffrance en colère. Là bas, malgré les nombreux dangers, il y trouva un livre contenant suffisamment d’information sur le sujet. Il le fit parvenir avec une lettre jointe à la future générale des troupes d’Emblem City afin qu’elle prévienne les autres personnes se chargeant de la mission.

Le livre parlait de la position des sceaux, donnant un nouvel espoir aux habitants de la cité. Ainsi, Odion partit en direction de l’ouest vers la tour de Thor, Lane dans les profondeurs de l’océan.

Odion, qui était apôtre de la foudre, récupéra le sceau et le pouvoir de Thor dans sa tour. Plus tard, elle s’engagea vers les îlots Delta afin de récupérer le sceau de la terre dans les sombres profondeurs terrestres, abritant des créatures oubliées par le temps.

Lane mena entre temps son enquête et découvrit la position des différentes stèles, permettant à Silphenix de s’engouffrer sous Emblem City afin de trouver celle de Shamir. Lorsqu’elle ramena le sceau, elle le confia à Sheezune qui avait été désignée. Malheureusement, elle mourut peu de temps après dans d’étranges circonstances.

Kain, le mercenaire s’étant aventuré sur les terres maudites, entama un dernier voyage dans la partie maudite des océans afin de ramener le sceau du vent. Il le confia à Erwin, le rôdeur possédant un arc très particulier lui permettant d’effectuer sa quête avec plus de facilité grâce à ses pouvoirs.

Romain, un bretteur dans l’armée mais aussi le meilleur ami de sa future générale fut lui aussi élu pour remplir la quête de l’apôtre de la terre.

Ainsi, deux des apôtres acquirent le pouvoir nécessaire de leur dieu respectif sensé les aider dans leur quête parsemée de dangers.

C’est maintenant à Romain, Sheezune et Erwin qu’il incombe de trouver les stèles afin de quérir leur pouvoir.

Mais quelle est l’étape finale qui précède la réunification des apôtres ? Seul le destin en décidera…

Voilà, j’espère que cela aidera ceux qui n’ont pas trop suivit à comprendre…
  • Lien permanent
  • Posté le 10 septembre 2007 à 23:33:21 Avertir un administrateur
  • ´´C’est maintenant à Romain, Sheezune et Erwin qu’il incombe de trouver les stèles afin de quérir leur pouvoir.´´

:peur: Beaucoup de pression :rire:
  • Lien permanent
  • Rindar Voir le profil de Rindar
  • Posté le 11 septembre 2007 à 18:58:16 Avertir un administrateur
  • Donx, si j´ai bien compris, on va reprendre les qu^tes, là ou Fedross s´est arrêté ? o_o

Sauf pour ceux ayant des nouveaux persos ? o_o
  • Lien permanent
  • Posté le 12 septembre 2007 à 19:55:45 Avertir un administrateur
  • alors, qui va t´aider pour les méjs? je suis sûr que tu as déja choisi...
  • Lien permanent
  • Posté le 12 septembre 2007 à 20:31:16 Avertir un administrateur
  • :rire: Tu es certain surtout, puisque je t´ai dis que j´ai fais mon choix sur MSN !

J´ai aussi dis que je n´étais pas pressé (tiens, ça me rappel quelque chose :o)) )
  • Lien permanent
  • Genis_Mage Voir le profil de Genis_Mage
  • Posté le 12 septembre 2007 à 20:51:19 Avertir un administrateur
  • Alors Fedy, tu nous le dit quand ?
  • Lien permanent
  • Posté le 12 septembre 2007 à 21:00:12 Avertir un administrateur
  • Peut-être dans deux minutes...peut-être demain...non...sûrement demain :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 12 septembre 2007 à 23:10:36 Avertir un administrateur
  • Et je suis sûr de ne pas avoir été choisit dans les majeurs :) sûrement à cause du décalage horaire. À moins que je ne me trompe :peur:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 septembre 2007 à 21:12:09 Avertir un administrateur
  • Un vieil homme apparaît sur la scène, une enveloppe à la main. Après un test du micro et un petit raclement de gorge, il prend la parole.

"C´est sans surprise que je viens de vous annoncer les nominés pour la remise des osc...des distributions des postes pour le rôle de MàJeur"

Il ouvre lentement l´enveloppe et se prépare à donner les noms lorsque soudain, il est pris d´une attaque cardiaque !

Fedross entre sur scène tout en rangeant un stylo et un petit carnet noir dans un vieux sac.

"Non mais ho ! C´est MOI qui donne les noms !"

Le MàJeur principal prend l´enveloppe et commence à la lire.

"Et les MàJeurs sont...oh mais que je suis bête ! J´ai pas besoin de l´enveloppe puisque je sais déjà :sarcastic: Mais où ai-je la tête ?"

Un jeune homme commence à hurler tout en tapant une crise de nerf.

"Mais tu vas le dire oui ou non !? >_< !"

"Du calme Izi, je vais les dires, ne panique pas !"

Après un raclement de gorge et un vilain cracha de glaire, Fedross passa enfin à table...

"Et les gagnants sont (ou les perdants, ça dépend de notre façon de voir les choses)...

*roulement de tambours*

Odion, Sheezune, Silver et Zang !

Je demande aux personnes précitées de se présenter samedi en soirée sur MSN pour recevoir les directives...

Bonne soirée à tous !
  • Lien permanent
  • Posté le 13 septembre 2007 à 23:08:29 Avertir un administrateur
  • YAHOU ! :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 septembre 2007 à 15:16:16 Avertir un administrateur
  • enfin! et t´as même fait une scène pour nous le dire...-_-´

(pfiuf j´y suis pas :o)) )

désolé les quatre... :o)) euh...félicitations!
  • Lien permanent
  • Sheezune Voir le profil de Sheezune
  • Posté le 15 septembre 2007 à 19:04:18 Avertir un administrateur
  • Tiens, j´y suis ! ^^

Malheureusement je ne serai pas disponible ce samedi soir, désolée. T_T
  • Lien permanent
  • Posté le 15 septembre 2007 à 19:25:53 Avertir un administrateur
  • 2 Màjeurs sur 5 se sont déclarés indisponibles et j´en déduis par le silence de Silver que lui aussi est indisponible. 2 MàJeurs sur 5, c´est trop peu pour organiser la prochaine MàJ, on verra qui sera présent demain soir et si il n´y a toujours pas de disponibilité, je devrai donner une autre date...
  • Lien permanent
  • Zangetsu05 Voir le profil de Zangetsu05
  • Posté le 15 septembre 2007 à 19:37:14 Avertir un administrateur
  • Bah moi je suis disponible^^ Merci pour la promotion, en tout cas, j´espère pouvoir servir^^
  • Lien permanent
  • silphenix Voir le profil de silphenix
  • Posté le 16 septembre 2007 à 22:06:26 Avertir un administrateur
  • Ouais, le retour de la quête des apôtres!!

« Debout Silphenix !! C’est l’heure de l’entraînement !! »
    C’est ainsi que débuta une des journées les plus mouvementées de mon existence, ce qui n’est pas peu dire…
    C’était peu de temps après mon mariage avec Emeline – et encore merci pour les félicitations – et après la modification des sceaux divins. Le soleil ne s’était pas encore levé, et elle était déjà debout, essayant de me tirer de mon sommeil profond et lourd ( vu l’activité et les nuits blanches du moment, ce sommeil était tout à fait normal).
    Même si j’étais redevenu officiellement le roi de le chevalerie Phénix, j’avais décidé de ne pas retourner vivre au palais, tout comme nombre d’autres chevaliers.
    Elle réussit donc – difficilement – à me réveiller, et à ma faire avaler mon petit déjeuner en moins d’une heure. Elle espérait que je sois moins fort en étant à moitié endormi, me semble-t-il.
    Après quelques tours de la ville pour s’échauffer, le véritable entraînement commença. Je ne lui laissais aucune ouverture, et elle tenta d’en créer à grands coups – bas – d’épée.
    Je ripostais très peu, et, lorsque je le faisais, c’était pour montrer les failles flagrantes de sa garde. Tel fut donc mon étonnement lorsque je la vis s’effondrer comme une masse dans l’herbe couverte de rosée. Je m’approchais d’elle, et je l’examinais, sans résultat tangible. Elle respirait, et ne tarda pas à reprendre conscience, sans toutefois réussir à se relever. Je la portai donc à l’intérieur, en sécurité, pendant que j’allais chercher un médecin. J’allais voir le médecin le plus proche, mais il était absent.
    Je décidai donc d’aller voir tout les médecins de la ville. Après plusieurs heures de course intensive, j’arrachai quelques mots à la concierge d’un médecin :
    « Ah, c’est sûr qu’aujourd’hui, c’est pas le jour pour tomber malade…Avec je-sais-plus quelle conférence à Earth City, il y a plus un médecin en ville…
    -Quoi ! Et il ne pouvait pas le dire ?
    -Comment cela ?
    -J’ai fait le tour de la ville pour trouver un médecin, et il faut que je n’apprenne qu’une fois chez le dernier qu’il n’y en a pas un seul en ville aujourd’hui…
    -Ah c’est vrai que là… C’était vraiment urgent ?
    -Je le pense… Ma femme s’est évanouie, comme ça, sans raison…
    -Ah… Mais, j’y pense… Il y a peut-être le vieux Grimleux…
    -Le vieux Grimleux ?
    -Un médecin, assez bizarre, qui fait payer plutôt cher ses remèdes…
    -Et où puis-je le trouver ?
    -Et bien alors, vous prenez la… »
    Et c’est ainsi que je me retrouvais sur le chemin du vieux Grimleux. Une fois arrivé, il ne me laissa pas le temps de parler, et il se mit à m’ausculter, jusqu’à ce que je réussisse à lui expliquer que je n’étais pas malade. Il me suivit alors jusqu’à chez moi, et se mit à ausculter Emeline, et après quelques instants, il me dit :
    « Et bien, jeune homme, toute mes félicitations…
    -Hein ??
    -Votre femme est enceinte…
    -Quoi ? »
    Il y a ici, dans mes souvenirs, comme un rideau noir. Je ne revois que, quelques instants plus tard, la tête de Grimleux penchée sur moi, et disant :
    « L’apprendre fait cet effet là, parfois…
    -Vous me rassurez…
    -Quoiqu’il en soit, vous ne me devez rien, puisque votre n’a pas besoin d’un remède, seulement de repos… »
    Et comment je vais faire, moi, pour l’entraînement du matin…

Bon, j´avais pas trop d´idée, mais comme le sujet ne m´inspirait pas trop, j´ai préféré le faire en espérent en avoir un qui m´inspire à la prochaine MAJ...
  • Lien permanent
  • Posté le 16 septembre 2007 à 23:21:13 Avertir un administrateur
  • Euh...Silph...je suis désolé de te l´apprendre mais l´histoire de chaque perso reprends avant mon départ (sauf les nouveaux...)

Donc ta quête est non seulement refusée mais en plus de ça tu vas devoir reprendre après que tu ais quitté la grotte sous-terraine d´Emblem...

Donc : Tu n´es pas marié à cette chère Emeline (qui à l´air d´être une personne existante dans ta vie privée soit dit en passant :-p ), elle n´est pas enceinte et tu récupère tes vieux pouvoirs d´apôtres...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « ~~~~*Emblem City~~~~ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "~~~~*Emblem City~~~~"

Toutes les infos du jeu Fire Emblem : Path of Radiance sur Gamecube