Diverses questions - Mass Effect sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Mass Effect

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Diverses questions »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • MeeGGiDDooS Voir le profil de MeeGGiDDooS
  • Posté le 8 novembre 2009 à 17:50:29 Avertir un administrateur
  • Bonjour, je viens d'acheter le jeu avec la promo Steam du week-end et après y avoir joué quelques heures j'aurai quelques questions à poser (j'ai recherché des réponses sur le forum avant mais j'ai pas vraiment trouvé).

-Existe-il un ordre a donner à ses coéquipiers qui a pour effet qu'ils se mettent à couvert avec l'obstacle adapté le plus proche?
    Parce qu'ils ne se mettent jamais à couvert de leur propre chef et je n'ai pas trouvé comment faire donc ils meurent souvent bêtement (les ennemis non plus ont pas l'air de vouloir se mettre à couvert, l'ia fait franchement tâche).

-A quoi sert le remplissage des jauges conciliation et pragmatisme de son perso mis à part à donné une orientation de la personnalité? Y a-t-il une utilité ou un impact réel en jeu?

-Que l'on choisisse l'option charme ou intimidation (pareil pour conciliant ou pragmatique) dans les dialogues, le résultat est-il toujours le même à la fin de la discussion (quêtes, infos...)?
    Donc si je choisie d'être un cre*ard, est-ce-que je vais le regretter parfois?

-Est-il possible de déséquiper un coéquipier et son perso d'une arme pour laquelle il n'a pas de formation?

Merci d'avances à tous ceux qui voudront bien me répondre. =)

Cordialement
  • Lien permanent
  • madmac Voir le profil de madmac
  • Posté le 8 novembre 2009 à 18:45:30 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Oui tu as la possibilité de désigner un endroit où tu souhaites que tes coéquipiers s rendent (Tu verras une sorte d'icône appara^itre sur ton écran , signe que l'option a été prise en compte)C 'est déjà beaucoup plus efficace que l'ordre de se mettre à couvert...

Oui tu peux choisir l'arme de tes coéquipiers, celle la plus adaptée à leurs caractéristiques.

Maintenant , jouant sur console , je serais incapable de te dire comment procéder..
  • Lien permanent
  • tummm Voir le profil de tummm
  • Posté le 8 novembre 2009 à 18:50:50 Avertir un administrateur
  • Salut!
    Bon, pour faire simple:

-je crois qu'il y a en effet un ordre de mise à couvert des coéquipiers, mais je suis pas sûr qu'il soit très efficace... Quoi qu'il en soit tu y accède avec la touche "espace" par défaut il me semble...

-les jauges de conciliation et pragmatisme de ton perso débloquent certaines options de dialogue... Qui peuvent changer pas mal de trucs au cours de la quête principale!

-hmmm, je suis pas tout à fait sûr sur ce coup la, mais je crois que dans la plupart des situations, la conciliation ou le pragmatisme ne changent que le dialogue, et peu son issue (à vérifier quand même hein!)... Par contre, si tu prends aucun des deux, alors là certaines répliques te seront inaccessibles et l'issue du dialogue ne sera pas toujours la même!

-tu veux dire, ne pas te balader toujours avec un exemplaire de chaque arme dans ton dos? ça, c'est pas possible hélas, même un biotique se balade toujours avec tout l'attirail du bon soldat sur lui :oui:
  • Lien permanent
  • Snakeox Voir le profil de Snakeox
  • Posté le 9 novembre 2009 à 21:39:05 Avertir un administrateur
  • Alors pour les ordres.....tes coéquipiers sont des boulets (surtout dans les bunkers) donc il y a effectivement une touche pour qu'ils se cachent mais bien sur.....ils font toujours n'importe quoi ^^"

Sinon pour le pragmatisme/conci ya un succès quand tu monte ta barre et sa débloque des choix pour tes missions :

:spoiler:

ex: tu aura une mission avec des biotique ou tu pourra choisir d'aider le leader (des biotiques) a revenir a la raison : tu sauve tous le monde (+conci) ou alors tu butte tous le monde (pragma)

• Lien permanent
  • Posté le 9 novembre 2009 à 21:41:12 Avertir un administrateur
  • Déso double post j'ai pas fini mon messages xD

Sinon pour les choix : ils dépendent de ta barre de conci/pragma et de tes points en intimidation/charme

Et pour les armes désoler mais tu aura toujours un arsenal dans ton sac ><
    D'ailleur vers la fin du jeu c'est vraiment dur de se retrouver dans ton pti tas de mods.....
  • Lien permanent
  • MeeGGiDDooS Voir le profil de MeeGGiDDooS
  • Posté le 10 novembre 2009 à 18:53:45 Avertir un administrateur
  • Merci à tous pour les précisions :D

Par contre Snakeox, je ne vois pas ce que tu veux dire par "il y a effectivement une touche pour qu'ils se cachent", c'est un des 4 ordres à donner ou une touche de clavier à configurer?
    Merci
  • Lien permanent
  • tummm Voir le profil de tummm
  • Posté le 10 novembre 2009 à 18:56:18 Avertir un administrateur
  • ça revient au même, il y a un raccourci clavier pour chacun des 4 ordres à donner :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 novembre 2009 à 23:40:33 Avertir un administrateur
  • Ah ^^ désoler j'avais pas lu le "acheté sur steam"
    Je l'ai sur Xbox 360 donc les touches ne sont pas trop dur a trouvés :noel:

Sinon la touche c'est celle qui correspond a "tenir la position" mais bon , la pluspart du temps ils sont cachés du mauvais coté de la caisse ................(des grands moments de solitude...)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Diverses questions »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Diverses questions"

Toutes les infos du jeu Mass Effect sur : Mass Effect sur PC Mass Effect sur Xbox 360