CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Shepard et les pouvoirs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Leon333 Leon333
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 11:04:58

Bonjour à tous...

Je viens de me replonger dans ce jeu pour la deuxieme fois (apres l'avoir commencé simplement il y a quelques temps) et je me retrouve devant le meme probleme. Je n'arrive pas a utiliser les differents pouvoirs du jeu. Aucun.
J'ai choisi le personnage de Shepard au debut, donc je n'ai pas créé de personnage. Je voulais savoir si Shepard peut utiliser des pouvoirs, et si oui, comment?
Et pendant que j'y suis, je ne comprends pas trop a quoi sert l'ecran des pouvoirs (la roue que l'on active comme celle des armes). Peut on ordonner a ses coequipiers d'utiliser leurs pouvoirs de cette façon? Quand on leur donne un ordre comme celui la, est ce qu'on les voit utiliser le pouvoir?

Voila, merci d'avance pour vos réponses...

:ok: :ok: :ok:

TomVanDamme TomVanDamme
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 12:39:30

:salut:
Pour utiliser des pouvoirs, tu appuies sur RB (roue des pouvoirs, donc), et la avec le stick gauche tu choisis celui que tu veux utiliser, puis tu confirmes avec A :ok:

Et pour les coéquipiers, oui tu peux leur donner des ordres poour qu'ils utilisent leurs pouvoirs :ok: Par contre, dans les options, tu peux choisir si ils utilisent leurs pouvoirs seuls (là ils feront n'importe quoi avec), ou si c'est toi qui leur ordonne (prends ça c'est mieux) :)

Voilà j'éspère que je t'ai aidé :) Au pire, si tu comprends pas, relis le manuel :ok:

mandalorian59 mandalorian59
MP
Niveau 9
01 décembre 2008 à 12:51:13

Exacte, elles servent a utiliser tous les pouvoirs, les tiens et de ton commandos. Tu peux également faire de même avec les armes. (roue des armes: LB) :ok:

Leon333 Leon333
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 13:19:53

Merci de vos réponses...

Donc je peux changer dans les options le fait d'ordonner a mes coequipiers d'utiliser ou non les pouvoirs...
Mais est ce que le personnage de Shepard peut lui utiliser des pouvoirs? Car pour l'instant je ne peux que tirer avec les differentes armes, et j'ai deux options sur ma roue de pouvoirs (mais seulement des capacités, pas des pouvoirs comme la levitation, la projection ou dans ce genre...), donc je me demandais si Shepard aurait a un moment donné acces a des pouvoirs...
Si oui, comment faut il faire, car je ne vois pas trop?
Y-a-t'il un rapport avec l'ecran commando et les points d'EXP a distribuer dans les cases? Y-aura-t'il une option pour les pouvoirs qui apparaitra?

Merci a vous :ok: :ok: :ok:

TomVanDamme TomVanDamme
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 13:44:24

Alors déja, les pouvoirs comme la lévitation tout ça, ça dépend de la classe que t'as choisi, et comme de base, t'es un soldat, tes pouvoirs ont un rapport avec tes armes.
Donc toi tes pouvoirs servent seulement à améliorer la précision, réduire la surchauffe des armes, ...

Et pour l'écran Commando, il sert à distribuer tes points d'EXP pour améliorer
tes talents et ceux de tes coéquipiers :ok:

Leon333 Leon333
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 14:06:53

D'accord...

Donc comme j'ai choisi Shepard au tout debut, et qu'il fait partie de la classe "Soldat", il ne pourra jamais utiliser de pouvoirs tels que la levitation...?

Et autre chose pendant que j'y suis:
Sur certaines planetes, il y a des sondes a recycler ou un truc de ce genre, et a chaque fois que j'essaye d'interagir avec on me dit "electronique: competence insuffisante"...
Qu'est ce que ça veut dire?
Et ou est ce que je peux m'ameliorer en electronique? Car dans l'ecran commando, je ne me souviens pas avoir vu cette option dans la fenetre de Shepard.
Pourtant j'ai réussi une fois a ouvrir une des sondes. Une seule fois, sur 5 ou 6 peut etre. Et je devais utiliser un bypass manuel... Voyez vous ce que c'est?
Pouvez vous m'eclaircir?

Merci encore :ok:

TomVanDamme TomVanDamme
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 14:39:12

Ben pour l'électronique, le décryptage, tout ça ça dépend aussi de ta classe ! Le Soldat il ne peut rien faire d'autre à part utiliser toutes les armes (mais c'est quand même ma classe préférée). Et pour ouvrir des coffres, si t'es soldat, prends Tali comme coéquipière, elle ouvre tout ce que tu veux ! Mais regarde dans le manuel, tout est expliqué :ok:

Leon333 Leon333
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 16:21:41

Ok, merci a toi!

Moi aussi j'adore cette classe, meme si je n'ai essayé aucune autre classe. Le perso de Shepard a vraiment du charisme et une belle classe. Mais le probleme c'est juste qu'on me mettait toujours ce message, sauf une fois, ou j'ai pu réussir a l'ouvrir. Et je ne vois pas comment j'ai fait, surtout que la fois d'apres ça ne marchait plus. Il me semble que quand ça a marché, Tali était avec moi, mais elle n'a en aucun cas interagi avec quoique ce soit. Donc est ce que c'est juste sa présence qui me permet d'ouvrir ce genre de chose?

Merci a toi :ok:

TomVanDamme TomVanDamme
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 18:01:02

Ah je vois ce que tu veux dire avec Tali. En fait,si un coéquipier à le talent pour ouvrir quelque chose, tu ne le verras pas interagir. C'est comme si toi t'avais le talent ! En fait les coéquipier c'est juste des pouvoirs en plus pour toi :)

Par contre n'importe quel perso que tu créeras s'appellera Shepard, donc Shepard c'est tout le monde, pas seulement le soldat de base :ok:

Leon333 Leon333
MP
Niveau 10
02 décembre 2008 à 15:45:47

Oui pour le nom Shepard je savais, mais le perso d'origine est vraiment bien fait. Celui qui est sur la jaquette.
Pour les coequipers d'accord, je comprends mieux maintenant. Je pensais qu'en fait il fallait leur ordonner d'ouvrir telle ou telle chose, du coup j'étais un peu perdu. Donc quand j'ai réussi je devais avoir Tali avec moi, puisque c'est comme si d'un coup j'en avais la possibilité...

Mais en revenant sur le Shepard de base, celui que l'on a sans créer personne et qui est sur la pochette du jeu... il n'aura jamais de pouvoirs autres que pour les armes?

:ok: Merci :ok:

TomVanDamme TomVanDamme
MP
Niveau 10
02 décembre 2008 à 16:49:03

Ben nan c'est ça le défaut du soldat :-) Une resistance de fou et une bonne puissance de feu, au détriment de choses utiles ! Mais si tu veux avoir la tronche de Shepard de base mais avec une autre classe, tu peux :ok: Moi j'ai celui de base mais en Porte-Etendart, trop bien cette classe: des bonnes armes (shotgun :bave: ), et des pouvoirs biotiques !

Mancubus Mancubus
MP
Niveau 10
02 décembre 2008 à 22:25:52

perso je préfère être soldat,car avec les pouvoirs biotique,ont est souvent obligé de se trimballer le 9mn(après tout dépend de la classe)et être à court de pouvoir et une arme qui surchauffe vite,c'est pas top... :)

TomVanDamme TomVanDamme
MP
Niveau 10
03 décembre 2008 à 12:37:04

Si tu parles du pistolet (je pense), moi je trouve qu'il est très bien, je l'utilise tout le temps, sauf quand y'a beaucoup d'ennemis genre sur Féros les colons infectés, la j'dégomme tout au shotgun :fou:

Leon333 Leon333
MP
Niveau 10
04 décembre 2008 à 18:36:31

Et les gars, encore quelques questions...

Est ce que ordonner a ses coequipiers d'utiliser leurs pouvoirs me permettra de ebloquer les succes ou il faut utiliser 75 fois telle ou telle capacité? Ou bien dois je pour cela les utiliser moi meme?
Et me confirmez vous qu'avec mon perso (Shepard soldat) et un assez bon niveau (combien selon vous?), je n'aurai pas trop de probleme pour me debarasser de la matriarche Benezia sur Noveria?

Merci a vous :ok:
J'aurai surement d'autres petites questions mais elles ne me reviennent pas de suite donc je reposterai...

PS: Coucou Mancubus!! :ok:

Beruh Beruh
MP
Niveau 6
26 juin 2017 à 23:48:35

Salut
Il me semble que sur PC il faut garder la barre espace enfoncée. Là tu pourras utiliser les pouvoirs de Shepard et ceux des ses équipiers

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
06 juillet 2017 à 15:03:27

Oui, regarde dans les options de commande quelle touche est pour ça (il me semble qu'en effet par défaut il faut maintenir la barre d'espace).
Sur PC, tu peut même mettre en raccourcis les pouvoir de Shepard sur certaines touches du clavier (par contre, seulement celles de Shpard et de tes coéquipiers, c'est dommage)

PS : Même si la personne n'attend surement plus la réponse, au cas ou une personne demande, pour les succès faut obligatoirement que ce soit Shepard qui utilisent les pouvoir (donc faire plusieurs parties avec des classes différentes...)

22056 22056
MP
Niveau 6
06 janvier 2018 à 13:27:45

Bonjour 😊

Je soulignes que si vous devez utiliser les pouvoirs (biotiques ou technologiques) pour débloquer les médailles (récompenses) afférents, avec Shepard... Si vous voulez y investir la patience qu'il faut, vous pouvez placer le personnage principal dans un endroit tranquille et utiliser les pouvoirs à vide, hors combat. Dans ce cas précis cela ne fonctionne pas si vous visez quelqu'un, mais ça marche sur les murs, les portes, au loin... Vous pouvez faire se déplacer le personnage, activer les pouvoirs, continuer à le déplacer d'un point a jusqu'au point b selon vos objectifs, activer les pouvoirs, etc. 😊
Ça finira par débloquer les récompenses, le plus souvent au bout de la 75ème fois.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
07 janvier 2018 à 10:38:19

J'avais vu une astuce pour les pouvoirs biotiques d'utiliser les écrans de taxi à la citadelle :noel:
et de recharger la partie car les pouvoirs ne seront pas considérés comme utilisés, donc pas de temps de charge... mais le nombre d'utilisation est conservée.
Les singes sur la planète secondaire (la seule justement ou il y a de la faune) marchent très bien aussi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 23.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment