Les forums de JeuxVideo.com
-
sitsap15
- Posté le
16 septembre 2008 à 11:21:22

-
Alors avant tout, quelque point sur ce bug :
Il ne s'agit pas d'une surchauffe classique ni d'une surchauffe due à la capacité sabotage de certains ennemis, mais bien d'un bug qui apparait de manière aléatoire et permanente, après un bon temps de jeu.
En effet, même sans ennemi aux alentours, une fois l'arme en surchauffe (en tirant dans le vide), la jauge de chaleur ne redescend jamais, même en changeant d'arme, et nécessite de lancer une précédente sauvegarde pour disparaître (pas tip top et impossible de faire un QuickSave lors d'un combat!) Encore plus emmerdant, les coéquipiers aussi semblent en être affectés! Pas malin quand plus personne peu tiré d'autant que les coéquipiers ne change d'arme que sur commande!
Il ne s'agit pas non plus d'une protection de la version crackée, y'a pas mal de topics sur le net. Apparemment c'est relatif au fait de l'acquisition de certains succès (genre, avoir tué plus de 750 geths)
Aucune solution ultime n'est détaillée sur le net, cependant, le bug s'est corrigé sur ma config, alors, pourquoi pas sur la votre...
- Dans votre répêrtoire de documents > Bioware > Save, déplacer le fichier Profile (celui qui n'a pas d'extension) sur votre bureau (ou n'importe où, mais hors du répertoire actuel)
- Lancer le jeu et cliquez sur "Reprendre" => la sauvegarde se lance et...surprise, il ne s'agit plus de votre partie en cours, toutes vos sauvegardes semblent avoir disparu!
- Pas de panique! quittez le jeu, replacez le fichier de profile dans le répertoire Save, puis relancer le jeu
- Toutes vos sauvegardes sont revenues (ouf), lancer celle qui vous intéresse et...le bug de surchauffe a disparu comme par magie!
=> Les voix de l'informatique sont impénétrables mais bon, tant que ça marche...
j'espère que ça en aidera quelques uns tout comme ça m'a aidé!
PS : Eventuellement, copiez le répertoire Save tout entier sur le bureau pour le restaurer en cas de pépin...
- Lien permanent
-
sitsap15
- Posté le
18 septembre 2008 à 10:25:59

-
Rectification! Après un temps, le problème est revenu...
Nouvelle résolution :
- Effecer directement le fichier de profile du répertoire Save
- Lancer le jeu
- Charger une partie, cliquer sur "Changer de carrière" -> "Toutes les carrières" pour accéder à vos sauvegardes actuelles
- Youpi! Cette fois le bug disparait pour de bon, y'a plus qu'à faire un QuickSave!
-
- Lien permanent
-
floydcake
- Posté le
24 septembre 2008 à 12:18:34

-
super boulot sitsap15,je me suis demandé si c etait moi qui mer...douyait mais me voila sortit d un ptit petrin pour le coup je vais mettre quelque ojives de le derriere de saren
- Lien permanent
-
konamivscapcom
- Posté le
24 septembre 2008 à 21:26:32

-
Salut je n'ai jamais eu ce bug (en même temps je n'ai pas débloquer tous les succes),
Je ne comprend pas, il suffit juste de relancer une partie de sauvegarde automatique pour que ça ne bug plus ? ou est-ce que le bug lui aussi est sauvegardable ? (du coup même si tu relances ta partie, ton arme surchauffe toujours)
- Lien permanent
-
floydcake
- Posté le
25 septembre 2008 à 21:51:12

-
oui c est exactement ca, j ai essaye de recharger mais les armes etait toujours en surchauffe,la c est bon je l ai fini en plus cela mets arrivé dans le sprint finale!!
- Lien permanent
-
yanossodroy
- Posté le
26 septembre 2008 à 04:28:05

-
ATTENTION SPOIL
Arf moi aussi! Sur la deuxième transformation de Saren quand il est contrôlé par Sovereign: Bam! Surchauffage illimité! Adieu le fusil à pompe et toutes les autres armes aussi d'ailleur. J'ai fini le combat à coup de grenades lol ^^
Mais c vrai que c très chi...
- Lien permanent
-
floydcake
- Posté le
26 septembre 2008 à 12:08:16

-
cela n a pas du etre fastoche en grenade, il bouge vite ce ptit monstre.chapeau bas
- Lien permanent
-
BoX_CaR76
- Posté le
12 décembre 2008 à 14:19:42

-
Je viens de faire la manip' et ça a l'air de fonctionner pour l'instant... Merci mec c'était atroce ce problème, jme suis retrouvé dans une grosse fusillade et j'avais plus que mon p'tit flingue qui fonctionnait (pour un soldat c'est limite!)
- Lien permanent
-
Zhack
- Posté le
14 juillet 2009 à 21:02:19

-
il faut juste supprimer le fichier profil... pas les sauvegardes. le problème vient des succès d'armes et geth...
- Lien permanent
-
Tinioo
- Posté le
6 novembre 2009 à 21:14:43

-
Moi aussi ca surchauffe bcp et ca se bloque. Bien frustrant quand on doit aller taper le Tohrien sur Zup-Hope, j'ai du terminer les zombies a coup de crosse ^^ Pas facile ^^
Merci beaucoup pour cette solution
- Lien permanent
-
Tompka
- Posté le
6 décembre 2009 à 11:05:16

-
Beh mince j'ai pas le fichier sue tu dis Save...
- Lien permanent
Sujet : « Bug de surchauffe des armes => résolu ! »
Toutes les infos du jeu Mass Effect sur :