CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu? Niveau scénario jouabilité?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gears_of_war_4 Gears_of_war_4
MP
Niveau 8
28 mai 2010 à 23:57:03

Vaut-il le coup pour son prix enfin vous me le conseillez ou pas car étant joueurs des FF ce jeu m'atire beaucoup :bave:

Gears_of_war_4 Gears_of_war_4
MP
Niveau 8
29 mai 2010 à 19:52:41

je vois que le forum est mort j'espère que le jeu n'en n'est pas moin lui ^^

Qade Qade
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 15:00:12

J'ai achete le jeu il y a quelques jours, presque fini apres une trentaine d'heures.

Disons juste moyen. Aucun reel defaut, mais rien de vraiment memorable. A mon avis une fois fini il restera sur une etagere definitivement.

Les graphismses sont sympa.
Le style de jeu rapelle infinite undiscovery mais je le trouve moins complet. Lassant a la fin et pas tellement strategique en fin de compte.
L'histoire... disons que c'est vraiment moyen... a part 2-3 moment interessant dans le jeu le reste n'est pas folichon.
La musique pas vraiment super ^^"

Mais bon pour 15 euros c'est pas si mal. Mais si tu as d'autres jeux en vue peut etre vaut il mieux les prendre avant ;) (En tout cas j'ai prefere infinite undiscovery, FF13, Last Remnant, Star Ocean, Tales Of Vesperia à Magna Carta).

Pour resumé, sympa mais sans plus.

blue-dragonJONX blue-dragonJONX
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 15:50:49

Bien résumé par Quade. :ok:

Quentinsz Quentinsz
MP
Niveau 6
03 juillet 2010 à 12:26:56

Moui, assez négatif comme avis.

Ce jeu est un RPG comme on les aime. Le système de combat est très bien pensé.
Je le préfère à FF13 car il y a plus de liberté.
Il se rapproche grandement d'un Tales of vesperia.
Il surpasse Last Remnant et Star ocean largement car plus dynamique, le scénario mieux pensé et le chara design est pas trop mal.

Bref, pour l'instant après Tales of, c'est mon préféré.

lafami57 lafami57
MP
Niveau 8
07 juillet 2010 à 10:33:57

merci je vais attendre qu'il baisse de prix alors :P

sky_supa sky_supa
MP
Niveau 6
08 juillet 2010 à 17:51:21

Mai pendant ce temps tu peut prendre Infinite Undiscovery :pacg:

Chocomousse Chocomousse
MP
Niveau 5
27 juillet 2010 à 12:08:03

Pour moi c'est un sous Infinite Undiscovery , sauf pour la durée de vie et les nombreuses possibilités d'améliorations.

J'ai ragé contre la barre de fatigue , j'ai ragé contre le manque de fric , j'ai ragé contre l'IA déplorable , et surtout contre mes healeurs (et comme certain sur 1 ou 2 gros bug) :rire:

Le jeux ne coûte plus grand chose , je le conseil quand même au fan de RPG , mais c'est assez moyen.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2010 à 02:13:45

hé ben moi j'ai fait ta bouse de Infinite undiscovery (encore un jeu square enix bâclé) et elle vaut moins que magna carta 2:ds Infinite tu contrôle 1 perso avec des possibilités limités (7 technique et c tout) pdt tt le jeu,tu bouffe tout les mp en un combat,tu te moque des healers de magna carta mais tu as oublié que c'est ceux de infinite qui courent comme des clown au lieu de soigner et te laisse crever a leur pied....et le menu de ***** qu'il faut ouvrir pour se soigner juste de quoi laisser le temps a l'ennemi de t'achever....
Alors oui c'est pas le rpg de l'année MC2 mais je le trouve mille fois mieux que infinite undiscovery et meme plus sympa à faire que FFXIII... :dehors:

Chocomousse Chocomousse
MP
Niveau 5
30 juillet 2010 à 12:44:59

FFXIII j'ai pas aimé non-plus ,je préfère Magna Carta 2 , voir même Star Ocean the last hope....

C'est une question de goût , il est pas plus mauvais que Infinite j'ai exagéré , mais je le trouve juste plus chiant à jouer , et il m'a énervé bien plus souvent :rire: , mais question durée de vie et contenu , ya pas photo Magna Carta explose infinite qui est vide :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2010 à 02:15:40

m'ouais non je trouve que infinite undiscovery a un gameplay venu du moyen age et une superbe idée de départ foutue en l'air car le jeu est baclé.

Q______Q Q______Q
MP
Niveau 6
07 novembre 2010 à 17:13:23

et il est mieux que tales of vesperia?

[emiskilla] [emiskilla]
MP
Niveau 7
27 novembre 2010 à 21:13:11

:up:

Atarada Atarada
MP
Niveau 9
02 décembre 2010 à 03:40:48

et il est mieux que tales of vesperia? =>

Totalement pas, non.

Shadows-Night Shadows-Night
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 18:22:33

Perso Tales of Vesperia m'a gonflé prodigieusement des le début ... Mais celui ci je suis a fond dedans et je m'eclate !!
Tout les gouts sont la nature, faites vous votre propre avis c'est sans nul doute le meilleur que vous trouverez :ok:

Johny_Rico Johny_Rico
MP
Niveau 8
05 janvier 2011 à 13:22:53

Moi j'aime bien les RPG où tu te sens libre sur la map. Par exemple, j'ai joué 5h à FFXIII avant de le revendre, alors que j'ai joué des dizaines et des dizaines d'heures à des jeux comme DQ8 sur PS2 ou bien Tales of Vesperia. Au départ j'avais peur avec ce jeu parce qu'il y a pas mal de couloirs, mais finalement le design et le système de combat m'ont bien plu, alors je reste bien accroché.

kisame17 kisame17
MP
Niveau 6
08 janvier 2011 à 23:50:50

personnellement j'y ai jouer pendant 10H 30 et je le trouve excellent je mis suis bien accrocher et ji jou plus que LO et SOTLH

tecnic tecnic
MP
Niveau 3
12 janvier 2011 à 15:26:46

Ouais, moi je le trouve pas mal.

Mais pour un RPG Asiatique c'est ZERO niveau scénario!
Ce que je regrette beaucoup c'est le peu de rapport entre Magna Carta 1 et le 2 (Sauf, je ne sais pas si vous avez remarqué, lorsque Juto a les cheveux entièrement blancs, il a sur la nuque une espèce de queue de cheval rayée... comme Calintz!).

La jouabilité sans être originale est très facile à prendre en main. La jauge de fatigue est une bonne idée et ce n'est pas un handicap (enfin pour moi xD) car elle vous permet de déclencher des combos d'attaques entre les différents persos et si ces mêmes combos sont réussis, la jauge est vidée.
En ayant fait une grande partie des sous quêtes j'en suis à un peu près 39 heures de jeu, sans aucune grande difficulté... à part peut-être un boss vers la fin, particulièrement résistant et sans soigneurs (Célestine ayant eau et Zephie Vent, sur un plateau de foudre c'est atroce).

J'ai adoré l'idée du tandem qui était à la fois original et impressionnant, les cinématiques d'attaques sont travaillées, flamboyantes!^^
Le caractère design est aussi l'un des points forts de ce jeu.

Mais pour en revenir au scénario: c'est le bien contre le mal, puis le monde contre vous parce que vous êtes... Oh mon Dieu! Un traitre! Fin bref, pour un jeu où vous n'êtes pas très libre (vous ne choisissez pas votre camps, vos compagnons, etc) je trouve que le scénario est particulièrement basique.

Je dirai qu'il vaut entre 15/20 car c'est malgré tout assez divertissant!

kisame17 kisame17
MP
Niveau 6
15 janvier 2011 à 01:41:39

sa y est jen suis a 32h de jeu et je peut vous dire que l endroit de la fin(la strada) me pompe l air pour xp c est excellent vu que les monstres reaparaissent a l infini mais bon franchement sa ne vaudra jamais lost odyssey...

Under-The-Oak Under-The-Oak
MP
Niveau 10
25 janvier 2011 à 23:20:36

C'est quand même une histoire de goûts avant tout Magna Carta 2.

Par exemple je trouve que l'histoire et le character design sont totalement loupés, même topo pour les dialogues très très trèèèès (Trooooop) enfantins. (Et totalement en contraste avec le 16+ visible sur la jaquette)

En revanche, les combats me rappellent un peu Dark Chronicle dans leur approche et leur fluidité, mais Magna Carta 2 l'étoffe de quelques ajouts intéressants, comme la nécessité de devoir switcher entre ses persos afin de palier à la fatigue et également pour booster ses compagnons.

Graphiquement c'est pas l'extase pour les yeux, mais c'est clairement suffisant pour être joli.

Enfin voilà, à pas cher il vaut clairement le coup, mais à 70€ j'aurais probablement grimacé personnellement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 64.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment