Les forums de JeuxVideo.com
-
papimodo
- Posté le
22 avril 2006 à 01:20:07

-
Bonjour à toutes et à tous,
La nouvelle m’est parvenue vendredi en fin d’après midi, je suis nommé modérateur de ce forum, il n’y aura donc pas d’élection.
Je crois que vous me connaissez tous, je ne m’étendrai pas à me présenter.
Je vous rappelle donc quelques règles essentielles à respecter sur un forum, d’abord la charte des forums bien sur
http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm ainsi que sa FAQ
http://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm
En complément de cette charte, je vais spécifier quelques points particuliers:
- Les titres de topics: vous avez droit à utiliser 40 caractères alphanumériques y compris les intervalles et la ponctuation et ils ne doivent pas comporter de fantaisies pour contourner la règle qui veut qu’il n’y ait pas 2 fois le même titre. C’est à dire, pas de “”, §, % ,£, @ ..... à la rigueur si vous êtes justes, et pour économiser un signe, “&” est accepté en place de “et”. La ponctuation doit être normale, pas de !! !! ou ?? ??, un seul signe est largement suffisant. Les majuscules sont interdites (sauf sigles et acronymes: PTT, SNCF ou autre) et d’ailleurs vous gagnez de la place en écrivant en minuscule.
La première lettre peut et même doit être une majuscule
- Les titres ne doivent pas non plus comporter des mots tels que: aide, help, au secours, vite, répondez, problème. Ces titres là seront systématiquement supprimés. Il va de soi que si vous êtes là c’est que vous avez un problème, que vous avez besoin d’aide, et que vous êtes pressés, il est inutile de le dire, on s’en doute fort.
- Les topics d’animation, tels que couches tard, blabla, concours etc. .. Avant de créer un tel sujet, assurez vous qu’il n’existe pas déjà, faites une recherche si vous ne trouvez rien ou si vous n’êtes pas sur, posez un message dans ce topic, je le consulte très régulièrement et je pourrai vous guider.
- Les concours ou sondages: si vous ouvrez un sujet de ce style, faites des mises à jours régulièrement, n’abandonnez pas votre topic, ou alors signalez le, un autre pourra certainement prendre votre place.
- Les topics ou l’on poste tous les jours: concours, votes, blabla, .... n’ont pas besoins d’être remonter, même s’ils restent sans message pendant quelques heures, ils sont connus et si l’on veut y poster, on sait ou les trouver.
- Les sujets demandant des clés (codes) d’installation du jeu, des craks non cd, des
rom seront bloqués aussi vite que possible, et en attendant je vous invite à ne pas y répondre. Les auteurs de ces sujet se verront sanctionnés par un bannissement définitif de leur pseudo.
- Les aides et les demandes d’aide au piratage (craks, téléchargements) sont prohibées et passibles de la même sanction que les demandes de clés. (voir ci- dessus).
- Les insultes, le flood, le boost les liens vers des sites illégaux ou à risques sont également punis de la même manière.
- Les messages entièrement rédigés en majuscules ou en style sms sont systématiquement supprimés, les premiers car ils sont interdits par la charte, les seconds parce qu’incompréhensibles et montrent que leurs auteurs n’ont pas le respect de ceux qui les lisent.
- Inutile de préciser dans vos messages: pas d’insultes, pas de flood, pas de boulets, ici personne ne s’amuse à ce petit jeu (j’espère) Et puis comme on dit, c’est la première poule qui chante qui a pondu.
- Par principe communautaire, on ne demande pas une réponse personnelle à son problème par un courriel, une réponse est donné sur le forum pour que tout un chacun en profite et puisse contourner la difficulté si elle se présente chez lui.
- On n’ouvre pas un topic en disant: je sais que ce sujet existe déjà; s’il existe on poste dedans, ça prouve au moins qu’on a fait une recherche.
- Les messages monosmiley sont à éviter. Les smileys sont certes sympathiques pour exprimer une émotion, un sentiment ou l‘humeur du forumeur, mais ils vaut mieux qu’ils accompagnent un texte, même très court.
- Évitez les trop nombreux commentaires dans les topics d’animation, ils défigurent le topic et ne servent qu’à embrouiller celui qui prend le train en marche.
- Des emplacements sont réservés à vos publicités pour blogs et sites, merci de les utiliser. Ne dites pas je fais un topic pour qu’on voit ma pub, si je poste là bas personne ne la verra, ce n’est pas vrai, je pense que vous vous êtes rendu compte que lorsque vous poster, le topic vient en première ligne du forum, donc tout le monde voit qu’il y a un nouveau message.
- Encore un chose, n’abusez pas de la fonction: Avertir un administrateur en cliquant sur le petit carré rouge/orange situé à droite de la date. C’est un acte grave que vous accomplissez et qui peut se retourner contre vous si votre action n’est pas justifiée.
Voilà je crois que j’en ai fini, merci d’être arrivé là.
- Lien permanent
-
the_kenshin
- Posté le
22 avril 2006 à 01:25:17

-
hannnnnnn papymodo le modoooooooooooo
facile avec un pseudo pareil
je rigole
Felicitation
- Lien permanent
-
papimodo
- Posté le
22 avril 2006 à 01:29:26

-
papimodo avec un i.
Tu t´en doutais peut être un peu non ?
- Lien permanent
-
Karn57
- Posté le
22 avril 2006 à 03:00:36

-
Enfin ma demande a abouti
Si tu te souviens de mon dernier mail, ajcr, tu vois que je ne m´étais pas trompé
Allez, bon courage et toutes mes félicitations
- Lien permanent
-
the_kenshin
- Posté le
22 avril 2006 à 03:04:23

-
pardon oui papi avec un i je m´etait rendu compte de ma bétise trop tard mais comme on peu pas éditer ...
j´avais un doute vi soit toi soit karn ^^ ca vous en fait 2 chacun.
Voilà pas de jaloux
Mais bon après faut penser un peu aux autres
- Lien permanent
-
Tchio21
- Posté le
22 avril 2006 à 07:50:00

-
papimodo
je suis plus que ravie que ce soit toi! je vais enfin me sentir comme sur ma banquise
en tout cas je te souhaite bon courage pour le balayage que tu vas avoir à faire...
toutes mes félicitations!
- Lien permanent
-
gege76710
- Posté le
22 avril 2006 à 10:19:44

-
Bienvenue en tant que modo. Bon courage pour la lourde tâche que tu auras à accomplir.
- Lien permanent
-
papimodo
- Posté le
22 avril 2006 à 10:35:55

-
the_kenshin, je n´ai jamais été jaloux de Karn et je pense que l´inverse est vrai, mais je comprends ce que tu veux dire.
Ne t´inquiète pas trop pour les autres, il y a encore un grand nombres de forums sans modérateur.
Un grand
à vous
- Lien permanent
-
lodelic
- Posté le
22 avril 2006 à 10:45:20

-
Toutes mes félicitations Boss, et bon courage.
- Lien permanent
-
1unefille3
- Posté le
22 avril 2006 à 10:53:22

-
Une bonne nouvelle pour cette matinée, il y a enfin un modo, depuis le temps...félicitations !
- Lien permanent
-
knarf0
- Posté le
22 avril 2006 à 10:56:17

-
ouaiiiiiiiiiiiiiiis !
j´ai réussit a lire ton post en entier !
papimodo
bon courage quand même parce que la
- Lien permanent
-
knarf0
- Posté le
22 avril 2006 à 10:58:13

-
euh.....as-tu fais exprès de faire un nouveau pseudo "papiMODO" ?
- Lien permanent
-
lodelic
- Posté le
22 avril 2006 à 11:03:23

-
Non, c´est totalement le hasard bien sûr !
- Lien permanent
-
papimodo
- Posté le
22 avril 2006 à 11:03:29

-
knarf0 après cet effort, passe à l´étage en dessous, il y a du café et des croissants.
Non ce pseudo je l´avais déjà depuis quelque jour seulement, et quand on a demandé à ajcr s´il voulait modérer ce forum, il a préféré laisser la place à papimodo. Et en fait ce pseudo vient de NdF suite à je ne sais plus quoi
à ce moment là je savais pas que je serai nommé ici.
- Lien permanent
-
Tchio21
- Posté le
22 avril 2006 à 11:07:24

-
tiens ça me fait penser à une question qui me titille:
tu peux poster en rouge uniquement sous le pseudo papimodo?
- Lien permanent
-
papimodo
- Posté le
22 avril 2006 à 11:09:20

-
oui, ici ajcr est un simple forumeur lambda.
- Lien permanent
-
lodelic
- Posté le
22 avril 2006 à 11:12:06

-
Bonjour la compagnie, c´est ici l´étage supérieur ? (j´ai un peu le vertige là, je sais pas à quoi c´est du ...
).
- Lien permanent
-
Tchio21
- Posté le
22 avril 2006 à 11:15:43

-
t´inquiète pas ma petite lodelic, je t´aiderai à descendre les étages
***tout bas*** psssiitt! les gens! essayez de lui cacher sa bouteille d´eau de lique parce que là...
- Lien permanent
-
papimodo
- Posté le
22 avril 2006 à 11:24:40

-
les paroles et les actes de ceux qui viennent ici sont sous la seule responsabilité de leurs auteurs et n´engagent qu´eux.
Je n´ai jamais forcer quelqu´un à consommer quoi que ce soit, je suis plutôt porté sur la modération.
Mais que dis-je là ?
- Lien permanent
-
lodelic
- Posté le
22 avril 2006 à 11:24:49

-
Mouah, les gens sont envieux (je te préviens tchio, je viens de changer la pile de mon sonotone, alors j´entends tout ce que tu dis !
)
- Lien permanent
Sujet : « Le topic du modérateur »
Toutes les infos du jeu Les Sims 2 : La Bonne Affaire sur :