Les forums de Baten Kaitos Origins
Forum : Baten Kaitos Origins
Sujet : « [Spoil] Qui est le papa de Sagi? »
-
Tassadar5
-
Posté le 21 mars 2008 à 21:39:41

-
Bonjour !
J'aimerais juste savoir s'il n'y a pas de doute possible sur l'identité du père de Sagi. En effet, durant le jeu on apprend que Gena, la mère de Sagi donc, a été la servante de Verus bien avant le début du jeu. Du moment qu'elle a eu Sagi alors qu'elle travaillait pour Verus, on peut se dire, par conséquent, que Verus est le père de Sagi. Cela me paraît même évident, si l'on considère qu'il était hétérosexuel à l'époque...
Est-ce qu'il y a des éléments concrets sur le fait que Verus est le père de Sagi à travers le jeu?
Merci !
- Lien permanent
-
Gamer-Turtule
-
Posté le 22 mars 2008 à 23:12:31

-
Eh bien à part la petite discussion que l'on a avec Gena une fois la quête du Colisée achevée ( je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler
), je ne vois aucun autre indice sur l'identité du père de Sagi.
Donc oui, je pense bel et bien que la seule et unique piste sur l'identité de son père mène vers Verus.
- Lien permanent
-
spiXel_stakanov
-
Posté le 23 mars 2008 à 15:44:59

-
ET si c'était goldoblame
Oui, je pense que c'est bien verus le pere mais cela demande a être confirmer ds baten kaitos 3 si il yen a un
- Lien permanent
-
Tassadar5
-
Posté le 23 mars 2008 à 18:47:01

-
Merci Gamer-Turtule.
Juste pour en revenir sur Geldoblame, c'est tout aussi possible qu'il soit le papa à Sagi. Même si, dans Baten Kaitos Origins, il a une attirance et une passion réellement lugubre pour son maître Lord Verus. De ce fait, il tient un scrapbook (un livre pas net) sur Verus... Quand Sagi rencontre pour la première fois Geldoblame, Geldoblame dit à Sagi, que c'est si rare de trouver des garçons consentants. Et, lors de la dernière confrontation entre Verus et Geldoblame, Verus laisse entendre qu'ils ont fait des trucs ensembles loin d'être catholique. En plus, dans le premier Baten Kaitos, Geldoblame apparaît comme un homosexuel mais aussi, comme un pédophile. S'il est pédophile, ça veut dire qu'il a des pulsions sexuelles incontrôlables. Et que donc, il peut très bien avoir violé Gena, ou un truc du genre...
- Lien permanent
-
DarkNo
-
Posté le 23 mars 2008 à 21:06:41

-
Oui, tout porte à croire que Verus est le père de Sagi.
D'ailleurs, suffit de voir l'air rêveur/mélancolique de Gena quand on lui apporte le portrait XD elle devait pas être très net pour aimer Verus quand même
(bon, OK, dans le jeu toutes les femmes sont dingues de Verus alors qu'il est vieux et moche et que son rival direct est carrément plus classe XD *ouijesaisjesuisunefangirlbonjesors*)
Pas besoin de confirmation en tout cas. La force des BK est justement que beaucoup de choses du genre sont insinuées. Verus père de Sagi, Sagi et Milly parents de Melodia, la quête de l'heartflask, la continuité de l'histoire de Daimon (à tout ceux qui disent que Daimon n'est pas l'esprit de Kalas... quel est l'intérêt des dernières paroles de Baelheit alors, hein? Cette histoire de Daimon qu'il regrette ne pouvoir voir dans son intégralité... n'est-ce pas une passation au joueur pour que LUI termine l'histoire?
), le bébé à la fin... bien que sur ce point tout le monde ne soit pas d'accord. Je maintiens que cela ne peut être QUE Kalas. Montrer Melodia à ce point n'aurait aucun sens, or un certain nombre d'éléments pointent vers Kalas: l'aile unique (vu qu'on ne voit jamais Melodia avec des ailes dans EW et qu'en plus c'est un thème récurrent dans l'esprit de Kalas...), le fait que Kalas ait 19 ans dans EW et que BKO se passe 20 ans avant (... et que le temps a du passer, qui dit que plusieurs mois ne se sont pas écoulés entre le début et la fin? Il a bien fallut construire Tarazed, et même en allant vite, vu que l'île reste secrète pendant 80% du jeu, ça implique une certaine discretion), l'ambiance bébé-éprouvette (machina/arbre céleste ou pas, Milly elle est quand même humaine hein, elle a du sang dans les veines en théorie, pas du slime vert XD)...
Quand à Geldoblame père de Sagi... je sais pas ce que vous avez fumé les mecs mais j'en veux bien, ça a l'air de donner des hallucinations sympa
Il est vrai que Geldoblame est homosexuel (du moins pour Verus, ça c'est sur... Verus lui change probablement en fonction de ses intérêts -hétéro quand il a besoin d'un cobaye...euh, gosse, et homo quand il s'agit d'avoir une aide de camp totalement dévouée...), peut-être même bien pédophile (sauf si les jouets sont pour lui, genre syndrome de Peter Pan -mais c'est vrai que dans tous les cas c'est louche. Je ne le vois cependant pas sauter sur tout ce qui bouge, si vous voyez ce que je veux dire. Plutôt du genre à aimer les enfants, sans pour autant être totalement incontrôlable... enfin, avis perso, toussa)... CEPENDANT, Geldoblame a 25 ans à l'époque de BKO... ce qui voudrait dire qu'il a fait un gosse à Gena a l'âge de 10 ans. Plutôt précoce le gamin.
... Rah, j'avais oublié à quel point j'aimais "infliger" mes réflexions/théories/remarques débiles à propos de BK/O aux autres...
Me donne envie de me refaire l'intégralité BKO-BK... ce que je peux aimer ces jeux... ouvres d'arts méconnues sur tous les points je vous dis...
- Lien permanent
-
Tassadar5
-
Posté le 24 mars 2008 à 18:29:28

-
Ah oui, à dix ans, c'est difficile...
Je suis d'accord avec toi DarkNo. La saga de Baten Kaitos est exceptionnelle en tout point. Le scénario recèle d'idées splendides. D'ailleurs, si on s'attarde sur une analyse plus poussée du jeu. on peut découvrir différents messages et thèmes brillamment bien développés. Par exemple, en vrac, voici quelques idées du jeu:
Le scénario de Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'océan perdu gravite autour du sens de l'humanité, et donne ainsi une définition de ce qu'est être humain. Contrairement à Xenosaga, Baten Kaitos nous offre un regard beaucoup plus beau et moins torturé que Xenosaga sur l'humanité. De plus, l'aspect poétique de BK : les ailes du cœur, les graphismes envoutants, les références aux pouvoirs de notre cœur sont autant d'élément qui rendent le jeu Bon de nature. Baten Kaitos fait aussi des références aux idées de ce qui est d'être vivant et de ce qui est d'être mort à travers Kalas. Quelle est la différence fondamentalement entre la vie et la mort? Qu'est-ce que c'est d'être vivant? Et même, il remet en question le thème du Bien et du Mal : Malpercio est vraiment le Mal incarné..? Surtout que maintenant Origins développe bien l'histoire de Malpercio, mais déjà dans le premier BK, on disait bien que Malpercio souffrait d'être ce qu'il est. Pour soutenir le tout, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi la saga portait le nom de Baten Kaitos, hein? Hé bien, je vais vous le dire. Baten Kaitos est une étoile de la constellation de la baleine (ça ne vous rappelle rien? ;)). Cette étoile est particulière car on capte toujours sa lumière alors qu'elle est morte depuis pas mal de temps (Référence à la vie et à la mort). Il y a plein d'autres questions qui sont relevées dans cette saga. Que représente l'Océan concrètement? La génétique? Etc...
Mais c'est clairement pas étonnant venant de la part des développeurs de Xenosaga. Xenosaga à titre d'information, est une suite de jeu philosophique basé sur les textes de Friedrich Nietzsche... Non franchement je suis loin d'être déçu par Baten Kaitos qui s'élève au rang de divinité vidéoludique à mon goût.
- Lien permanent
-
papychampi
-
Posté le 25 mars 2008 à 23:20:25

-
Je suis d'accord, c'est évident que Verus est le père de Sagi, et, comme il l'est dit plus haut, ça l'est encore plus après avoir fait la quêtes de Gena après avoir battu le Wicked Gawd.
Par contre je suis moins convaincu quant à l'homosexualité de Verus, Geldoblame l'adule au point d'en vouloir faire son amant, ça c'est certain mais Verus a-t-il poussé la manipulation jusqu'à coucher avec Geldoblame... ?
DarkNo -> Verus c'est quand même celui qui contrôle les forces armées de l'Empire donc bon s'il veut un enfant et qu'une de ses misérables servantes n'est pas d'accord, c'est pas ça qui l'arrêtera.
- Lien permanent
-
Tassadar5
-
Posté le 26 mars 2008 à 13:16:32

-
Si si Verus est homosexuel. Lors de la dernière confrontation entre Verus et Geldoblame, Verus dit bien que Geldoblame était une sacrée affaire...
- Lien permanent
-
papychampi
-
Posté le 26 mars 2008 à 14:01:17

-
Ah d'accord, j'avais pas compris ça comme ça.
Sinon c'est pas trop le sujet mais y a pas vraiment de topic pour ça et comme celui là est un peu actif, j'en profite.
SPOIL
Vous pensez que Guillo (
) est toujours vivant à la fin ? Car bon, on le voit se sacrifier et tout mais dans les images de la fin on peut voir la porte du "coeur" de Tarazed défoncée, alors, d'après vous, il s'est passé quoi, Sagi a récupéré le "corps" (enfin je ne penses pas vu que quand il est parti, il a refermé la porte derrière lui) de Guillo, ou alors c'est Nasca, Hugues ou Valara (puisque pendant les credits on peut les voir tout trois observer le Sfida depuis ce qui semble être la terre d'une île, enfin, peut être pas mais en tout cas ils sont plus sur Tarazed vu le sol sur lequel ils se tiennent) ou peut être Guillo est-il sorti tout seul ? ôÔ
Bref, moi je pense qu'il vit toujours étant donné la lueur qu'on peut voir à travers la fente de son masque pendant le "dessin animé" de fin.
Tout ça m'a donné envie de refaire BK.
Sinon, il faut vraiment qu'il y ai un BK 3.
- Lien permanent
-
DarkNo
-
Posté le 26 mars 2008 à 16:41:18

-
"Verus c'est quand même celui qui contrôle les forces armées de l'Empire donc bon s'il veut un enfant et qu'une de ses misérables servantes n'est pas d'accord, c'est pas ça qui l'arrêtera.
"
Sauf que ça lui rappelle des bons souvenirs, donc ça m'étonnerais qu'elle n'ait pas été consentente
Pour ce qui est de Guillo... je pense personellement qu'il est toujours en vie et que c'est lui qui s'est échappé de sa "prison" dans le coeur de Tarazed. Pour plusieurs raison:
-d'une, la séquence de fin de BKO où l'on voit son oeil briller (qui est un signe de vie... sinon quel aurait été l'intérêt de s'attarder dessus?)
-de deux, le fait que je ne vois pas qui d'autre aurait pu le libérer (Sagi ne prend que la tête de Guillo, qu'on voit à la fin... et si le trio l'avait libéré, ils l'auraient sans doute ramené à Sagi, scène que nous aurions vue au lieu de cet énigmatique porte fracassée... de plus, Guillo était dans la direction opposée à celle dans laquelle ils cherchaient à aller (allant vers le coeur et non pas vers la sortie))
-de trois, je ne pense pas que Guillo puisse "mourir" à proprement parler... être détruit certainement (comme l'ont été Syrma et Duhbe), mais étant à la base une machine, j'opte plutôt pour la désactivation dûe aux machines du coeur de Tarazed... une fois celles-ci hors-service (je doute que Tarazed soit toujours en état de fonctioner après sa chute, toutes les machines ont donc du être privées de courant), Guillo aurait pu retrouver ses capacités et se tirer de là (même sans tête... Guillo étant une machine infusée par la magie, sa tête et son corps peuvent probablement fonctionner l'une sans l'autre... probablement pas à plein régime cependant)... et puis... s'il se sacrifie, c'est parce que Milly, elle, serait morte dans ces machines -peut-être peut-on prendre ça comme sous-entendu que LUI ne risque pas grand-chose comparé à elle (peut-être.) OU BIEN c'ets justement son incompatibilité avec Tarazed ("You're not made to synchronize with machina" comme dit Milly) qui a fait qu'il n'en est pas devenu une partie ("You'll be part of Tarazed") et qu'il a pu "survivre"...
-quatrièmement... je viens d'y penser comme ça, mais je ne néglige pas la possibilité que le cas de Guillo soit similaire à celui de Malpercio (du moins, le cas de Malpercio dans une de mes théories préférées, rien n'est clair dans le jeu -en partie pourquoi je l'aime autant d'ailleurs). En effet, Malpercio et Guillo avaient tout deux un but, défini à leur création: Seph, Thoran, Pieda, Ven et Marno ont échangé leurs âmes contre le pouvoir de défaire Wiseman (c'était leur unique but; Seph dit bien qu'après, le Brethren pourra faire de son âme ce qu'il voudra), tandis que Guillo a été créé pour détruire Malpercio (ou peut-être pas créé, vu que les 5 godslayers avaient déjà été fabriqué lorsque les Enfants de la Terre cherchaient une réponse au problème Wiseman, pour ce que je m'en souviens -cependant, la volonté des magiciens les animant était de détruire les 5 "dieux" lors de leur activation, et comme on a pu voir avec Guillo et Seginus, les espoirs et souhaits desdits magiciens peuvent ressurgir chez les machines). Bref, tout ça pour dire que tout comme, selon cette théorie que j'affectionne, les Malpercio ont pu garder leur personnalité jusqu'à ce que Wiseman soit vaincu (seulement 1000 ans plus tard) avant que le Brethren ne vienne réclammer son dû, Guillo aurait pu garder en lui le souhait de faire disparaître Malpercio (car bien que "maîtrisé" chez Guillo la plupart du temps, il est bien présent -on le voit quand il affronte un afterling- et peut-être que le fait de ne pas être "entier" peut affecter sa capacité à se maîtriser... mais là je pars dans la théorie freestyle, c'est juste une idée sans fondement), souhait qui l'empècherait d'être complètement désactivé jusqu'à ce que ce soit accomplit (20 ans plus tard avec Kalas et sa bande). Je ne sais cependant pas si la mort de Malpercio mettrait un terme à son existence tout comme la mort de Wiseman mettrait un terme à la conscience de Malpercio/Marno... à propos, je maintiens que cette soi-disante "peste" dont sont morts les parents de Melodia (donc, nos deux héros de BKO) doit avoir quelque chose à voir avec la conscience de Marno étant engloutie par le mal hérité du Brethren ou quelque chose du genre... mais incluant le Dark Brethren et Marno en tout cas. Parce que j'avais rejoué à BK il y a quelque temps en faisant bien attention, et il n'est mentionné nulle part, pour ce que j'ai pu voir, que quiconque d'autre soit mort de cette peste à part Melodia et ses parents. Et puis... ce serait naze de mourir comme ça de maladie après avoir sauvé le monde, pas vrai?
*oui bon je sors*
... long post is loooooooooong.
- Lien permanent
-
Spiritualiste
-
Posté le 26 mars 2008 à 18:03:04

-
Chère DarkNo,
(et oui, je fais mon grand retour après des mois de silence)
Je voulais juste te signaler que le nom pour désigner Guillo et ses congénères dans le jeu, est "Godcrafts" et non "Godslayers" et qu'à la base, ils sont 4, et pas 5.
(Remarque : vu qu'ils avaient 5 êtres déchus à détruire un 5ème n'aurait pas été de trop ^^)
Ensuite, (et cette fois, je m'adresse à tout le monde)
A propos de la supposée mort de Guillo. Comme dans tout scénario où il y a une mort suspecte, on peut toujours espérer que la personne soit en vie tant qu'on a pas vu de cadavre.
Et de plus, dans le générique de fin, on voit que la porte du générateur dans lequel était emprisonné Guillo, est défoncée vers l'extérieur. Ca prouve qu'elle a été détruite depuis l'intérieur.
Donc Guillo c'est forcement libéré tout(e) seul(e). Pour moi, c'est la seule explication logique.
Après dire ce qu'il(elle) est devenu(e) par la suite et s'il(elle) est encore en vie.
Désolé mais je suis pas "Devin" !!!
- Lien permanent
-
papychampi
-
Posté le 26 mars 2008 à 18:26:48

-
Darkno -> On sent la passion du fanboy à travers ces longues lignes.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de Guillo comme d'une machine, c'est plutôt la combinaison des deux consciences (et des deux puissances magiques) des deux Enfants de la Terre qui l'ont créé, d'ailleurs, je ne sais plus où par contre (sûrement sur Hassaleh mais c'est à vérifier) un enfant dit qu'il se cachait dans le "corps" de Guillo lorsqu'il jouait à cache-cache (d'ailleurs j'adore sa prétendue aversion pour les gosses ^^) ce qui sous-entend bien que le "corps" de Guillo est vide.
Sinon, je pense qu'il s'est "sacrifié" à la place de Milly car les machines de Tarazed aurait eu pour effet de causer la mort de Milly soit en paralysant son coeur euh... spirituel comme elles l'ont fait avec celui de Sagi mais aussi car si elle se synchronise avec Tarazed les parties machinas de sont corps cesseront de fonctionner pour la maintenir en vie puisqu'elles seront utilisées de manière à contrôler Tarazed. Guillo n'étant pas fait de machina il ne risque donc rien sur le plan physique et ne possède certainement pas de coeur spirituel similaire à celui des humains donc il y a peu de chance pour qu'il soit touché sur le plan psychique vu que les machines de Tarazed ne sont pas conçues pour faire face à ce genre de choses. Par ailleurs, je pense qu'il est aussi possible qu'une des deux parties de sa puissance magique soit morte et soit resté dans Tarazed, en tout cas ça m'arrangerais car ça expliquerait pourquoi seul un des deux yeux de Guillo scintille. ^^
Quant à Sagi et Milly parents de Melodia, j'y crois un peu moins même si ça reste envisageable car ils ont la même couleur de cheveux. Par contre, les parents de Melodia sont forcément de la famille du Duc de Mira (Qu'est-ce que je suis déçu qu'on ne puisse pas aller sur cette île, elle est vraiment géniale, j'adore Parnasse et la forêt -j'ai oublié son nom
- où Kalas nous rencontre. D'ailleurs, j'étais étonné de ne pas la voir dans BKO(au moins sur la carte
)car d'après ce qui est dit dans BK, si je me souviens bien, à l'origine Mira était dans la dimension de Sagi.) alors peut être que le Duc les a anoblis ou quelque chose dans le genre ou bien que Sagi ou Milly ont un lien de parenté avec le Duc mais pour là c'est vraiment de la pure supposition et c'est pourquoi je doute du fait que Sagi soit le père de Melodia...
A part ça je me demande de quelle manière Wiseman a bien pu arriver à manipuler Verus 1000 ans plus tard étant donné qu'on (enfin c'est optionnel mais moi je l'ai fait) l'a vaincu lui est son dragon noir dans le passé. Quand on bat Verus (d'ailleurs, une question en passant: Que veut dire Quaestor ? Je sais que ça se rapporte à la Rome antique et que le quaestor était une sorte de ministre ou un truc comme ça mais je connais pas la signification exacte :/) il ne reste de lui que sa canne. Alors, l'esprit de Wiseman réside dans la canne de Verus ?
Spiritualiste -> Tu es sur que la porte est défoncée de l'intérieur ? J'ai cherché un peu mais je n'ai trouvé que des vidéos avant et après les credits, jamais pendant. Quelqu'un veut re-finir le jeu pour vérifier ?
- Lien permanent
-
DarkNo
-
Posté le 27 mars 2008 à 13:21:08

-
Spiritualiste<< Simple erreur d'inattention mon cher
bien entendu qu'ils étaient 4, je n'ai juste pas fait attention en tappant. Pour ce qui est de Godcraft/Godslayer... même combat? Non, plus sérieusement, le terme godslayer est correct également, bien qu'ils soient appelés Godcrafts... Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait du terme exact. Et Guillo et els autres ont bel et bien été construits pour tuer les dieux... slayer of gods... Godslayer... voilà quoi. On va pas pinailler pour des détails. :-°
Papychampi<< FanGIRL en réalité. Mais oui, la passion est belle et bien là. :P
Quand je dis que Guillo est une machine, je parle sur le plan physique, où il n'est au fond rien de plus qu'une marionette. La particularité de cette "machine" étant de fonctionner grâce à la magie et non pas à des rouages, raison pour laquelle l'armure est vide. (FMA inside non? XD) Sa conscience n'était pas prévue à la base, il s'agissait "seulement" d'un receptacle (vessel), une arme. La conscience est arrivée après.
Je suis d'accord pour Tarazed/Guillo/Milly par contre.
Les probabilités que Melodia soit la fille de Sagi et Milly est immense tout de même! Déjà de par les ressemblances physique (on ne peut pas nier les similitudes avec Milly, niveau coupe de cheveux, expressions... je crois qu'elle a le menton de Sagi aussi, et puis évidemment à la fin d'EW, sa couleur de cheveux), ensuite le fait qu'ils partent s'installer à Mira à la fin... et scénaristiquement parlant ça expliquerait pourquoi ils ne sont pas dans EW aussi. (scénaristiquement, je ne parle pas du côté préquelle/suite)
Il n'est pas obligatoire que Milly ou Sagi fassent partie de la famille du Duc Calbren pour être considérés ses enfants. Il arrivait que dans les familles nobles des enfants de cousins, famille,... ayant leurs parents toujours en vie soient adoptés (plus à titre affectif je suppose). Et même si ça, ça vous dérange, considérez le fait que Milly est totalement orpheline (sa mère est morte 15 ans auparavent et son père vient tout juste d'y passer) et donc peut très bien être adoptée par Calbren comme sa fille. Ce n'est choquant sur aucun point, dans la mesure où de surcroît elle fait partie de la haute aristocratie d'Alfard. (d'ailleurs ça marche aussi pour Sagi en fait, par le sang il fait aussi partie de la noblesse impériale, bien que ce ne soit probablement pas reconnu officiellement). Et puis, dans EW je ne crois pas qu'il soit mentionné quelque part que l'un des parents de Melodia soit le fils ou la fille de Calbren... et si ça l'est, rien ne dit que c'est sur le plan génétique. Tout comme on trouve dans la chambre de Calbren un objet fait probablement par Melodia où il est inscrit "for uncle" d'une écriture enfantine (et j'ai déjà souvent vu de petits enfant appeler les amis de leurs parents tonton ou tata, mais certainement pas leurs grands-parents), ça peut être un point qui prouve que les parents de Melodia n'étaient pas directement affiliés au duc.
Aussi, petit détail, dans la vignette du générique de BKO, Calbren a déjà l'air âgé et semble être seul (=sans héritiers). Ce pourrait être une raison de plus de l'adoption de Sagi/Milly.
Dans tous les cas, il FAUT que Melodia soit la fille de Sagi et Milly pour faire le lien BK/BKO. Ne serait-ce que pour sa position privilégiée vis-à-vis de Malpercio (fille de Malideiter), mais aussi pour que nos deux héros survivent, d'une certaine manière, à travers elle... et puis, il faut voir l'ironie de tout ça. Sagi "maîtrise" le dieux en lui et sauve le monde. Melodia se laisse possèder par le pouvoir divin et cherche à détruire ce même monde.
...
J'aurais eu d'autres choses à dire là dessus mais je suis déjà en retard pour retourner bosser XD. Dans tous les cas gardez à l'esprit que ce sont des théories, bien que pour moi ça semble être la ce qui s'est très probablement passé, donc ne me gueulez pas dessus si vous ne partagez pas mon avis. XD
- Lien permanent
-
papychampi
-
Posté le 27 mars 2008 à 21:41:11

-
Wah, tu es la deuxième fille que je croise ici, c'est assez inhabituel sur les forums de ce site, qui plus est sur un forum de RPG comme BKO inconnu pour la plupart des gens. :/
Bon sinon tu parles de la conscience de Guillo, maintenant que tu le mentionne c'est vrai que c'est étrange que la conscience soit apparue comme ça, d'elle même et certainement au moment où il a rencontré Sagi vu qu'il n'a aucun souvenir de son passé "d'arme" (et au passage je me demande bien comment il a pu atterrir sur Hassaleh vu que visiblement il y a une sorte de cratère là où il a rencontré Sagi, enfin bon peut être qu'il était enterré là mais dans ce cas pourquoi l'était-il ? ). Bref voila deux points qu'il serait intéressant d'éclaircir.
Sinon tu évoques le fait que Mélodia n'est pas forcément de la famille du Duc et qu'il en fait son héritière car il n'avait pas de descendance, c'est ce que je voulais dire quand je parlais de l'anoblissement de Sagi et Milly. Je suis forcé d'accepter qu'ils sont bien les parents de Mélodia, les détails sont trop flagrants (entre autre le vase "for uncle", d'ailleurs je suis impressionné que tu te souviennes d'un truc qui parait aussi insignifiant à première vu ôô), ça m'emmerde assez de devoir l'admettre, après la cinématique finale j'avais imaginé Sagi et Milly vivant heureux à Mira jusqu'à leur mort.
Sinon, quelqu'un à une thèse sur le fait que Wiseman ai survécu malgré le fait qu'on l'ai battu mille ans auparavant et de plus, truc encore plus bizarre, se combine avec Verus ?
- Lien permanent
-
DarkNo
-
Posté le 28 mars 2008 à 18:19:57

-
Oh, je connais un forum BK en anglais assez actif ou le ratio fille/garçon doit être du genre 2:1 XD
Pour Guillo atterissant sur Hassaleh, je dirais que c'est tout bêtement parce que Atria dans le futur se retrouve être une partie d'Hassaleh. On sait déjà que Cujam devient Sheratan, et on voit bien que les champs d'Atria sont tout proche de la ville... Il se peut donc que les bois de Nusakan du présent soient en fait l'endroit où les Malpercio tombent dans le passé. Maintenant, pourquoi Guillo a été abandonné là... je crois qu'a un moment il est dit qu'il s'est retrouvé enseveli sous les corps lorsque la magie des Enfants de la Terre s'est épuisée mais... à vérifier.
Ahhh, mais c'est le propre des héros ça... une partie du mythe qui les suit vient du fait qu'ils meurent rarement de vieillesse dans leur lit... D'un côté ça m'ennuie aussi, dans la mesure où je trouve que Milly et Sagi sont des personnages assez extraordinaires et que bon, c'est jamais agréable de voir ses persos préférés y passer (je sais de quoi je parle, quelque soit la série/l'univers, c'est toujours mon perso préféré qui meurt ^^')... Mais d'un côté, je trouve ça logique... surtout que leur mort a une incidence directe dans EW, vu que Melodia meurt en même temps et tout ce qui s'ensuit... et ça pose la question d la fameuse peste. Le fait qu'il meurent est-il innocent (la peste, aucune autre cause que la maladie) où bien y a-t-il quelque chose derrière (Malpercio et le Brethren, comme j'aime à penser?)?
Ce qu'on peut se dire c'est qu'ils ont surement vécu heureux jusqu'au jour fatidique par contre... Accueillis chaleureusement à Mira, probablement appréciés par la population, vivant avec leur fille... enfin capables de vivre une vie normale malgré tout ce qu'ils ont traversé en quelque sorte.
D'ailleurs, petit détail, maintenant dès que je joue à BK:EW je ne peux m'empêcher de sourire en lisant la description du tableau dans la chambre de Melodia... En gros, "C'est un tableau des parents de Melodia. Ils vous sourient chaleureusement."
C'est comme si Sagi et Milly nous saluaient, même si à l'époque de BK1 ils n'étaient toujours pas déterminés ^^ (d'aillleurs si l'esprit de Kalas dans EW est bien Daimon ça a encore plus d'impact :3 et me dites pas qu'on peut choisir son nom/sexe dans EW et que donc c'est pas possible, il faut forcément qu'il y ait une histoire "canon"... par exeple, pour ceux ayant joué à KotoR, on peut aussi choisir mais dans l'histoire officielle, Revan est un homme et l'Exilée une femme)
Pour l'histoire du "for uncle", j'ai une assez bonne mémoire pour les détails XD Et puis ça ça m'avait choqué, je me demandais pourquoi Melodia aurait appelé son grand-père uncle... et la seule solution que j'ai pu trouver c'était celle du "Melodia=pas la petite-fille biologique de Calbren". XD
Par contre pour Wiseman je sèche aussi... Pourquoi est-il resté dans l'ombre pendant 1000 ans alors qu'il était si puissant? Etait-il dans la canne, ou alors cette image finale de ,la canne tombant n'est qu'un moyen de nous dire: "ça y est, c'est fini, Verus est vraiment mort, fin du jeu"? Pourquoi s'être lié à Verus, avait-il besoin d'une enveloppe charnelle? peut-être que le fait de le défaire dans le passé le prive de sa forme sensible (=dans ce monde, sa forme corporelle), le laissant à l'état d'esprit et le forçant à se cacher dans des objets en attendant l'heure de sa vengeance... mais alors, pourquoi n'en entendons-nous pas parler si on le le défait pas?
Bref, un grand mystère planne...
Pitié Nintendo, faites de BK votre série RPG phare... On aurait bien besoin d'un BK3 pour expliquetr les détails complètement insolvables... :|
- Lien permanent
-
Spiritualiste
-
Posté le 28 mars 2008 à 21:40:18

-
papychampi -> Dans mes souvenirs, il me semble que oui, cette porte est bien enfoncé de l'intérieur. Mais comme tu as éveillé le doute en moi, j'ai tenté de refaire la fin.
Et là j'ai re-découvert à quel point le Combat final contre Verus et les 4 Tentacules était chiant XD !!! (il ferait moins le malin le vieux croûton, si subitement il y avait une panne de courant
)
Bref démotivé après mettre fait mis au tapis 3 fois, j'ai préféré laissé tombé.
-> DarkNo, j'ai une autre question : Comment sais-tu que Geldoblame a 25 ans dans BKO?
Je ne me souviens pas avoir vu ça mentionné quelque part dans le jeu.
Simple énigme qui me turlupine l'esprit depuis quelques jours.
Autrement je suis comme toi, j'ai envie d'un 3eme BK.
Mais vu que la GameCube est morte maintenant
!
Ca serait encore plus dur de se le procurer s'il sortait sur Wii ! (car tout comme BKO, je verrai mal ce nouveau titre sortir en Europe.) Et cela ne me tenterait pas du tout d'investir dans une Wii_US, même si BK reste pour moi le meilleur RPG auquel j'ai pu jouer.
- Lien permanent
-
papychampi
-
Posté le 28 mars 2008 à 22:26:14

-
Darkno -> Tu peux me passer le lien de ce forum ? J'espère que par actif tu veux dire qu'il l'est quand même un peu plus que celui là. :/
Pour Guillo, j'avais songé qu'il puisse être enterré dans le thornwood mais ça correspond pas trop à la localisation du champ de bataille d'Atria maintenant que j'y pense, ils sont bien plus à l'est de Cujam et le bois de Nusakan est quant à lui à l'ouest de Sheratan. Sinon pour le passage ou tu dit que Guillo a fini enseveli sous les corps je vois pas trop où ça pourrait être car on ne voit les Enfants de la Terre du passé qu'avant que Guillo soit envoyé tuer Malpercio, peut être au moment où on se retrouve dans Seginus et que Guillo a des réminiscences de son passé mais je ne me souviens ma l'avoir entendu dire ça...
Ouais, j'ai pensé aussi au truc de la canne de Verus, d'ailleurs elle est mise en valeur souvent, il tape le sol avec quand il s'énerve, c'est tout ce qu'il reste de lui, la jette pour combattre (c'est aussi le symbole de la manipulation qu'il exerce puisqu'il est très bien capable de se déplacer sans comme on a pu le constater en se battant contre lui). D'ailleurs, quand on vainc Wiseman (j'adore sa voix lente et lugubre au passage
) je crois qu'il ne laisse derrière lui que son masque ce qui tendrait à prouver qu'effectivement il peut s'incarner en des objets en quelque sorte. Mais dans ce cas pourquoi a-t-il attendu mille ans pour réapparaître ? Peut être qu'il a été attiré par les 4 afterlings réunis (les vitres de leurs espèces de cage de verre se brisent juste avant qu'il apparaisse) dans le "core" de Tarazed... Peut être aussi qu'il vient d'une autre dimension un peu à la manière du joueur mais qu'il est l'inverse de ce que les habitants du monde de BK nomment un ange gardien, ou peut être encore qu'il est une sorte d'ange gardien maléfique qui a petit à petit dévoré son hôte, Wiseman, (cela expliquerait que les habitants de Cujam lui fasse autant confiance) jusqu'à prendre totalement possession de son corps ce qui explique qu'il puisse se matérialiser physiquement contrairement aux gardians spirits habituels. C'est à peine tordu.
"C'est un tableau des parents de Melodia. Ils vous sourient chaleureusement." Wahou, encore un détail au premier abord insignifiant de mémorisé. ô_ô
Vu le tournant dans la politique Nintendo qui s'est opéré avec la DS puis la Wii ça m'étonnerais beaucoup qu'ils en fasse leur série phare ou même qu'il y ai jamais un BK3, déjà que BKO est un miracle vu les ventes de EWATLO. :/
En tout cas, si jamais il y a un BK3 il faudrait qu'il se déroule après le 1er à cause du système de magnus qui n'existait pas depuis longtemps avant BKO et qui du coup rend impossible un épisode se passant dans le passé, il ne peut pas non plus se dérouler entre BK et BKO vu que cette période est d'un calme relatif puisqu'elle se situe avant que Geldoblame recherche activement les End Magnus directement sur le terrain comme dans BK. Mais en même temps, BK3 sans les îles de BK ça ne serait plus pareil. :/ Il reste la possibilité d'un BK qui se déroulerait dans d'autres îles flottant dans le ciel autre part, après tout la Terre qu'on peut apercevoir dans BKO est loin d'être vaste, en tout cas pas plus qu'une partie du monde comme l'Europe de l'ouest ou quelque chose dans ce goût là je dirais.
Ah sinon j'ai oublié de te répondre l'autre fois sur le Dark Brethren, tu disais que tu ne voyais aucun lien avec BK, personnellement je trouve que Cor Hydrae ressemble quand même beaucoup avec l'endroit ou Malpercio vient leur faire un pacte avec eux (et les monstres sont les mêmes aussi), d'ailleurs, si Cor Hydrae et l'endroit ou le Malpercio de BK et Mélodia se réfugient est Cor Hydrae c'est surement parce que c'est là que sont les "âmes" des Malpercio vu qu'elles appartiennent au Dark Brethren une fois Wiseman vaincu. D'ailleurs, je viens d'y penser, logiquement l'âme de Marno aussi devrait leur appartenir, pourtant après l'avoir battu on reste toujours auprès de Sagi, je me demande pourquoi...
Spiritualiste -> Personnellement je le trouve pas très dur le combat contre Verus, à part ses machina qui ressuscitent un peu trop souvent, un peu plus dur que celui contre Baelheit (orthographe
) qui assez nul au passage, un The Apotheosis dans sa face et il reste pas grand chose de ses HP, je m'attendais à un combat plus long de sa part, il avait l'air super puissant.
Giacomo aurait 25 dans BKO ? ôÔ Ça m'étonnerais, je pencherais plutôt pour 14-15 ans. ôÔ
- Lien permanent
-
papychampi
-
Posté le 28 mars 2008 à 22:31:14

-
où Malpercio vient faire un pacte avec eux*
Il fallait que je corrige une faute si ignoble. T_T
- Lien permanent
-
Spiritualiste
-
Posté le 29 mars 2008 à 10:10:07

-
papychampi -> Si tu as bien lu, je parle de "Geldoblame" et non de "Giacomo" !!!
- Lien permanent
-
Spiritualiste
-
Posté le 29 mars 2008 à 11:47:36

-
Sinon, j'ai une suggestion très simple pour la position chronologique d'un éventuelle BK3.
Pourquoi ne peut pas faire une préquelle du préquelle.
- J'entends par là, une histoire qui se déroulerait 15 ans avant BKO. C'est à dire l'époque où Baelheit a rencontré Daimon. On pourrait donc très bien ré-incarner Daimon de nouveau, mais cette fois en suivant les aventures de Baelheit (je vois DarkNo qui en jubile déjà d'avance
)
Et puis, j'imagine très bien un duel Baelheit-Verus. (Ca expliquerait peut-être d'ailleurs comment Verus est devenu boiteux)
- Ou bien, un BK qui se déroulerait 200 ans avant BK1, soit à l'époque où l'ancêtre du Duc Calbren c'est rendu à Duhr, après des siècles de séparation entre les habitants de la Terre et du Ciel.
Car c'est aussi à cette même époque que Mira a basculé à la frontière des dimensions, (suite à la trahison de l'ancêtre de Calbren, qui vola le "Pendentif de la Terre",pour briser le sceau du 'End Magnus' de Mira.) et que les Anges Gardiens sont ré-apparus*
Bref, j'ai trouvais que certains avaient une imagination un peu limité.
- Pourquoi faire une histoire qui se passerait avant la "Guerre des dieux", (vous remontez vachement loin les mecs
), même s'il y a sûrement des choses à dire là-dessus.
- Ou alors, durant l'ellipse temporel qui sépare BKO et BK1. Ce qui n'aurait aucun intérêt.
* : à la fin de BK1, on apprend de Mélodia que les 3 artefacts sacrés (Epée du Ciel, Miroir de l'Océan, Pendendif de la Terre), on était créé par les sorciers de l'ancien temps avec l'aide du pouvoir d'Anges Gardien (au pluriel, je vous pris). Donc les Spiriters existaient déjà bien avant la Guerre des Dieux et Daimon n'a pas toujours été le(la) seul(e) vrai(e) Ange Gardien(ne) dans ce monde. (Ca expliquerait aussi pourquoi son destin est lié à celui de Malpercio)
- Lien permanent
Sujet : « [Spoil] Qui est le papa de Sagi? »
Toutes les infos du jeu Baten Kaitos Origins sur Gamecube