Les forums de Baten Kaitos Origins
Forum : Baten Kaitos Origins
Sujet : « [Spoil] Baten Kaitos 3 »
-
gamer-turtule
-
Posté le 19 juillet 2007 à 17:05:45

-
Voila, j´ai enfin terminé ce magnifique jeu qu´est Baten Kaitos Origins pour la premiere fois, aujourd´hui.
Et arprès une telle fin, comment ne pas se dire que les devs avaient (ou ont toujours peut-etre) l´idée de créer une trilogie.
Je m´explique: Trop de points ne sont pas clairs, certains sont deductibles, d´autres deja resolus, mais pour la plupart, nous n´avons aucune confirmation.
Voici pour moi, les points qui restent a elucider:
1- La disaprition d´Hassaleh entre BKO ET BK1.
2- La VERITABLE mort de Milly et Sagi.
3- L´identité du bébé a la fin du jeu, qui peut etre aussi bien Kalas que Melodia a mon avis.
4- La verité sur les ou le Gardian Spirit, alias Daimon.
5- Et ce qu´il est advenu de Marno.
Si vous avez d´autres idées, faites m´en part!
Je serai heureux de pouvoir cogiter sur des hypotheses completement folles pour peut-etre le futur BK3!
-
gamer-turtule
-
Posté le 19 juillet 2007 à 17:55:28

-
Et aussi, je n´ai toujours pas compris comment on peut s´imaginer que Verus le malade mental et Geldoblame le futur Empereur grassouillet sont homos?
-
najuko
-
Posté le 20 juillet 2007 à 07:14:44

-
Moi je me suis toujours demandée le pourquoi du comment de Wiseman. Alors que tous les personnages sont vachement travaillés et tout et tout, Wiseman est vraiment "le méchant", "celui à tuer".
J´aurais bien aimé une explication plus... Profonde
Pour tes trucs :
1) ah ouais, c´est vrai, je me le demande aussi, tiens. P´têtre bien que Geldo la faite exploser
2) la peste, enfin, je pense. Vous voyez tous des meurtres partout vous ^^ ça arrive que les héros choppent la crève (quand ça fait avancer le sénario...)
3)M-E-L-O-D-I-A. Du moins c´est mon avis
Puis je doute que dans BK3 (si il y vait eu), un protagoniste aurait sortit à un moment du jeu : OOOh, mais ce ne serait pas le petit kalas par hasard ? la dernière fois que je l´ai vu, il était dans un joli magnus de profil avec une seule aile visible ! *tousse* )
4) Boui, peut être.
5) La concience de Marno s´est s´en doute évaporée pour laisser place au MAL PUR qu´on combat dans BK premier du nom. Mais il est vrai que si BK3 il y a (ce dont je doute), ce serait chouette de savoir
Erf, depuis quand on met des signatures sur ce forum ? C´est une nouvelle mode ?
- Lien permanent
-
gamer-turtule
-
Posté le 20 juillet 2007 à 13:32:13

-
Ben c´est vrai que malgrès tout, Wiseman reste le plus mysterieux du jeu, surement au coude a coude avec Daimon, le supposé seul Gardian Spirit.
1) Ben moi je voyais plutot que l´ile etait tombée d´elle meme, parce qu´au moment ou on va a Duhr, le grand Kamroh explique qu´Hassaleh s´est élevée d´elle-meme grace aux pouvoir des dieux qui avaient envahi Atria. Mais puisque les Dieux (les 5 Malpercio) reposent maintenant en paix, leur pouvoir s´est surement estompé, et en conséquence Hassaleh est retombée.
2) Ouais mais bon, le truc, c´est que Milly est faite en machina ou en arbre celeste, alors je la vois mal mourir de la peste. Elle doit surement etre "immunisée" contre les maladies je pense. Et puis c´est franchement bizarre que Calbren ne soit pas mort lui. Et d´ailleurs je crois que ce sont les seuls a etre morts, pas d´autres habitants de l´ile, je demande quand meme confirmation au cas ou.
3) Moi je pense vraiment que Kalas et Melodia ont un rapport. Car dans BK1, il est dit que Kalas est la priere de Malpercio (on suppose avec Daimon), et que Melodia est sa malediction (on suppose avec le MAL PUR restant de Marno). Deja, il y a ça. Aussi, j´aimerai savoir quel age a Melodia, car si elle a le meme age que Kalas, ça pourrait présager que Milly n´attendait pas un, mais deux enfants. Ca pourrait etre une bonne hypothèse. Enfin bref, il va falloir etendre ce sujet, car c´est celui qui prete le plus a confusion et au blablatage!
4) Ben a mon idée, c´est l´un des points les plus importants de l´univers Békahien!
Tout d´abord, on nous plonge dans le "corps" de Daimon dans BK1, et dans BKO, on le voit comme dans un miroir avec Baelheit, ce qui, je dois l´avouer, m´a quand meme beaucoup troublé. Ensuite, pour appuyer l´hypothèse qui dit que Daimon est le Gardian Spirit de Baelheit et Kalas, outre le fait qu´il erre toujours au meme endroit, a Nekton si je me souviens bien du nom, on peux aussi parler du deuxieme combat contre Baelheit. Dans celui-ci, Baelheit utilise des attaques spirituelles, et une m´a fortement marquée, c´est celle de feu ou il a dit "Fire, HUMAN VOICE!!!", et s´y on y prete attention, Kalas dit exactement la meme chose lors des attaques spirituelles dans BK1, alors on peut penser que Daimon est l´ange gardien de Kalas et Baelheit, et qu´il parle "a travers eux" durant les attaques spirituelles. Aussi, et la on a AUCUN indice, c´est sur la provenance, le but, et l´etre de Daimon, bref, a part qu´il est definit comme gardian spirit dans le monde de BK, on ne sais rien de lui, et c´est surement le point phare de Baten Kaitos en général cette histoire de gardian spirit, et a mon idée, si un BK3 voit le jour, nous aurons la reponse ou des indices pour resoudre ce mystere.
5) Ben a la fin de BKO, Sagi demande a Marno, donc nous, si on veut rester pour toujours avec lui, j´ai mis oui, et Sagi a dit que l´on resterait toujours ensemble. A mon idée, c´est ce qui s´est passé, Marno a gardé sa conscience jusqu´a ce que "la peste" (Dark Brethern pour certains) vienne le chercher. Donc la conscience de Marno, le bon Marno, est mort a ce moment la, et je pense donc que leur fille (si c´est bien melodia) a gardé le MAL PUR de Marno, et son pouvoir en provenance des Brethern. Enfin bon, ça reste quand meme extremement mysterieux.
PS: -C´est pas une mode ma signature!
Et d´abord moi je fais ce que je veux, hein Tik?
-Ouaip, tu veux ce que tu veux!
-
gamer-turtule
-
Posté le 20 juillet 2007 à 22:43:08

-
Ou sinon, pour ce qui est du bébé Mélodia/Sagi, j´ai une idée COMPLETEMENT TORDUE!!!
Je ne sais pas comment ça m´est venu, mais voici ce que je pense qu bébé de Sagi et Milly.
Tout d´abord, mon hypothèse ne peut s´avérer vraie que SI, et bien SI, Kalas et Mélodia ont le meme age.
En fait, je pense que..........
*suspense, les gouttes de transpiration commencent a tomber*
Kalas et Melodia sont une seule et meme personne!!!
Je m´explique, l´image de fin n´est pas anodine, elle montre exprès une seule aile pour nous faire croire a Kalas, mais tout en cachant le sexe de l´enfant. Mais aussi, on sait avec certitude deja que Melodia est la fille de Milly et Sagi, maintenant, il faut determiner si Sagi et Milly ont aussi eu Kalas.
Donc je pense qu´en fait, si Milly et Sagi auraient eu deux enfants, ça aurait été trop compliqué pour le scenar. Donc je pense qu´ils n´ont eu qu´un enfant, mais que cet enfant encore inconnu, serait celui qui s´est divisé en deux pour donner naissance a Kalas et Melodia.
Je m´explique sur le pourquoi du comment. On sait que Kalas n´a qu´une aile, mais on s´est jamais demandé pourquoi il n´en avait qu´une, et que Melodia n´a jamais montré les siennes. Je pense que Melodia pourrait elle aussi n´avoir qu´une aile, ce qui prouverait qu´ils sont bien une seule et meme personne. Mais après, vous me direz "mais pourquoi n´a-t-elle jamais montré sa seule aile?", eh bien je pense qu´elle en avait honte, ou quelque chose du genre, au contraire de Kalas, qui a eu une aile de substitution par Georg, et qui donc assume son "handicap".
Il est aussi toujours dit que Kalas est né a partir d´un Magnus, et si, et je dis bien et si, Kalas etait bien né d´un Magnus, et que ce Magnus de base etait le Magnus de vie de l´enfant de Sagi et Milly? Ca prouverait que Kalas et Melodia sont tous deux nés d´un magnus! Car sinon, a partir de quel magnus de base s´est basé Georg, car il lui aurait bien fallut un magnus de base? Eh bien il a decidé d´aller chercher un bébé, celui de Sagi et Milly, qu´il avait deja rencontré avant, lors de la quete secondaire de BKO. Et ceux qui me diront "ouais mais on a aidé Georg pour la naissance de Kalas!", eh bien je leur répond que ça a pu très bien echouer, on ne sait jamais! Et puis ce n´est pas anodin non plus le choix de Georg d´aller se refugier sur Mira pour protéger Fee et Kalas, il esperait peut-etre avoir l´aide de Milly et Sagi, je ne sais pas comment, mais ça ce pourrait.
Bon, je m´arrete la, si vous voulez que l´on discute plus en profondeur de ma theorie, je suis toute ouïe!
-
gamer-turtule
-
Posté le 20 juillet 2007 à 22:46:03

-
Oups, une rectification: Ou sinon, pour ce qui est du bébé Mélodia/Sagi.
Ou sinon, pour ce qui est du bébé MILLY/Sagi.
-
Gamer-turtule
-
Posté le 23 juillet 2007 à 12:45:08

-
Personne n´a rien a dire sur ma théorie completement tordue!
-
individu[zs]
-
Posté le 23 juillet 2007 à 23:51:30

-
Kalas a été créé à partir d´un end magnus.
Ce qui me dérange c´est qu´il n´y aucune allusion dans le jeu à la relation entre giacomo et georg
- Lien permanent
-
Gamer-turtule
-
Posté le 24 juillet 2007 à 00:46:57

-
Oui, ça on le savait, que Kalas avait été créé a partir d´un End Magnus.
Comme on savait (ou plutot croyait) que Malpercio n´etait qu´un Dieu assoivé de destruction dans BK1. Je pense qu´on doit remettre en question tout les acquis qu´on avait dans BK1, pour voir la face submergée de l´iceberg.
Par contre, pour Georg et Giacomo, je ne me suis meme pas posé la question tellement ça me parait futile!
Nan, franchement, je vois pas l´interet d´approfondir cette relation. Tout a deja été expliqué dans BK1 par Giacomo, alors je ne vois aucune raison d´approfondir.
-
K3T4
-
Posté le 25 juillet 2007 à 12:19:33

-
1- La desertification de celle-ci (y´a que des vieux, Sagi est parti et sa mère a dû en faire de même, pour les autres, ils ont dû grandir et dû voir ailleurs, c´est vraiment un trou paumé.)
Aucun pouvoir n´a été scellé en Hassaleh, comme pour les autres îles. De plus, la partie que la Machina a "coupé" de l´île, ne serai pas le Battlefield of Atria ? ça expliquerai le fait qu´en "coupant" cette partie, qui a été le théâtre du plus grand nombre d´affrontements, et donc où réside le plus gros pouvoir divin, il n´y ait que trop peu d´énergie divine pour garder le continent en lévitation.
2- Dark Brethen qui venaît chercher son dû.
3- Je dirai Kalas.
4- Daimon serait un anti-Dark Brethen, d´ailleurs toutes ses volontés ont pour but d´éliminer toute trace de l´ancien Dieu. Avec Baelheit, et avec nous-même.
5- Tu veux dire dans le coeur de Sagi? Il a disparu, car il a eut ce qu´il voulait, ayant détruit Wiseman, maintenant il attends que le Dark Brethen vienne à lui (à moins qu´il est oublié) donc on peut se poser des questions quand à la (fausse) promesse qu´il fait à Sagi "nous serons toujours ensemble"..
- Lien permanent
-
K3T4
-
Posté le 25 juillet 2007 à 12:21:14

-
qu´il AIT* oublié. Quelle faute énorme de ma part. :|
- Lien permanent
-
Gamer-turtule
-
Posté le 25 juillet 2007 à 12:30:38

-
beaucoup pour tes reponses!
Et sinon que penses-tu de ma théorie sur Kalas et Melodia?
-
DarkNo
-
Posté le 01 août 2007 à 14:41:38

-
*passe en coup de vent*
Pas le temps de répondre à tout mais... Nununu, Mélodia a 15 ans et Kalas 19. ;)
Pour moi, "peste" = "brethren". D´ailleurs, les seuls à mourir (pratiquement sur, je viens juste de rejouer à BK:EW) sont Sagi, Milly et Mélodia (ressucitée ensuite par Calbren grâce à l´end magnus de Mira)
Bébé à la fin= Kalas. D´une part à cause de son âge dans EW (19, BKO se passant 20 ans avant), d´autre part parce que si c´est Mélodia je vois pas l´intérêt profond de monbtrer une seule aile.
Daimon et Baelheit roxxent. Stoo.
(d´ailleurs au passage la ligne exacte est "I am the fire, hear my voice! HELLFIRE!" qui est en effet la même ligne que Kalas -qui lui alterne en revanche parfois avec "I am the fire, dispeller of water! HELLFIRE!"-)
Bon, spa tout ç
- Lien permanent
-
DarkNo
-
Posté le 01 août 2007 à 14:42:08

-
...ça, mais moi je me tire. (foutus racourcis automatiques pour poster...) XD
- Lien permanent
-
Gamer-turtule
-
Posté le 01 août 2007 à 19:31:21

-
Ouah!
Tu ne cesseras pas de m´impressioner grace a ta mémoire DarkNo!
J´avais deja vu sur un autre ´pic que ut avais mémorisé pas mal de répliques, mais la, c´est encore mieux que ce que je pensais!
Ah, c´est rare les filles qui jouent aux JV, et encore mieux, à BKO... Pourquoi j´en rencontre jamais!
Enfin bref,
pour la précision quant a l´age de Mélodia!
Bon, a mon idée, ta théorie qui dit que c´est Kalas le bébé a la fin tient la route. J´avais aussi vu sur un autre ´pic que tu disais qu´il pouvait très bien etre dans un liquide nutritif, et non dans un ventre, ça se tient aussi!
Par conséquent, puisque ta théorie me parait la meilleure que j´ai vue a ce jour, je te la vole!
Et sinon, penses-tu qu´il y aura une suite? Parce qu´a la fin, le "Baten Kaitos Continues" (ou un truc comme ça, je ne sais plus) m´a troublé! Est-ce qu´ils comptent a tout prix faire un 3, malgrès les mauvaises ventes?
Hum, seul l´avenir nous le dira!
Et encore
pour tes réponses!
-
DarkNo
-
Posté le 15 août 2007 à 16:01:53

-
AAAAAAAHHHHH un piqueur de théories!!!
(oui, je suis encore de retour (pour vous jouer un mauvais tour), jusqu´à vendredi aprèm du moins, je sais, ça s´en va et ça revient, c´est fait de touuuut petit rieeeen... hem)
Pour la fin, l´écran indique "the story continues in BATEN KAITOS". Au début je pensais qu´ils voulaient parler des Ailes éternelles, mais après réflexion, je me dit qu´ils n´ont pas précisé... donc même si je crois toujours qu´ils parlent du p^remier BK, je pense qu´ils ont laissé ça volontairement vague au cas où ils décideraient de faire un BK qui se passerait pendant cette periode de 20 ans assez trouble qui sépare la fin de BKO et le début de BK. Mais bon. Spéculations, toussa...
...BK roxx. Il faut définitivement un nouvel opus. <_<
PS: pas rapport, mais en tout cas, après avoir finit BK:EW en anglais, je suis pratiquement sure à 100% que Mélodia n´est pas la petite-fille biologique de Calbren: dans la chambre de ce dernier, il est écrit sur un vase (ou un truc du genre) "for uncle" avec une écriture enfantine (et il arrive relativement souvent que les gamins appellent les amis de leurs parents "tonton" - en tout cas, c´est pas "for grandfather qu´il y a marqué-), et à un moment elle l´appelle "Milord", spa tellement un terme pour s´adresser à son grand père, même s´il est Duc... Un point de plus en faveur de la théorie selon laquelle Mélodia est la fille de Sagi et Milly. C´est quand même dément ce jeu. On avait déjà toute les réponses dans EW. XD
- Lien permanent
-
soulterra
-
Posté le 17 août 2007 à 10:12:32

-
Je pense aussi que les scénaristes penche sur un éventuel Baten Kaitos 3 car en effet beaucoup de zones d´ombre reste aprés BKo et BK. Concernant la théorie que Mélodia soit la fille de Milly et Sagi, je pense qu´elle soit vraie bien que dans BKO, Sagi et Millairde soient extrêment jeune (15 et 17 ans). En effet, dans le générique de fin on voit Sagi et Milly en grande discution avec Calbren donc ils peuvent être les parents de Mélodia car Calbren n´avaient aucun descendant pour lui succcéder éventuellement. Sinon, il existe une autre théorie que j´ai échaffaudé et qui serait un point d´orgue de BK3. En fait, Sagi et Milly aurait tous implement disparu avec le continent Hassaleh par manque d´énergie magique. mais , je préfère la théroie de parents de Mélodia qui tient plus la route et qui peut être aussi un point d´orgue de BK3. Un des autres points d´orgue bien intéréssants seraient de découvrir la vérité sur les anges gardiens en visitant leur monde. Enfin, pour moi le méchant idéal de BK3 serait le Dark Brethren car après tout dans BKo Malperico ne fait que l´affronter pour signer un pacte avec lui mais il ne tue pas donc affronter la source du pouvoir de Malperico et la cause de tous les moeurs ne seraient pas malvenus.
- Lien permanent
-
Coolkid9
-
Posté le 25 août 2007 à 14:34:35

-
Un 3è BK se passant à l´époque impériale est pour moi totalement superflu. On a toutes les réponses, avec quelques points flous, mais elles sont là.
A la limite, s´il devait y avoir un 3è BK (qui n´arrivera jamais, vu la faible popularité de la série), il devrait se situer avant la guerre des Dieux, nous montrant plus en détail les origines du monde, de la baleine, de Wiseman et compagnie ...
Bon y´a pas vraiment d´explication pour la disparition d´Hassaleh ... Mais rien ne nous dit que l´île ait vraiment disparue ! C´est une île peu importante, couverte de ronces et ne disposant même pas d´End Magnus ! L´empire n´ayant rien à en tirer, tout le monde s´en ait peut-être désintéressé.
Ou sinon, comme vous l´avez dit, l´île à pu périr petit à petit, le pouvoir la faisant flotter s´affaiblissant (la disparition de ce pouvoir s´est peut-être accentuée une fois Wiseman définitivement battu à la fin de BKO).
Pour la relation homosexuelle Verus / Geldoblame, c´est quand même super ambigu. Lorsque Verus dit à Geldoblame à la fin qu´il a "toujours été le plus beau", il n´y a plus de doutes possibles !
- Lien permanent
-
Coolkid9
-
Posté le 25 août 2007 à 14:37:40

-
"Ce qui me dérange c´est qu´il n´y aucune allusion dans le jeu à la relation entre giacomo et georg"
Ce point là m´a déçu, mais c´est vrai que c´est déjà suffisamment expliqué dans BK1.
Par contre, on peut clairement imaginer que c´est suite à ses défaites contre Sagi que Giacomo a subi ses expériences pour devenir ce qu´il est dans BK1 !
- Lien permanent
-
Gamer-turtule
-
Posté le 25 août 2007 à 18:52:04

-
Oui, ça a été dit durant BK1.
Giacomo et ses deux acolytes du trio infernal ont subi des experiences avec les End Magnus. C´est ce qui leur procure un tel pouvoir.
Aussi, pour ton idée sur un éventuel BK3 avant la guerre des Dieux, je te repond que c´est tout simplement impossible, car a cette epoque, les personnes n´utilisaient pas les Magnus pour combattre.
Eh oui, cela veut dire que les combats de ce BK3 auraient été sans Magnus, et auraient donc remis en question toutes les avancées du système de combat jusqu´a BKO.
Bref, une mauvaise idée.
Nan, vraiment, BK3 devrait se situer entre BK1 et BKO, c´est la meilleure partie de l´histoire, car c´est celle ou les personnages de BK1 ET BKO se "rencontrent".
Et puis faut l´avouer, un Baten Kaitos se situant après BK1, et donc a la reunification des iles, de la terre et de l´ocean, pour moi, ce n´est pas un BK, sans iles flottantes.
- Lien permanent
Sujet : « [Spoil] Baten Kaitos 3 »
Toutes les infos du jeu Baten Kaitos Origins sur Gamecube