CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jouabilité wtf

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bernardrogers bernardrogers
MP
Niveau 18
25 juin 2012 à 07:24:56

même sur psp malgré l'absence du 2nd stick analogique ça reste extrêmement jouable bien que c'est plus limité techniquement que mh tri ou mh 3rd.
Mais là non seulement c limité notamment avec la lance mais le pire c'est la configuration des touches. Avec le gun, on tire avec R3 :ouch: , sinon l'analogique droit ne sers même pas à gérer la cam mais à tapé, la cam se gère avec la croix directionnel. C'est vraiment dommage car e jeu est bon mais la maniabilité gâche toute la nervosité du gameplay. :(

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
25 juin 2012 à 07:34:52

Maniabilité qui a toujours été comme ça sur playstation.

M'enfin ça marche dans les deux sens mon grand :) quand je suis passé de MH1 à freedom, ça m'a vraiment perturbé de taper avec triangle et rond, mais on s'y fait.

Après, j'trouve ca justement plus instinctif un coup de joystick, plutot qu'une pression sur une touche :/

Par contre, comparé un jeu de 2006 à un jeu de 2010/2011... Encore heureux que MH3 a évolué par rapport à MH2 (et encore, je parle bien que des armes, parce que MH2 est nettement plus complet que MH3 niveau contenu)

Nan c'est qu'une question de prise en main, crois moi :o)) c'est normal que ça perturbe au début quand tu viens de la psp ou de la wii.

Par contre, tirer avec R3 > all, j'ai joué trois ans au fusarbalete sur MH1, et crois moi que quand j'ai perdu mon stick droit sur psp pour tirer, j'ai arrêté le fusarb :noel:

bernardrogers bernardrogers
MP
Niveau 18
25 juin 2012 à 07:47:41

non mais c n'importe quoi de gérer la cam avec la croix directionnel alors qu'on a 2 analog :rire:

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
25 juin 2012 à 08:18:39

J'vois pas le soucis. J'gere la caméra avec l'index.

Pis s'il fallait gerer la caméra avec le joy droit et taper avec triangle et rond, j'trouve ca vachement plus relou :/ Parce qu'impossible de faire les deux en meme temps

La gestion de la caméra est la meme sur que psp, c'est juste que tu tapes avec le stick c'est tout :o))

bernardrogers bernardrogers
MP
Niveau 18
25 juin 2012 à 10:25:19

c'est foutu bizarrement car j'ai essayé de configurer les boutons autrement c'est à dire gérer la cam avec l'analog droit et taper avec triangle et rond mais je sais pas pourquoi ça marche pas. De plus triangle sert à rien juste à ouvrir la fenêtre de chat donc c dommage de se priver de cette touche plutôt que r3 c pas précis et c trop lent bref impossible de bourriner avec r3. Et pour la cam c relou aussi de pas pouvoir esquiver et en mm temps de recentrer la cam. :snif2:

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
25 juin 2012 à 10:40:36

c'était très bien cette config', de taper avec l'analog' droit :ok:

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
25 juin 2012 à 11:12:57

Euh, tu recentres la cam en appuyant sur L1, c'est d'ailleurs majoritairement avec cette touche que tu gères la cam :o))

Le temps qu'il y a entre deux tirs avec un gun est largement assez long pour être fait avec R3.

Triangle c'est le Chat en effet, mais n'oublie pas que ce jeu dispose d'un mode online (uniquement au japon) et qu'il faut bien pouvoir bavarder :)
Et tu as aussi les gestes avec triangle (notamment celui pour faire coucou à la montgolfier)

Au bout de quelques quêtes, tu verras, ça ira tout seul.

bernardrogers bernardrogers
MP
Niveau 18
25 juin 2012 à 12:05:28

la plus grosse difficulté réside à trouvé du machalite et des potions sinon je suis rendu au plesioth :sournois:

KaliLockheart KaliLockheart
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 23:21:29

Mouarf, c'est sûr que ça doit changer de COD :/

Khezu-93 Khezu-93
MP
Niveau 3
30 juin 2012 à 15:57:14

Bonjours je voulais savoir où acheter ce Monster Hunter
Si vous connaissez des sites d'imports fiable ou alors des magasins qui vendent des jeux japonais faites le moi savoir svp.
Sachant que j'habite sur Paris
Merci d'avance

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
30 juin 2012 à 16:14:04

Un site, j'sais pas trop. J'pense que n'importe quel site connut peut aller.

Sinon j'aime bien amazon.fr :o))

Mais a l'époque, j'ai un ami qui l'a acheté sur priceminister, y'a pas eu de soucis. Faut juste bien regarder les stats du vendeur et voilà.

Khezu-93 Khezu-93
MP
Niveau 3
01 juillet 2012 à 23:59:49

Ok merci beaucoup sinon je voulais savoir si il y avait une possibilité de configuration des touches sinon bah je m'y habituerais merci^^

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
02 juillet 2012 à 08:02:31

Et non :/

Khezu-93 Khezu-93
MP
Niveau 3
02 juillet 2012 à 15:19:38

Ok pas grave merci quand je m'y habituerais ^^

Carnage[JV] Carnage[JV]
MP
Niveau 9
15 juillet 2012 à 18:42:58

Apres du MH3 sur Dolphin, j'ai décidé de me mettre a ce jeu...La maniabilité est horrible, mais je vais configurer ça a ma manière...Des conseils pour que ça ressemble le plus à du MH3 niveau touches ? (je joue manette ps3 ou ps2)

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
15 juillet 2012 à 19:58:38

Bah, ca depend. Si tu jouais avec Rond et Triangle pour taper... Ca risque d'être chaud, faudrait que tu mettes la touche du stick droit vertical sur triangle, et la touche de l'horizontal sur Rond.

Mais crois moi, c'est tout pourri, et autant apprendre à jouer au joystick, ca sera moins galere :o))

Carnage[JV] Carnage[JV]
MP
Niveau 9
16 juillet 2012 à 02:34:22

Je tapais avec carré et croix sur le tri !

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
16 juillet 2012 à 09:39:02

Et beh c'est pour le moins original.

M'enfin taper avec le joystick tu sais, en 2-3 quêtes t'as pris l'habitude ^^

Carnage[JV] Carnage[JV]
MP
Niveau 9
16 juillet 2012 à 14:19:38

En je me fais défoncer par les Jaggis bleus là, les Velocipayday (:clown:), donc forcément, ça saoul...
Sur le tri, je roulais avec rond, je rangais mon arme avec triangle et utilisais des objets avec triangle aussi !

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
16 juillet 2012 à 15:32:45

T'es bien la premiere personne que je vois jouer avec ces touches.

:o)) Ceux qui viennent de la psp tapent avec rond et triangle, objet avec carré et roulade avec croix :o))

M'enfin le probleme est le meme

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment