CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème install Yosemite

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
22 octobre 2014 à 22:05:26

J'ai sauté le pas pour installer Yosemite.

Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage final : là, pas de compteur et surtout la barre a stoppé au tiers, et ne bouge plus d'1 mm, depuis plus d'une heure ! L'ordi s'est même mis en veille.

Que dois-je faire, je commence à paniquer là...

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
22 octobre 2014 à 22:06:19

Je suis sur MacBook Pro récent (je l'ai acheté il y a un mois).

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
22 octobre 2014 à 22:21:34

Help...

Apparemment ma situation correspond à ça :
"Another similar apparently stuck issue can also happen during the installation reboot, with the Mac being frozen on the startup screen, with the familiar Apple logo  appearing on a white or black background with a progress bar not moving. This is another situation where waiting is the best idea. And yes, it can take a while."

http://osxdaily.com/2014/10/17/os-x-yosemite-installation-stuck/

Mais cela ne me rassure guère. D'autres ont eu le même genre de problème ?

sylvaincool sylvaincool
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 23:07:35

moi j'ai eu aucun problème je comprend pas...

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
22 octobre 2014 à 23:22:48

ça fait 2 heures que je suis sur différents forums, et apparemment ça arrive. Mais ce qui n'est pas rassurant, c'est que personne ne semble avoir de vraie solution.

Certains ont attendu 8 heures (!!!) et ça a fini par marcher. D'autres ont éteint l'ordi, et en rallumant ça a marché...

D'autres ont fait pareil et ça n'a pas marché...

Et moi qui pensait que Mac c'était tranquille...

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 23:41:31

Mac c'est tranquille :) Mais comme tous les systèmes, il peut y avoir des erreurs, mais statistiquement, il y a quand même moins de bugs.

Moi, j'éteindrai. Je crois que ça c'était passé pour moi avec Yosemite, mais comme c'était en bêta, j'ai pas trop ralé. Au pire, dis-toi qu'il y a toujours moyen pour sauver tout ça :) Force le rebut et regarde ce qu'il se passe ? (À tes risques et périls hein. Mais j'aurais fait ça moi).

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
22 octobre 2014 à 23:51:21

J'étains juste avec "l'interrupteur", puis je redémarre de même ?

Et le moyen de sauver tout ça, c'est quoi ?

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
23 octobre 2014 à 07:56:30

J'ai laissé tourner toute la nuit, et ça n'a rien changé. J'ai éteint manuellement l'ordi : premier redémarrage, la barre finit par s'arrêter au même endroit. Deuxième redémarre, ça finit par revenir à l'étape précédente de l'installation, et à la terminer ! J'ai donc bien Yosemite (et je trouve très peu de différence), mais évidemment autre problème : aucune de mes clés USB n'est reconnue !!! Là, c'est aussi un vrai problème...Que faire ???

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
23 octobre 2014 à 08:14:45

Et en plus de l'USB qui fonctionne pas, pas de son, et Itunes qui se lance mais ne fonctionne pas !!!
C'est vraiment top, Mac...

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
23 octobre 2014 à 08:38:05

Après un autre redémarrage (normal), là le son et l'USB sont revenus...Je me demande quelle sera la prochaine surprise...

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 08:48:47

Tu as un DD externe sur lequel sauver tes données et une clé usb ou une carte SD de plus de 8Go ?
Re télécharge Yosemite pour commencer, je pense que la clean instal s'impose !

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
23 octobre 2014 à 09:33:24

Oui, j'ai un DD externe, pas de clé USB aussi élevée, et une carte SD mais où sont mes photos.

L'avantage est que je n'ai pas énormément de trucs sur mon mac, vu que je l'ai depuis seulement un mois.

Je me tâte aussi pour le clean install, mais ça a l'air un peu compliqué... :rouge:

Si je le fais, est-ce que ça ne risque pas de m'empêcher de ravoir Office vu que j'ai la version (en ligne) pour un seul ordi ?

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 10:08:30

Ah ça je sais pas, il faut demander, j'ai jamais eu de vraie version d'office installée... (pourtant mes parents l'ont achetée xD

Mais ton installation s'étant mal passée, on devrait juste faire une clean install, mais c'est pas trop compliqué. Il suffit juste d'avoir la clé usb ou la carte SD de libre quoi :noel: Faut que ça fasse 8 Go, ou plus hein :)

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
23 octobre 2014 à 10:21:14

Dans ce cas, faut que j'achète une clé USB de cette taille déjà...

J'avais des doutes sur le graphisme de mon Yosemite, que je trouvais peu différent du précédent, mais en voyant des captures d'écran, je suis rassuré.

Je vais donc voir comment se passent mes prochains redémarrages, acheter une clé USB, puis voir si je réinstall en clean ou pas.

Merci en tout cas pour vos réponses.

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:50:46

Sinon, retelecharges Yosemite direct, et fais une installation par dessus, peut-être que ça va réparer la chose... Tu as plus de bug sinon ?

Sinon, va directement voir un Apple Store si tu habites non-loin d'un ils pourront t'aider avec la réinstallation sûrement.

Désespéré pas ! :)

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
23 octobre 2014 à 11:54:39

J'attends ce soir pour redémarrer. On verra.

Je vous tiens au courant. D'autres auront peut être le même problème.

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
23 octobre 2014 à 18:47:01

Comme craint, le problème recommence.

En allumant l'ordi, il reste 5 minutes sur l'écran avec la pomme et la barre au quart remplie. Et la mollette de couleur qui tourne.

Puis il change d'écran. Là on aperçoit mon fond d'écran en flou derrière, et ça mouline toujours. Depuis...20 minutes.

J'appelle l'assistance Apple, ça me saoule.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 octobre 2014 à 03:20:55

Etait-ce une fresh install ( c-à-d supprimer complètement l'ancienne partition osx ) ?
As-tu installé des logiciels incompatibles ou restauré une sauvegarde contenant des logiciels incompatibles ?
J'ai un macbook récent aussi et je n'ai pas eu de problème d'installation ni d'utilisation. j'ai fait une fresh install et réinstallé mes logiciels de zéro pour partir d'une bonne base ( j'avais deux heures à perdre :) ) . je travaille sur un disque externe donc je n'utilise pas souvent les sauvegardes timemachine.

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 08:41:30

Ça sert a rien de faire une clean install sur un mbneuf si cest pas obligé , au mieux tu animes un peu plus le ssd... :/

Mais dans le cas de l'auteur, cest la seule solution je pense. En appuyant sur alt au démarrage tu tombes sur l'utilitaire de disque non ?

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
27 octobre 2014 à 23:23:20

Mon problème à été résolu par une fresh install, conseillée par l'assistance Apple (après 30 min d'autres tests).
Et depuis (je croise les doigts), tout est nickel.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment