CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ipad air 2 en temps que pc ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jujudk jujudk
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 16:23:53

Avant toute chose je tiens a préciser que je poste ici car le fofo ipad est pas très actif !

Voila , je suis très indécis , j'hésite entre le MBA et l'ipad air 2 , j'aimerais beaucoup attendre la nouvelle version du MBA mais elle semble vouloir rester cacher !
Or Apple a dévoilé l'ipad air 2 , plus fin , et surtout beaucoup plus puissant !!!

La démo sur pixelmator m'a bluffé , de plus Pages/Keynote et Numbers sont disponible gratuitement !!
Et l'Ipad commence aussi a devenir une plateforme de jeu sérieuse !!!

Je me demandais donc si l'ipad air 2 convenait a une utilisation d'étudiant mais aussi de débutant en photo ! Et aussi si on pouvais brancher un DD externe en Wifi et exporter/importer dessus =p

DolanLeCanard DolanLeCanard
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 18:16:32

Pour étudier oui c'est parfait, j'utilise une coque-clavier avec pour prendre mes cours sur Pages et ensuite les réviser, c'est le combo parfait

Pour la retouche photo clairement pas, tu peux avoir des apps pour faire des modifs rapides mais rien d'aussi précis qu'un Photoshop / Photofiltre / Gimp

Pour les jeux bof y'a pas grand chose non plus

Et non tu peux pas à ma connaissance brancher un DD dessus en wifi, mais t'as des cloud très utiles (Dropbox, Google Drive ...)

Si tu ne fais qu'étudier / bosser vas-y c'est génial, pour le reste bof

maxi_rsca maxi_rsca
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 18:28:08

Non, un iPad reste toujours un complément à un ordinateur. Il y a encore trop de limitation au niveau d'iOS qui, selon moi, l'empêche d'être parfaitement autonome (quelque chose d'aussi con que de consulter le contenu d'une clé USB par exemple, ce qui te risque de te servir trèèèès souvent en tant qu'étudiant).

Et pour ce qui est de la photo, un iPad ne fera pas du tout l'affaire ... Enfin tout dépend de ce que tu entends par "débutant en photo". L'iPad pourra te permettre de faire de petites retouches, pas plus. Le mieux que tu puisses espérer, c'est effectivement l'outil réparation de Pixelmator qui a été présenté (et qui est présent sur la version Mac depuis plusieurs mois, soit dit en passant).

Donc en gros, selon moi et compte tenu de ta situation, un iPad ne peut pas remplacer un Mac, mais le complétera à merveille.

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 18:57:12

Donc pour des cours c'est parfait ?

Bien sur j'ai un pc a coté (bon il est sur windows :snif2: mais il est un peu pourris aussi ^^)

Je pense me prendre le air 2 64gb alors =p

snakeamoddz snakeamoddz
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 19:07:46

non prend un mba

T'aura besoin d'une clef USB , du traitement de texte , de logiciel et pleins de conneries qui ne sont pas disponibles sur une tablette.

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 19:12:13

Ben je peux utiliser dropbox non ? Geogebra est dispo sur tablette , myscript v3 calculator aussi ^^

Je vais voir les applis dispo

snakeamoddz snakeamoddz
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 19:19:16

Oui mais sa sera plus pratique au clavier souris. Après c'est sur une tablette sera utile mais pas aussi autonome qu'un ordi. Ou alors prend toi un pc convertible tablette. Mais par contre c'est sous windows 8.1 et non osx ou iOS

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 19:21:13

Le problème des MBA c'est leur prix xD Si j'ai une offre pour en avoir un a 650/700 euros oui mais la non !

Et mon pc est largement moins autonome que ma tablette !Et je fais pas encore de prise de notes , c'est plus pour une retranscription de cours !

snakeamoddz snakeamoddz
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 19:23:50

ta toujours les mba reconditionnés ;)

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 19:29:10

Ouai mais je suis assez réticents , ce son surtout mes parents qui voudront pas =p

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 20:37:59

Sinon en jeux on a valiant heart héros de la grande guerre , un COD like , asphalt 8 , fin y'a des jeux , et sinon y a icloud drive !

snakeamoddz snakeamoddz
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 20:50:55

C'est quoi tes études sans être indiscret ^^

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 20:53:10

J'en fais pas encore , 1ère S , je compte retranscrire mes cours dessus vu que j'écris très mal !

:hap:

snakeamoddz snakeamoddz
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 20:55:08

Arf j'pense qu'un vieux ordi sur windows xp fera l'affaire :hap:

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 20:57:11

Non :hap: :noel:

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 20:59:30

En fait a la base je voulais un MBA mais il est un peu trop cher le 13 pouces meme sur le refurb ....

snakeamoddz snakeamoddz
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 22:41:17

Bah demande le à noel ou alors à l'été prochain trouve toi un job :hap:

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 22:45:27

Je vais voir ça ^^

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 08:40:09

c'est bien mais tu vas vite y trouver des limitations, ou alors il faut vraiment cibler ce que tu veux faire dessus. une tablette ne remplace pas encore totalement un PC( ou un mac)

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
21 octobre 2014 à 13:33:27

Ouai ^^ malheureusement !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment