CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon MacBook Pro est enfin miens !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MacPookBro MacPookBro
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 05:59:38

Voila, hier j'ai enfin décidé de franchir le pas et j'ai été acheter mon MB Pro et bon sang quel sacré changement comparer a mon vieux PC portable Acer vieux de 5 ans !

Les démarrages se font en un clignement d’œil, c'est beau, c'est fluide, c'est magique. Le retina une petite merveille ! :coeur:

Au départ j’étais parti sur un Air, puis finalement après réflexion je me suis dis que le pro deviendrait moins "obsolète" avec le temps.

Je voulais prendre l'entree de gamme en 13' mais plus disponible en stock donc je me suis rabbatu sur cette config :

MacBook Pro 13' Retina mi-2014
Processeur 2,6 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel Iris
Stockage Flash 256Go

Le tout pour "roulement de tambours.." 1.140e au lieu des 1.499e.
Seul tout petit point noir, j'ai le clavier QWERTY donc pas facile pour l'instant, mais je vais vite m'y habituer :fier:

Voila, enfin tout ça :gni: pour vous dire aussi merci, a ceux qui m'ont donné quelques conseils pour l'achat...

La bise

waumic2 waumic2
MP
Niveau 9
01 octobre 2014 à 08:52:38

felicitation ;)

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
01 octobre 2014 à 08:53:35

Content pour toi mais pourquoi tu as un clavier QWERTY ?

esiarf esiarf
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 09:59:47

Je me suis fais plaisir comme toi à noel dernier avec mon MBPr, franchement comparé à ce que j'avais avant c'est le jour et la nuit !

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 10:04:13

Pour le clavier, je te conseille divers trucs :

Dans "préférences systèmes" va dans claver puis dans l'onglet méthodes de saisie. Là tu pourras remettre le clavier en AZERTY, mais les touches ne vont pas tout à fait correspondre ^^ Faudra réapprendre.
Mais le best du best pour moi, c'est le clavier Canadien Français :bave: , qui mélange accents et clavier QWERTY et qui est très similaire au clavier QWERTY normal ! Mon prochain MBP, je le commande avec ce clavier si c'Est possible :noel:

MacPookBro MacPookBro
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 10:53:53

Parce que je vis au Vietnam, ce qui explique le QWERTY et le prix ! :-)))
Oui j'ai vu qu'on pouvait le paramétrer en AZERTY mais je ne connais pas suffisamment les touches pour le mettre donc je le laisse comme ça, après quelques semaines ça ira bien mieux

Puis il est paramétrer en langue française donc j'utilise le correcteur pour utiliser les mots avec accent ou le C cédille

Mais je reste vraiment impressionner par le silence de la machine quand elle tourne, mon Acer était un vrai Boeing a cote ! :rire2:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
01 octobre 2014 à 12:00:39

Ah d'accord. :)

Il y a des gens des quatre coin du monde ici... J'adore ! :-)

Sinon je ne te conseil pas de le faire par ce que je sais pas mais je crois que avec un couteau tout fin, tu peux sortir les touches et les remettres à d'autres endroit... Peut être un tuto sur internet ? :o))

Après c'est juste une question d'habitude je pense, mais moi après 12 ans sur un clavier AZERTY je ne peux pas avoir autres choses... Et même la, après 3 ans sur un clavier Apple, quand j'arrive sur un clavier PC, j'ai du mal... J'ai trop l'habitude de l'emplacement de chaque touche etc... :o))

_bushido_ _bushido_
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 09:04:28

en fait c'est assez simple de changer les touches sur un macbook. Même moi qui ne suis pas manuel, j'y étais arrivé.
En tout cas pour les touches lettres c'est simple, mais espace c'est galère, et les autres, je n'ai pas essayé.

GbL98 GbL98
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:09:03

tu peux tenter de de réarranger les lettres en AZERTY, mais faut pas bourriner :noel:

Sinon tu commandes des autocollants sur internet qui se différencient, mais après faut oublier le rétro éclairage.

GbL98 GbL98
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:14:31

tu fais comme le mec sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=5Ih_xx_AlsY

MacPookBro MacPookBro
MP
Niveau 7
02 octobre 2014 à 17:31:07

C'est gentil les gars mais je ne vais pas m’embêter avec ça :-)

Je viens de trouver la solution tout à fait par hasard, en fait avec le clavier configuré en Américain (je ne sais pas pour les autres), il suffit de rester appuyer sur, admettons, le E jusqu'à ce qu'un petit panneau apparaisse avec les accents et il n'y a plus qu'à sélectionner en appuyant sur les touches 1,2,3,4 selon l'accent que vous voulez :bravo:

https://www.noelshack.com/2014-40-1412263777-iphone-image-10-02-2014.jpg

Salyim Salyim
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:03:19

C'est dans les moments la qu'on remarque qu'en Europe on se fait toujours b*iser par Apple. Dans quelle pays l'iPhone 6 est le plus chère ? En France bien sur ! Rien que pour ça j'ai envie de boycotter Apple.

MacPookBro MacPookBro
MP
Niveau 7
03 octobre 2014 à 13:26:39

Non Salyim ce n'est pqs que les produits Apple ici sont moins cher qu'autre part.
Je ne pense pas qu'il y ai des pays dans lesquels ils vendent moins cher.

Je l'ai eu à ce prix parce que le taux de change est très intéressant pour l'euro ; je m'explique :

Je l'ai eu pour +/- 30.000.000 de VND (Vietnam Dong)

Si tu converti en Euro tu t'en tire pour grosso modo 1.130e
Mais si tu converti en Dollars, ça te donne un prix de 1.420$

Donc pqs si loin des 1.499$ fixés par Apple. :ok:

Salyim Salyim
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:28:24

Ça revient au même

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2014 à 07:39:46

C'est pareil pour moi, j'avais un PB vieux de 6 ans, et j'ai maintenant à peu près la même config que toi, mon dieu le changement! :-)

J'espère juste que l'obsolescence n'est pas trop rapide que pour l'iPhone. :pacg:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment