CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bon choix?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sacha365 sacha365
MP
Niveau 8
02 septembre 2014 à 21:25:32

Bonjour donc voila j'ai choisi mon macbook pro!!
15" retina
Intel Iris Pro Graphics
Intel I7
526 GB SSD
16 Gb de ram
J'aimerais garder cet ordinateur 5ans ( la durée de mes études ) est-ce possible je ne jouerais pas dessus limite LoL une fois par mois et encore il me servira a prendre mes cours et youtube fb...
Si je prends le 13"
Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
8 Go de mémoire à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe1
Intel Iris Graphics
durera t-il aussi longtemps avec mon usage?

Merci de vos réponses. Desolé pour l'orthographe

sylar77 sylar77
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 21:42:26

Oui, je pense pas que le fait de prendre un plus puissant durera plus longtemps en tout cas je n'ai jamais entendu parler de cela :(

havaianas havaianas
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 22:09:05

Pour te donner une idée, le mien a maintenant 6 ans, je vais l'upgrader au niveau de son DD (je vais le passer en SSD) et je compte bien faire quelques années avec encore...

Si ton usage ce n'est que de la bureautique de base, dans 5 ans il sera encore en pleine forme...
(Es-tu sur de mettre un tel prix -2,5k€- pour n'avoir, d'ailleurs, que cet usage ?)

J'ajoute que si c'est pour tes études, je trouve le 13" plus adapté (pour le transporter quoi..) et moins couteux. Mais ça n'engage que moi :)

sacha365 sacha365
MP
Niveau 8
02 septembre 2014 à 22:14:37

pas faux !! ;) je me pose encore + de questions :'(

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
02 septembre 2014 à 22:39:16

Si tu paye le Mac le double du prix pour avoir un 15" il tiendra quand même pas le double du temps, le 13" répond parfaitement à t'es besoins. :oui:

Aristidrolique Aristidrolique
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 09:40:11

Soyons sérieux une minute pour les cours et même pour les années à venir le deuxième suffi amplement et il est moins encombrant, le i7 et les 16 Go de ram seront apprécier sur des tâches lourdes(montage vidéo HD mais ce n'est visiblement pas dans ta liste de besoin) et quand bien même ça reste tout autant faisable sur la 2ème config, pour le reste le i5 et les 8 Go fait aussi bien le job.

Je dit cela dans un soucis d'économie dans 2/3 ans que y est pris le 13 ou le 15 tu bavera sur la nouvelle gamme quoi qu'il arrive et dans 5 ans ton i7 sera aussi dépasser qu'un i5 ... Pour moi s'orienter sur le 15" c'est juste de la frime pour étudiant et je dirait même qu'un macbook Air suffirai amplement à satisfaire tes besoins.

Ce n'est que mon avis mais acheter le 15" n'a pour moi de sens que si on est graphiste/monteur te contenter d'un pro13 voir d'un Air t'économisera pas mal d'argent et en plus tu aura un super ordi qui correspond parfaitement à tes besoins.

zebatteur zebatteur
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 10:28:10

D'apres ton utilité je te conseil vivement un macbook Air: plus léger, plus fin, moins chère: parfait pour des etudes :ok:

spartan_18 spartan_18
MP
Niveau 17
03 septembre 2014 à 11:01:28

Je pense que le 13" est suffisant même si dans 5 ans le 15" sera probablement plus à l'aise et mieux dans l'air du temps (16Go / 4 coeurs).

J'ai commencé mes études y'a 5 ans justement et avec mes amis on avait tous pris des ordi avec 4Go de RAM et un Core 2 Duo (l'équivalent de 8Go et un i5 de maintenant) et pour la plupart ça suffit encore aujourd'hui (ajout d'un SSD pour certains même si le Core 2 Duo faibli un peu).

sacha365 sacha365
MP
Niveau 8
03 septembre 2014 à 16:38:35

Je vois que tout les avis vont dans le meme sens ;) je vais prendre le 13 pouces demain apres les cours ;)
Merci a tous;)
Des accesoires a me conseiller?
Je dois acheter un anti virus?

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 16:45:39

Une housse en mousse et pas d'antivirus !

Aristidrolique Aristidrolique
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 16:52:17

Une clef USB ou un petit Disc externe histoire de duplique êtes truc de cours sa serai trop été de tout perdre (ce genre de portable peu faire des envieux).

sacha365 sacha365
MP
Niveau 8
03 septembre 2014 à 16:56:30

Y a des vols meme a la fac :0

Aristidrolique Aristidrolique
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 17:00:10

On est jamais trop prudent.

Puis sur des fichiers sensible mieux être prudent en prendre les devant si c'est pas un vol une mauvaise chute du mac le disc qui prend un coup bref sécuriser ces données.

havaianas havaianas
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 19:28:41

Si tu es étudiant, pense au Store Education et ses tarifs intéressants. http://store.apple.com/fr-edu/mac

(En plus jusqu'au 9 septembre, pour 1€ de plus t'as 70€ à dépenser sur l'App Store ou l'iTunes Store :ok: )

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
03 septembre 2014 à 20:38:51

Ouais, c'est cool pour quelques apps pratique, voir même pour t'offrir une série. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment