CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis] Achat SSD sur MB Unibody 2008

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
havaianas havaianas
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 20:56:21

Salut à tous !

Ça fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum, j'aurai voulu avoir un avis sur un éventuel achat que je pourrais faire dans les prochains jours...

J'ai un MacBook Unibody de 2008 (2,4GHz, Intel Core 2 Duo ( :hap: ) ; 4Go de RAM DDR3 et un disque dur de 500Go à 5400tr/mn). Il devient de plus en plus lent -la vieillesse se fait sentir-, et comme il n'est pas non plus encore totalement flingué, loin de là, je me disais que d'acheter un SSD lui offrirait une 2nd jeunesse, d'autant plus que je n'ai pas de sous pour en acheter un nouveau (et mine de rien, j'ai pas envie de me débarrasser de celui là, on s'y attache :coeur: )

J'ai constaté que les SSD avaient quand même sacrément baissés en prix, je comptais partir pour un modèle de ce type : http://bit.ly/1vJMlyn Crucial M550 avec 512Go de mémoire.

Questions :

:d) En me renseignant ici et là sur le Web, j'ai vu qu'il fallait tout de même prendre des précautions avec les SSD, pas forcément adaptés au stockage de petits fichiers etc. etc., mais semble-t'il que c'est "moins vrai" avec les nouveaux modèles... Vous confirmez ? (je pense au M550 du coup...)

:d) Pensez vous que les performances de mon ordinateurs vont sensiblement être augmentées ? (Je pense que la réponse est oui là par contre...?)

:d) Y a t'il des manipulations concernant la commande TRIM etc. à effectuer sachant que je suis sous la version 10.9.4 ? (j'avoue que je n'ai pas pour le moment trop eu le temps de fouiller là dessus, c'est pourquoi je demande)

En vous remerciant par avance :ok:

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 21:05:31

j'ai eu le même modèle dans lequel j'avais foutu un SSD, et franchement ça tournait plutôt bien pour son âge. ça changera au niveau des temps de chargement surtout.

concernant la commande TRIM t'as juste à télécharger Trim Enabler et à l'activer, rien d'autre.

pour ce qui est du stockage de petits fichiers, c'est parce que des lectures/écritures à répétition usent les cellules mémoire plus vite. mais rassure-toi, t'as quand même une durée de vie bien supérieure à un disque dur classique, surtout dans un ordi portable.

havaianas havaianas
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 21:08:43

Merci :)

Il y a juste Trim Enabler à télécharger/activer ? (rien d'autre ?)

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 00:22:34

nope, y'a rien d'autre à faire.

ProfTim ProfTim
MP
Niveau 33
03 septembre 2014 à 13:23:01

J'ai un ssd crucial 512 Gb dans le même Mac que toi depuis bientôt 2 ans. Aucun souci et ça change du DD classique (même si j'avais un 7200 tr/min)
Fonce ! :ok:

havaianas havaianas
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 15:54:57

Ayé, j'ai commandé ! :-p

havaianas havaianas
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 13:15:25

Resalut à tous,

J'ai fait une sauvegarde TimeMachine de mon DD actuel. Lorsque j'installerai le SSD, je me demandais si c'est possible de :
1) Faire une clean install de Maverick sur le SSD tout neuf puis installer Trim Enabler (via une clef USB ? ou à télécharger sur Internet une fois le SSD installé ?)
2) Importer tous mes fichiers sauvegardés dans TimeMachine

Ou bien ça ne sert à rien de faire une clean install pour tout réimporter après via TimeMachine ?

En vous remerciant ! :)

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 14:26:34

Trim Enabler tu peux le trouver ici: http://www.cindori.org/software/trimenabler/

(la version gratuite suffit pour activer Trim)

après pour ce qui est de l'importation, personnellement j'ai toujours tendance à faire des sauvegardes à la main (j'en profite pour faire du tri en général), mais Time Machine fonctionne bien aussi.

havaianas havaianas
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:20:39

Ça y est ! :)

L'opération a été un peu délicate au niveau de la sauvegarde car, juste à ce moment là (!) le DD que j'avais m'a lâché (Etat S.M.A.R.T. : échec). Plusieurs fichiers étaient corrompus, et j'ai finalement opté pour Carbon Copy Cloner au lieu de faire une clean install (Je ne sais pas pourquoi, mais OS X Maverick ne bootait pas, je l'avais mis dans un DD externe formaté en Mac OS étendu journalisé et pas une clef USB, ça vient peut être de là..)

Bref, là je vois clairement la différence ! Le lancement est très rapide pour toutes les applis, le démarrage de l'ordinateur je n'en parle pas ! :) (Et l'ordinateur est plus silencieux)

J'ai l'impression d'être reparti pour quelques années avec :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment