CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Formater MacBook Pro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Koallan Koallan
MP
Niveau 1
01 septembre 2014 à 14:40:14

Comment formater mon MacBook Pro Mac OS X Lion 10.7.5 ? (Le réinitialiser totalement, le remettre à neuf comme si je ne l'avais jamais utilisé) Merci d'avance :)

Koallan Koallan
MP
Niveau 1
01 septembre 2014 à 14:57:44

J'ai redémarré mon ordinateur en appuyant sur cmd + R enfoncés, jusque-là tout va bien, un menu s'ouvre, je clique sur utilitaire de disque, sauf qu'après je ne sais pas vraiment quel disque choisir. Je prends le premier dans la liste au hasard, après je ne sais pas quel format choisir journalier, journalier chiffré etc. donc je prends au hasard encore une fois journalier qui est le premier de la liste, je clique enfin sur "supprimer" mais ça ne marche pas, ça dit que le disque ne peut pas être démonté… des solutions ?

Koallan Koallan
MP
Niveau 1
01 septembre 2014 à 15:23:54

:up:

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:54:27

https://www.google.fr/search?q=reformater+osX&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=dnoEVJy3BIbZ8gfyl4GADg

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 19:30:52

Pourquoi faire des trucs au hasard ? C'est pas très prudent de faire des trucs pareils sans s'y connaître un minimum. Va sur le lien du VDD .

Keeran Keeran
MP
Niveau 4
02 septembre 2014 à 13:31:30

Je sais j'ai essayé j'ai fait tout bien la procédure mais quand je clique sur effacer : L'effacement du disque à échoué. Erreur : impossible de démonter le disque...

Keeran Keeran
MP
Niveau 4
02 septembre 2014 à 13:33:03

(Je suis le deuxième compte de Koallan)

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 14:15:49

Je pense que tu n'as pas totalement lue les informations qui te sont données dans le premier lien proposé, en tout cas je n'en ai pas l'impression.

Donc je reprends en gros ce qui est dit : Depuis qu'il n'y a plus de DVD d'installation Mac OS X (comme Mavericks est dématérialisé) on ne peut plus s'en servir pour formater... sa partition principale.
Il faut donc créer un clone (sur un disque dur externe par exemple) de son système, sur lequel on va démarrer et qui va permettre de modifier sa partition principale.

Parce qu'une partition active n'est pas capable de s'autoformater. Lorsque tu lances l'utilitaire de disque sur ta partition principale et que tu demandes le formatage, tu lui demandes de s'effacer tout seul :fou:

tailwins tailwins
MP
Niveau 6
02 septembre 2014 à 16:40:49

Déjà au démarrage tu reste appuyer sur ALT et nn CMD+R. puis dans l'utilitaire de disque si tu regarde bien ta un premier disque et juste en bas un autre. le premier c'est ton HDD en lui même. et le second par contre c'est l'espace que tu utilise dessus si tu veux. Donc tu sélectionne le second. Un conseil Va dans l'onglet SOS avant pour vérifier l'état de ton disque (si y'a pas d'erreur)tu peux le faire pour les deux c'est pas toujours les même erreur. et après tu fait réparer le disque. Même si ton disque ne contient pas d'erreur. aprés sa tu formate ton DD en "MAC OS étendu (Journalisé)" et normalement sa devrait marcher. et par la suite tu peux réinstaller ton système.

Si je suis pas assez claire viens me voir en priver je te fournirait tout les détails approfondie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment