CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DDE Externe - Time Machine, Utilité?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
8shot 8shot
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 17:37:50

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un DDE d'un To et je me demandais comment j'allais l'organiser.

Alors après une petite recherche sur le forum, j'ai vu que le format Exfat était le plus approprié pour partager le DDE avec windows et mac.

Du coup, Time Machine n'est plus compatible et il faut créer une partition HFS pour l'utiliser.

Correct?

Mais je me demandais, est-ce que TM est utile?

Mes fichiers les plus importants sont des trucs de l'école et je tape tout sur google drive, les fichiers les plus volumineux (films et séries) seront sur le DDE.

8shot 8shot
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 17:38:35

(DDE Externe, je viens de remarquer ma connerie :hap: )

spiderben25 spiderben25
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 18:21:12

Disons que ça te permet de réinstaller rapidement une version fonctionnelle de ton Mac le jour où ton disque dur lâche ou si on te vole ta machine.

spiderben25 spiderben25
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 18:21:42

Et ça te permet aussi de garder des versions précédentes de tes fichiers (désolé pour le double post)

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 19:13:54

Moi j'ai fait deux partitions :) Une pour Time Machine, et une autre pour du stockage.

Time Machine, je dirais que c'est nécessaire tellement c'est utile. Si tu fais une connerie, tu seras très très content de l'avoir. Et même pour Yosemite par exemple, quand tu devras l'installer, imagine ça te fait planter des trucs, bin tu pourras toujours revenir en arrière...

8shot 8shot
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 21:23:07

Ok merci pour les conseils les gars, je vais l'installer alors :)

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
28 août 2014 à 22:00:05

Pour le coup j'ai aussi une petite question alors je m'incruste dans ton topic. :)

Si je veux utiliser TM, je branche mon DDE, je créer une partition en ExFat et une autre en HFS ? En suite je peux le faire manuellement ou chaque fois que je branche le DDE il va faire une save TM ? Ou il va me dire tout les jours de brancher le DDE ?! ...

Possible aussi de delete les ancienne save de TM sur le DDE pour garder par exemple juste les 4 ou 5 dernières histoire que ça bouffe pas trop de place ?

Merci. :)

8shot 8shot
MP
Niveau 8
29 août 2014 à 01:27:50

Je vais te répondre sur mon expérience perso du jour ^^

Alors, sur mon DDE j'ai créer une partition Time Machine de 200Go et une partition données de 800GO en exFat (pour info j'ai un MBA 128Go).

Sur ma partition données, j'ai récupéré des anciens fichiers de windows et ça fonctionne nickel sur le mac.

Pour TM tu peux le paramétrer comme tu veux, tu peux activer ou désactiver les sauvegardes automatiques. Mais je pense pas si le logiciel fait des rappels.

Pour les sauvegardes c'est TM qui gère tout seul, si tu veux pas que ça prenne trop de place, crée une petite partition, TM s'adaptera en fonction de la place dispo sur ta partition.

J'espère que ça réponds à tes questions :)

b0u-b0u b0u-b0u
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 21:39:27

Bonjour,

je up ce sujet car j'me retrouve dans ce cas de figure, et je suis vraiment naze en informatique donc je comprends pas vraiment les termes techniques etc puis je suis nouveau sur macbook ...

J'ai un DDE de 500go format ExFat, que j'aimerais utiliser aussi pour faire des sauvegardes Time Machine,

quelqu'un peut m'aider en me disant exactement comment faire ? D'apres ce que j'ai compris il faut créer une partie pour time machinet et une autre pour stocker, mais comment "diviser" le DDE en 2 ??

Merci d'avance ...

b0u-b0u b0u-b0u
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 21:58:41

Apres avoir bidouiller j'ai créer 2 "partitions"

une au format ExFat pour stocker mes musique films etc

l'autre au format Mac Os pour les sauvegardes Time Machines

C'est donc simplement ca a faire ??

NicoGTAO NicoGTAO
MP
Niveau 6
06 septembre 2015 à 13:16:57

Normalement oui, ta dû faire ça avec l'utilitaire disque de osx ta plus cas faire ta sauvegarde.

b0u-b0u b0u-b0u
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 19:50:54

Merci bien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment