CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi se tourner vers Apple ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
28 juillet 2014 à 15:39:23

Coucou ! Ça fait environ 2h que je débat avec un de mes amis. Lui à un alienwre et moi un Mac. Il me dit que pour lui Mac c'est de la merd* en gros :) ! Il trouve que les gens achètent du Apple uniquement parce que c'est connu et tout. Et entretemps j'ai lu plusieurs articles sur ce fameu sujet : Apple ou Microsoft ? On parle beaucoup de programmes incompatible sur Mac, d'un catalogue de jeux très réstreint mais personne ne parle des défauts de Windows...
Pas un mot sur l'OS mac qui est plus "fini" ! Qui ne plante jamais ou quasiment jamais ! Que l'on a pas besoin de réinstaller après des problèmes de son, d'images ou autres ! Après je suis d'accord que les bugs se raréfient aussi sur Windows au fil des versions mais je trouve que dans l'ensemble
Mais ce que je voudrais savoir c'est vous, pourquoi vous vous êtes tournés vers Apple ?

unix007 unix007
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 15:41:59

Salut,
désolé je vais pas répondre à ta question, c'est l'éternel débat Mac OS vs windows, y a des milliards de sujet la dessus.
Utilise la fonction "rechercher".

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 juillet 2014 à 15:46:36

Un de 2007 et un de 2010...

MacAndPomme MacAndPomme
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 15:52:46

Il y a des centaines de sujets du même genre.

Mais une chose est sûr, si ton pote à un Alienware c'est sûrement qu'il est porté sur le gaming-tuning et que les Mac ne sont de toute façon pas pour lui.
Un Mac c'est pas bon pour les jeux.

En tant que professionnel j'utilise et j'installe des Mac dans des bureaux de graphiste, des studios audio ou pour du montage vidéo.
Les gamer Apple s'en fout.

unix007 unix007
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 15:55:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7825066-1-0-1-0-debat-pc-vs-mac.htm
Par exemple
Et les arguments seront toujours les même, les gens sur Mac aiment l'OS, la qualité de fabrication, le design, l'écran pour les rétinas, le poids pour les air, et l'autonomie.
Et les autres diront que Apple c'est trop cher pour ce que c'est.

Et d'ailleurs pour ton pote qu'a un Alienware tu peux lui expliquer que les Mac ne sont pas fais pour jouer donc oui il n'y a pas beaucoup de jeux (mais tu peux toujours installer windows) et tu peux aussi lui dire que les PC portable de manière générale ne sont pas fais pour jouer donc que de mon point de vue c'est idiot d'acheter un alienware qui pèse 5 tonnes, a 45 min d'autonomie et souffle a mort pour jouer!

JayDay JayDay
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:02:48

Je suis passé sous Mac depuis bientôt 2 mois et j'ai toujours fonctionné sous Windows.

En tout honnêtement, sans vraiment parler des qualités de l'OS (mes VDD ont déjà bien argumenté) c'est plutôt la machine qui m'impressionne depuis que j'ai découvert BootCamp. Windows cohabite sans problème sur du matos Apple...

Mis à part les gros jeux de gamer, le PC n'a vraiment plus rien aucun argument à mes yeux (peut-être le prix ? Et encore...).

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 juillet 2014 à 16:13:42

D'accord avec vous !

yosniper yosniper
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 17:01:37

6 mois que je suis passé sous Mac, pour le moment je regrette pas le basculement. Les deux systèmes sont assez différents mais au final, depuis 6 mois je n'ai aucun soucis avec ma machine. C'était pas le cas sous Windows, j'ai pourtant longtemps défendu les PC...

La seule chose qu'on peut réellement reprocher à Mac c'est le manque de jeux (et aussi l’incompatibilité de certains logiciels et encore, il y a toujours une alternative Mac).

Pour ce qui est du prix ca a été débattu plein de fois, au vu du hardware et de son optimisation, le Mac est un bon rapport qualité/prix (avec un plus pour le design)

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 juillet 2014 à 17:10:24

Oui oui je suis d'accord pour le prix, on dit que apple est très cher mais sans se demander pourquoi... Au final avec sa jolie coque en aluminium et ses composants de assez haute qualité on arrive au compte.

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 juillet 2014 à 17:16:20
  • d'autant plus que les Macs on un très longue longévité comparé aux PC, j'ai eu un Pc portable Asus bien bourrin qui tournait tous les jeux que je voulais. Malheureusement au bout de 2-3ans d'un jour a l'autre je l'allume et j'ai 4 écrans :ouch2: Je ne sais toujours pas si c'était la carte graphique , l'écran... Je l'ai filé à mon cousin qui me l'a racheté quelques centaines d'euros pour les pièces. Mais ma mère à un Macbook Blanc de 2006 ou 2007 et il fonctionne toujours très bien. Elle l'a récement rajeunit qvec un HDD de 1to et 4go de Ram et ils tourne très bien même après 7-8ans !
-stopbanabusif- -stopbanabusif-
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 19:01:20

Ton pote est plutôt mal placé pour critiquer Apple quand tu sans qu'Aliemware est une sous-marque pour les jacky tuning qui n'y connaissant rien en informatique ! :rire:
L'ordi à 2000€ avec une config qui en vaut pas 600...
Les néons de mauvais goût...
Non je veux pas troller mais Alienware putain ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 juillet 2014 à 19:17:50

Mdrr ! C'est vrai que les configs valent rien du tout. En plus celui de mon pote pèse 50kilos et il est sur une plaque de refroidissement parce que les ventilés d'origine font trop de bruit :rire:

K6-92Borzer K6-92Borzer
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:29:01

Critiquer Apple quand on a un Alienware :pf:

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:00:35

Alienware. :rire:

Ou comment payer 2 fois plus cher pour avoir un pc gamer moche. :hap:

Le mec y connait rien de toute évidence, bravo pour avoir débattu 2h avec ça. :hap:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
28 juillet 2014 à 20:35:15

Chacun son utilisation et ces préférences, y'a même rien d'autres à dire à ce sujet...

Certains aime plus la marque, d'autres le design, d'autres l'OS, d'autres les jeux, d'autres la stabilité etc...

Donc voilà, après c'est aussi une question de budget, et ok Apple tu paye cher, et le gens voient souvent que ça, mais franchement derrière tu a vraiment un produit très bien fini, que ce soit OS ou Matériel... C'est vraiment super bien fini, ça marche super bien, ta pas de soucis, tu ouvre ton ordinateur, tu l'allume ta rien à faire bordel, il bug presque jamais tu te prend jamais la tête avec 50 mises à jours, anti virus etc...

C'est juste génial je trouve. :oui:

Nutella_is_back Nutella_is_back
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:45:21

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7845356-1-0-1-0-pourquoi-se-tourner-vers-apple.htm#message_7845396
| Ecrit par « Zoomat2 », 28 juillet 2014 à 20:00:35
| « Alienware. :rire:
|
| Ou comment payer 2 fois plus cher pour avoir un pc gamer moche. :hap:
|
| Le mec y connait rien de toute évidence, bravo pour avoir débattu 2h avec ça. :hap: »

Mac, ou comment payer deux fois plus cher les composants qu'on te mets dans un PC correct :o))

Hackintosh power ! :ok:

Pour alimenter le topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10707200-1-0-1-0-pourquoi-je-n-acheterai-pas-de-mac.htm

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 juillet 2014 à 22:19:57

Mdr ! Je vois que ya pas moi qui ai une dent contre Alienware. Mais l'autre fois, quand j'étais dur Skype avec 4-5potes qui jouaient à Planetside 2 et que moi j'étais là sur Facebook (pasque Planestide 2 n'est pas dispo sur mac) ça m'a fait réffléchir... Comme j'avais prévu de changer de Mac à Noel ou a la rentrée, j'ai franchement pensé à acheté un PC. J'ai regardé quelques modèles Msi et quand j'ai vu "OS : Windows" j'ai eu un declic et je me suis rendu compte que je pourrait jamais laisser tomber Apple :-) J'ai opté pour un Parallels avec Windows 7 Professionnel !

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 juillet 2014 à 22:31:57

Nutella_is_back :d) Trouve moi un Pc avec les mèmes composants que dans un Macbook Air (ça c'est largement possible), aussi léger que ce Macbook Air et avec une jolie coque en amuminium comme ce Macbook Air !

Après ce qui fait en partie l'ergonomie parfaite d'Apple et des Mac c'est que c'est eux qui créent leur OS et aussi leurs Machines.

Nutella_is_back Nutella_is_back
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:51:40

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7845356-1-0-1-0-pourquoi-se-tourner-vers-apple.htm#message_7845418
| Ecrit par « DaYmOn48 », 28 juillet 2014 à 22:31:57
| « Nutella_is_back :d) Trouve moi un Pc avec les mèmes composants que dans un Macbook Air (ça c'est largement possible), aussi léger que ce Macbook Air et avec une jolie coque en amuminium comme ce Macbook Air !
|
|
| Après ce qui fait en partie l'ergonomie parfaite d'Apple et des Mac c'est que c'est eux qui créent leur OS et aussi leurs Machines. »

:d) http://www.razerzone.com/om/gaming-systems/razer-blade/

De rien.

Nutella_is_back Nutella_is_back
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:53:12

On est plus proche du Macbook pro, encore que niveau poids on est entre les deux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment