CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer batterie/batterie ext. ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Calista Calista
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 14:32:32

Salut !

Je suis propriétaire d'un Macbook Pro depuis quelques années déjà, et la batterie commence à s'essouffler en ce sens où en utilisation normale (Airport activé, luminosité maximale, navigation sur Internet) elle tient 45min/1h grand maximum.
Jusqu'à maintenant, je n'utilisais mon Mac qu'en intérieur, il était donc constamment branché sur son chargeur, le problème de la batterie n'en était donc pas vraiment un.

Le souci, c'est qu'à la rentrée prochaine j'entre à l'université en première année de droit, donc j'oublie l'habituel crayon/papier auquel j'étais habitué jusque là.
Dans l'université où je vais, il n'y a que quatre prises dans les amphis, on m'a conseillé de renoncer à l'idée de pouvoir avoir mon mac constamment branché.
Seulement voilà, il me sera impossible de tenir une journée avec mon ordinateur compte tenu du fait que la batterie ne tiendra JAMAIS.

J'en arrive donc à mes questions.
Serait-ce une bonne idée de songer à changer la batterie ? Quel est le délai habituel pour ces procédures, puisque je suppose qu'il est nécessaire de l'envoyer au SAV.
Aussi, existe-t-il des batteries externes pour Macbook Pro ? Celles-ci pourraient se révéler d'une très grande utilité mais je n'ai rien trouvé sur le store Apple.
Ou bien radical, j'achète un nouveau pc sous windows uniquement consacré aux études, mais compte tenu du prix des ordinateurs, je préfère privilégier au maximum les deux solutions précédentes dans la mesure du possible.

Bonne journée à vous. :)

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 00:28:03

Salut,
C'est vraiment super facile de changer soit-même la batterie de son Macbook Pro, ça prend moins de 5 minutes quand t'as les deux tournevis qu'il faut. Le plus dur c'est de trouver la référence de la batterie compatible avec ton ordinateur.

Je te conseille ce site si tu veux voir comment faire l'opération :
https://www.ifixit.com/Device/Mac_Laptop

Pour les batterie externe, c'est pas plus dur qu'une recherche sur google :
https://www.google.fr/search?q=batterie+externe+macbook+pro&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=CjbQU4feJYOFaJDkgdgN

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment