CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau sur Mac : des app a conseiller ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 01:21:50

Salut :)
J'ai récemment fait l'acquisition d'un mac book air 13' tout neuf :coeur:
Et c'est mon premier mac ever ( j'ai un PC, un iPad et un iPhone sinon donc je découvre quasiment a 100% Mac OS ) :-)

Donc j'aurai besoin de votre sélection d'app a télécharger (le moins cher est le mieux mais c'est pas un critère :) )

Donc je voudrais des utilitaires sympas (pour mettre des fichiers, des penses bêtes j'ai déja a peu pres trouvé :) ) des petits jeux (je dis bien petits parce que j'ai tendance a vite devenir hardcore des qu'il y a du challenge, par exemple dota 2 a tué ma vie ces 2 derniere années :rire: ) .

Enfin bref les App que vous adorez et / ou que vous jugez indispensable pour bien utiliser son Mac et en profiter a fond ! :)

Merci a tous ! :-)

seb2913 seb2913
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 01:38:44

Pense bêtes c'est deja intégré, après en App tu regardes les meilleurs selections c'est souvent les meilleurs du Mac AppStore à vrai dire j'ai pas vraiment d'App qui vient de l'AppStore et pour mettre des fichiers je vois pas vraiment ce que tu veux

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 01:42:19

Pour les fichiers je pense a dropbox ou ce genre de truc ^^

Donc en petits jeux, petits utilitaires ? Je veux surtout pas remplir mon mac en 2 jours avec des app useless ou doublons :)

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 02:48:45

:up: :p)

fr44445 fr44445
MP
Niveau 3
22 juillet 2014 à 03:00:56

A vrai dire, après 3 mois sur Mac, je n'ai presque rien installé... sinon tu peux prendre "Memory Clean" qui te libère ta ram utilisée pour rien, ou sinon, pour la musique, l'app de Spotify fonctionne pas mal. En photo, Aperture est bien penser et roule tout seul sur Macbook pro 15' retina.

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 03:35:50

ok merci :)

Qui a d'autres apps a partager ? :)
Je pense qu'a terme si tout le monde partage une ou deux apps, ce topic pourra aider les new to mac comme moi :)

( d'ailleurs ce clavier est tellement différent des claviers classiques ... J'ai l'impression que j'appuie sur rien xD que les touches sont coincées ou quelques chose :rire: bon 'faut s'y faire ont m'a dit )

MeuteDeLoups MeuteDeLoups
MP
Niveau 16
22 juillet 2014 à 05:32:10

L'appli qui porte le nom de ces choses qu'on mange au cinema :hap:

Truwarier Truwarier
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 06:27:14

Bonne idée de topic :oui:

jerry72 jerry72
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 13:49:03

Moi j'ai mon mac depuis 1 semaine et j'ai pris :

itranslate : pour traduire des choses sans avoir a ouvrir internet ou un nouvel onglet quand je lis un article.

knock : pour déverrouiller mon mac avec mon iphone en frappant légèrement dessus.

tweetbot : le meilleur client twitter, qui se synchronise avec le tweetbot iphone.

Sinon hors Mac app store :

Mega & Rowmote Pro

seb2913 seb2913
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 14:32:43

Tweetbot est extra mais leur donné 17 euros pour un client Twitter non merci , Tweetdeck ou l'app officiel fait aussi bien le boulot pour avoir testé les 3

jerry72 jerry72
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 15:14:17

Je n'ai jamais payé d'applications,

Tweetbot iphone je l'ai gagné

et toute les apps Mac c'est déduit sur les 70€ de carte itunes offerte suite a l'achat de mon Mac.

Sinon c'est clair que jamais de la vie j'aurai pris Tweetbot que ça soit iphone et encore moins Mac. Mais maintenant que je l'ai je suis complètement fan et je pourrais pas m'en passer.

waumic2 waumic2
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 15:38:12

moi je vous conseille

Beamer - pour transférer ces film sur l'apple tv

CleanMyMac 2 - pour nettoyer son mac

Knock - un peut gadget mais vraiment sympas , déverrouillé son mac grâce a l'iphone en tapotant dessus

XBMC - bibliothèque multimédia - film - music - photo etc

Moon - utilitaire indispensable a mon gout , permet de réduire les pages vers la gauche , droite , milieu etc

DaisyDisk - utilitaire vraiment parfait , qui Scan le mac ou disque dur externe et vous dit ou ce trouve chaque chose et combien de GB elle prend , indispensable pour ceux comme mon on un macbook pro R 256bg la mémoire peut être vite limiter

MJJDt MJJDt
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:13:40

Je suis sur Mac depuis 3 ans, je te conseille ça :

- La suite iWork (normalement incluse avec ton Mac)
- La suite Office pour quand y'en a besoin
- Tweetbot pour le client Twitter
- Day One pour tenir un journal
- Handbrake pour convertir des vidéos
- VLC pour la lecture de vidéos
- XLD pour convertir des fichiers FLAC
- Transmission pour les Torrent
- Skype pour la messagerie instantanée et les appels vidéos
- Dropbox pour les fichiers
- UnRARx pour les fichiers .rar
- OnyX pour effectuer tous les scripts de maintenance du Mac
- Pixelmator pour les photos
- Aperture pour traiter mes photos et organiser ma photothèque
- Flux pour adapter l'écran du Mac au moment de la journée
- Coconut battery pour connaitre l'état de la batterie

Niveau jeux, j'ai uniquement Minecraft, et le SUBLIME Tomb Raider II.

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:04:13

Merci a tous :)

DoNotStarve DoNotStarve
MP
Niveau 6
23 juillet 2014 à 18:49:17

Voilà les applications que j'utilise le plus régulièrement et que je juge utile (pas forcément indispensable, ça dépend évidemment de ton utilisation):

Désolé, elles ne sont pas triées par catégories :hap:

-Wunderlist, pour gérer mes différentes listes (choses à faire, liste de courses, films à regarder). Interface très agréable, gratuit, disponible sur toutes les plateformes !

-ByWord: Editeur de texte MarkDown, pratique si tu as un blog et que tu aimes bien écrire.

-DayOne: Sorte de journal intime, je l'utilise actuellement pour écrire l'ensemble des choses que je fais durant mon stage, et cela pour chaque jour.

-Radium: Application de radios en ligne (un peu cher, 9€) mais vraiment bien fichu (système de favoris, possibilité d'écouter les radios du monde entier, compatible iOS)

-MPlayerX: inévitable pour regarder des films dans tout les formats, gère très bien les sous-titres et je le trouve plus léger et agréable que VLC.

-Pixelmator: éditeur d'images, à la Photoshop, en bien moins cher, plus intuitif, et plus rapide lorsque je n'ai pas envie d'utiliser Photoshop pour une petite retouche. Propose plusieurs options pour également améliorer les photos.

-Instashare: permet d'envoyer n'importe quel fichier de iOS vers le Mac.

-Flux: une de mes favorites. Elle permet, lorsqu'il fait nuit de régler la luminosité de ton écran, et de faire apparaitre les blanc plus "jaune". C'est vraiment très agréable, et je peux utiliser mon mac lorsqu'il fait sombre sans me ruiner les yeux.

-Alfred: remplaçant de spotlight, personnalisable et très très puissant (regarde sur leur site, une fois habitué tu l'utilises tout le temps).

-Dropbox: inévitable pour moi. Me permet de sauvegarder mes documents, les photos que je prends avec mon Nexus 5, de retrouver tout ce que je veux, où je veux.

-Bartender: Petit utilitaire qui permet de cacher les icônes dans la barre de tâche.

-Transmission: client bittorrent léger et plus pratique que uTorrent.

-Readkit: permet de lire mes flux RSS et Pocket sur mon mac.

-1password: gestionnaire de mots de passe, de carte de crédit, de notes sécurisés, etc. Inévitable pour moi.

-Spotify: indispensable pour moi, service de très bonne qualité, permet de découvrir de nombreux artistes et système de playlist divin.

-Evernote: Indispensable. Regarde sur internet des idées d'utilisation, une fois prit en main, c'est un régal.

-PopClip: déjà cité au-dessus, mais vraiment pratique, avec de bonnes extensions.

-BetterSnapTool: permet de gérer les fenêtres, un peu à la windows.

-SublimeText: éditeur de texte, principalement utilisé pour le développement. Très puissant, configurable, et plutôt léger.

J'en ai encore d'autres mais je m'arrête là :rire:

JohnBonham JohnBonham
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:16:13

Clean My Mac pour nettoyer souvent ton Mac :ok:
Vuze pour DL des torrent :oui:

unix007 unix007
MP
Niveau 7
24 juillet 2014 à 16:01:56

Appcleaner pour désinstaller correctement les applications :ok:

SunKilMoon SunKilMoon
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:38:58

Une petite liste non-exaustive :
-Alfred : les gens qui ne connaissent pas et qui t'observent se demandent comment tu as sélectionné l'app ou un site de tes favoris aussi rapidement, juste avec le clavier.
-Airmail : j'aime bien
-microsoft onenote : j'aime la gestion des notes, différents carnets, avec différents onglets et pages. Et ça me permet d'y avoir facilement accès sur mon android.
-Dayone : décrit au dessus. Pour des écrits plus intimistes (mot de passe).
-dashlane : pour les mots de passe, tes moyen de paiements, tes données perso... sécurisé (normalement...)

....

Tikiti Tikiti
MP
Niveau 9
25 juillet 2014 à 09:47:54

Je vais innover et parler des extensions safari.

Je conseille: Wot qui t'informe de la fiabilité d'un site (pas toujours utile mais bon)

Gostery qui te permets de bloquer les trackers des differents site
Un fois, que tu l'as réglé, je t'assure, ça fout les jetons.

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 03:54:54

Pour les extensions de safari, j'ai adblock et adobe reader perso :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment