CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Clavier filaire ou sans fil d'Apple

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 11:44:23

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier pour un Mac Mini de bureau et j'hésite entre ces 2 claviers

- le clavier sans fil d'Apple à 69€
https://www.apple.com/fr/keyboard/
Les principaux inconvénients que je lui trouve sont qu'il n'a pas de pavé numérique et ne peut pas se recharge pas sur le secteur, mais utilise des piles

- le clavier filaire d'Apple à 49€
http://store.apple.com/fr/product/MB110F/B/clavier-apple-avec-pav%C3%A9-num%C3%A9rique-fran%C3%A7ais

Quel clavier me conseilleriez-vous?

De plus, l'achat d'un trackpad est-il utile? Se substitut-il à la souris pour remplacer celle-ci?
http://www.apple.com/fr/magictrackpad/

Aussi, il me semble qu'Apple fait des promotions sur ses appareils au mois de septembre, est-ce aussi le cas avec les accessoires comme les claviers et trackpads?

Merci beaucoup

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 11:46:55

j'ai le sans fil et j'aime bien perso.

les piles osef, tu prends des rechargeables et c'est bon.
l'absence de pavé numérique on s'y habitue. j'ai le clavier depuis plus d'un an et maintenant j'utilise même plus le pavé sur les autres claviers.

et le trackpad est selon moi bien mieux que la magic mouse, sauf si tu joues (mais si tu fais ça t'auras déjà une autre souris mieux que ça).

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 juillet 2014 à 11:54:28

Le trackpad est bien mais au bureau j'utilise la souris...

Sinon j'avais les deux et je préfère le clavier sans fil. :)

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 12:15:17

Si tu n'as pas un besoin absolu du sans fil, autant prendre le clavier filaire.
Plus pratique, pas besoin de pile et des ports USB directement dans le clavier.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 juillet 2014 à 12:33:53

Depuis le temps que j'ai mon clavier Apple sans fil, j'ai jamais changé les piles... Donc c'est celons moi, pas un argument valable...

Tu fou 2 piles dans le bureau, t'es tranquille 6 mois... :noel:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 12:53:33

C'est tres personnel... chacun aura son avi. Moi je hais les fils, et le clavier numerique ne me manque pas du tout vu que je suis pas comptable.

A toi de voir :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 15:15:15

Merci

Je vais peut-être prendre le sans fil en fait, pour le trackpad on verra plus tard. :(

Sinon combien de temps durent les piles? 6 mois?

Merci

maxi_rsca maxi_rsca
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 15:28:41

Sinon tu as l'alternative Logitech. Ils font un excellent clavier pour Mac, le K811, qui s'inspire fortement du clavier Apple, sans ses petites faiblesses : http://www.logitech.com/fr-ch/product/illuminated-keyboard-for-mac-ipad-iphone?crid=26

En gros, par rapport au clavier d'Apple, il dispose d'une batterie que tu peux recharger en le branchant simplement en USB, il est rétro-éclairé (de façon "intelligente", avec intensité automatique en fonction de la luminosité ambiante, et le rétro-éclairage se coupe quand tu ne l'utilises plus, avant de se rallumer dès que tu approches tes mains du clavier), et tu peux le jumeler à 3 appareils en même temps (ça peut être un autre ordinateur, un iPad, un iPhone ... tu passes de l'un à l'autre avec les 3 premières touches de fonction, instantanément).
Il est au même prix que le clavier Apple (69 euros) sur Amazon. J'ai pas cherché plus loin, il est peut-être dispo pour un peu moins ailleurs.

Personnellement j'ai le clavier sans fil d'Apple, mais j'ai eu ce Logitech a prêter durant 2 semaines, et je crois que je vais très prochainement m'en acheter un. Tout aussi confortable que le clavier d'Apple, avec 2-3 trucs sympas en plus, et très bien fini (ce qui m'a d'ailleurs surpris, je m'attendais à du plastique comme pour les autres claviers Logitech de la gamme Mac, mais c'est bien de l'alu).

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 16:16:44

Domage qu'il soit si laid :(
C'est vrai qu'il a l'air cool mais la vieille bande noire au top et les touches a bord arrondis on est plus en l'an 2000 !!

Vulgate Vulgate
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 17:05:54

Moi jle trouve joli. :hap: Même si les touches m'ont l'air bien espacées. :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:49:44

Merci pour ton renseignement maxi_rsca, mais malheureusement je le trouve un peu cher et comme a dit allicroco je trouve le design pas très sexy.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 juillet 2014 à 19:13:05

Je suis pas très fan non plus...

Après j'adore les souris chez eux, les claviers PC aussi mais pas pour Mac, j'aime trop le clavier Apple et j'ai trop l'habitude. :oui:

Catsontrees Catsontrees
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 19:22:09

perso je prendrai le sans fil à ta place.

après même quand j'ai un pavé je l'utilise pas, je trouve que c'est plus rapide d'appuyer sur MAJ (un seul chiffre) ou CAPS LOCK (plusieurs chiffres) plutôt que de décaler ses mains de 20-30cm pour taper les chiffres.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment