CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide : MacBook Air, ventilo bruyant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CactusDansAnus CactusDansAnus
MP
Niveau 6
06 juillet 2014 à 13:14:34

Salut à tous !

J'ai acheté un MacBook Air 13' avec l'option 8Go de Ram il y a environ 6 mois. Je suis en école d'archi et j'utilise donc régulièrement des logiciels tels que Autocad ou Sketchup. Je n'ai quasiment aucun bug, les logiciels tournent bien, rapidement, SANS AUCUN bruit. Sauf que j'ai voulus jouer aux Sims 3 récemment, et la, le ventilo s'emballe et l'ordo chauffe! un bruit de sèche cheveux presque :(. Pourtant le jeu tourne nickel, pas de lag, graphismes au max, rien d'anormal...
Du coup ça me fait un peu peur, j'ai pas envie que l'ordi lâche en jouant ...
Que faire ?

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 13:21:54

Salut,

c'est tout a fait normal et ca ne risque absoluement rien. Ton ordi ventile uniquement quand il est lourdement sollicité, afficher une scene 3D et naviguer dedans, surtout pour des projets d'etudiants, c'est pas bien lourd.

Un jeux videos avec beaucoup plus de polys, des textures et du rendu temps reel, c'est deja autre chose.

Ton mac refroidit juste quand il a besoin, et forcement ca fait du bruit, mais ca n'est pas du tout mauvais signe :ok:

Et inutile d'installer un truc comme SMC fan control pour forcer les ventilos a souffler encore plus fort, c'est de la paranoia et ca ne servira a rien a part peut etre user prematurement tes ventilos (bien que t'ai le temps avant ca aussi de toute facon ^^).

CactusDansAnus CactusDansAnus
MP
Niveau 6
06 juillet 2014 à 13:32:04

Ah bon si il n'y a pas de risques c'est déjà ça :hap:

Par contre c'est un peu chiant quand même ce bruit de fond de ventilos haha
y'a pas un moyen de réduire leur activité, sans risque pour l'ordi bien sur, je sais pas comme un support en particulier, une façon de poser le macbook, peu importe ^^

spartan_18 spartan_18
MP
Niveau 17
06 juillet 2014 à 13:34:43

C'est tout à fait normal vu la finesse, ce n'est pas une tour ^^

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 14:43:46

Non y'a pas moyen de reduire le bruit, a part utiliser ton ordi dans un congelateur.

Carbocation Carbocation
MP
Niveau 21
06 juillet 2014 à 16:01:44

Nettoyer le ventilateur peut être aussi ?

xGamer7800 xGamer7800
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 16:13:04

J'ai ça quelques fois aussi , c'est tout à fait normal ;)

alexous07 alexous07
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 21:05:23

Nettoyer les ventilo doit pas changer grand chose mon Mac est tout neuf d'aujourd'hui et il fait aussi du bruit sur les sims 3 et merci l'auteur d'avoir fait ce topic je m'inquiète aussi :-)

[JeJOUEaPOIL] [JeJOUEaPOIL]
MP
Niveau 6
06 juillet 2014 à 22:48:23

Ya pas que des inconvénients hein... c'est super utile quand ça ventile à fond, j'aime bien mon ptit Macbook Pro me réchauffe en hiver ^^, pas vous?

alexous07 alexous07
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 09:41:17

:rire:

[Stevo32] [Stevo32]
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 22:01:35

Ça me rassure (plus ou moins xD) de vous lire.

J'ai moi aussi un MacBook Air et j'ai installé le jeu hier. J'ai joué 45 minutes et pendant tout ce temps l'ordinateur n'a pas cessé de faire un bruit d'avion de chasse. Ça m'a tellement inquiété que j'ai tout désinstallé mais apparemment vous dites que c'est normal. Moi aussi le jeux marche très bien mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ça va nuire à l'ordi à la longue :/

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
28 juillet 2014 à 22:41:53

En même temps si vous achetez un ordinateur pour ne pas l'utiliser... :noel:

Le ventilateur du MacBook Air est pas non plus prévu pour les jeux ou pour les grosses tâche, c'est normal qu'il chauffe et ventil plus, mais c'est pas par ce qu'il ventil à fond qu'il va exploser... :noel:

Et puis les jeux sur Mac, ça fera de toutes façon souffler la bête. :)

ceddyc ceddyc
MP
Niveau 5
09 septembre 2014 à 09:55:24

Pareil pour moi mon macbook air ventil a fond quand je joue a batman,mais tant mieux au moins les composants ne chaufferont pas.je sais pas si sa vaut le coup d'acheter un support de refroidissement quand je joue au jeu?

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 11:28:42

Inutile, si ton ordinateur n'a pas de probleme materiel il refroidira correctement.

Un support de refroidissement permettra peut etre de ventiler un peu moins fort, mais en soit ca ne changera pas grand chose.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment