CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Time Machine et Disque dur externe

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
hitman_1780 hitman_1780
MP
Niveau 3
16 janvier 2014 à 16:37:06

Bonjour à tous ! :-)

Alors voilà, je viens de m'acheter un DD externe pour mon MBPr (256 Go, c'est un peu juste au bout d'un an et demi :( ) et je me posais une petite question à propos de Time machine ...

Est-ce que je peux créer deux partions sur le DDE ?
Une pour Time machine, et une autre pour stocker des données tel que des films, musiques, photos, etc ?
Si oui, quelle taille "donner" à la partition pour Time Machine ?

Ou, est-il préférable d'acheter un second disque dur essentiellement consacré à Time Machine ?
Si oui, de quelle capacité doit être celui-ci ?

Pour info, voici le DDE que j'ai prit : http://store.apple.com/be-fr/product/HC307G/A/disque-dur-portable-2%C2%A0to-my-passport-pour-mac-de-wd?fnode=5f

Merci d'avance pour vos réponses :fier:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 17:13:35

Ouaip tu partitionnes sans souci pour TM.

Niveau taille, c'est bien d'avoir 130% de ce que tu utilises sur ton DD.

Donc la si t'as 250Go a sauvegarder, une partition d'environ 350Go c'est tres bien, comme ca ca te donne 100Go de marge incrementale si jamais tu supprime des fichiers etc..

Et le reste tu le partitionne pour tes donnees non sensibles, genre films, jv, etc.. enfin les trucs que tu peux re dl que t'as pas besoin de sauver.

Du coup un DD de 1To suffirait, pense a prendre de l'usb 3 c'est quand meme plutot pratique, mais t'emmerde pas avec la vitesse pour du stockage de masse et de la sauvegarde 5400trm ca suffit tres bien pas besoin de payer plus pour une foudre de guerre dont tu n'auras pas l'utilite :)

hitman_1780 hitman_1780
MP
Niveau 3
16 janvier 2014 à 17:20:22

Okay, merci pour ta réponse rapide :-)))

Et sinon, partitionner via l'utilitaire de disque reste la meilleure option je pense, non ?
Et une petite dernière pour la route, quels formats sont les plus appropriés ?

Merci d'avance pour vos réponses :fier:

hitman_1780 hitman_1780
MP
Niveau 3
16 janvier 2014 à 17:25:27

Et au fait, le DDE ne risque pas de ralentir ou encore de perdre de l'espace ? (au lieu d'avoir une capacité de 2To par exemple, il ne me reste plus que 1,9 To)

Merci d'avance pour vos réponses :fier:
Et désolé pour le double post :-(

Administrator Administrator
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:00:13

Tu n'est même pas obligé de partitioner ...

Administrator Administrator
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:07:14

sinon, si tu a une FreeBox V6 (Révolution) tu peux l'utiliser en tant que TImeCapsule, je viens de l'activer ça fonctionne super :)

hitman_1780 hitman_1780
MP
Niveau 3
16 janvier 2014 à 20:35:21

Si je partitionne c'est surtout parce qu'en faisant une petite recherche sur Google, j'ai lu sur divers sites et forums que Time Machine faisait des sauvegardes et des sauvegardes jusqu'à ce que le DD est rempli.
Et j'ai pas vraiment envi qu'il me remplisse trop de place non plus :-)))

Après, pour les box, je suis chez Numéricable, en Belgique, et je n'y connais pas grand chose dans le domaine mais ça m'étonnerais que je sache faire quoi que se soit avec :p)

Administrator Administrator
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 20:38:09

D'accord, je comprend, non Numericable c'est même pas envisageable, c'est des routeurs Netgear tout con :)

hitman_1780 hitman_1780
MP
Niveau 3
16 janvier 2014 à 22:14:01

Pour en revenir à ma question :p)

Le DDE ne risque pas de ralentir ou encore de perdre de l'espace ? (au lieu d'avoir une capacité de 2To par exemple, il ne me reste plus que 1,9 To)

Merci d'avance pour vos réponses :fier:

unix007 unix007
MP
Niveau 7
16 janvier 2014 à 23:13:12

Non pourquoi il ralentirait?
Par contre oui quand tu achètes un disque 2 To, l'espace disponible est toujours un peu inférieur!

hitman_1780 hitman_1780
MP
Niveau 3
16 janvier 2014 à 23:34:26

Je sais pas du tout :-(
Je pensais que peut-être le fait d'avoir deux partitions sur un DDE pouvait réduire sa vitesse mais bon, je m'y connais pas énormément mais merci de ta réponse :fier:

spiderben25 spiderben25
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 07:13:04

Aucun souci, et du moment que tu formates correctement tu devrais pas perdre de place.
La capacité réelle disponible est toujours inférieure à celle annoncée ceci dit.

maxi_rsca maxi_rsca
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 09:06:06

Et pour le format, mets de l'ExFAT pour ta partition de stockage. Ca a l'avantage de pouvoir être utilisé sur à peu près n'importe quel système (OS X et Windows au moins en tout cas).

Par contre, pour la partition Time Machine, il me semble que le format Mac OS étendu est obligatoire.

MacBookWhite MacBookWhite
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 15:22:18

Pour la TM c'est du HFS+ obligatoire oui.

J'ai un WD MyPassport 1To divisé en 2 (250Gb / 750Gb) et mes backup TM se font sans problèmes dessus (alors que mon SSD interne est de 256Gb).

Par contre, si tu es sous Mavericks, attention ! Il faudra désactiver l'indexation de ta partition données, parce que sinon, la sauvegarde mettra environ 72h à se faire... (véridique, j'ai arrêté la mienne au bout de 24h et en faisant un savant calcul j'ai vu que ca aurait encore mis environ 2 jours pour finir 150Gb de sauvegarde...)

J'ai désactivé l'indexation via Spotlight et magie ! En USB 3, 2 heures pour tout sauvegarder (première sauvegarde toujours plus longue, ensuite ca mettra genre 10 minutes).

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 janvier 2014 à 16:17:14

Vous mettez quoi sur vos DDE etc... Pour avoir 2-3-4 To de données ? :hap:

spiderben25 spiderben25
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 16:37:52

Des photos de vacances bien sûr :hap:

Administrator Administrator
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 16:55:20

MacBookWhite :d) Tu affirme qu'il faut que le disque soit en HFS+, pourtant mon Freebox Server est en NTFS et ça fonctionne très bien (et avec cryptage en plus...)

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 janvier 2014 à 17:14:41

J'ai 50Go de photos, avec un rx100 qui shoot aussi en RAW, avec 20 megapixels... C'est pas possible... :hap:

Non sérieux c'est vos films/séries/photos ? :ouch:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 janvier 2014 à 17:14:57

Musique aussi*

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:31:30

J'ai 5min de film a 24 images par secondes, avec un fichier de 50Mi pour chaque image.

Je te laisse faire le calcul niveau taille :hap:

Ne jamais dire pas possible :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment