CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Batterie : des précautions à prendre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
G_Padi_D G_Padi_D
MP
Niveau 9
03 janvier 2014 à 20:48:56

Bonsoir,

Je viens de me commander un MacBook pro 13" retina ( http://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_macbook_pro_retina_13.html?f=13252 ), et étant habituer aux PCs, j'aurais quelques question concernant la batterie.

:d) Est ce qu'une fois la batterie rechargée au maximum, il est préférable de le débrancher pour ne pas abîmer la batterie ? (J'ai cru lire que contrairement aux PCs ça se coupait seul mais j'aimerai confirmation)

:d) Y a t'il certaines précautions à prendre quand on le reçois ? (Par exemple faire plusieurs cycle de charge/décharge complet, etc)

:d) Vaut-il mieux le remettre à charger en plein milieu de la décharge ou attendre qu'il sois assez bas pour le recharger ?

Merci d'avance :noel:

SuckMyPoney SuckMyPoney
MP
Niveau 6
03 janvier 2014 à 21:04:02

Non pas besoin de débrancher. La charge se stoppe.

Pas forcément de précautions a prendre, utilisé naturellement. Juste, si tu le laisse branché tout le temps, fait un cycle complet (décharge/recharge) une fois par mois.

Et oui n'hésite pas à le rebrancher quand tu veux.

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 21:05:08

- Non sauf si tu prévois de ne pas l'utiliser pendant une longue période (genre dormir, partir de chez toi pendant 5 6h.. :) )

- surtout pas faire des cycles et tout. Utilise la batterie normalement sans te soucier de ça !

- Ne descends pas en dessous de 20% de batterie pour ne pas l'abîmer. ( Pas une catastrophe de temps en temps ou pour réinitialiser les capteurs, mais pas à faire systématiquement)

Généralement, c'est la même chose que pour les PC, maintenant. C'est les mêmes types de batteries.

G_Padi_D G_Padi_D
MP
Niveau 9
03 janvier 2014 à 21:35:40

Merci de vos réponse :)

jerry72 jerry72
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 00:31:34

kmi2000 a raison faut PAS vider la batterie 1 fois par mois.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 01:32:12

Oui par contre faut pas dire n'importe quoi,
la legende des 20% (ou 10% selon les versions chacun y va de son estimation) c'est des betises... les batteries souffrent en effet beaucoup si elles sont amenees a faible capacité, mais ca les flingue VRAIMENT, les constructeurs prennent cela en charge et dis toi que quand otn ordi tombe en rade de batterie genre a 0% il te reste en realité tout a fait l'ecart safe pour pas entrer dans cette zone de la mort.

Apple vend ses ordi avec 8, 9 ou 12h d'autonomie, c'est pour en utilisaer que 80% !

Et si faire un cycle une fois de temps en temps c'est bon le garder un calibrage correct.
Et non debrancher pour dormir ou pour 5-6h c'est inutile, les batterie moderne ne souffre pas du tout de soucis de micro recharges. Si vraiment tu te barre 3 semaines debranche oui, car ca sert a rien de le maintenir en charge conso inutile autant le laisser debrancher et recharger quand tu reviens.

Et oui quand on la recoit il faut la charger a fond une premiere fois...apres ca va pas la tuer si tu le fais pas.

A part ca effectivement, ne t'en soucis pas, contente toi d'utiliser ta batterie quand tu en as besoin et de te brancher quand tu peux pour economiser des cycles ( ta batterie a un nombre limité de cycle), si ta batterie baisse de 20% de sa capacité initiale en moins de 1 000 cycles, apple te la change, sous garanti (peu importe que ta garanti soit expirée ou non).

Toutes ces informations viennent du site apple et sont les conseils prodigués par la marque elle meme.
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 01:45:01

(J'ai cru lire que contrairement aux PCs ça se coupait seul mais j'aimerai confirmation)

:d) Sur les PC aussi ça se coupe tout seul.

G_Padi_D G_Padi_D
MP
Niveau 9
04 janvier 2014 à 13:12:21

Merci allicroco, tu réponds parfaitement à ce que je demandais :hap:

:d) Swapagay
Sur les derniers peut être mais sur les plus anciens je ne crois pas, moi si je le laisse brancher la batterie surchauffe (c'est un HP qui doit dater de 2008/2009).

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 13:27:09

Cest pas une pure légende dans la mythologie des batterie, ladite règle des 20% !
Je me fixe 20% pour me dire "court Forest court !", je connais pas les données exactes.

Mais le principal est juste de pas l'emmener a 0% tout le temps. (Voire un peu plus). Genre ma mere faisait tout le temps des cycles de 100% à 0%, bin la batterie est plutot flinguée now...

Par contre, je crois que la batterie est juste garrantie 6 mois chez Apple non ?

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 14:12:52

Non la batterie est garantie 1an comme le reste du mac, et 2ans en europe comme les macs.

Tes 20% ou 0% comme je t'ai dit c'est prevu par le constructeur, sur Pc comme sur Mac, ca la flinguera pas d'aller jusqu'a l'extinction je l'ai toujours fait avec mes 2 anciens MBA et mon actuel MBP, ca ne pose aucun probleme et mes batteries ont toujours tres bien tenue. Idem avec mon ancien MBP que j'ai refilé a ma mere, 430 cycles, 3ans et demi, la batterie est a 85% environ ( cet ordi etait vendu pour 300 cycles ).

Ta maman a pas du avoir de chance :)
Enfin la theorie est juste, mais dans la pratique on a pas du tout a se soucier de ce souci, le pire c'est que ce truc tout le monde le dit mais personne n'en sait rien, j'ai meme vu des vendeur darty tenir le meme discourt :honte:
Le truc c'est de pas aller sous les 0%, c'est tout...donc ca veut dire que si ton mac c'eteint en general, en realite il est a 5-10% et si tu le branche pas dans les jours qui suivent la tu peux vraiment flinguer le truc..mais le decharger de temps en temps a fond ne posera jamais de probleme, enfin faut pas s'en empecher, apres c'est sur qu'il faut pas se forcer a le faire de toute.

Donc pas de souci avec ca, l'essentiel pour garder la betterie en forme c'est de l'utiliser assez egulierement. genre 10% de decharge par jour quand on bouge pas du tout, c'est tres bien, ca fait un cycle tous les 10 jours :)

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 08:55:30

y'a pas vraiment de problème il faut l'utilise normalement, sachant que tu a aussi une faible chance pour que ta batterie baisse d'un coup a partir de 300 cycles puis soit totalement morte au bout de 350 malgré tout ce qu'on peut voir sur les fameux 1000 cycles.

BePositive BePositive
MP
Niveau 8
15 avril 2014 à 14:33:13

j'ai 98 cycles pour 97% en design capacity
donc 1000 cycles ça va faire au moins -30%
Apple risque de me changer la batterie non?

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 15:21:05

Non, car la perte n'est pas une moyenne constante, encore moins calculable sur seulement 98 cycles :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment