CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : iPad Mini + Clavier pour les cours

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2013 à 20:39:18

Bonjour,
J'aurais besoin d'un outil pour écrire mes cours au Lycée, puis à la Fac. J'avais pensé à un iPad Mini et un clavier, sachant que le format Mini me plait bien (J'ai une tablette 10" que je trouve trop grosse pour le transport). Es-ce que des gens sont dans le même cas que moi, es-ce une bonne idée ? L'iPad mini vaut il le coup, sachant que ce serait mon premier appareil apple ?

Merci :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2013 à 21:23:00

:up:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:00:23

Salut,
Pourquoi tu up ? ton topic est meme pas en deuxieme page.
Si c'est trop lent, va voir ailleurs, a commencer par le forum iPad, qui est visiblement plus approprié,

merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:09:43

Merci à toi d'avoir si gentiment répondu à ma question. Je te serais à jamais redevable. Je vais poser ma question ailleurs puisque la convivialité n'est pas inné sur ce forum.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
16 décembre 2013 à 08:01:12

Salut :)

Oui ça vaut le coup, après il y a l'iPad mini Rétina avec un meilleur écran et qui sera plus rapide et plus confortable, je te le conseil plus si il rentre dans ton budget. :)

Après le clavier ça dépend lequel tu veux, il y a des housse avec clavier adapté sinon le clavier Apple en Bluetooth, celui que je prendrais, par ce qu'il est super confortable, avec un dock, ça ressemble presque à un ordinateur portable. :)

Après comme je dis toujours, iOS, bien qu'il soit très stable, bug des fois plus de Mac OS. Puis je trouve que la sauvegarde est bien moins sur, sur un iPad que sur un Mac. Genre sur l'iPad, Pages ça ressemble à plusieurs note, ta pas de fichier, si l'app crash, ce qui arrive aussi plus souvent que sur mac même si ça reste rare ( à moins de mas avoir de chance ) c'est chiant aussi si ça ne sauvegarde rien.

Enfin bon je te dis ça mais c'est normalement assez rare sur iPad les bugs. :o))

Donc pour moi ça peut être une bonne solution même si le Mac est plus fiable. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:34:02

Merci de ta réponse :)
Je me doute bien que mac n'a pas souvent de problème ? Mais la compatibilité pour ensuite transférer mes cours sur mon PC est elle bonne ? Il y a un équivalent à office sur iPad ?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
16 décembre 2013 à 19:52:58

Pour mettre tes cours sur l'ordinateur par la suite je sais pas comment faire je l'ai jamais fais. :)

1230_leretour 1230_leretour
MP
Niveau 24
17 décembre 2013 à 21:14:40

Erreur fatale ! Tu vas vite te lasser !
Une tablette c'est super pour naviguer sur le web, mais à l'usage pour prendre des notes c'est vraiment inapproprié.

Après il existe des tablette convertible sous windows (genre surface) mais c'est a la fois une mauvaise tablette et un mauvais PC.

Apres chacun son point de vu, mais essais de voir si pour l'usage que tu veux en faire, un portable ne serai pas plus adéquat :)

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:27:45

Ah ouais j'ai essayé une tablette et un netbook pour la prise de note mais au final rien ne vaut un laptop d'au moins 13" pour le confort d'utilisation.

1230_leretour 1230_leretour
MP
Niveau 24
17 décembre 2013 à 22:54:45

Surtout après à la fac, ou tu es amené à transférer des fichers par USB, faire des présentations powerpoint, mettre en place des excels etc etc.... !
La tablette c'est bien en complement quoi :)

convection convection
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 12:21:58

Le pire, c'est que tes notes ressembleront à un fichier .txt sur windows à ouvrir avec Windows.

Si tu veux absolument prendre des notes sur une tablette, tu devrais te pencher chez la concurrence, autant les appareils android dispose de suite office et tu peux transferer tout sur n'importe quel ordi comme si c'était une clée usb, autant les tablette W8 font directement PC.

Par contre, chez Apple tes bloquer la à avoir quelque chose de simple, mais laid. Et à moins de t'envoyer le texte en email (même pas la sauvegarde de ton document.. Juste un copier/coller du contenu) tu ne peux rien faire.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 14:48:22

Pourquoi ouvrir son cours sur windows ?si il a une tablette ?
sinon il l'ouvre sur icloud sur windows, ca ressemblera a la meme chose que sur mac ^_^

ou export pdf aussi..

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 décembre 2013 à 17:20:24

+1

Il y a pleins d'applications et d'alternative pour ouvrir tes fichiers de l'iPad sur l'ordinateur ou inversement. :)

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:12:10

L'idéal pour les cours ça reste un MBA mais c'est clair que c'est pas le même budget qu'un iPad :/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment