CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Parallels Desktop ou Bootcamp :

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SomeBodyBoy2 SomeBodyBoy2
MP
Niveau 9
25 juillet 2012 à 17:27:35

Bonjour à tous les Mac Users :ok:

J'envisage d'installer Windows 7 sur mon MacBook Pro Retina "entrée" de gamme mais je voudrais savoir de quel façon il est préférable?

En fait j'utilise mon Mac pour le travail mais de temps en temps pour une petite pause j'aimerais jouer à mes jeux Steam
comme Skryim sous Windows Seven

Quelle est l'installation la plus optimale? Il y a t-il une grande différence :question:

Merci d'avance

DagheMunegu39 DagheMunegu39
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:34:08

alors je ne connait pas la puissance du mbp Retina, mais sous Bootcamp, t'es jeux tourneront très facilement, mais avec Parralells desktop, c'est une autres histoire..

car Bootcamp installe Windows comme si il es d'origine sur le mac, alors que parralells desktop permet de lancer windows a partir de mac os lion, et donc de faire tourner les deux OS, et donc beaucoup de puissance en moins pour Windows, et donc un jeux comme skyrim, je pense que se serait plutôt juste juste.., mais un jeux comme je sais pas... Anno 1404, ou limbo etc.. il n'y a pas de soucis.

Michoucraft Michoucraft
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:23:05

Bootcamp car Parallels ne fonctionne plus sur Mountain Lion

Ou Parallels si tu ne compte pas acheter Mountain Lion

maxi_rsca maxi_rsca
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 19:17:20

Parallels fonctionne très bien sous ML. Il suffit de le mettre à jour ...

Axiomer Axiomer
MP
Niveau 6
25 juillet 2012 à 23:40:56

Je ne te conseille pas Parallels qui est extrêmement lent, en tout cas chez moi...

Yellowgamer Yellowgamer
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 00:06:36

Parallels est pratique pour son mode Coherence (lancer toutes les applications comme si elles étaient sous OS X directement, via le dock etc)... Mais pas pour les applications qui demandent beaucoup de ressources :-(

Pour les jeux, Bootcamp est largement au dessus de Parallels ! Ça dépend de ce que tu utilises dans Windows en fait :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juillet 2012 à 08:14:24

si c'est pour jouer Bootcamp sans hésitation, Parallels plutot si c'est pour utiliser des programmes (je m'en sers pour Microsoft Autoroute et Windev)

Bane-59 Bane-59
MP
Niveau 9
31 juillet 2012 à 22:08:43

Salut tout le monde ^^ ,

J'aimerais jouer à des jeux ( par exemples comme Battlefield 3 ) sur mon iMac, mais voyant que ceux que je désire ne sont pas sur la plateforme, j'aimerais me mettre à Parallels ou Bootcamp.

Selon vous apparemment, il vaudrait mieux prendre Bootcamp pour économiser la puissance de l'ordi, mais faut-il que j'achete Windows 7 pour en bénéficier ? Devrais-je l'installer sur un DD externe ?

Je suis vraiment un débutant en la matière, ce serait vraiment sympa si vous pouviez m'en dire un Max dans le domaine, des conseils.... :ok:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
31 juillet 2012 à 22:53:02

Oui il faut une lisence windows.

Non tu peux installer sur le disque interne, si tu as de la place :)

SomeBodyBoy2 SomeBodyBoy2
MP
Niveau 9
01 août 2012 à 09:58:33

J'en profite pour une autre question :

Il est possible d'installer W7 sur un DD Externe? Car j'ai un petit DD Interne moi :snif:

nitneueq nitneueq
MP
Niveau 2
21 août 2012 à 21:42:50

Alors si tu as le mbp retina parallels fonctionne tu tonnerre (j'ai pas de ralentissement du tout que ce soit sur mountain lion ou sur W7). Ce qui m'anène à ma 2eme remarque: avec une version dev, parallels fonctionne très bien sous Mountain Lion.
Pour exemple je fais tourner sans problème SWTOR ou Diabblo 3 sur parallels.
(l'ai également le mbp retina)
De plus de le fait de pouvoir switcher mac/pc quasi instantanément est vraiment agréable. En passant la fenetre de parallels en plein écran on y croit vraiment. Avec paralells, fini les reboot incessant pour changer d'os.
De plus, BootCamp est particulièrement casse-pied sous mountain lion (j'ai eu pas mal de problèmes) alors que parallels est simple (pas de partition a effectuer). Si tu as le .iso alors en 30minutes montre en main ton installation est finie. Enfin, si jamais tu devais avoir des ralentissement sur la partie mac, tu peut soit mettre la partie windows en veille (soit l'éteindre car c'est rapide a rallumer) ou alors modifier la mémoire vive et le nombre de coeur que tu veux bien que parallels utilise. Sans compter qu'avec un mbp retina, ton DD est un flash donc c'est encore plus rapide à lancer.
Tous ca pour dire que maintenant, pour rien au monde je ne repasserais sous BootCamp.

Sinon pour répondre à SomeBodyBoy2, ca ne se fait pas normalement; en tout cas pas que je sache…

BADAIR18 BADAIR18
MP
Niveau 8
08 mars 2013 à 08:44:24

je remonte un peu ce sujet pour pas creer un autre je suis sous iMac i5, 8Gigas avec la Gt 640M, jai essayer Windows 7 sous Parallels et sa fonctionne mais jai des saccades au niveau des jeux, des saccades lies a l'OS et non a ma configuration, je suis entrain d'essayer l'installation sur BootCamp, je vous laisserai savoir si il y a une difference, test sur Halflife 2 et Crysis 2 .

BADAIR18 BADAIR18
MP
Niveau 8
08 mars 2013 à 12:06:35

je confirme.. les jeux sur BOOT CAMP sont extremement mieux que sur parrallels, j'espere que ceci aidera plus d'un, sur HALF LIFE 2 j'ai gagner plus de 30 fps, plus quelque soucis d'eclairage qui sous Parallels ne marchais pas, dans tout les cas pour les joueurs, installez Windows sur BOOTCAMP ! c'est beaucoup mieux

tirik34 tirik34
MP
Niveau 2
18 mars 2013 à 14:52:33

Je conte m'acheter un MBp retina. Je voulais savoir ce qui était mieux entre bootcamp et parallels si je veux installer un logiciel comme autocad ou bentley?

laguna4 laguna4
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 12:57:54

désolé de déterrer le sujet, mais de nos jours, quel retour avez vous, y'a eu des progrès ?

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 13:35:35

Y'en a mais ca reste bien meilleur sous windows niveau perfs.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 13:35:52

(je veux dire sans virtualisaiton)

Atsushi Atsushi
MP
Niveau 22
26 novembre 2014 à 13:55:26

VMWare, et si tu veux jouer Bootcamp :ok:

dalil-93 dalil-93
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 21:57:44

Salut les gars j'aimerais installer Parallels desktop sur mon iMac de juillet 2011 (entrée de gamme). Ce n'est pas pour jouer mais pour des logiciels non dispo sous mac. Pour installer windows, faut-il obligatoirement un dvd ou une version sur clef usb fera l'affaire?
Et combien de temps dure une installation de A à Z ? Merci!

dalil-93 dalil-93
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 11:56:37

Up ;-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment