CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel jeux sur Quel mac ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
BlackChips BlackChips
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:12:00

Il faut tout de même préciser que beaucoup raconteront n'importe quoi sur ce topic.

un iMac 27" de 2008, aussi haut de gamme soit il ne fera jamais tourner les jeux mieux qu'en medium :ok:

un iMac 27" de 2011 par exemple ne fera pas non plus tourner beaucoup de jeux en ultra, surtout en résolution native :oui:

Les gens qui disent, quel que soit le modèle qu'ils font tourner tout au maximum à 60fps, c'est archi faux :ok:

Touchbil Touchbil
MP
Niveau 4
07 juin 2012 à 20:29:01

Oui, effectivement, si vous constatez une erreur qui m'aurait échappé ou un résultat impossible sur tel ou tel ordinateur, faites moi signe :merci:

je poste la Mise à Jour avec les résolutions de mes jeux dans la soirée. le temps que je réessaie tout.

BlackChips BlackChips
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:04:19

Si je me souviens bien y'avait un mec qui a dit qu'avec son imac 27" de 2009 il faisait tourner tout à fond ( mafia 2, batman etc... ) je tiens juste à dire que c'est impossible :ok:

Touchbil Touchbil
MP
Niveau 4
07 juin 2012 à 21:17:51

Mise à Jour :

- Retrait des détails de la macro pour les graphismes de World of Warcraft, qui prenaient trop de place.
- Ajout d'un maximum d'informations, telles que la résolution.
- Le niveau des options sera à partir de maintenant noté en lettres MAJUSCULES, pour plus de clarté.
- Vérification des informations après comparaison des différentes configurations.

Recensement n°3

--> Mac OS X Version 10.6.8
--> Processeur 3.06 GHz Intel Core i3
--> 4 Go de RAM
--> Carte graphique ATI Radeon HD 4670

- Fable The Lost Chapter : Fonctionne très bien avec les graphismes au MAX, le jeu a cependant planté une ou deux fois.

- Mafia 2 : Avec les options vidéo au MAX --> Très bon en 800*600. Parfois assez lent en 1280*1024. Très lent en 1920*1080.

- Portal 2 : Un peu lent avec les graphismes au MAX, sinon fonctionne parfaitement.

- Bioshock : Tourne vraiment bien avec les graphismes au MAX, même en 1920*1080.

- Bioshock 2 : Fonctionne très bien avec les graphismes au MAX, juste lent une ou deux fois pendant la partie.

- Batman Arkham Asylum : Avec les options vidéo au MAX --> En 1280*1024, très fluide, fonctionne vraiment très bien. En 1680*1050 fonctionne plutôt bien. En revanche en 1920*1080 avec toutes les options au max on observe quelques ralentissements pendant le mode histoire, mais en mode défi tourne parfaitement.

- The Movies Superstar : Au top avec des graphismes au MAX, même en 1920*1080.

- DiRT 2 : Avec les options vidéo au MAX --> Excellent en 800*600. Très bien, avec de rares ralentissements en 1600*900. Très lent en 1920*1080.

- Star Wars le pouvoir de la Force : Fonctionne très bien en 1280*1024 avec les options vidéo MAX, on observe cependant quelques rares ralentissements lorsque beaucoup d'éléments sont présents dans la partie.

- Star Wars Knights of The Old Republic : Tourne très bien avec graphismes et resolution MAX.

- Call of Duty 4 - Modern Warfare : Tourne très bien en 1280*1024. Mais parfois lent lorsque l'on active toutes les options vidéo.

- Minecraft : Fonctionne très bien avec graphismes et résolution MAX.

- Diablo II : Tourne très bien avec graphismes et résolution MAX.

- Diablo III : On observe quelques bus mineurs en 1280*1024 avec les options vidéo MAX.

- Warcraft III & The Frozen Throne : Fonctionne très bien avec les options & résolution vidéo au MAX.

- World of Warcraft : Fonctionne parfaitement avec des graphismes plus qu'élevés (Voir premier post).

- Portal : Fonctionne très bien avec tout au MAX.

- Portal 2 : Lent assez souvent avec les graphismes au MAX, sinon fonctionne très bien avec des graphismes MOYENS.

---------------

--> iMac Blanc 2006 - OS X 10.4.11
--> Intel Core Duo @2,16 GHz
--> 1 Go de RAM
--> ATI Radeon x1600 128mb

- Minecraft : En 1680*1050, jouable difficilement, très lent après le chargement de la partie, un peu plus jouable après. En revanche tourne très bien avec des graphismes MOYENS / BAS.

- World of Warcraft : Fonctionne moyennement avec des graphismes BAS.

- Crysis : Pas de problème avec des graphismes BAS, quelques ralentissements rares.

- Diablo II : Pas mal de ralentissements, des saccades.

- Star Trek Online : Très jouable en graphismes BAS / MOYENS.

- The Orange Box : Très jouable avec des graphismes MOYENS.

- Couter Strike Source ( via CrossOver Games ) : Très jouable avec des graphismes MOYENS.

- Red Faction Guerilla : pas très jouable même avec des graphismes BAS et en 800*600.

- Les Sims 2 : Tourne assez bien avec des graphismes MOYENS.

-----> Jeux via Bootcamp, sous Windows.

- Hitman Blood Money : Avec des graphismes et une résolution HAUTE, complètement jouable, très beau.

- Couter Strike Source : Fonctionne très bien avec des graphismes MOYENS.

- Vice City : Tourne très bien avec graphismes et résolution HAUTS.

- GTA San Andreas ( via Cider ) : Fonctionne assez bien avec des graphismes MOYENS / BAS.

- Street Fighter IV : INJOUABLE.

- Bioshock : Tourne bien avec des graphismes et une résolution BAS. A priori tourne beaucoup mieux avec la version Mac.

-----> Jeux via Emulateurs.

- Jeux Nintendo 64 : Parfait pour l'ensemble des jeux sauf de temps en temps des petits problèmes de fluidité.

- Jeux DS : Injouable.

- Jeux Gamecube : Injouable.

---------------

--> iMac 27" 2010
--> Intel Core i7 @2,93GHz
--> 8 Go de RAM
--> Carte graphique Radeon HD 5750 à 1 Go 250 Go SSD

- La Saga Football Manager : Marche très bien avec une base de données de 40.000 joueurs.

- World of Warcraft : Tourne très bien avec des graphismes HAUTS même avec les ombres activées, aucun ralentissement.

- Diablo III : Avec les options vidéo au MAX --> Très agréable à jouer en 1920*1080. En 2560*1440 tourne très bien aussi mais quelques ralentissements lorsque beaucoup d'éléments sont présents dans le jeu.

- Starcraft II : Tous les graphismes HAUTS en 1920*1080, tourne parfaitement.

-----> Jeux via Bootcamp, sous Windows.

- Le Seigneur des Anneaux Guerre du Nord : Résolution et graphismes MAX, fonctionne très bien.

- Trine 2 : Fonctionne avec résolution et graphismes MAX sans soucis.

- Crysis 2 : Fonctionne avec les options vidéo MAX en 1920*1080 sans Anti-Aliasing.

- Skyrim : Fonctionne très bien avec les options vidéo MAX en 1920*1080 ou alors en 2560*1440 sans Anti-Aliasing.

- Rayman Origins : Fonctionne parfaitement avec les options vidéo MAX.

- Batman Arkham City : Fonctionne avec des graphismes HAUTS en 1920*1080.

- Mass Effect 3 : Fonctionne avec des graphismes au MAX en 1920*1080.

- Battlefield 3 : Fonctionne avec des graphismes au MAX en 1920*1080.

---------------

--> MacBook Pro 13" 2011
--> Intel Core i5
--> Carte graphique HD3000, SSD

- Les jeux Valve : Impeccable, au MAX ou presque selon le jeu.

- Football Manager 2012 : Fonctionne très bien avec tout au MAX.

- Minecraft : Très bon, quelques ralentissements avec options et résolution au MAX.

- Worms Reloaded : Parfait.

- FIFA 12 : Très bien avec des graphismes MOYENS / HAUTS.

- Limbo : IMPECCABLE.

- Amnestia : IMPECCABLE.

- Psychonauts : Jeu saccadé, dû à un mauvais portage.

- Batman Arkham Asylum : Très bon avec les graphismes MOYENS.

-----> Jeux via Bootcamp, sous Windows.

- FIFA 12 : Très bon avec les graphismes en MOYENS / HAUTS.

- L'AddOn Euro 2012 : Bon quelque soit le niveau, mais toujours légèrement saccadé, car le jeu est mal optimisé.

- Batman Arkham City : Bon avec les graphismes BAS. Légèrement saccadé en début de partie mais jouable sans problème.

---------------

--> MacBook Pro 2011
--> Intel Core i7 @2,2 GHz
--> 4 Go de RAM
--> Carte graphique ATI Radeon HD 6750m.

-----> Jeux via Bootcamp, sous Windows.

- World of Tanks : Graphismes HAUTS, que très peu de ralentissements.

- Anno 1404 : Graphismes HAUTS, fonctionne bien.

- Tropico 4 : Fonctionne très bien avec des graphismes HAUTS.

- Total War Shogun 2 : Avec une partie d'options au MAX avec une moitié en élevé sans Anti-Aliasing, Tourne bien.

- Empire Total War : Fonctionne bien avec les graphismes HAUTS.

- World of Warcraft : Fonctionne très bien avec les graphismes MAX.

---------------

--> MacBook Blanc Unibody Late 2009 - Mac OS X 10.6.8
--> Intel Core 2 Duo @2.26GHz
--> 4 Go de RAM (2Go origine)
--> Carte graphique nVidia 9400M

ATTENTION : *Les jeux ci-dessous ont été testés en ayant activé SMCFANCONTROL qui permet de faire tourner les ventilateurs à 5000 / 6000 Tours/Min pour refroidir le processeur.

- Counter Strike 1.6 (via CrossOver Games) : tout fonctionne sans problèmes.

- Counter Strike Source : Tout fonctionne au MAX avec quelques paramètres MOYENS, lent par moments à cause d'une surchauffe du processeur.*

- Warcraft III & The Frozen Throne : Tout fonctionne parfaitement.

- Minecraft : Des lags par moment, toujours à cause du processeur*

- League Of Legends : Le jeu tourne avec des graphismes MOYENS-BAS, seulement si SMCFANCONTROL est activé.*

- Portal : Tout fonctionne en MOYEN-HAUT.

- Team Fortress 2 : Fonctionne relativement bien en MOYEN et quelques paramètres HAUTS, tourne parfaitement en BAS avec la moitié des paramètres HAUTS

- World of Warcraft : Fonctionne bien avec les paramètres BAS.

---------------

--> MacBook 13" 2011 Mac OS X Snow Leopard
--> Intel Core 2 Duo @2,4GHz
--> 4 Go de RAM
--> Carte graphique nVidia 320M de 256Mo

- Assassin's Creed II : Avec les paramètres MOYENS, quelques ralentissements mais supportable.

- Mafia II : Avec les paramètres MOYENS, Quasiment parfait.

- Far Cry 2 (Wrapper) : Avec les paramètres au MAX, aucun ralentissement.

- Left 4 Dead 2 : Avec les paramètres MOYENS, parfait.

- Battlefield 1942 (Wrapper) : Avec les paramètres au MAX, parfait.

- Minecraft : Avec les paramètres MOYENS, presque parfait.

- Team Fortress : Avec les paramètres MAX, parfait.

-----> Jeux via Bootcamp, sous Windows XP Pro SP3 :

- Battlefield Bad Company 2 : Au MAX, parfait.

- Bioshock : Au MAX, parfait.

- Off Road Drive : Au MAX, parfait.

- Call of Juarez : En configuration par DEFAUT, parfait.

- Fuel : Au MAX, parfait.

---------------

--> MacBook Air
--> Bicœur i5 @1,7 GHz
--> 4 Go DDR3
--> Carte graphique HD3000 - 128 Go SSD

- Starcraft II : Correct avec des graphismes BAS en 1280*1024, ou en graphismes MOYENS en résolution plus faible.

- World of Warcraft : Correct en 1280*1024.

- Diablo III : Correct avec des graphismes BAS en résolution MOYENNE.

---------------

Remerciements : Shaft-ka, MacBookWhite, Spiderben25, Mr_WorldWide, Merlinoux, maxi_rsca, allicroco, Holmung, BlackChips, Moustachate.

---------------

MAX = Maximum
MIN = Minimum

Certains posts n'ont pas été affichés pour manque d'informations. Pour toute demande veuillez me contacter par MP.
Si la liste contient des erreurs merci de ma contacter par MP. Si vous souhaitez ne pas voir apparaitre votre nom au bas de la page envoyez moi votre post par MP.

Pour partager cette liste sur tout forum extérieur à jeuxvideo.com veuillez de demander l'autorisation et le signaler la source.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 01:13:03

Je vois pas quel intérêt auraient les gens à mentir blackships, ce topic est là à titre informatif, c'est pas un concours de quequette. Les jeux que je fais tourner à fond dans mon descriptif tournent bel et bien à fond :-)

BlackChips BlackChips
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 15:23:12

Y'a 4 ans ( j'avais 11 ans :hap: ) je me suis bêtement fait avoir par une vidéo sur youtube où on voyait un gars joué à GTA IV sur un iMac blanc.

Tu trouve énormément de vidéos de gens qui font tourner leurs jeux à fond sur des antiquités. Moi non plus je vois pas l'intérêt de faire ça... mais ils le font bel et bien.

... et c'est black'C'hips, pas black'S'hips :noel:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 15:40:41

Ouais sorry pour le pseudo c'est Lion qui m'a pris pour un anglophone :o))

Certes, youtube..mais ici c'est pas youtube, franchement de ce que j'ai lu c'est pour l'instant plutôt crédible, on est là pour se rendre service, pas pour s'induire en erreur^^

Touchbil Touchbil
MP
Niveau 4
08 juin 2012 à 15:44:19

Et puis si quelqu'un repère une erreur il a juste a me le signaler pour que je corrige ça :cool: Et puis ça se voit vite quand on compare avec d'autres config si il y des erreurs !

Touchbil Touchbil
MP
Niveau 4
08 juin 2012 à 15:45:08

Et puis :-)

BlackChips BlackChips
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 16:40:37

Pas grave pour le pseudo :o))

pour l'instant c'est vrai que c'est plutôt crédible dans l'ensemble. :)

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
09 juin 2012 à 11:55:56

J'aimerais bien vous faire partager mes jeux mais j'en ais
trop pour faire un description détaillé :honte:

Voulez vous que je prenne juste un screen de mes jeux (2 ou 3 screens)
et vous me demandez si vous avez besoin de détails ? :hap:

Carbocation Carbocation
MP
Niveau 21
09 juin 2012 à 12:20:52

Je vais sûrement passer sous Mac d'ici peu et je croyais navoir que football manager comme jeu, et je me suis rendu compte quil y avait audiosurf ?

Y a moyen de faire tourner ça sur un Mac ?

Zoomat Zoomat
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:27:17

IMac Gris 2007

  • Mac OSX 10.5.8
  • Processeur 2.4 GHz Intel core 2 Duo
  • 3 Go de RAM
  • ATI Radeon HD 2600 Pro

- Fallout 3 : Marche nickel avec les graphismes en élévés, très fluide.

- Dragon Age : Origins : Fonctionne parfaitement avec tout au max.

Note : Par contre je sais pas pourquoi, il supporte mal l'anti aliasing. :(

Touchbil Touchbil
MP
Niveau 4
11 juin 2012 à 14:48:16

Merci à tous les nouveaux participants !

@Carbocation --> Je n'ai pas bien compris ta question, si tu demandais si Audiosurf tourne sur Mac, aucune idée, car personnellement je ne l'ai pas et personne n'a posté de description dessus.

j'espère avoir bien compris.

Holmung Holmung
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 16:01:47

toujours avec mon macbook pro early 2011 core i7 , 4go ram et hd6750m 1gb

Wargame european escalation fonctionne en réglage élevé

Touchbil Touchbil
MP
Niveau 4
12 juin 2012 à 00:57:22

J'ai trouvé Audiosurf pour Mac OS X Snow Leopard et les systèmes supérieurs. Ce n'est pas la version légale alors, pas sur le forum !

Shaft-ka Shaft-ka
MP
Niveau 7
12 juin 2012 à 07:24:53

Mac osx 10.6.8
Prosseceur 2.4 Ghz Intel core 2 duo
2 Go de RAM

Minecraft: Marche a fond sans bug sans rien tres fluide

Diablo III: Marche a fond Tres fluide

Diablo II: Marche a fond tres fluide

C'est pas mal sa j'ai pas la meilleure config mais au moin j'ai 3 jeu tres fluide :P

Touchbil Touchbil
MP
Niveau 4
12 juin 2012 à 11:45:45

Merci Shaft-ka j'avais déja noté ton post sur l'ancien topic ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:10:26

Voici ma contribution :d)

iMac de 21.5 pouces datant de mi-2010.
Fonctionne sous Windows 7 avec Bootcamp.

Processeur 3,06 GHz Intel Core i3
Graphisme ATI Radeon HD 4670 256 MB

Jeux :d)

Crysis 2 :

-Mon frère y jouait, et c'était très fluide en 720p, jouable avec manette Xbox, aucun problème à répertorier. Aux environs de 40 fps, mais encore une fois c'était vachement fluide.

Skyrim :

-J'ai y joué pendant une centaine d'heures. A ma grande surprise, ça tournait en "ultra" en 720p, avec la distance d'affichage à fond, supportait pas mal de mods dont les mods graphiques. Rendu d'à peu près 40 fps dans la nature, 60 fps dans les donjons, mais pouvait tomber à 15 fps quand un dragon crachait du feu juste devant moi.

Dragon Age Origins :

-Marche à fond en 1080p à 30 fps avec des mods mineurs. Fluide, sauf quand il y a beaucoup d'effets de lumières 'magie).

The Witcher 1 :

-Un peu capricieux. A fond, ça pouvait varier entre 40 fps et 15 fps. Pour être constamment fluide, il fallait baisser les caractéristiques en "medium".

The Witcher 2 :

-Gros massacre !!! Tournait en (very) low à, à peine 25 fps, et encore...

Unreal Tournament 2003 :

-Absolument aucun soucis, extrêmement fluide (plus de 60 fps même si ça sert pas), rien à redire.

Démo de Mass Effect 2 :

-Fluide à 30 fps en 1080p, rare baisse de fluidité.

Mass Effect 3 :

-Fluide à 30 fps en 1440 x (autre chose) : en gros il fonctionnait fluidement mais avec des grosses bandes noir sur les côtés. En 1080p, 18 fps constant, pas top du tout.

don-mico don-mico
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 17:45:40

Voilà à la base je suis un joueur console.. Mais il y a des jours auquel j'aimerai pouvoir y jouer sur mon Mac 21,5.

Ma configuration est celle de base ( 1149€ )

Les jeux qui m'intéresse sont Skyrim,The whitcher 2 et Diablo 3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment