Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Macintosh

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Question caméscope ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Latino682 Voir le profil de Latino682
  • Posté le 28 mai 2012 à 19:36:27 Avertir un administrateur
  • Salut tout le monde.

( Oui je sais en ce moment j'ai fais 2 ou 3 topics :noel: )

Même si le forum n'est pas celui approprié ( mais j'ai une question qui va faire en sortent que ça le devienne un peu :) ) j'aimerais vous demandez vos avis, comme je sais que ici, des gens travail l'image et la vidéo :)

En faîte j'aimerais un caméscope ( c'est dans mes projets ) mais assez rapidement pour partir en vacance, donc je recherche pas un truc professionnel, mais plutôt quelques chose de très correct mais pour un usage " personnel " j'ai pas envie d'avoir un trucs à 1000€ quoi :noel:

Donc je vien ici pour vous demandez déjà, j'ai vue sur les caméscopes certains à 1920x1080 et d'autre à 1080i ( maximum ), donc j'aimerais savoir si la différence est vraiment énorme.

Et sinon j'ai un budget entre 100 & 300€ voir un peu plus mais comme dis c'est pour le sortir pendant les vacances en gros, donc mettre beaucoup d'argent c'est pas mon but, mais tant qu'à en mettre j'aimerais quelques chose de très correct.

Est ce que vous pouvez me montrer quelques caméscope fiable et de "très" bonne qualité, matériel comme image, et que evidement se soit une bonne marque. :)

Et un compatible avec Mac, vue que j'aimerais stocker mes films sur un disque dur externe et pour ça d'abord je devrait les mettres sur mon Mac ( le disque dur sera évidement formater sur le Mac :) )

Puis j'aimerais faire quelques "petits" montages sur iMovie, donc faut que la qualité soit belle, j'ai pas envie d'avoir un appareil qui à une qualité d'image dégueulasse une fois sur l'ordinateur ou sur une télévision :-)

Voila, je vous remercie d'avance :)
  • Lien permanent
  • allicroco Voir le profil de allicroco
  • Posté le 28 mai 2012 à 20:01:28 Avertir un administrateur
  • A ce prix là tu auras de toute façon un truc tout public, axé amateur, et donc la qualité des capteurs se vaudra..ton choix se portera donc surtout vers l'interface, l'esthétique, et l'ergonomie.

Sinon tu peux regarder du coté de l'occise, tu as de très bon camescopes amateurs pour environ 500€

D'ailleurs je vend mon HV40 :noel:

• Lien permanent
  • Posté le 28 mai 2012 à 20:24:58 Avertir un administrateur
  • :rire2:

500€ pour le sortir 2 fois dans l'années ça fais un peu chère non ? :noel:

Enfin j'aimerais bien en avoir un, mais à 200€ je sais pas ce que ça vaut :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 mai 2012 à 12:36:11 Avertir un administrateur
  • En full HD a 1080p/i Tu peu filmer combien d'heure avec 16Go de memoire interne ?! :question:
  • Lien permanent
  • slipindo Voir le profil de slipindo
  • Posté le 29 mai 2012 à 15:14:40 Avertir un administrateur
  • En 1080p, je ne sais pas, je filme uniquement en 720p à 30 images /s et je tiens un peu plus de 4 heures (d'enregistrement, pas la durée de la batterie, qui dure facile une bonne journée).

Je l'ai utilisée à fond pendant 2 jours (j'ai filmé un making of), il me restait encore un petit peu de place à la fin, mais au final dans mon montage j'en ai gardé que 10 minutes ... ^^

Tout ça pour dire que si c'est juste pour filmer tes vacances, sachant que tu peux monter les meilleurs moments de tes séquences, à mon avis cet appareil te suffira amplement.

En espérant t'avoir aidé ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 mai 2012 à 15:35:29 Avertir un administrateur
  • Oui ça ma bien aidé.

Ouai, après je vais garder la vidéo disont "entière" et faire une copie et de la je vais justement faire un montage comme ça, j'ai l'original et le montage.

Comme dis, un montage sur 3 ou 4 heure tu en garde 10/20 minute ( les meilleurs moment quoi :hap: )

Merci pour ton aide :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Question caméscope ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Question caméscope ?"

Les vidéos à la une

Watch Dogs, plus fort que GTA 5 ?